[Broc] De l'utilité de prendre des reliques sans prendre de forts ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste pour foutre mon grain de sel !

Bien joué aux Hib !

Dommage pour les Alb qui se sont réveillés malheureusement trop tard !

Je crois que le problème n'ai pas de savoir si il vallait mieux faire une attaque bazique d'où de prendre les forts, ou alors de rushé le rk directement !

Je crois que le problème ne viens pas de notre fort simpathique alliance entre les Mid/Alb et de nos très dur combats durant cette journée ou nous avions pris les reliques à hib !

Je crois et suis persuadé tout simplement qu'il y a un bug dans Daoc ! celui de pouvoir porté les morceaux de bélier et de grimpé aux murs avec !

Je vous rappel une chose d'autre part !

DAOC A TOUJOURS ETE REMPLIE DE BUG !!

Je ne reviendrais pas dans le temps où nos Scout servait encore à quelque chose !

Je ne reviendrais pas dans le temps où il y avais plus d'une classe qui voyais ces styles d'armes complètement bugé !

Je vais juste vous rapelé : n'importe qu'elle mage qui à un pet et qui lui dit d'attaqué un fufu, ne s'interromperas pas lorsque le gars se remetras en Fufu !

Je vous rappel aussi ! (onli Pvp) que les Pets attaquent même quand on es dans le groupe du mage avec les pets ! que le next target vous vise automatiquement les pets du mago qu'il y a dans le groupe ! ( cela devais être débuggé depuis le patch, cela ne l'ai toujours pas, et cela continues à affiché le Pet )

Je vous rappel une petite annédocte : Ou on pouvais attiré les gardes de TP avec nous ! jusqu'à l'endroit où on voulais simplement en fesant une petite manipulation !! d'ou de très jolie défense de MG du côté d'Odin avec les Mids !

Maintenant, juste un autre petit truc !

Les Alb ont aucunne raison de se plaindre, on a TOUS mal géré !!

Et arrêté de vous Vanté de vous être servie d'un Bug pour avoir reprendre des reliques !

Je vous le dit juste au passage, pour voir des prises de fort en moins de 5 minutes, comme ça ce sera réglé !

Vous pouvez faire la même méthode pour prendre un fort ! vous attaquez la première porte, et des fufu vont posez des béliers sur la 2ème porte directement !

Maintenant, si vous voulez que l'on joue à : Ki C Ki à Déco Le + de PBAE Dans Les Forts Ki A Gagné !

Alors je sent que pour moi, je vais bien m'éloigné encore un peu plus de tout cela ! mon terrain de jeu préfèré reste Odin, et le restera à jamais !

Kiss Mid

____________________________

Farhalan, <Toujours à L'Ouest est ma devise> :P

Une lame pour la mort
Une lame pour la vie

Mercenaire d'Albion exilé chez Mids ^^
C un debat completement inutile je suis sur que sur chaque royaume on peut trouver des attaques Rk qui ont deplu paske faite kan presk po de joueurs connectés ou autres anerie de ce genre.

@Vaifer Meme si c'est une technique qui a ete prise sur un serveur US et que tu trouve pas ca original je pense que c'est surtout paske tu l'a pas fait avant sinon tu dirais pas ca j'en suis sur.

Gratzzz aux hibs d'avoir eu le culot de le faire et dommage que Alb n'ai pas eu les bons reflexes pour faire echouer cette attaque.

Il faut surtout arreter de critiquer car je pense que la plupart pour pas dire tous ne tiendrait pas les meme propos s'ils etaient dans l'autre camp
Citation :
citation de Max : quand y a une alerte a dagda, ne crois pas que se sont les gens qui XP en FM qui viennent aider hein
je suis po de tout d'accord avec toi , a chaque fois qu'il il a eu une attaque de dagda bcp de gens de la FM sont venu

donc rien que par sa dagda est plus facil a defendre car la FM est la Zone a coté de DC
Citation :
Provient du message de theccrow
je suis po de tout d'accord avec toi , a chaque fois qu'il il a eu une attaque de dagda bcp de gens de la FM sont venu

donc rien que par sa dagda est plus facil a defendre car la FM est la Zone a coté de DC
/em a vraiment des gros doutes la tu sais ..

en general on te reponds, fait /who emain et demande là, moi je suis pas 50 donc je pexe

ou encore des : j'ai attendu pendant 2 heures pour enfin pexer, c'pas pour tous laisser comme ça

ou encore des, on fini l'epic et on vient ( 2 heures après toujours oqp )
Citation :
Provient du message de Elfette
Je te rappel que quand c'est 6H du mat chez toi, chez d'autres c'est 23H....
Et puis tu quand toi tu travails la journée, disons que tu finisses à 19H, tu es chez toi à 20H tu mange, et puis tu joues... d'autre travaillent la nuit rentre chez eux à 5H du mat, ils mangent et se mettent à daoc avant dodo
Ou encore ceux étant en vacances et jouant tard le soir, enfin bref tout ces gens là vont pas de priver parce-que les 3/4 du serveurs font dodo hein.... (en passant samedi quand on a prit nos reliques sur albion, moi je dormais.... comme quoi... et je ouin-ouin pas parce qu'on a prit les rks pendant mon sommeils).
-édité- t'es blasante

essaie de taper un raid relique qu'avec ces gens :bouffon:

Citation :
Provient du message de theccrow
je suis po de tout d'accord avec toi , a chaque fois qu'il il a eu une attaque de dagda bcp de gens de la FM sont venu

donc rien que par sa dagda est plus facil a defendre car la FM est la Zone a coté de DC
J'ai aussi de gros doute. Je sais pas si tu connais la FM mais il faut s'y enfoncer assez loin avec en plus des agros vicieux et viovio qui piquent les yeux.
C'est en très loin de DC...
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth



J'ai aussi de gros doute. Je sais pas si tu connais la FM mais il faut s'y enfoncer assez loin avec en plus des agros vicieux et viovio qui piquent les yeux.
C'est en très loin de DC...
Ah bon FM c'est dur pour se rendre au spot des fins?
Tu longe le bord t'arrive au spot des fins 1 et plus loin t'as le 2.
Sans rien agro. J'y ai assez pex sur camlann et y a rien de vicieux sur la route faut 5 min pour y aller de DC.
Le but des forts reliques et de protéger les reliques (une porte ouverte enfoncée).
Le but des reliques et d'apporter des bonus à un royaume en fonction du nombre détenu (deux portes ouvertes d'enfoncées).

Le but d'une attaque relique n'est donc pas à priori de faire de belles, longues et dures batailles, de faire du rp, mais de récupérer des bonus pour être plus efficace en rvr et en pvm (trois portes).

Pour les belles longues et dure batailles y a emain (à ce propos les trebuchet hier c'était rofl).

De plus vu l'ampleur de la tâche, ce sont les seules attaques rvr dans ce jeu qui nécessitent préparation, imagination, coordination et stratégie que ce soit en défense ou en attaque.

Le fait que les furtifs puissent poser des béliers à l'intérieure d'un fort ne me choque pas personnellement (sans faire de mauvais esprit, cela me choque moins que beaucoup d'autre chose dans ce jeu). C'est une technique d'attaque comme une autre. Même si elle laisse peu de temps au défenseur pour s'organiser.

Or cette nouveauté (qui n'en est pas une) va impliquer que les stratèges de chaque royaume réfléchisse encore plus au moyen de défendre les rks, et palier aux lacunes éventuelles,
de trouver une méthode pour contrer ce genre d'attaque (mages decoy deco dans le donjon ie).

A mon avis c'est juste un challenge de plus dans ce jeu.
Il n'y a pas grande occasion dans ce jeu de faire sortir du lot des joueurs capables d'organiser, de fédérer un royaume, pourtant comme toute communeauté voulant s'organiser, ce genre de personne est indispensable, or c'est ce genre de challenge qui les motive donc il faut leur laisser ce plaisir de se creuser les méninges.

Je ne vois pas en quoi grimper les murailles d'un fort avec des pièces de béliers est un bug.

Cela revient à dire que l'on ne peut grimper à une muraille en ayant un certain encombrement et je ne vois pas pourquoi ?

De plus pourquoi on aurai le droit de grimper une muraille avec 100 popos et pas avec 100 planches de charme ?

Si on trouve que cela ne fait pas "réel", à ce moment là il y a pleins de trucs qui ne sont pas "réalistes" : la furtivitée, la magie, la télépathie utilisée pour le ground assist et tant d'autres choses. Ce n'est pas un bug, donc ce n'est pas un bug exploit.

J'aimerai qu'on arrête de confondre ce qui est du domaine du bug, donc du bug exploit. le bug est un problème de conception du programme, pas de ses règles de gestion.

L'absence de LOS sur une classe est un problème de conception.
Il ne peut y avoir de bug exploit, mais je tiens à le souligner la moralité du joueur là entre en compte c'est à lui de se dire si son comportement est acceptable ou non (cf abus animistes tant décriés). Si tenté que le joueur s'en appercoive bien sur. Perso j'ai une enchant, et c'est depuis 5 6 mois que je me suis appercue qu'un pet traversant une porte pour aller taper une cible c'était pas trop top (sauf pour nécro puisqu'ils sont éthérés).

La possibilité de positionner un pet ou un son personnage dans un endroit du décor conçu visiblement pour être plein (mur rocher arbre) où il devient invulnérable est un bug, son utilisation relève donc du bug-exploit. Cela provient de failles dans la modélisation 3D uniquement.
Le but de ce post, n'était pas spécialement de critiquer ouvertement l'action que Hibernia a fait pour prendre les reliques.

Mais le moyen utilisé pour du moins prendre la première (les 2 autres no comment, c'est notre faute).

Ce que je pensais (mais on dirait que ce n'est plus le cas), c'est qu'une prise de reliques en tout genre doit résulter par un effort significatif, des combats violents et acharnés aussi bien en défense qu'en attaque. D'ou la précense de forts. (Sinon à quoi ils servent ?)
En gros sortir de l'ordinaire.
Les prises reliques si elles existent sont pour moi avant tout un bon prétexte à des combats épiques.
Quel bonheur de pouvoir combattre un ennemis pendants des heures d'affilées, et arriver à le faire céder.
C'est là que je reconnais daoc, c'est pour ca que j'ai monter un lvl 50.

Maintenant en utilisant cette méthode pour casser, à la limite, les 3 portes du relicaire en même temps. C'est pour moi pas loin de l'anti-jeu. Et je ne comprends pas le but a par par après se vanter et montrer qu'on a la plus grosse parce que "Nous on récupère des reliques en 2,56s top chrono avec un serveur ful".
Aucuns intèret, pour moi. Et d'ailleur si cette méthode était employée par albion je ne le cautionnerai pas.

Quand a notre attaque avec notre "alliance" mid. Et il faut être naîf de dire que les Mid n'avaient pas tout a gagner également en vous combattant et en vous bloquant. C'est le risque qu'on on possède une ZF ou les deux ennemis peuvent poser un CS !
Là on a eu des combats, ce fut épique. Dire que les hib ne défendaient pas serait faut, je le répète un fort pris par notre alliance a été repris par 190 hib vers 1h du mat.
Et pour la prise de 6h du mat, les hib n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux même, c'est leur faute d'avoir laissé en période de vacance scolaire la majorité de leurs forts pris avec une porte du relic. réparée à 20%.
On aurait perdu nos relique mana de la façon dont vous les avez perdue, j'en aurait été fière. Cto

Sur ce, bonne journée.

Justice.
Une RK n'est pas la seul occasion où l'on peut se battre de façon épique. Les défense de mg sont souvent épiques je trouve et même collégramme (sors[]).

Je vais faire une analogie, toi tu serais plutôt Général Nivelle et guerre de tranchée, mais pense qu'il y en a qui sont plutôt SAS et opération commando.

Ce jeu est fait pour tous y compris les attaque de RK.

Et même si cette méthode à déjà été utilisée au US, je tiens à dire que la monter devait pas être si simple.
Attention, je me rend bien compte que monter ce type de Blitz doit demander bcp de préparations.

Ce que je n'aime pas c l'efficacité, trop grande.
Comme je l'ai dit dans un des mes précédants postes : "Ca sent encore un truc que Mythic a "oublié" ".

Il est juste qu'il y a des gens préférant monter un lvl 50 pour pouvoir tapper sur des pnj et des portes en bois non défendues.

Mais ce qui me fait rire aussi (et là c'est pas critique, on devrait faire la même chose sur alb pour que tout les boulet de notre realm se bouge les c....), c'est qu'il a fallu que Fini. menace de ne pas distribuer les loot drag pour qu'une meute entière de Hib se ramène lol.
Pour ceux qui dise que c'est un bug et qu'on a pas a se vanter d'avoir pris la relic c le meme bug que celui de la LOS c sa ? ^^ pasque je voix pas ou est le bug


@Max : pour la FM je sais pas mais hier au abysse jai vue bcp de monde reco leur main quand ya u des rumeur sur 200 alb vers dagda moi meme jai reco mon main et on y a été.
En tout cas gg au hib qui on pris la relic (jete pas connect a ce momen la )

PS: pas le temp de corriger les centaine de faute que jai fai.
Citation :
Provient du message de Justice
Ce que je pensais (mais on dirait que ce n'est plus le cas), c'est qu'une prise de reliques en tout genre doit résulter par un effort significatif, des combats violents et acharnés aussi bien en défense qu'en attaque. D'ou la précense de forts. (Sinon à quoi ils servent ?)
Probléme : vu le nombre de high level alb, prendre les forts avant de rush le RK est mission impossible. On l'a encore vu il y a 2 ou 3 jours, mid avait pris 6 forts sur 7 chez Alb (sans aucun plan préparé et a 80 en plus), le résultat : 250 albs dans Exca. Prendre une relique avec 250 défenseurs, c'est du suicide de masse. Donc on a pas le choix, soit c'est guerre d'usure jusqu'a 5h du mat' pour qu'une partie des défenseurs deco, soit c'est prise la plus rapide possible en rush rk.
Citation :
Provient du message de Furacx
Pour ceux qui dise que c'est un bug et qu'on a pas a se vanter d'avoir pris la relic c le meme bug que celui de la LOS c sa ? ^^ pasque je voix pas ou est le bug
L'attaque de Hib est irréprochable, elle exploite à fond les possibilités du jeu et c'est tant mieux. Par contre, je dis que le comportement des gardes qui aggro dehors à cause d'un group heal est mal foutu, voire buggé, et que Mythic ferait bien de corriger ça parce que c'est pas du tout réaliste.
nous ne parlons de bug, mais de defaut de jeu car en aucun cas ceci sera puni par mythic/goa.
dans cette categorie je met :
le defaut de jeu sur le Los
le defaut de jeux sur le calcul de degats avec les haches senestre.
le defaut qu'une arme de siege est pas considere comme un ennemi du royaume par les gardes.

ensuite, les 2 autres reliques mana ont ete perdu et c pour moi ce qui restera, car c cela qui a ete grand de la part des hib et je pense pas revoir ce genre de chose.

ensuite, pour contrer l'effet des fufu poseurs de belier, il existe une parade, c de deconnecter tous nos main dans la relique et de reroller.
voila ca promet des belles batailles dans les prochaines attaques de reliques.
Ce n'est pas un oubli, un furtif comme n'importe quel joueur peut porter des pièces de béliers quoi de plus normal ?????

Maintenant la spécificité des furtifs c'est de grimper aux murs entre autre (pas de me faire grimper aux murs dommages).

Donc parceque un fufu peut déposer des béliers derrière une enceinte de rk il faut lui enlever (choisit) :

- a La possibilité d'avoir un inventaire ?
- b La possibilité de grimper une muraille ?
- c La possibilité de faire du RvR ?
- d Supprimer la classe ?

On peut trouver pleins de trucs comme ca, les gtaoe peuvent prendre un fort sans casser les portes est ce un oublie de mythic ben non.

Si maintenant on ne peut plus utiliser les spécificités d'une classe en rvr la vie va être triste, qui plus est cela pose un gros problèmes qui va juger de ce qui est la normalité ?

Quand à toi tu as peur d'une trop grande efficacité, c'est ton choix, mais pas forcément celui des autres. Pour certains faire quelques chose en un minimum de temps ou de moyen est un veritable challenge (Legion sur mid), à chacun ca façon de jouer.

Dire ce que l'on pense est normal, mais sous entendre que tel royaume n'a pas mérité réellement ce qu'il a parce que mythic a fait des oublis c'est un peu limite je trouve surtout quand ce ne sont pas des oublis.

Je tient à rajouter que je suis pas une Hibernia ubber alles et que je tiendrai les mêmes propos sur le même genre de sujet quelque soit le royaume.
Pitit apparté
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ah bon FM c'est dur pour se rendre au spot des fins?
Tu longe le bord t'arrive au spot des fins 1 et plus loin t'as le 2.
Sans rien agro. J'y ai assez pex sur camlann et y a rien de vicieux sur la route faut 5 min pour y aller de DC.

Ils ont encore ajouté pas mal d'agros en fm, vas y faire un tour, tu verras
Citation :
Provient du message de Justice
Attention, je me rend bien compte que monter ce type de Blitz doit demander bcp de préparations.
Ben, en l'occurrence, c'était carrément improvisé, c'est juste qu'on était "forts dans les yeux" après le kill du dragon et que Attila a lancé l'idée sur le cc dragon
Re: Pitit apparté
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ils ont encore ajouté pas mal d'agros en fm, vas y faire un tour, tu verras
Tu insinue que je peux plus me log de temps en temps, vérifié si personne XP aux fins et tenter de massacrer 2 FG au MoC PBAE pendant le pull?
Re: Re: Pitit apparté
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Tu insinue que je peux plus me log de temps en temps, vérifié si personne XP aux fins et tenter de massacrer 2 FG au MoC PBAE pendant le pull?
Ca dépend ou tu es delog, mais t'a des chances de te prendre quelques agros sur le coin du nez.
Citation :
Provient du message de vaifer
le defaut qu'une arme de siege est pas considere comme un ennemi du royaume par les gardes.
Géniale ton idée.
Arme de siege ennemi du royaume ca veut dire que tu pourrais puller a l'arme de siege rien qu'en la montant en fufu pres des murailles.
Tous les gardes viennent taper dessus et t as plus qu' a taper les portes car ils mettent deux heures pour detruire l'arme de siege sans s'occuper de toi.
Nan pour moi le seul truc gênant c'est que l'IA des gardes devrait avoir un truc du style : éradiquer d'abord tous les ennemis vivants DANS la cour avant d'attaquer à l'extêrieur.
Citation :
Provient du message de Dawma
Nan pour moi le seul truc gênant c'est que l'IA des gardes devrait avoir un truc du style : éradiquer d'abord tous les ennemis vivants DANS la cour avant d'attaquer à l'extêrieur.
C'est un peut compter sur les pnj pour défendre un fort relique des stratèges adverses.

Dans tous les sièges, les défenseurs cherchaient à détruire :

- soit les armes de sièges,
- soit les gens les manipulants.

Une arme de siège sans personne pour la contrôler est la solution. L'AI des gardes devrait donc attaquer toute personne controllant une arme de siège en priorité.

Ceci fait plus personne ne voudra contrôller une arme de siège.
Donc il n'y aura plus d'attaque de fort/rk à l'arme de siège.

Du coup on aura des posts pour demander à mythic que les portes soient en papier. Afin que les reliques puissent enfin changer de royaume.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés