Question de point de vue

Répondre
Partager Rechercher
oui malgré ce que l'on peu entendre sur les forums de JoL.
DAoC n'as pas que des points négatif, il n'y a pas que des boulets, les patches ne sont pas que mauvais, il n'y a pas que des tricheurs, et GOA ne fait pas que du mauvais travail.

J'aime ce jeux, j'en suis fan, j'aime l'ambiance qu'il dégage.
J'adore et je suis pas prés d'arrêter.
Citation :
Provient du message de Dwahim
En fait je me demande aussi dans quelle mesure l'arrivée d'un jeu tel que World of Warcraft va bouleverser la communauté de Daoc en fait? Car il y a tout de même beaucoup de chances pour que WOW soit une véritable bombe, Blizzard n'ayant jusqu'ici jamais fait d'erreurs lors de la sortie d'un jeu.
blizzard a peut etre plusieurs bons jeux a son actifs... mais aucune experience des mmorpg (non diablo2 n en est pas un)...
et a mon avis c foncierement different quand a l equilibrage du jeu en lui meme...

donc se baser juste sur le fait que WoW aura le sigle "blizzard" sur le cote de sa boite, pour dire qu il sera une bobme est a mon avis une erreur...

je ne dis pas non plus que blizzard se plantera forcement avec WoW...
Re: Question de point de vue
je vais tout de même répondre à mes questions

Citation :
- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
L'amusement que le jeu me procure en premier je pense, une certaine habitude aussi certainement, et bien sur la communauté in-game.

Citation :
- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?
Le fait d'avoir des persos haut lvl est un facteur non négligeable.
Cela mis à part tant que je trouve du plaisir à jouer a daoc, le fait qu'il y ait d'autres jeux tout aussi bien ne serait pas un facteur majeur de départ pour moi

Citation :
- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
Cela porte sérieusement préjudice à mon sens quand à la crédibilité du fournisseur du dit-service et pourrait motiver à elle seule un changement si la qualité globale des services proposés venait à être négligée de plus en plus.

Citation :
- L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?
L'évolution du jeu est un + réel est fait partie intégrante selon moi d'un univers persistant, même si la politique de mythic qui s'axe pour beaucoup sur le principe du "nerf" risque d'en blaser plus d'un à moyen terme.

Voila, au final Daoc est ma première expérience de mmorpg (diablo 2 n'en étant pas un) et après presque un an et demi passé sur le jeu et étant un assez gros joueur je pense que ce jeu malgré certains aspects assez négatifs est une source de plaisir énorme, le mmorpg représente à lui seul une sorte de parachèvement d'une passion pour les jeux vidéos qui dure depuis mes 11 ans (donc depuis presque 19 ans mon dieu ). Jamais je n'avais joué à un jeu suscitant autant d'accoutumance auparavant, accoutumance qui peut chez certains à n'en pas douter devenir un fléau pour la vie sociale mais qui si gérée adroitement peut devenir un passe temps/passion intelligente qui peut s'arguer d'être plus qu'un simple jeu vidéo.
voila
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Re: Question de point de vue
Citation :
Provient du message de Dwahim
Voila, je m'adresse aux personnes qui jouent a daoc depuis un temps certain et je me permet de vous poser ces quelques questions:

- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
C ' est simple et bête à la fois, c ' est le seul MMPORG en Français
à l ' heure actuelle.
Citation :
Provient du message de Trouby
EQ ? Neocron devait pas sortir en localisé aussi ? ac2 ?

Renseigne toi Alain
Everquest : foutage de gueule (pardon pour le langage), ce n ' est que EQ1 qui est en français alors que Everquest II est déjà sortie aux Etats-Unis.

Neocron ressemble plus à Counter-Strike qu ' à un véritable MMPORG (donc très peu pour moi)

Quant à AC2, le monde est trop vaste et les combats durent
encore moins longtemps que sur DAoC, encore faut-il trouver
un ennemi
Re: Question de point de vue
Citation :
Provient du message de Dwahim
Voila, je m'adresse aux personnes qui jouent a daoc depuis un temps certain et je me permet de vous poser ces quelques questions:

- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
Alors, même si je joue depuis la bétà, il y a encore un certain nombre de truc que je n'ai jamais fait et que je ferais un jour, comme faire la grimpette sur un mur de fort, ou manipuler une arme de siège (bélier, catapulte etc...), ou spellcrafter l'armure de l'un mes personnages 50.

Et sûrement d'autres choses encore...

Citation :
Provient du message de Dwahim

- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?
En ce qui me concerne le médiéval-fantastique, çà n'a influencé en rien mon choix pour DAoC, ce qui m'a plu tout de suite dans ce jeu, c'est sa maniabilité et sa facilité d'approche. J'avais essayé Everquest, environ 1 an avant la sortie de DAoC, j'avais trouvé çà à chier et vraiment pas maniable et difficile d'approche (faut dire qu'à l'époque je jouais encore beaucoup à Diablo 2 et que Diablo 2 me plaisait encore, ce qui n'était plus le cas lorsque j'ai essayé la bétà de DAoC).

Par ailleurs, DAoC n'a pas de concurrence sérieuse à l'heure actuelle, surtout si on prend en considération le facteur de la langue. Personnelement l'anglais ne me dérange pas, mais même sur les mmorpg de langue anglaise, y a rien qui me branche.


Citation :
Provient du message de Dwahim

- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
A mon avis, çà ne joue qu'à partir du moment où l'on a vraiment besoin de l'intervention de Goa, j'ai rarement écrit sur la FAQ car j'ai rarement eu des problèmes. Le seul problème un peu sérieux que j'ai eu, Goa l'a résolu en temps et en heure.


Citation :
Provient du message de Dwahim

- L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?

Voila, a vous
Concernant les nerfs, pour une personne qui ne joue qu'un seul personnage, je pense que çà peut-être un motif pour continuer à jouer ou au contraire, à raccrocher les gants. Si je jouais toujours mon eld void et que ce personnage, nul doute que j'aurais résilié mon abonnement tant j'ai l'impression que les possibilités de mon personnage à faire ce qu'il est sensé faire, à savoir un damage dealer, sont devenues ridicules. Heureusement, je joues plusieurs autres personnages qui ne souffrent pas (ou moins) de ces nerfs.

Concernant les patch, c'est évident qu'ils apportent beaucoup à la motivation de certain pour rester, je pense surtout aux Abysses, aux RA (tant décriée aujourd'hui), à Shrouded Isle, etc.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Everquest : foutage de gueule (pardon pour le langage), ce n ' est que EQ1 qui est en français alors que Everquest II est déjà sortie aux Etats-Unis.

Neocron ressemble plus à Counter-Strike qu ' à un véritable MMPORG (donc très peu pour moi)

Quant à AC2, le monde est trop vaste et les combats durent
encore moins longtemps que sur DAoC, encore faut-il trouver
un ennemi
EQ2 est sorti aux us......hum tu dois te tromper, il n'est sorti que sur mars pour l'instant.
Essayons de rester dans le sujet svp
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Re: Question de point de vue
Citation :
Provient du message de Dwahim
Voila, je m'adresse aux personnes qui jouent a daoc depuis un temps certain et je me permet de vous poser ces quelques questions:

- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
C'est un bon jeu dans l'ensemble, et il n'a pas d'équivalents/concurrents sérieux a mes yeux a l'heure actuelle. Il y a aussi le désir d'essayer de nouvelles classes, d'avoir un meilleur matos, d'augmenter son rang RvR.

Citation :
- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?
Je dirais que ça représente 90% dans la plupart des ças. Beaucoup moins quand un patch/add on intéressant vois le jour vu que l'intérêt du jeu est en partie renouvelé.

Citation :
- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
Ca a en effet une énorme influence sur mon temps de jeu. Par chance, je n'ai rencontré que très peu de problèmes, je ne suis donc pas, pour ainsi dire, concerné.

Citation :
- L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?

Voila, a vous
Vu qu'il n'y a rien d'autre a ce mettre sous la dent, un patch/add on relance effectivement tout l'intérêt puisqu'en général ca tombe quand on commence a etre a bout de souffle. Ca a donc une énorme impacte.

Pour ma part, j'attends la sortie d'un autre jeu pour quitter daoc. J'y suis depuis la beta française ( plus d'un an maintenant donc ), j'ai deux perso 50, si on comptabilise le temps passé et ce que j'en ai retiré je dirais que le bilan est plutôt négatif. J'ai heureusement eu la chance de faire partie de grosses guildes, et j'ai ainsi pu connaitre beaucoup de monde, faire beaucoup de sorties très intéressantes, visiter le royaume dans son ensemble, les plus gros donjon compris et ca, ca reste positif.

Malgré tout,un starwars galaxie ou un Final fantasy online et je plaque tout sans aucun regret !
hop hop hop on parle de Neocron je rapplique
Je rectifie deux trois trucs et je m'en vais promis.
Citation :
Provient du message de Trouby
EQ ? Neocron devait pas sortir en localisé aussi ? ac2 ?

Renseigne toi Alain


Troub
Neocron est entièrement en français et est localisé en France avec des vrais bouts de joueurs francophones dessus.

Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Neocron ressemble plus à Counter-Strike qu ' à un véritable MMPORG (donc très peu pour moi)

Tu es très très mal renseigné.
Neocron est un MMORPG sûrement bien plus que DAoC.Neocron contient une bien plus grande dose de roleplay et de RvR que DAoC, tout le monde le dit.Teste le jeu stp avant de dire n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de Kath
Teste le jeu stp avant de dire n'importe quoi.
Mouais, tout le monde se tire dessus avec des armes plus ou moins sophistiqués, CQFD, cela ressemble plus à un CS qu ' à un véritable MMPORG
Re: Question de point de vue
Citation :
Provient du message de Dwahim
- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
Je n'ai pas trouvé à ce jour de jeu qui me plaise autant que DAoC.

Citation :
Provient du message de Dwahim
- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?
Le médiéval-fantastique me plait, mais ce n'est pas la raison principale de ma présence sur les serveurs DAoC. C'est plus la facilité à prendre ce jeu en main quand on ne connait pas les MMORPG qui m'a accroché au départ.

Citation :
Provient du message de Dwahim
- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
Les problèmes de connexion le soir m'énervent un peu parfois Mais je n'arrêterai certainement pas de jouer à cause de ce genre de problèmes...

Citation :
Provient du message de Dwahim
- L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?
Là en revanche ça a un très gros impact. Je n'aime pas du tout, mais alors vraiment pas du tout l'évolution qu'a connue le jeu depuis ses débuts. Et si DAoC avait eu un concurrent sérieux, je serais parti depuis longtemps.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Re: Question de point de vue
je joue depuis une grosse année maintenant et DaoC est mon premier jeux on-line.
Citation :
Provient du message de Dwahim
- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
c que j'ai pas le choix....je suis accro comme une brute, j'aime l'ambiance, les potes, les classes/races ont de grosses différences (reroll powaaaaaaaa), on peut faire pleins de truc koi.... (sur ce coup, je sens qu'on vas me rappeler que c mon premier mmorpg...)

Citation :
Provient du message de Dwahim
[i- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc? [/i]
ça m'a surtout influencé pour l'acheter..... pour l'instant (et je pense pour un bon moment encore) le super nouveau jeux pourrait sortir.... je resterais de marbre

Citation :
Provient du message de Dwahim
- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
pour les chroniques, c vrai c lourd, mais comme tu le dis.. c autour du jeu, et ça ne suffit pas a me gâcher le plaisir.
l'augmentationnnnnnnn ma foiiiiiii...... c pas que ça m'amuse, mais bon... faut bien qu'ils bouffent les lapinous .
c sur, qu'il y a des améliorations a apporter, mais chuis pas d'un naturel ouinouin.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Mouais, tout le monde se tire dessus avec des armes plus ou moins sophistiqués, CQFD, cela ressemble plus à un CS qu ' à un véritable MMPORG
Lol , bravo pour ton esprit d'analyse.Donc apparemment tu n'y a pas joué.Sache juste que Neocron est beaucoupp plus un mmorpg que DAoC.
Le background du jeu est énorme.
Il y a beaucou plus de trucs a faire hors combat que DAoc.
Il y a beaucoup plus de royaumes.
Tu peux jouer un hacker, un medecin, un implanteur, un chercheur.
Je n'ai jamais entendu dans ce jeu de "pull", "mez", "add" etct....la plupart des joueurs jouent roleplay.
Il y a des vrais animations (avec des gens payé pour..) au moins une fois par semaine.
Même les quetes sont orienté rp (genre distribuer des tractes, chercher des plans, faire une enquete, construire quelque chose etc....
En fait tout le jeu est etudié pour que ne pas faire de roleplay soit quasiment impossible.
Sans faire de "gueguerrealacon" entre DAoC et Neocron, niveau rp et KvK , neocron me semble au dessus.Apres niveau univers c'est une question de gout, je sais que certain ne jure que par le med/fantastique.
Quand tu l'aura essayé on en reparlera, la ca sert a rien si tu juge le jeu sur des screen.
Par contre si on se base sur ton raisonmment, si Neocron est un cs, Daoc est un "Gauntlet" (c'etait mon instant gaminerie).
Desolé de vous saouler et de polluer avec ca, on peux critiquer Neocron mais je trouve ca dommage de lire des trucs aussi faux (en plus je vois pas l'interet que tu trouve a raconter ce genre de betise).
*Kath qui espère ne pas se faire interdire du forum Daoc car il aime bien les debats de cette communauté *
- Ma guilde quasi uniquement, et le fait que pour l'instant les autres jeux on line ne font d'apres moi pas de concurence digne de ce nom.

- Cf ci-dessus... Le jour ou les grosses productions telles que WoW et Ryzom sortent, il risque d'y avoir quelques démenagements.

- Les hacks pas vraiment, y en a toujours eu. Par contre l'augmentation de tarif, et le manque de suivi d'un service qualité limite spectral, les chroniques qui sont HS depuis perpette, les crashs serveur toujours au bon moment et les serveur de plus en plus full, ca commence a devenir gonflant.

- Les patchs, au niveau des nerfs/up, n'apportent rien a part faire cycler les classes "à la mode". Je comprends que ceux qui se font nerf doivent avoir un peu la rage sur le coup, mais bon ... Faut bien que tout le monde en profite un peu. Sinon du point de vue scenaristique, c'est bidon, en tout cas en France. Par contre toutes les petites nouveautés de chaque patch par-ci, par-là sont vraiment appreciables, ainsi que l'apparition perpetuelles de nouvelles possibilités (spellcraft, skin customisables, etc ...), et participent à la relance d'interet du jeu.
Re: Question de point de vue
Citation :
Provient du message de Dwahim
[i]Voila, je m'adresse aux personnes qui jouent a daoc depuis un temps certain et je me permet de vous poser ces quelques questions:

- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
J'ai découvert ce jeu il y a preske un an, et je ne pe m'en débarasser. Ca me permet d'etre avec ma meilleure amie ou mon chéri lorske ces derniers ne sont pas la ou tous simplement, j'aime les gens ke je cotoie régulièrement.

- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?
Le marché ??? Je joue a daoc pck ce jeu est prenant et ke je l'adore. J'atten avec impatience FFXI et si ce dernier est vrémen bien, petetre ke je ne jouerai plus a daoc, mais si tel né pas le k, alors je resteré...

- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
Je suis la premièere a gueuler mais je suis la première a allumer le pc en rentrant

- L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?
Je suis motivée de toute manière, mais je pense ke tt ces changement sont essentiels voir indispensable pour lutter contre la lassitude
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés