Question de point de vue

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je m'adresse aux personnes qui jouent a daoc depuis un temps certain et je me permet de vous poser ces quelques questions:

- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?

- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?

- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)

- L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?

Voila, a vous
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Pourquoi je continue a jouer => Mes amis IG, mes 55 jours de played sur mon ranger weak

Sinon les services de goa je n'ai pas a m'en plaindre pour le moment, les chroniques heu.. c'est quoi ?

Cependant Ryzom pointe le bout de son nez et beaucoup de personne de mon entourage IG lorgnent dessus...
En fait je me demande aussi dans quelle mesure l'arrivée d'un jeu tel que World of Warcraft va bouleverser la communauté de Daoc en fait? Car il y a tout de même beaucoup de chances pour que WOW soit une véritable bombe, Blizzard n'ayant jusqu'ici jamais fait d'erreurs lors de la sortie d'un jeu.
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Re: Question de point de vue
Citation :
Provient du message de Dwahim
- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
Mes amis, ma guilde, et j'ai toujours la même passion du jeu que lors de la Béta. Je me surprend encore à être émerveillé par des chose (comme mon sicaire que je viens de commencer, et la découverte du monde des classes furtive)
Citation :
Provient du message de Dwahim

- Dans quelle proportion le fait que daoc soit qusi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?
aucunement, je ne suis pas attacher à un style plus qua un autre. Les autres jeux, on selon moi pas un intérêt supplémentaire à DAoC. DAoC me convient.
Citation :
Provient du message de Dwahim

- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
J'y fais pas attention. Les chroniques je l'ai regarder juste par curiosité donc ça me gène pas. Les soucies de hack c'est chiant, mais je pense qu'en prenant des précautions je devrais pas avoir des soucies (si on me hack mon compte, je pense pas que j'arrêterai pour autant). L'augmentation des tarif... je ne jouai pas à DAoC parce que c'était pas chair, mais parce que ça me plaisait.
Citation :
Provient du message de Dwahim

- L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?
Moi j'aime bien que le jeux soit patcher régulièrement, ça met un renouveau à chaque nouvelles versions et c'est plaisant.

------------------------------------------------------------------------
[EDIT]
J'edite mon poste suite à ton intervention.
Je me mettrai à WoW, mais ça veux pas dire que j'arreterai DAoC dans un premier temps.
Je regarderai si WoW me plait si c'est le cas, je quitterai progressivement le monde de DAoC tout comme j'ai arrété les autres Jeux Online aux quels je jouais.
Citation :
- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
- l'habitude
Citation :
- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?
- 80%
Citation :
- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
- J'ai résilié la reconduction automatique de mon compte y a pas 2 semaines
Citation :
L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?
- Pas le moindre
- Ce qui me pousse a rester sur Daoc : Ma guilde, mes potes IRL, mais il est vrai que j'ai fait une pose de pls mois sans jouer car le jeu me saouler, la ca va mieux.

- Je reste sur Daoc car c'est le seul MMORPG auquel j'ai jamais joué. Et tout mes potes sont sur ce jeu ( et il est en francais ).

- J'ai pas eu de problemes de hack et l'unique probleme que j'ai eu a été trés bien pris en charge par le service technique. Un ptit bémol pour les chroniques, c'est vrai que c'est chiant qu'elles soit morte, mais bon sa devrait revenir dans pas trop longtemps donc...patiente.

- Oui les nerfs upp on eu un impacte sur mon temps de jeu, mon premier perso été un archer, paf nerf depuis je le joue plus, mon deuxieme été un skald qui avant le dernier patch me saouler ( jamais d'endu, jamais de mana ) mais maintenant je me marre vraiment bien, et mes troisieme et quatrieme perso sont un zerk et un shadowzerk qui vont bientot se faire nerfer et qui vont donc ce retrouver au chomage ( si ce n'est pas deja fait ).

Tchuss
__________________
http://img32.echo.cx/img32/8885/sqzsign5yw.png
Re: Question de point de vue
Citation :
Provient du message de Dwahim
- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
plus rien

Citation :
- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?
le seul pour l'instant, car d'autre mmorpg medieval-fanstatique vont sortir et on l'air bcp plus prometteur que daoc
mais le fait que ce soit un medieval me pousse pas tellement (meme si j'aime bien cette periode), je suis sur neocron pour l'instant et c'est un jeu cyberpunk et j'adore ca

Citation :
- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
ca c'est le probleme de goa mais pas le probleme de DAoC car les chroniques et /appeal marche tres bien aux USA
mais oui, ca influence bcp car rester bloque pdt des semaines parce qu'il y a pas de gm online ou que goa met du tps a repondre, tres peu pour moi!

Citation :
- L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?
oui, en plus du non interet apres le lvl 50 (le rvr me direz vous, mais c'est gavant!)
on a , a peine le tps de bien trouver sa facon de jouer que l'on doit la rechanger avec le patch qui suit
les add-ons, c'est bien sauf que , comme DAoC a un style repetitif (comme tous les jeux a xp) ca lasse tres vite

daoc est pour moi un jeu de transition dans le sens ou l'on y restera pas des annees comme sur uo, certes le jeu risque de durer des annees, mais les joueurs du debuts seront rares dans un an ou 2
c'est mon avis personnel
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Re: Question de point de vue
Citation :
Provient du message de Dwahim
[i]Voila, je m'adresse aux personnes qui jouent a daoc depuis un temps certain et je vous adresse donc cette question:

- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
Amis, guilde et pour l'instant je vois pas d'autre jeu rivalisant avec...

Citation :
- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?
gné? tout pareil

Citation :
- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
-les 3/4 des hacks de comptes ont l'air de cas isolé de joueurs qui jouent/ont joué dans des cybers pour le moment, ne jouant pas dans un cyber je me sens pas plus concerné mais j'aimerais pas que ca m'arrive et n'aime pas quand ca arrive a quelqu'un.

-Chroniques = m'en fout perso ca me gène pas, je trouves que c'est mieux même de ne pas afficher de chroniques.

-Fonction /appeal : c'est l'une des principales choses qui me fait regretté la version FR par rapport a la version US, support IG inexistant, on s'en fout du support FAQ rightnow, y'a des problèmes graves qui ne peuvent pas attendre (je trouves un bug de salvage, hop /appeal avant que du monde l'exploit, etc etc... plein de choses qui necessite un support IG et non hors game).

-Augmentation tarifaire : non, ca reste toujours un prix assez abordable même si la hausse des prix n'est a mon sens pas justifiée.

Citation :
- L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?
Fut un temps j'aurais repondu : oui, mais maintenant en fait non, vu le nombre de perso que j'ai monté (exprès pour qu'il y en ait au moins un qui ne soit pas nerf dans une version....) pour évité de jouer un perso nerfé ca ne me gene pas, mais bon j'aimerais qu'ils nerfent pas LA malgré tout, vu que : je montes un zerk (paf nerf LA, qui sera dénerf 1 ou 2 versions après ouf), la je montes une assassin (paf nerf LA) .....

Parfois je regrette quand même la 1.45 ^^

Sinon niveau add-ons SI ne m'a pas déçu et j'arrives encore a m'amusé sur SI malgré le lag made in GOA, lag que je déplores =(

voila, sympa ce post =)
Re: Question de point de vue
Citation :
Provient du message de Dwahim
Voila, je m'adresse aux personnes qui jouent a daoc depuis un temps certain et je vous adresse donc cette question:

- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
Plus rien . Mais plus sérieusement , ma compagne me pousse à rester sur DAoC ...


Citation :
- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?
En fait en ce moment je joue beaucoup moins , je suis plus sur les forums alors je ne répondrais pas à cette question ...


Citation :
- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
Les hacks de comptes je ne vois pas pourquoi tu en parles comme de choses tournant autour du jeu , car Goa n'est en rien responsable .

Mais la qualité des services - mis à part certains détails - est satisfaisante ...

Citation :
- L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?
Oui , je trouve que c'est un challenge de jouer une classe qui change d'un patch à l'autre ...
Citation :
Provient du message de Dwahim
En fait je me demande aussi dans quelle mesure l'arrivée d'un jeu tel que World of Warcraft va bouleverser la communauté de Daoc en fait? Car il y a tout de même beaucoup de chances pour que WOW soit une véritable bombe, Blizzard n'ayant jusqu'ici jamais fait d'erreurs lors de la sortie d'un jeu.
C'est moche de juger un jeu sur la société qui le produit ...

Il y a autant de chances pour que WoW ( World of Warcraft ) soit une pure daube , que le jeu soit une bombe ...

Puis quand tu dis que Blizzard n'a jamais fait d'erreur pour la sortie d'un jeu , moi à cela je te réponds que les multiples retard , repoussement de sorties et autres c'est tout autant la même chose .
Re: Re: Question de point de vue
Citation :
Les hacks de comptes je ne vois pas pourquoi tu en parles comme de choses tournant autour du jeu , car Goa n'est en rien responsable
Je ne prétend absolument pas que Goa est responsable des hacks de comptes, je me demande juste si le fait de savoir que cela existe voir s'accentue ces derniers temps à un impact sur votre manière d'aborder le jeu voila tout
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Mon /played Mes amis ma guild
Les add on qui relance bien le jeu ( Attend l'add on Rvr et maison )
Chronique morte sa me fais bien chiez mais bon on peu pas tout avoir
Le up nerf et autre m'en fou
Pour les futur Jeu qui pointe leur nez je pense pas trop i allez trop gros investissement Temps pour tous recommencer
__________________
Lada Barde 50 Fille D'Equinoxes ( Cible pour assist Tank )
Nalpern Champion 50 Fils D'Equinoxes ( Guard anti assist Tank )
Ladana Ranger 2X Fille D'equinoxes ( Maitre Appat pour Iriss )
Re: Re: Re: Question de point de vue
Citation :
Provient du message de Dwahim
Je ne prétend absolument pas que Goa est responsable des hacks de comptes, je me demande juste si le fait de savoir que cela existe voir s'accentue ces derniers temps à un impact sur votre manière d'aborder le jeu voila tout
Il n'y a pas plus de hack ces temps ci que il y a 6 mois ou 12 ...

Ce que je veux dire c'est que ce genre de choses arrivent souvent , et que il y a certes des pointes , mais personne n'a aucun chiffres à donner . Donc dires qu'il y en a plus ces temps ci est un peu utopique à dire ...
Citation :
Provient du message de Elhan
C'est moche de juger un jeu sur la société qui le produit ...

Il y a autant de chances pour que WoW ( World of Warcraft ) soit une pure daube , que le jeu soit une bombe ...

Puis quand tu dis que Blizzard n'a jamais fait d'erreur pour la sortie d'un jeu , moi à cela je te réponds que les multiples retard , repoussement de sorties et autres c'est tout autant la même chose .
Que ce soit wow ou un autre peu importe, ce n'est pas l'objet du post (meme si au vu des Ss et des vidéos wow semble très prometteur)

Citation :
Provient du message de Elhan
Il n'y a pas plus de hack ces temps ci que il y a 6 mois ou 12 ...

Ce que je veux dire c'est que ce genre de choses arrivent souvent , et que il y a certes des pointes , mais personne n'a aucun chiffres à donner . Donc dires qu'il y en a plus ces temps ci est un peu utopique à dire ...
tu remarqueras que je n'affirme pas une accentuation des hacks/vols de compte, mais les post sur des comptes volés ou hackés sont de plus en plus fréquents....mais c'est possible qu'il n'y en ait pas plus qu'avant
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Citation :
Provient du message de Dwahim
Que ce soit wow ou un autre peu importe, ce n'est pas l'objet du post (meme si au vu des Ss et des vidéos wow semble très prometteur)
Je préfères FF XI enfin ce n'est pas l'objet du post comme tu disais donc je stop
Re: Question de point de vue
Citation :
Provient du message de Dwahim
- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
(
impossible de dire ... j'aime j'suis fan stou. J'ai commencé sur broc, j'suis passé sur camlann, petit tout sur alb/ys, j'suis revenu sur mid/broc ... et pourtant j'ai encore envie de reroll
)

Citation :
Provient du message de Dwahim
- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?
(
bon j'avoue la honnetement c'est de la fainéantise de ma part ... je commence à bien connaître DAOC et pour l'instant j'envisage pas de me mettre à un autre jeu ... même pas sorti hihi
)

Citation :
Provient du message de Dwahim
- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
(
Honnêtement j'ai plus à me plaindre des boulets que de goa .. aucun souci ...
)

Citation :
Provient du message de Dwahim
-L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?
(
Assassin de profession de base, ça oui clairement. Mais bon c'est pas grave, je reroll et j'aime ça
)

Quant à WoW ... joker hein ^^
hum qu'est qui me pousse à rester sur Daoc ?

--> ma guilde qui est comme une famille pour moi^^
--> mes perso que j'adore jouer
--> le fait que j'en découvre tous les jours...
--> les patchs qui pour l'instant on toujours été favorable aux classes que je joue
--> la rerol session de ginet sur Camlann
.
.
.
--> la Geforce 4 que j'ai acheté hier (mais que je recevrais dans 10jours )

vala a plouche IG les potos^^
Citation :
Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?

les amis j'aime pas les jeu pas online et les CS clones ça me fais vomir

Citation :
Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?

j'en sais rien j'avoue ne meme pas avoir regardé autour, etant donné que ça n'est pas l'interface ki m'interesse mais la communauté ( d'ailleurs le fait qu'il soit en français influe bcp, je suis anglophone mais je reste quand meme plus a l'aise dans ma langue natale )



Citation :
- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
je suis pas contestataire, j'ai plus la politique du mouton, je suis tant que ça me fais pas trop chier , le hack de compte je le gere comme tout le reste : je m'en occuperais kan ça me tomberas sur la tronche !



Citation :
L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?
ma façon de jouer n'est modifiée que par les personnes avec ki je joue, rien d'autre


Sinon une raison pour laquelle je reste : g pa fini le jeu ( ya plin de façon de "finir" un mmorpg, la premiere etant o moins le lvl 50 mais ça ça devrai etre reglé ce soir, enfin apres plus d'un an de jeu )
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/500438signaturejol.jpg
Mes yeux ont pris un réel plaisir à te lire Marry ...

Citation :
Provient du message de Dwahim
Que ce soit wow ou un autre peu importe, ce n'est pas l'objet du post (meme si au vu des Ss et des vidéos wow semble très prometteur)


Disons que , c'est toi cher ami qui fait une liaison avec d'autres jeux . Et en penseur que je suis , je me devais de justifier mon avis .

Citation :
tu remarqueras que je n'affirme pas une accentuation des hacks/vols de compte, mais les post sur des comptes volés ou hackés sont de plus en plus fréquents....mais c'est possible qu'il n'y en ait pas plus qu'avant
Ah d'accord , si tu te bases sur ce seul point , je t'accorde la tromperie ...

JoL et ses forums n'est en rien représentative de la communauté réellement joueuse ...
Coucou
Je joue depuis la béta, je dois faire parti des gens qui jouent depuis un temps "certain" alors

- Etonnament, je m amuse encore souvent beaucoup dans le jeu, je suis parfois lassé, mais c est rare.. + mes amis Ig ont une part importante

- Je comprends pas trop la question, mais on va dire beaucoup ?

- Chroniques pas un brin, hacks bof, je me sens à peu près en sécurité, fw et av en permanence, et pass non stockés sur le pc, ça devrait aller o_O, le support, je ne m'en plains pas trop, n'ayant jamais eu de problèmes importants, néanmoins il est clair qu'il y a un manque, quand on voit les plaintes (justifiées) des joueurs dans certains cas, augmentation de tarifs minime...

- Bien sur, j'adore les nouveaux patchs, ça fait parti du jeu
Citation :
Disons que , c'est toi cher ami qui fait une liaison avec d'autres jeux . Et en penseur que je suis , je me devais de justifier mon avis
Je te suis gré de l'avoir fait


Citation :
Ah d'accord , si tu te bases sur ce seul point , je t'accorde la tromperie ...

JoL et ses forums n'est en rien représentative de la communauté réellement joueuse ... [/i]
Non bien entendu mais en postant ici je ne peux prétendre m'adresser a des personnes ne fréquentant pas les sus-mentionnés forums
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Re: Question de point de vue
Citation :
- Qu'est-ce qui vous pousse a rester sur daoc aujourd'hui?
[color="royal blue"]aussi etrange que cela puisse paraitre j aime bien ce jeu... donc je continue a jouer ^^
il y aussi les personnes avec qui je joue qui font que j aime ce jeu et donc que je reste[/color]


- Dans quelle proportion le fait que daoc soit quasi le seul mmorpg nouvelle génération médiévalo-fantastique sur le marché vous influence dans votre choix de rester dans daoc?
[color="royal blue"]c mon 1er vrai mmorpg... (j avais deja essayer EQ mais c t pas mon compte) et puis en fait a part daoc et AC2 y a koi ? rien de recent... le prochain mmorpg que j attends c warhammer online ^^ et comme j ai le temps avant que ca sorte ben je prends le temps de jouer a daoc [/color]

- Est ce que la qualité des services tournant autour du jeu et leur dysfonctionnement a un gros impact sur votre motivation a continuer a jouer (chroniques mortes, hacks de comptes de plus en plus fréquents, fonction /appeal non existante, augmentation du tarif)
[color="royal blue"]les chroniques ? ben je m en fiche un peu
hack de comptes ? je n utilise pas de logiciel P2P et mes pass ne sont pas sur mon pc ==> pas de pb en plus d un an de jeu
pas d /appeal ? j en ai pas eu l utilte jusqu a maintenant ^^
augmentation du tarif ? ben j aime bien le jeu donc ca me fera pas partir (et puis 2€ (meme si 20%) c pas tant que ca)
au final peut etre que goa pourrait offrir de meilleurs services (surement meme) mais c loin d etre aussi pourri que certains veulent le faire croire.[/color]


- L'évolution du jeu en lui-même au travers des différents patchs (nerf, upp, modif des classes, du jeu, add-ons...etc) a t'elle un impact important dans votre motivation à jouer?
[color="royal blue"]non a partir du moment ou je ne joue pas pour avoir mon nom en haut des chroniques les modif de classe ne m engage pas a arreter de jouer... meme si c vrai que les archers c plus ce que c t j aime toujours cette classe (et puis il n y pas qu une classe par royaume...)[/color]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés