Les freezes

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà j'ai une question.
J'ai une GE4MX 440 64Mo XP2200+ 512DDR ram ( 333mghz si je me souviens bien ), wanadoo adsl 512.

Le truc c'est que en rvr, quand une grosse masse inc ( pas forcément 150 type, 50 suffisent :/ ) j'ai un freeze assez long ( mon record restant quand même de 48 sec j'ai chronométré lors de l'attaque RK force de la part des Hib ).

Mais même en 8vs8 j'ai un freeze de 1-2 sec dans la direction du groupe ennemis. Alors l'avantage, même si ils sont derrière une buttes je le sais donc bon, mais si ça inc avec le freeze j'arrive à avoir un pti décalage et ça m'ennuie pour jouer ( encore heureux que je suis pas healer :/ ).

Quand je rentre dans uppland pareil, freeze mais là de 5-10 sec...
Quand je descend du TP mid emain, freeze de 5 sec.

J'aimerai savoir si y a pas un truc qui me permettrai d'arreter ce freeze parce jouant en 1024 ( c'est pas énorme pour XP je joue même en 1280 j'ai aucun ralentissement ça me le fait qu'en RvR ) en ayant mis tout les détails, clipping au plus bas niveau je freeze...

[edit] et merde trompé de section... Modo plz téléporte mon thread section technique
Re: Les freezes
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Voilà j'ai une question.
J'ai une GE4MX 440 64Mo J'aimerai savoir si y a pas un truc qui me permettrai d'arreter ce freeze.
Juste change ta carte vidéo .....
J'ai a peu pres la même config que toi et meme en prise RK je n'ai qu'un seul carre jaune , j'ai des ralentissements quelquefois mais cela reste tout a fait jouable...
D'ailleur c'est lors de prises de reliques que je fais le plus de kill (je suis barde) parceque je vois bien que les personnages en face rament beaucoup trop et c'est presque comique on dirait qu'ils font n'importe quoi...(Certains doivent vraiment faire n'importe quoi mais pas tous )
La Ge Force 4 TI est largement mieux (je reconnais plus chèere aussi), sinon ce serait a confirmer mais personellement al'époque ou je n'avais pas encore la TI la Ge Force 2 Mx fonctionnait bcp mieux que la GE Force 4 sous DAoC et elle ne coute pas chere du tout
__________________
Juste/Bayerithe/Bayerith/Bayerit/Bayer
Re: Re: Les freezes
Citation :
Provient du message de Bayerithe
Juste change ta carte vidéo .....
J'ai a peu pres la même config que toi et meme en prise RK je n'ai qu'un seul carre jaune , j'ai des ralentissements quelquefois mais cela reste tout a fait jouable...
D'ailleur c'est lors de prises de reliques que je fais le plus de kill (je suis barde) parceque je vois bien que les personnages en face rament beaucoup trop et c'est presque comique on dirait qu'ils font n'importe quoi...(Certains doivent vraiment faire n'importe quoi mais pas tous )
La Ge Force 4 TI est largement mieux (je reconnais plus chèere aussi), sinon ce serait a confirmer mais personellement al'époque ou je n'avais pas encore la TI la Ge Force 2 Mx fonctionnait bcp mieux que la GE Force 4 sous DAoC et elle ne coute pas chere du tout
J'avais une GE3 TI mais elle a cramer avec le reste de mon PC après noël dernier suite à un cours jus dans l'alim alors pour changer qque chose j'ai plus trop les moyens
J'ai le même problème avec une geforce TI4800, 512Mb de mémoire et un athlon xp1300.

Je ne pense pas que ce soit lié ni à la mémoire, ni carte graphique, ni proc, mais tout bêtement un problème d'accès disque dur, seul ça peut, à mes yeux, justifier des freeze aussi longs.

Pas encore trouvé la solution dans mon cas, je pense un jour à mettre daoc tout seul sur sa partition à lui sur un disque rapide, mais pas encore pris le temps de faire ça.
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
En effet il y a peut-etre de l'accès disque dans tout ça. Je regarderais. Parce que avec ma TnT2 ( à mes début de daoc ) je l'avais pas ce problème même en prise RK mais j'avais un autre DD. ( nan pas direct damage ! ).
adsl 512K ??? .... mdr

et on appelle ça de la haute vitesse

J'ai une configuration moins élevée que toi (mais avec adsl 3.3M) et je n'ai pas de problème de freeze.... sauf quand j'ai un lourd traffic sur edonkey et kazaa.
Donc vois peut-être si une autre application ne bouffe pas ta maigre bande passante.
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
J'ai les mm freeze mais avec 700Mo de memoire et jamais aucun acces disque donc ca vient pas du disque dur

ma config XP 1700, 756Mo, GE Force 4 MX. Pour Svasud c'est pire depuis le dernier patch et maintenant j'ai un lag horrible au carrefour de uppland juste apres svasud, je n'avais jamais eu ce lag avant ... j'ai même cru a un rush relik Force vu que c'est tout droit mais y avait rien.

Moi mon plus beau freeze a été un rush hib pendant qu'on etait tous devant le fort une soixantaine de mid et 150 hib qui sont arrivé je pense.

Quand au probleme aucune idée heureusement que le moteur de SI devait regler ces trucs là.

PS: pour Uppland je pense plutot a un probleme de clipping dans zone qui ferait calculer des tonnes de trucs a notre pc pour rien...
Je te confirme que ca vient de la carte; j'ai eut un pb avec ma Ti 4600, a savoir que a la sortie de SI, et seulemnt sous SI, je me payait des freezes de 10 sec sans raison, en rvr comme en pve, pendant un temps apres l'avoir mise au cimetiere des carte graf, j'ai joué avec la 440, et sans avoir un ffreeze de 10 sec, j'avais bien mes 2-3 sec a l'approche d'une tite masse ou au zonage entre emain et breifine.

La solution etait de jouer sous DAoC, plus de freeze au zonage. pour ameliorer encore un peu ca tu peux rajouter une barrette de 512 si tu tourne avec windows xp.

Si ca freeze vraiment 10sec par contre c ptet que ta carte est en train de lacher comme ca m'est arrivé.

<espere qu'Alystene aura un tit freeze la prochaine fois qu'il la croisera> .
Citation :
Provient du message de thetislasirene
adsl 512K ??? .... mdr

et on appelle ça de la haute vitesse

J'ai une configuration moins élevée que toi (mais avec adsl 3.3M) et je n'ai pas de problème de freeze.... sauf quand j'ai un lourd traffic sur edonkey et kazaa.
Donc vois peut-être si une autre application ne bouffe pas ta maigre bande passante.
Adsl 3.3M?
hum dis moi t'es chez qui?
A ma connaissance c'est ADSL 128, 512 ou 1024.
3,3M t'as un T1 ou T3 ( je sais plus ) chez toi.

Nerf conneries
c'est par ce que tu joues avec SI et que la mémoire de ta carte vidéo est surcharger d'un coup par toutes les textures.
Joue avec le client DAoC c'est bien mieux
Citation :
Provient du message de Fausth
Je te confirme que ca vient de la carte; j'ai eut un pb avec ma Ti 4600, a savoir que a la sortie de SI, et seulemnt sous SI, je me payait des freezes de 10 sec sans raison, en rvr comme en pve, pendant un temps j'ai joué avec la 440, et sans avoir un ffreeze de 10 sec, j'avais bien mes 2-3 sec a l'approche d'une tite masse ou au zonage entre emain et breifine.

La solution etait de jouer sous DAoC, plus de freeze au zonage. pour ameliorer encore un peu ca tu peux rajouter une barrette de 512 si tu tourne avec windows xp.

Si ca freeze vraiment 10sec par contre c ptet que ta carte est en train de lacher comme ca m'est arrivé.

<espere qu'Alystene aura un tit freeze la prochaine fois qu'il la croisera> .
Hum oui on m'a dit que jouer avec DAoC classique évitez des freeze. Mais bon c'est quand même assez con de payer SI et pour RvR de devoir jouer avec DAoC classique

Nerf Moteur de merde mythic alors?

PS : si t'es en 8vs8 j'men fout du freeze je click je freeze 1sec j'ai appuyé sur le DD sur sorcier il part quand même
L'avantage ( et le désavantage de mon freeze ) c'est qu'il me fait avancer dans la direction même si je prend un coup/mez etc et si j'ai cliké sur le DD il part quand même
Mais le désavantage c'est en prise de fort relique de masse, j'avance je me retrouve dans la masse enemis par lag et je me prend des coups de lance/hallebarde tout ce que tu veux alors que je suis sur les crénaux...

( comment ça je tchit? )
Citation :
Provient du message de thetislasirene
adsl 512K ??? .... mdr

et on appelle ça de la haute vitesse

J'ai une configuration moins élevée que toi (mais avec adsl 3.3M) et je n'ai pas de problème de freeze.... sauf quand j'ai un lourd traffic sur edonkey et kazaa.
Donc vois peut-être si une autre application ne bouffe pas ta maigre bande passante.
Quand on s'y connais rien on se tait !
Edonkey et Kazaa ca te ruine le Ping c'est çà qui va te gener
64Ko/s c'est déjà bcp trop de bande passante pour DAOC
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Adsl 3.3M?
hum dis moi t'es chez qui?
A ma connaissance c'est ADSL 128, 512 ou 1024.
3,3M t'as un T1 ou T3 ( je sais plus ) chez toi.
Suis ... en Belgique

Tout le pays est équipé en 3.3M (ça existe pas plus bas).
Il y a même des solutions par câbles à 4 M et plus
Citation :
Provient du message de thetislasirene
Suis ... en Belgique

Tout le pays est équipé en 3.3M (ça existe pas plus bas).
Il y a même des solutions par câbles à 4 M et plus
Ué ben évite de l'ouvrir pour dire une connerie pareil ça à le don de mettre en rogne genre je suis conne j'ai une ADSL 512k je suis une noob.
Si je travaillais chez la Nasa j'aurai 100Go de bande passante peut-etre avec les technoligies de Roswell...
Question
Re: Les freezes
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Voilà j'ai une question.
J'ai une GE4MX 440 64Mo XP2200+ 512DDR ram ( 333mghz si je me souviens bien ), wanadoo adsl 512.
J'avai une Ge4MX avant et je l'ai changé avec l'arrivée de l'extension SI.
Est que tu as SI installé O/N ?
Sinon c cler que la Ge4Mx tourne mal su Daoc
Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
Quand on s'y connais rien on se tait !
Edonkey et Kazaa ca te ruine le Ping c'est çà qui va te gener
64Ko/s c'est déjà bcp trop de bande passante pour DAOC
nop c'est du testé et vécu
le problème c'est pas la bande passante descendante, mais en montante, ... dans le meilleur des cas on a 16 ko/s (128kb/8) et si tu donnes la totalité de la bande MONTANTE à d'autres programmes ... (et dieu sait que c'est vite donné 16ko/s a edonkey)

Et dans ce cas, j'ai effectivement des freezes.


ps : ah oui pas confondre ko et kb aussi car 64 ko/s de bande passante ca te donne tes 512 kb/s donc l'entièreté de ta bande ""quand on y connais rien, ..."
Re: Re: Les freezes
Citation :
Provient du message de Huch
J'avai une Ge4MX avant et je l'ai changé avec l'arrivée de l'extension SI.
Est que tu as SI installé O/N ?
Sinon c cler que la Ge4Mx tourne mal su Daoc
Ben non , une GeForce 4 MX marchent très bien avec SI , sauf certains effets absents ...

Citation :
Provient du message de thetislasirene
nop c'est du testé et vécu
le problème c'est pas la bande passante descendante, mais en montante, ... dans le meilleur des cas on a 16 ko/s (128kb/8) et si tu donnes la totalité de la bande MONTANTE à d'autres programmes ...

Et dans ce cas, j'ai effectivement des freezes.


ps : ah oui pas confondre ko et kb aussi car 64 ko/s de bande passante ca te donne tes 512 kb/s donc l'entièreté de ta bande ""quand on y connais rien, ..."
Ouip ...

Faut juste limiter l'Up avant d'entrer en jeu et je pense que ça règle beaucoup de problèmes .

Citation :
Provient du message de thetislasirene
Suis ... en Belgique

Tout le pays est équipé en 3.3M (ça existe pas plus bas).
Il y a même des solutions par câbles à 4 M et plus
Non LoL , le 3.3 est loin d'être le standard en Belgique , certaines compagnies proposent encore du 512 et du 1024 à faible prix ..
Citation :
Provient du message de Lygio
J'ai le même problème avec une geforce TI4800, 512Mb de mémoire et un athlon xp1300.
Ton problème est mis en gras.
Ton proc ne peut pas exploiter ta carte graphique.

Pour Alys, je dirais que ta carte graphique est en cause.
Quand aux problèmes liés au hdd, ben, j'ai recemment monté un ata 133 avec 8Mo de cache, ça n'a strictement rien changé aux freezes que je peux avoir en croisant une masse, ou en arrivant dans certains lieux (druim ligen, par exemple).
Citation :
Provient du message de thetislasirene
nop c'est du testé et vécu
le problème c'est pas la bande passante descendante, mais en montante, ... dans le meilleur des cas on a 16 ko/s (128kb/8) et si tu donnes la totalité de la bande MONTANTE à d'autres programmes ...

Et dans ce cas, j'ai effectivement des freezes.


ps : ah oui pas confondre ko et kb aussi car 64 ko/s de bande passante ca te donne tes 512 kb/s donc l'entièreté de ta bande ""quand on y connais rien, ..."
ca c sur pour flammer de la sorte, fo vraiement rien s'y connaitre...
Osef de l'Upload, Ne partage rien quand tu Joue c évident,
Lance Edonkey sans rien partager (ou Patch le pour pas Uploader), Telecharge15 fichiers (de préference lourd, suposons que tu telecharge au total sur environ 100 personnes si les fichiers sont bien fournits < je prend un cas au pif >)
regarde ton Ping,regarde les collisions, essai de Jouer a DAOC, t'aura des surprises
Athlon xp 2000+
Geforce 4 ti 4200 128mo
512 DDR (266)
Disque dur a 5400 tours/min ( )

J'ai aucun freeze, juste un chti carré jaune en attaque RK. Ha oui et pour les fan de ubber bande passante, je tourne aussi bien sous Free en 512Kb que sous AOL en 56Kb... faut arrêter les conneries lol... que tu es 16Ko de dispo en upload ou 350 ça va pas changer grand chose
Citation :
et on appelle ça de la haute vitesse
Malgré ton ironie, oui je te le confirme un débit en 512 k est considéré comme du haut débit....

En ce qui concerne les freezes c de plus en plus fréquent.

En masse sur emain, ca devient injouable, alors qu'en masse sur odin ou hadrien (si si ca arrive ) je n'ai quasiment aucun freeze.

Malgré tout ayant un peu pres la meme config, j'ai remarque qu'apres une défragmentation de mon DD il y a eu du mieux.

Par contre je n'ai jamais essayé mais avez vous notez une reellle différence entre une session doac classique et une sesssion SI pour le freeze ??
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Sur SI a tur suil je freeze énormément.. avec le client Daoc j'arrive pas a tester, allez savoir :bouffon: .

Pour le problème d'Alystène c'est la carte graphique, cherche pas plus loin . Je suis passé de GF 3 a GF 4, c'est comme teindre une blonde en brune, M E C O N N A I S S A B L E !
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ton problème est mis en gras.
Ton proc ne peut pas exploiter ta carte graphique.

Pour Alys, je dirais que ta carte graphique est en cause.
Quand aux problèmes liés au hdd, ben, j'ai recemment monté un ata 133 avec 8Mo de cache, ça n'a strictement rien changé aux freezes que je peux avoir en croisant une masse, ou en arrivant dans certains lieux (druim ligen, par exemple).

Euh, question idiote, quel rapport entre le fait que mon proc tourne à 1.3ghz pour utiliser pleinement une des meilleures cartes 3D du marché ? tu veux me dire que si je prends une carte high-tech, me faut aussi obligatoirement un processeur high-tech ?
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Euh, question idiote, quel rapport entre le fait que mon proc tourne à 1.3ghz pour utiliser pleinement une des meilleures cartes 3D du marché ? tu veux me dire que si je prends une carte high-tech, me faut aussi obligatoirement un processeur high-tech ?
Oui ça parait logique. C'est comme monter un moteur de formule 1 sur un châssis de 2cv... sans faire passer ton pc pour une 2cv hein .

Il faut un équilibre voilà tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés