Prochaine campagne de lobbying?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, OK, c'est CRS qui décide au final. Mais force est de constater que notre campagne pour le Breguet a porté ses fruits, d'un avion inconnu des ricains, le guppy est devenu une des stars des PS.

Maintenant, dans la limite des dobody_fluidents disponibles, pour quel matos français pourrait-on militer?

Voici une liste de matériels pour lesquels Pachy et moi avons de la doc technique de première main ou savons ou la trouver:

-Mitrailleuse Hotchkiss 13.2 mm

-Chasseur de chars Laffly W15 TCC

-Bombardier moyen LeO 451

-SOMUA S40 (S35 sur stéroïdes)

-R40 (R35 sur stéroïdes)

-lance-grenades VB (le même truc que les CRS utilisent pour asphixier les jeunots avant de les tabasser)

Bon, on exclue les trucs qui arriveront evidemment, comme le FM 24/29, le mortier de 60, le 75...
Sans contestations possible le S40, il ne coûterait quasiment rien à modéliser.
Idem pour le B1-ter qui serait une évolution réaliste et peu "coûteuse" du B1-bis.
Je ne vois que 2 chose vraiment utile dans l'immédiat et dans le proche avenir:

1-En temps que pilote je dirais le LeO qui serait plus utile aux allié que le Db7 pour faire opposition au He111 lors de run anti usine(pi un 20mm en protection de secteur arrière raaaahhhh )

2-Pour les rampants les Laffly avec canon de 47, sinon GDG si les rats pouvait autorisé les français a monter l'AT de 25mm sur les laff comme vu sur certaine photo se serait le rêve et peut-être pas trop compliqué a modéliser

Les HMG c'est pas pour tous de suite alors la 13.7 peut attendre(de toute façon les rats préfereront sûrement donner une bonne vieille 12.7 made in USA).

S40=proto se sera clairement non.

les grenades sont pourri dans le jeu alors le lance grenade....c'est déjà assez difficile d'assommer les ei en leur lançant les frag sur la tete a bout portant

Le R40 a ferait double emploie avec le H39 donc sa serait une perte de temps a modéliser.

my 2 ct
Tiens Gdg voici quelques infos pour toi.

1)Les Rats vont enfin mettre la bande de cartouche des chars francais à 150 cartouches.

2)Il est "Possible"(possible lisez bien POSSIBLE) que la tourelle du B1 et S35 soit revue et fasse entre 3 et 4 rotations par minutes, merci à tous ceux qui ont apportés des preuves.

3)Les Rats cherchent des infos sur les jumelles historiques Francaises des biffins. As tu des infos ?

4)Toutes les infos sur les armes d'infanteries francaises intéressent les Rats, donc si tu as des trucs sur ton lance patates et autres trucs envois à lindir@playnet.com je m'occuperai du reste. Si tu as des docs non scanné tu peux me les envoyer par la poste je les remettrai en main propre le mois prochain à qui de droit avec toutes tes recommandations.

5)J'ai demandé aux responsables devs se qu'ils veulent je vous tiens au courant.
Lindir, tu entends quoi par arme d'infanterie? Les fusils, PM et pistolets ne seront pas changé je pense (et de toutes façons, cela ne changerait pas grand chose). Si tu précises, je peux me renseigner. Tu connais mon aversion pour les armes mais je ferais un effort.
les soldats francais n'avaient pas de couteaux de combat.

Une baionette, voilà tout
et là encore pour la trouver pour le lebel, c'est le caca, il y a eu enormément de modif suivant les années de production.

http://viot.christine.free.fr/fusils.pdf

celle presenté en page 6 ou 7 est d'un modèle de 1914 je crois mais bon..

avec le mas 36 ca serait mieux
Avant de modéliser de nouvelles armes d'infanterie, je pense qu'il serait prioritaire de modéliser un fusil ayant réellement existé.

Ce Berthier-qui-ressemble à un Lebel et assez grotesque, et de toutes façons le Berthier en 7,5 mm était un fusil très rare.

De préférence, il nous faudrait le MAS36 bien sûr, ce qui permettrait les lance-grenades (y compris à charge creuse ) et le futur MAS40 pour le set 1941
Lindir .... ???? parlons-nous de ce véhicule :

LAFFLY W 15 TCC
Développé dans les semaines juste avant les hostilités de mai 1940, la Société Laffly réalisa, sous la direction du Général KELLER, une version légèrement blindée, (le châssis recevant une caisse blindée à l’épreuve des balles) du W 15 T.

Le Laffly W 15 TCC était armé d’un canon antichar de 47 mm modèle 1937 à grande vitesse initiale, tirant vers l’arrière (ce canon étant probablement le meilleur canon anti-char du début du conflit). Il transportait 95 obus.
Le prototype fit ses essais en en mars 1939.Mais l’aggravation de la situation nécessita une réalisation rapide. En juin 1940, 70 unités avaient été livrées.
La protection des personnels était assurée par des plaques de blindages récupérées sur des FT RENAULT pour le masque de la pièce et de sacs de sable placés sur les garde-boue pour la protection latérale.

Les équipages dotés de ce véhicule qui constituait un excellent chasseur de char, optimisé pour l’embuscade, mettront à leur actif la destruction de nombreux blindés allemands pour de très faibles pertes de leur côté. La simplicité d’opération du véhicule et de la pièce permettait à un équipage d’être opérationnel dès réception du matériel.

CHASSEUR DE CHAR - LAFFLY W 15 TCC

- Poids : 5 tonnes
- Armement : - 1 canon de 47 Mle 1937
- 95 obus
- 1 mitrailleuse de 7.5 sur le toit du poste de conduite
- Équipage : 3 hommes (chef de pièce, chargeur-pointeur, conducteur )
- Moteur : 13 CV
- Autonomie : 280 km sur route
- Longueur : 5.40 m
- Largeur : 1.90 m
- Hauteur : 1.80 m

J'insiste très fort sur l'équipement de la mitrailleuse
Tous les Laffly pouvaient recevoir des FM 24/29 en affût anti-aérien (en tous cas le S20TL le pouvait).

GdG m'a montré quelques rapports provenant du SHAT, c'est impressionnant à quel point le W15TCC a été efficace.
et d'ajouter :

La munition des AT n'est pas "traçante" .... svp messieurs les rats IL FAUT SUPPRIMER CES p$^**ù$^^ de "traçante" pour les AT ou inclure un lance fusée pour mieux signaler la position des pôôoôôvres gars qui servent la pièce et abréger leur souffrances
Je sais Pachy mais je me suis déjà fait boulé pour avoir proposé d'intégrer cette armement sur les Laffly et les HT.

Objectif donner un peu de fun aux gars qui se dévouent pour conduire les autres, mais on m'a répondu que ça ne cadrait pas avec le modèle de ravitaillement ... !!!! ???? J'ai ressenti comme un léger foutage de gueule à cette réponse
Citation :
Provient du message de Lindir
3)Les Rats cherchent des infos sur les jumelles historiques Francaises des biffins. As tu des infos ?
Les jumelles de dotation en 40 sont les jumelles Mlle 1922 toujours en dotation en 1995, elles sont équipées de graduation en millièmes permettant par un calcul simple de déterminer la distance d'un objet de taille connue (1 objet de 1m à un kilomètre est vu sous un angle de 1 millième sachant qu'il y a 6400 millièmes dans un cercle si je me souvient bien).

Pour les donnés optiques je fait appel à ceux qui sont toujours en service, ces donnés ne sont pas classés.
Arretez de parlez du S40 . Ce n'etait qu'un Prototype , ou disons une "suite" logique du S35 , mais qui n'est rester qu'au stade de prototype . Qui , ici , peut apporter la preuve que les S40 etait en PRODUCTION , je dit bien en Production .

Le S40 , meme si il a passer les test et qu'il a ete approuver par l'armée n'est rester qu'au stade de Prototype . Il fallais encore crée les chaines de montage , rendre possible la production de certaines pieces en serie ... bref , encore bien du travail pour voir le S40 en dotation dans les DLM .

Et le S40 n'est pas une simple evolution du S35 . Il reprend pas mal d'element du S35 , ca oui , mais la caisse en elle meme n'a rien a voir , la tourelle non plus . Meme si la silouette reste presque la meme , la caisse n'est pas faite de la meme facon et la tourelle non plus .

A la limite , les rats pourrais crée un faux S40 qui serrais tout simplement un S35 avec un moteur de 220Ch au lieu de 190 . Mais bon , a quoi ca va servir ? A vraiment taper le 45Km/h sur route , et puis ?

Attendez deja d'avoir le H39 avant de penser aux R40 et B1ter . Je veut pas dire , mais si vous perdez c'est pas a cause du S35 ou du B1 . Nos canons AT on deja un mal fou a tuer un B1 , alors imaginez un B1ter !
A part avoir des chars qui resiste a TOUS les at axis , je vois pas bien l'interet du B1ter
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Je suis désolé même si il n'y avait pas de lignes de production, le S40 était commandé. Quant au B1-ter, lui il était construit et attendait d'être livré au premières unités....mais un peu tard.
Heu moi j'aurai dit ok pour le laffly, mais bon... vu ke le canon va etre derriere ca va pas etre un peu chiant chak fois que y as un pz en face de se retourner ? va falloir joue subtilement
Citation :
Prochaine campagne de lobbying?
1. Possibilité des chefs de char de se sortir la tête de leurs tourelles. J'y étouffe la dedans.


2. J'ai bien peur que le S40 ne ferait pas le poids face au Pz3h


3. Laffly W15 TCC serait un bon véhicule à mon avis.
Ok je change d'avis et je lobby pour le laffly. Le pb c'est que si les rats modélise ce laffly ca va whiner a mort sur les forums PS pour qu'ils fassent la même chose avec les opels.....

Pour le S40 et le B1ter si on a des données précise sur leur perf ils devraient etre modélise. Oui c'est pas historique gna gna mais bon comme on est condamné a rester en france faut bien meubler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés