[IDEE] Le craft gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Le craft, comme chacun le sait coûte extremement cher...

Me vînt alors une idée en pensant au Settlers

=> Pourquoi ne pas pouvoir prendre une pioche est partir au fond d'une mine looter de l'arcanium... ou de prendre une hache et de looter du bois...


Car kon on reflechit au nombre de platines dépensée juste pour monter legendaire et au gain recut des ventes je me dis que crafter ben sa sert a rien... juste a y perdre...

Je developpe pas mon idée sur le fait de looter des matières premieres, je vous laisse reflechir et vous laisse imaginer plus precisemment comment sa se passerait
Citation :
Provient du message de Aratorn
Salvage de loots, ça marche très bien.

La particularité du système de DAoC, c'est qu'il donne une valeur réelle à l'artisanat, tant en valeur qu'en durée.
Vi, ça se retrouve aussi dans AC2 ou les objets, même certains effets des objets ont une durée d'existence et s'usent.
Re: [IDEE] Le craft gratuit
Citation :
Probient du message de Pelori
Le craft, comme chacun le sait coûte extremement cher...

Me vînt alors une idée en pensant au Settlers

=> Pourquoi ne pas pouvoir prendre une pioche est partir au fond d'une mine looter de l'arcanium... ou de prendre une hache et de looter du bois...


Car kon on reflechit au nombre de platines dépensée juste pour monter légendaire et au gain recut des ventes je me dis que crafter ben sa sert a rien... juste a y perdre...

Je developpe pas mon idée sur le fait de looter des matières premieres, je vous laisse reflechir et vous laisse imaginer plus precisemment comment sa se passerait
Tout ca pour arriver plus vite alchimiste legendaire tsss ^^

Sinon je pense pas que DAoC s'oriente vers l'artisanat dans le vrai sens du terme et c'est vien dommage :/
Pour l'alchimie, certains objets se lootent (et ne font que se looter, non vendus par des marchands)

Pour les artisanats classiques, comme dit plus haut, il suffit de salavge les loots
Re: Re: [IDEE] Le craft gratuit
Citation :
Provient du message de Guildian
Tout ca pour arriver plus vite alchimiste legendaire tsss ^^

Sinon je pense pas que DAoC s'oriente vers l'artisanat dans le vrai sens du terme et c'est vien dommage :/
C'est quoi l'artisanat dans le vrai sens du terme ?
Dans DAOC, mis a part certains objets exceptionnels, les meilleures armes/armures sont réalisables par les joueurs, n'est-ce pas plutôt un bon signe ?
Oui en fait je suis Alchimiste 950 est je trouve sa vraiment trop cher, et je ne peux pas salvage les loots ://.

Moi a la base je proposais juste un systeme qui permettrai aux non lvl 50 de pouvoir progresser dans le craft sans avoir a depenser de l or mais seulement un peu de temps.


Il ne faut pas oublié les task craft (j anticipe sur ce type de reponse) mais je pense qu'elles sont trop limitées car reservée aux crafteurs dans une certaine tranche de craft...


Moi je trouve sa sympa, il y aurait une espece de mine, il suffirait d acheter une pioche, on rentre, on se met a un endroit choisi, puis ensuite on recherche (avec la fameuse barre verte qui monterai).
A la fin le mineur gagnerai soit rien, soit un des differents metaux disponibles et par echelle de rareté.


Et dans ce cas pourquoi ne pas faire pareille avec une petite forêt ou on achetrai une hache de bucheron et rebelote


Le craft a beaucoup d'utilité, je suis d'accord mais le crafteur lui restera toujours aussi pauvre...
Je pense que ca faciliterai bc l'artisanat, mais ca serait aussi une source de rentré d'argent trop rapide, suffirait à une mini guilde de 8 personnes lv 50 pour, 7 personnes ki récup la matière 1ère et le 8ème qui fabrique des charnière a revendre, et la en 1 semaines, la guilde se retrouve avec plusieurs bonne platines (+20 platines).

En résumé, l'argent deviendrait si aisé à obtenir, qu'il perdra de son influence.
En alchimie le salvage sert à récupérer du métal, qui sert de base pour les proc, charges, reverse proc.

Reste les drops de mob pour les potions à 1000. Rare surtout
Citation :
Provient du message de Olwenn
En alchimie le salvage sert à récupérer du métal, qui sert de base pour les proc, charges, reverse proc.

Reste les drops de mob pour les potions à 1000. Rare surtout
Le pb c que tu ne peux pas toi même salvage.
C'est vrai ce que dit Arratorn

"Vous ramassez Une Ancienne Peau de Bison Taille Décorée de Lianes."
->> Woa !!! les Bonus !!
/em remplace son Haubert ciselé en Arcanium Chatoyant



Faudrait plus de skin différents ce serait cool de pouvoir crafter tous les autres skins "courrants". Les énormes bouclier achetables au marchand (sur hib en tt cas), le skin d'écaille droppé particulier, les casques de plate...
Ce qui m'interesse dans le craft, c'est la difficulté, et le nombre restreint de personnes de haut niveau (pas assez réduit a mon gout).
Le craft est tres bien comme il est, oui cela coute et de l'or et du temps, mais je suis pour ma part a 800+ de forge, sans aucune aide, et je forge deja de jolies choses, donc ne dites pas que c'est reservé aux grosses guildes
Citation :
Provient du message de atlantik
Faudrait plus de skin différents ce serait cool de pouvoir crafter tous les autres skins "courrants". Genre les énormes bouclier achetables au marchand (sur hib en tt cas), le skin d'écaille droppé particulier, les casques de plate...
Tout à fait, ce serait vraiment très bien.

Exemple : Maitre armurier : craft des skins des nouvelles armures droppées.
Maitre Légendaire, craft des skins des armures épiques.

Evidemment, ça devrait rester "cher", un luxe, qui pour le skin des pièces épiques, ne devrait d'ailleurs être possible que sur les armures de qualité 100%.

Ca rajouterait, en plus de la qualité intrinsèque, une qualité visuelle qui rappellerait combien c'est un "Chef-d'oeuvre".
Aratorn, n'est ce pas déjà le cas ?
Par exemple les couronnes sur Albion, c'est tout nouveau et ça garde la resistance d'un vilain heaume de plate.
Bon evidemment on peut pas le faire pour toutes les nouvelles armures...mais peut etre que dans une prochaine version on en aura d'autres
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tout à fait, ce serait vraiment très bien.

Exemple : Maitre armurier : craft des skins des nouvelles armures droppées.
Maitre Légendaire, craft des skins des armures épiques.
Je me trompe peut etre mais ca augmenterai de plus en plus le nombre de possesseurs d'af 102 , rendant la quete epique quasi-inutile pour les riches non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés