Rappel de ce qu'est le Front National

Fil fermé
Partager Rechercher
La tendance est à la banalisation de ce parti politique, on peut en avoir un aperçu quasiment tous les jours sur JOL. Dire que tous ceux qui votent pour lui sont des facho, des racistes, des moins que rien... c'est évidemment simpliste et stupide.

Il ne faut donc pas se tromper de cible, et lutter non pas contre les sympathisants du FN, mais bien contre le parti lui-même. L'angle d'attaque n'est pas politique et on peut le reprocher ; il est vrai qu'il est dans un sens plus utile de lutter contre les idées politiques qu'il véhicule, mais mon but en lançant le sujet est de rappeler que le FN n'est pas un parti "banal", contrairement à ce qu'il voudrait nous faire croire.

En espérant que le thread ne dégénérera pas, je livre quelques éléments à votre réflexion. J'aimerais savoir ce que ceux qui défendent ici régulièrement ce parti en pensent.

Citation :
LES PAROLES
Ils (les immigrés) vont nous ruiner, nous envahir, nous submerger, coucher avec nos femmes et nos fils.
JEAN-MARIE LE PEN (1982)

Les sidaïques en rerspirant du virus par tous les pores, mettent en cause l'équilibre de la nation. (...) Le sidaïque est contagieux par sa transpiration, sa salive, son contact. C'est une espèce de lépreux.
JEAN-MARIE LE PEN (Antenne 2, le 6 mai 1987).

Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu, moi-même, en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale.
JEAN-MARIE LE PEN (RTL, le 13 septembre 1987).

J'ai dit que les chambres à gaz étaient un POINT DE DETAIL de l'histoire de la deuxieme guerre mondiale. Je dénie que ces propos aient quelque caractère antisémite. Je les maintiens.
JEAN-MARIE LE PEN

J'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre pourquoi le jeu de mots "Durafour-Crématoir" serait antisémite.
JEAN-MARIE LE PEN

Les grandes internationales, comme l'internationale juive, jouent un rôle non négligeable dans la création d'un esprit antinational.
JEAN-MARIE LE PEN (Présent, le 11 août 1989).

L'affirmation que votre corps vous appartient est tout à fait dérisoire. Il appartient à la vie et aussi, en partie, à la nation.
JEAN-MARIE LE PEN (Le Parisien, le 20 mars 1996).

Ce phénomène angoissant nous impose ses coutumes, ses moeurs, sa religion et nous vole nos âmes (...) La marée de l'immigration va nous submerger après nous avoir ruinés.
JEAN-MARIE LE PEN (Paris, le 1er mai 1996).

Je trouve artificiel de faire venir des joueurs de l'étranger et de les baptiser équipe de France. (...) La plupart des joueurs français ne savent pas ou ne veulent pas chanter "la Marseillaise" (...) Je constate que la plupart d'entre eux restent bouche bée, quelques fois mêmes, pour certains, le visage hostile.
JEAN-MARIE LE PEN (Saint-Gilles (Gard), le 23 juin 1996).

Oui, je crois en l'inégalité des races. (...) Aux Jeux olympiques, il y a une évidente inégalité entre la race noire et la race blanche, c'est un fait. Je constate que les races sont inégales. C'est une banalité.
JEAN-MARIE LE PEN (Europe 1, le 9 septembre 1996).
Citation :
CE QU'ILS ONT DEJA FAIT
- A Marignane

Suppression de la fourgonnette municipale des Restos du Coeur
Amputation de 30 000 F de la subvention du centre aéré


- A Orange

Fermeture d'un foyer d'hebergement de SDF
Fermeture de 3 centres sociaux sur 5
Diminution de plus de 50 % de la subvention de la mission locale pour l'emploi


- A Toulon

Augmentation des impôts locaux de 5,5%
Citation :
CONDAMNATIONS !

JEAN MARIE LEPEN a été :

- reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale. (Redressement de 1,4 Millions de Francs).
- reconnu coupable d'apologie de crime de guerre dont la déportation (27/03/1986) pour l'édition d'un disque sur lequel on peut entendre "un hymne du parti nazi" et "Vive Hitler".
- reconnu coupable d'antisémitisme insidieux (09/07/1986).
- reconnu coupable de banalisation d'actes jugés constitutifs de crimes contre l'humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de "point de détail" de la 2ème guerre mondiale.
- reconnu coupable de captation d'héritage (1994). 5000F à verser par Le Pen.
- reconnu coupable d'agression d'un candidate socialiste (29/09/1998). 3 mois avec sursis, 20 000F d'amende, 2 ans d'inéligibilité.
- reconnu coupable d'avoir tenu des propos sur l'inégalité des races avec B.Megret (25/11/1998). Condamné à verser 10 000F a L'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).


BRUNO MEGRET (leader FN) a été :

- reconnu coupable d'avoir tenu des propos sur l'inégalité des races avec J.M. Le Pen (25/11/1998). Condamné à verser 10 000F a L'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).


CATHERINE MEGRET (Maire de Vitrolles) a été :

- reconnue coupable de provocation publique à la discrimination raciale pour des propos sur l'inégalité des races et sur des mesures municipales discriminatoires (3 mois de prison avec sursis et 50 000 francs d'amende).
- reconnue coupable d'injures envers un ancien employé de Vitrolles (16/02/1998). Renversé par une voiture le jour du second tour des municipales, cet homme a été traité de "délinquant" par C.Megret sur C+. 2 mois avec sursis, 20 000F d'amende.


GUILLAUME D'HERBAIS (beau-frère de J.M Le Chevalier) a été :

- reconnu coupable d'abus de biens sociaux condamné à 2 ans de prison.


ERIC DELCROIX (candidat FN) a été :

- reconnu coupable de "contestation de crimes contre l'humanité" en 1996.
Auteur de "la Police de la pensée contre le révisionnisme", un ouvrage révisionniste et antisémite.


MARC LYOEN (responsable FN) a été :

- reconnu coupable d'emploi de clandestins.


XAVIER VOUTE (conseiller municipal à Paris) a été :

- reconnu coupable d'avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l'Front (3000 F d'amende).


ANTOINETTE MARTINET (conseillère municipale à Maisons-Laffite) :

- reconnue coupable de provocation à la haine, la violence et la discrimination (1 mois de prison avec sursis, 30 000 francs de dommages et intérêts, et 5 ans d'interdictions de droits civiques).


LAURENT MIRABEAU (Financier de Le Pen) a été :

- reconnu coupable 1994 d'escroquerie et d'exercice illégal de la profession de banquier.


CLAUDE JAFFRES (conseiller régional FN) a été :

- reconnu coupable d'abus d'autorité et usurpation de fonction (1 an d'emprisonnement avec sursis, 2 ans de privation de ses droits civiques, civils et familiaux). Il s'est fait passer pour un policier avec 3 membres du DSP.


MARC GEORGES (ex-député FN) a été :

- reconnu coupable de blessure par balle d'un jeune homme (18 mois de prison ferme).


JEAN HOLTZER (ex-candidat FN aux cantonales) a été :

- reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une histoire identique.


PASCAL-BERNARD DE LEERSNYDER (conseiller régional FN) :

- reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l'allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu'au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ("Il n'était pas digne de la salle de bains"). 13 mois de prison dont 10 fermes.


EMILIEN BONNAL (ex-candidat FN aux cantonales et municipales) a été:

- reconnu coupable de meurtre, alors qu'il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans; qui l'avait insulté. 8 ans de prison.


JEAN-CLAUDE POULET (ex-Candidat FN aux cantonales et régionales) :

- reconnu coupable d'avoir battu sa femme pour "la stimuler au travail. Il fallait que je la stimule assez fréquemment".


FRANCIS WATEZ (avocat et conseiller municipal FN) :

- reconnu coupable d'incitation à la discrimination raciale pour avoir collé des affiches proclamant : "Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors" et "Refuser l'intégration de ces sauvages est un devoir national". (2 ans d'inéligibilité et 50 000F d'amende).


JACKY CODVELLE (tête de liste FN aux municipales de 1989) :

- reconnu coupable d'avoir mis le feu à la voiture d'un député maire PS pour fêter le 14 Juillet...


PIERRE VAN DORPE (conseiller municipal FN) a été :

- reconnu coupable d'avoir tiré au fusil à pompe sur un groupe de jeune beurs en blessant au dos l'un d'eux parce qu'il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.


SYLVAIN FERRUA (conseiller municipal FN) a été :

- reconnu coupable de proxénétisme (08/01/1996). 1 ans avec sursis et 50 000F d'amende.


ROGER FABREGUES (candidat municipal FN) a été :

- reconnu coupable de trafic de drogue (23/07/199). Il avait profité d'un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison). Il a fait appel.


LOUIS DE NOËL (Secrétaire départemental du FN) a été :

- reconnu coupable de détournement de fond (10/1997). Il avait utilisé de l'argent de la société dont il est le gérant pour s'acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50 000F d'amende
Citation :
Les amis du Front National
- Léon Gaultier: ancien lieutenant Waffen SS
- Gilbert Gilles : ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l'OAS
- Marc Augier : Alias Saint-Loup. Ecrivain, ex-SS
Pierre Busquet : Ancien de la division Charlemagne
- Victor Barthélemy : Ancien de la légion des volontaires français contre le Bolchevisme (LVF)
- Paul Malaguti : Membre du Parti Populaire Français, montant la garde devant le maison de la Gestapo à Nice, pendant que des résistants se faisaient torturer (Canard enchainé du 26 fevrier 1992)
- Roland Gauguillot : Ancien membre du gouvernement de Vichy
Pierre Sergent : Ancien de l'OAS
La source
je veux pas dire mais dans ce qu'ils ont fait, et dans les condamnations, je pense que les partis classiques font pire, d'ailleurs c'est certainement une des raisons de l'abstention record en ce moment et de la montée du front national
Le pire c'est que cette face du Front national est visible du devant (ce sont des retransmissions televisé et des article de journal en source) et qui date deja d'un petit moment... alor comment peut on comprendre une monté d'un tel partie?
Si tout le monde reste courtois et ne s'enerve pas le post peut amener a des reflexions interressantes et non pas une bonne grosse dose d'agressivité envers ce partie (ca serait jouer leur jeu). Aussi comme tu dis c'est contre le parti et ceux qui le dirige qu'il faut s'enerver et montrer son animosité, pas les partisans (encore une fois on se rabaisserai a leur niveau). Alor tous restez constructif meme si c'est subjectif
*n'a pas tout lu, va l'imprimer*

Je sais juste qu'il existe aussi des liens entre les sites racistes et le parti (cf : Canard Enchainé n° 4294 du 12 février 2003).
Et sinon j'ai entendu parler (je n'appuie rien) de liens entre des groupes de "soi disant" "true evil" black metal nazis et eux. (Le parti financerait le dévellopement de groupes pareils).
Le problème c'est qu'avec ta prise de parti contre le FN, tu vas provoquer autant de réactions violentes que quelqu'un qui prend parti pour lui...

Mais il est vrai que la liste des condamnations est impressionnante.
A Orange, ils avaient remodelé la bibliothèque il me semble en introduisant quelques livres fascistes, et en enlevant quelques uns peu appropriés à leurs idéologies

*se met en quête de la page web où il avait lu ça*
=> Le voilà
Signalons quand même au passage, que pour les dernières élections, il y avait, et il y a eu a posteriori, des gens qui votaient pour ce parti car son leader est un "tribun, il parle bien, il s'occupe de nos problèmes". Ce qui en soit n'est pas vrai, j'avais entendu une interview de JM Le Pen par un journaliste ( Ruth chaispuquoi *oublie facilement les noms* ), et sa science du détournement de sujet était effarante
Citation :
de la montée du front national
Il n' y a pas de montée du FN. Juste que notre systeme de comptage des votes avec un tel taux d'abstention nous fait croire a une hausse.
Je trouve louable l'initiative de présenter de quoi sont capables les responsables du FN.

M'enfin, je vois d'ici quelqu'un débarquer avec la liste des condamnations des conseillers municipaux du PS...

Alors, pour prévenir, je voudrais juste dire qu'il faut rapporter ça au nombre de militants du parti Et surtout au fait que le parti soutienne ceux qui commettent de tels crimes.

Voilà, en espérant avoir été compréhensible...
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Ca me ferait bien rigoler de voir la même chose pour les autres partis comme le PS, le PCF, l'UMP et l'EDF.
A part les propos racistes -propre au FN- rien de bien extraordinaire pour des hommes politiques.
Je ne sais pas si tu as tout lu, mais la violence semble tout de même être une tendance lourde chez les élus du FN.



[edit pour ajout]:
Citation :
Alors, pour prévenir, je voudrais juste dire qu'il faut rapporter ça au nombre de militants du parti Et surtout au fait que le parti soutienne ceux qui commettent de tels crimes
Tout à fait. A rapporter au nombre d'élus FN surtout, je dirais!
Marrant, je croyais que la Justice devait être la même pour tous.
Même crime, même sanction.
T'as une vision bizarre Foerdom



Brianos >
Oui, c'est aussi une de leur particularité également. Je parlais principalement de leurs fraudes en tout genre, qui sont classiques dans tous les partis.
Merci beaucoup pour ce dossier

C'est effarant que certaine personne de jol , des personnes intéligente *a priori* , peuvent voter pour des idéologie pareille .... (remplacer des livres dans des biblioteques , je sais pas si il y'a pire crime)
Citation :
Provient du message de Aethus
Et sinon j'ai entendu parler (je n'appuie rien) de liens entre des groupes de "soi disant" "true evil" black metal nazis et eux. (Le parti financerait le dévellopement de groupes pareils).
Le parti financerait plutôt des groupes de rac, quelques groupes dont la musique s'approche du '' black métal '' et qui ont des idées nazis peut être aussi mais moins je pense ...
Mais ton ''true evil'' black métal ça généralise un peu trop étant donné que les groupes ''true'' à la base n'étaient pas tous nazis. (l'idée même de true étant assez débile ^^)

C'est un peu hs mais bon c'est un peu limite de débarquer et de dire tient dans ce genre de musique des groupes seraient financés par le FN sans sources.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Marrant, je croyais que la Justice devait être la même pour tous.
Même crime, même sanction.
T'as une vision bizarre Foerdom



Brianos >
Oui, c'est aussi une de leur particularité également. Je parlais principalement de leurs fraudes en tout genre, qui sont classiques dans tous les partis.
/agree Sakapuss

Citation :
Provient du message de Laer Clayton
A mes yeux, l'existence de ce truc qu'on appelle le FN est la stigmatisation d'un effet que je qualifie d'excès de Democratie ...
Rien que le fait de parler d'"excès de démocratie" me fait Y en a qui ne sont guère mieux que ceux qu'ils dénoncent...
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Brianos >
Oui, c'est aussi une de leur particularité également. Je parlais principalement de leurs fraudes en tout genre, qui sont classiques dans tous les partis.
Oui, je suis complètement d'accord. Mais on peut aussi remarquer que le FN se targue souvent d'être un parti honorable, contrairement à tous les autres. C'est d'autant plus intéressant, justement, que c'est un élément qui lui apporte sans doute beaucoup d'électeurs dénonçant le "tous pourris" (à part le FN, dans leur esprit, donc).
j'aimerais faire remarquer a l'aimable communaute joliene que le message de Brianos ne s'arrete pas qu'au condantion.
Crachez sur la politique n'est pas le bute du message.
C'est pas parce que certain ont fait pareille ou pire qu'on ne peut pas critiquer.

Concernant le FN, tant que les gens ne seront pas capable de reflechirent un disieme de seconde, bah ce partie existera.
Quand on voit, des habitants, qu'ils soient jeunne ou vieux, dire Oui, nous a jamais eu de delicance, mais on sait jamais hein, avec le FN on sera en securite!
Bah je me demande su changer le systeme de vote francais ne serait pas mauvais.
Un front national parmi tant d'autres
http://www.tamucc.edu/attitude/images/forehead.jpg
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Ca me ferait bien rigoler de voir la même chose pour les autres partis comme le PS, le PCF, l'UMP et l'EDF.
A part les propos racistes -propre au FN- rien de bien extraordinaire pour des hommes politiques.
Alors imaginons un instant que la liste soit la meme pour les partis cités (facile me direz vous), au moins pour tout ce qui touche à l'argent, donc en negligeant les plaintes ayant attrait à la violence :
Trouves tu légitime que ce parti traite les autres de tous pourris, et se vante d'avoir les mains blanches, apres toutes ces condamnations?

Que vont ils nous sortir, le complot?
Citation :
Provient du message de Cthulu
C'est un peu hs mais bon c'est un peu limite de débarquer et de dire tient dans ce genre de musique des groupes seraient financés par le FN sans sources.
J'ai précisé que je n'appuyais rien !

Et en se qui concerne le "true evil", on m'a toujours dis qu'il représentait le mouvement nazi au sein du black metal... Ceux sont des musiciens de groupes de black qui me l'ont affirmé, après ils peuvent se tromper (c'est juste des petits groupes locaux...).

Si tu as cru que je voulais dénigrer le black metal c'est complètement faux, j'ai pris cet exemple mais on peut aussi parler des punk nazis (là je n'y connais rien non plus, c'est juste que j'ai entendu des groupes chanter "fuck nazis punk"...)

Mais c'est vrai que ça va loin, je voulais juste le faire savoir, si j'ai entendu des choses comme cela, ce n'est peut etre pas forcemment faux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés