Provient du message de
Grim
- un type envoie un mail au helpdesk en nous disant qu'il ne peut plus lire ses mails et qui nous demande de répondre...par mail
J'ai eu une help-line, qui dans la jolie musique d'attente, conseillait d'aller voir sur leur site pour résoudre les problèmes. Mon problème était que je n'avais plus de dns.... (Bluewin)
- Je téléphonais à la même pour avoir une explication sur un message d'erreur (Vous ne pouvez avoir cette option à cause d'une limitation technique.) La personne a seulement été capable de me redonner ce message à chaque fois que je lui demandais des précisions. (Bluewin)
- Une helpline (celle de mon pays) que j'avais contacté par mail, qui me réponds en anglais qu'elle ne réponds pas aux messages en français. Puis celle de France qui me réponds de contacter celle de mon pays. (Lexmark)
- Une hotline qui me réponds : "Oh.. On a jamais eu ce problème, on ne peux rien faire pour vous". (Hallen-Bradley)
- Une hotline de vente centralisée en Angleterre qui ne me donne que des numéros de revendeurs locaux bidons. (Rockwell)
- [extrait]
- Bonjour, je voudrais avoir tel renseignement technique sur tel ligne de machine.
- Bonjour, pouvez-vous me donner votre numéro de client.
- Euh.. Je ne suis qu'un technicien, je ne connais pas le numéro de client.
- Avez-vous un numéro de machine?
- Pas spécialement, mais ce n'est qu'un renseignement, pas un dépannage
- En avez-vous un?
- euh.. Lequel des 350 machines identiques qui composent le réseaux? (c'est vrai)
- Aurevoir, monsieur
- ...
(Je passe un moment au téléphone pour trouver un numéro car je ne suis pas "sur site". Un bon moment plus tard, donc je rappelle.)
- Bonjour, je voudrais avoir tel renseignement technique sur tel ligne de machine.
- (Une très gentille femme) Ah oui, attendez, je recherche. Voilà, votre renseignement est ....(Et le numéro? Pourquoi je ne dois plus donner le numéro?) (Dell)
- Bonjour, je n'arrive plus a contacter votre DNS.
- Vous avez essayé de redémarrer votre router? Car ces engins ne sont pas fait pour être allumé 24/24h. A la longue ils perdent de la mémoire et finissent par ne plus fonctionner.
- Hahahahahahah
- Vous ne me croyez pas?
- Non
(Je me suis un peu énervé après car il continuait à me raconter des stupidités)
(encore Bluewin)
- J'appelle un hébergeur local pour lui dire que phpinfo(); ne marchait pas. Il me dit que sur mon serveur il n'est pas encore configuré. Après avoir discuté un moment, il me propose de me donner l'accès root sur le serveur et me mail le pass. Quelques jours plus tard, quand il s'est rendu compte que j'avais changé hébergeur pour le site, il me rappelle, m'engueule et me traite d'incapable. Il appelle ensuite mon client, lui fait peur en disant que sur les site web américain il n'y a pas d'antivirus, lui demande le prix que je lui demande et en propose moins.
- Boujour, je voudrais avoir un renseignement sur tel ligne de produit.
- Bonjour, vous n'êtes pas au bon numéro, pour ce type de produit c'est ce numéro.
(J'appelle l'autre numéro)
- Boujour, je voudrais avoir un renseignement sur tel ligne de produit.
- Excusez moi, mais ne ne connais pas cet article. Essayez ce numéro. (Et ce numéro, c'était le premier...) (Siemens)
- Je contact une hotline par mail pour avoir une pièce de rechange. Ils me répondent de les contacter par téléphone...
Je les appelle, non seulement la pièce coûte plus cher que l'appareil neuf, mais maintenant, je suis spammé par leur publicité. J'ai du leur écrire deux mail très agressif (en plus du reste) pour qu'ils arrêtent (enfin j'espère), ces mails n'ayant pas de lien pour se désinscrire. (Philips)
Je continue?