Encore une victoire pour Bush

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
faudrait peut être se dire "qu'est ce qui pousse ces jeunes gens à se faire sauter?"
Ils se battent a cause de Leaders religieux fanatiques qui leur bourrent le crane de conneries , tout en leur promettant la vie éternelle....toujours est t'il que ces leaders n'ont jamais sacrifier leur vie...il est tellement plus pratique ( et lâche ) d'envoyer des gosses se faire tuer pour en tuer d'autres...
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Cela prouves surtout que le terrorisme est la seule arme efficace des faibles contre les forts.
Efficace je ne sais pas, mais c'est la seule qu'ils aient trouvé ; avant l'intervention en Irak , Bachar-El-Assad avait affirmé que les terroristes palestiniens étaient des attachés de presse ...faut le faire ...

Moi ça m'interpelle quand une femme palestinienne se barde d'une ceinture d'explosif pour aller déchiqueter des civils innocents à la terrasse d'un café ; c'est plus du désespoir que de la lâcheté non ?
Je réagis comment si ma petite fille meurt dans un attentat du Hamas ou qu'elle est abattue par un soldat israélien lors d'une incursion ?

Mais bon, nous on est la au chaud derrière notre PC dans une ville tranquille d'un pays civilisé à gloser sur ce qui est lâche ou pas ...et sans oublier de flammer au passage le premier qui n'est pas de notre avis
pfff, vous m'faites marrer à avancer des conneries...Durant l'occupation allemande, la résistance qui marche, c'est celle de l'information, pas celle des petits cons qui allaient égorger 5 allemands qui jouaient au cartes...Quand on est en situation de faiblesse, on se tait, on se cache, on dit "bonjour monsieur l'allemand" (en allemand si possible). Il ne faudrait pas oublier la différence entre allemand et nazis...L'allemand qui monte la garde du QG d'occupation d'une ville française, c'est vous et moi, version allemande...Il a jamais demandé la guerre, mais c'est lui ou un soldat en face...

Donc arretez un peu, les resistants, c'était souvent des ptits cons responsables d execution sommaire (seule solution pour dissuader ces memes petits cons), pas des héros...(certains si, la plupart non!)

Donc ouvrez un livre d'histoire avant de parler, ça éviterait de devoir vous faire la morale sur l 'image de l occupation que vous avez...

pff
Citation :
Provient du message de kalidor
Ils se battent a cause de Leaders religieux fanatiques qui leur bourrent le crane de conneries , tout en leur promettant la vie éternelle....
Que ce soit dans la religion chrétienne, juive ou islamique, il est
écrit que le suicide ne mène pas à la vie éternelle (que cela soit la
Bible ou le Coran).
Citation :
pfff, vous m'faites marrer à avancer des conneries...Durant l'occupation allemande, la résistance qui marche, c'est celle de l'information, pas celle des petits cons qui allaient égorger 5 allemands qui jouaient au cartes...Quand on est en situation de faiblesse, on se tait, on se cache, on dit "bonjour monsieur l'allemand" (en allemand si possible). Il ne faudrait pas oublier la différence entre allemand et nazis...L'allemand qui monte la garde du QG d'occupation d'une ville française, c'est vous et moi, version allemande...Il a jamais demandé la guerre, mais c'est lui ou un soldat en face...

Donc arretez un peu, les resistants, c'était souvent des ptits cons responsables d execution sommaire (seule solution pour dissuader ces memes petits cons), pas des héros...(certains si, la plupart non!)

Donc ouvrez un livre d'histoire avant de parler, ça éviterait de devoir vous faire la morale sur l 'image de l occupation que vous avez...

pff
Consternant.....
Citation :
Que ce soit dans la religion chrétienne, juive ou islamique, il est
écrit que le suicide ne mène pas à la vie éternelle (que cela soit la
Bible ou le Coran).
Je sais , c'est bien pour ça que j'insiste sur : qui leur bourrent le crane de conneries
La Chance quelles sont tes connaissances sur le sujet, hormis ton opinion, j'en suis sûr, très éclairé ?

Quelles connaissances as-tu réellement de la résistance pendant la guerre ?


Sinon pour la phrase du terrorisme est la seule arme du faible contre le fort...Je dirais simplement qu'il ne faut pas confondre guerilla et terrorisme .
Citation :
Quelles connaissances as-tu réellement de la résistance pendant la guerre ?
Mon grands père est déjà une bonne source en la matière je pense.

Pour finir si certains considèrent que les actions de résistances comme la bataille de Paris , le sabotage des lignes de communications etc durant l'occupation ainsi que les actions conduites durant et pendant le débarquement ne sont l'oeuvre que de petits cons désoeuvrés libre a eux , mais je n'en ai pas la même vison c'est tout.
Citation :
Provient du message de Danell
Moi ça m'interpelle quand une femme palestinienne se barde d'une ceinture d'explosif pour aller déchiqueter des civils innocents à la terrasse d'un café ; c'est plus du désespoir que de la lâcheté non ?
Je réagis comment si ma petite fille meurt dans un attentat du Hamas ou qu'elle est abattue par un soldat israélien lors d'une incursion ?

Mais bon, nous on est la au chaud derrière notre PC dans une ville tranquille d'un pays civilisé à gloser sur ce qui est lâche ou pas ...et sans oublier de flammer au passage le premier qui n'est pas de notre avis
Le problème n'est absolument pas de savoir si un terroriste est un lâche.

Le problème est de voir se développer l'idée que le terrorisme est un moyen d'expression comme un autre.

L'idée que le terrorisme est une arme comme une autre, et que l'idée de massacre inutile de civils innocents est triste mais compréhensible, ces civils sont juste des Gens, pas nous bien sûr, juste des gens.

Il faut bien les comprendre ces terroriste, ils ce battent contre beaucoup plus fort qu'eux, alors il vont tuer des civils qui n'ont rien a voir avec leurs malheurs, pas le choix.

Moi aussi si ma famille ce faisais écraser par le PDG de Renault j'irais posé des bombe chez des concessionnaire et leurs familles.

Peut être que non en fait.
Citation :
Provient du message de kalidor
Ils se battent a cause de Leaders religieux fanatiques qui leur bourrent le crane de conneries , tout en leur promettant la vie éternelle....toujours est t'il que ces leaders n'ont jamais sacrifier leur vie...il est tellement plus pratique ( et lâche ) d'envoyer des gosses se faire tuer pour en tuer d'autres...
Tu les crois donc si stupide? peut etre ceux des madrassa(école coraniques ou tu passes ton temps à lire le coran, et à l'interpréter d'une facon tres peu futée) mais pas ceux, par exemple, de la bande de gaza... Moi je pense que vu que ca fait 40 ans qu'ils se tapent dessus, les gosses qui sont nés dedans ont perdus tout espoir, surtout que quand on es jeune on a tendnance à pas voir loin, donc ayant la haine des israeliens (justifiée ou non c pas le débat), et bien ils ont tendance à vouloir porter la guerre chez eux: "tuer des civils? ou est le probleme? g vu mes cousins mourir, ils ne lancaient que des pierres".Ca n'est pas ma facon de penser mais je pense que c'est la leur....
Pour la résistance faut pas déconner non plus, s'il est vrai que les rebellions de 44 et le mythe de la "france resistante" est faut (ce que je vuex dire c'est qu'il n'y en avait pas beaucoup) mais mine de rien les resistants ont aidé et risqué leur vie, et je pense que les égorgeurs devaient vite s'arreter à 5 joueurs de cartes...Délation quand tu nous tient.....
Le terrorisme va se développer pas seulement au USA mais aussi en Europe mais aussi en France.
Dans le monde, il y a des gens qui veulent (voudront) un partage du gâteau différent.
D’autres qui veulent (voudront) imposer leurs idéaux (religions, philosophies etc.…).
Croire que c’est parce que les USA sont méchants (et ils le sont) et que si ils étaient gentils on passerai à travers tout ça, il ne faut pas rêver.

Dans le monde que ça nous plaise ou pas les forces ayant un intérêt à une redistribution des cartes sont trop nombreuses, les pays industrialisés (France incluse) contrôlent, les matières premières, l’industrie, la culture, les moyens de communications, la nourriture, la science, la culture en une phrase : les pays industrialisés contrôlent TOUT.

La raréfaction prévue des matières premières rends de toute manière tout partage équitable utopique (même entre pays riches).
On va se battre pour l’eau, on se battra peut même pour l’air.

Le terrorisme : d’état par les grandes puissances
Le terrorisme asymétrique de pays du tiers monde
n’en est sans doute qu’a ses débuts (et c'est dommagable pour l'espece humaine quant à son avenir).
Le terrorisme :arme du très faible au très fort , méthode abject mais pas plus qu'un bon carpet bombing sur un village...puis de toute facon la seul chose important d'une guerre c'est de la gagner , le reste c'est du détail qu'on réécriras sous l'angle du vainqueur plus tard dans les livres d'histoires.


Sinon pour la résistance francaise il y a eu de tout , des héros commes des assasins , des terroristes , la résistance n'étant qu'un mouvement populaire pas étonnant qu'on trouve de tout.
Comme l'a dit Nixon en 1967 :

La Paix est incontestablement la meilleure arme contre les Etats Unis.

(Cf Seven O'Clock - Silent Night, Simon and Garfunkel, discours pendant la chanson)
Le terrorisme façon Hamas, qui vise les civils et cherche à tuer des gens et à répandre la terreur est contreproductif, puisqu'il a pour effet de souder la nation ennemi (ce pourquoi il a parfois été utilisé par des agents provocateurs d'un état contre sa propre population, cf Gladio).
Le terrorisme efficace vise des infrastructures économiques, et cherche avant tout à faire des dégâts financiers en limitant au maximum les pertes humaines. Il ne produit jamais d'union sacré, ménage l'image de ses auteurs, évoque les divers mythes de résistance héroiques, et permet de faire jouer à fond la carte des égoismes matériel de l'adversaire.
Surtout, il est bien plus efficace pour mettre à genoux une puissance adverse.

Bref, non seulement Al-Queada ou le Hamas sont des tarés criminels, mais en plus ce sont des gros cons incapables.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le terrorisme façon Hamas, qui vise les civils et cherche à tuer des gens et à répandre la terreur est contreproductif, puisqu'il a pour effet de souder la nation ennemi (ce pourquoi il a parfois été utilisé par des agents provocateurs d'un état contre sa propre population, cf Gladio).
Le terrorisme efficace vise des infrastructures économiques, et cherche avant tout à faire des dégâts financiers en limitant au maximum les pertes humaines. Il ne produit jamais d'union sacré, ménage l'image de ses auteurs, évoque les divers mythes de résistance héroiques, et permet de faire jouer à fond la carte des égoismes matériel de l'adversaire.
Surtout, il est bien plus efficace pour mettre à genoux une puissance adverse.

Bref, non seulement Al-Queada ou le Hamas sont des tarés criminels, mais en plus ce sont des gros cons incapables.
Oui ils ont juste rasé le World Trade Center...
nous manquait un expert ...
Citation :
Provient du message de Danell
Oui ils ont juste rasé le World Trade Center...
nous manquait un expert ...
Superbe exploit technique, mais totalement inefficace, politiquement parlant. C'est une chose d'executer un plan, c'en est une autre d'executer un bon plan.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le terrorisme efficace vise des infrastructures économiques, et cherche avant tout à faire des dégâts financiers en limitant au maximum les pertes humaines.
Le World Trade Center était un des centres économiques des
Etats-Unis, ce qui n ' a pas empêché les terroristes de le faire sauter via des avions et ils se foutaient éperdument du nombre
de victimes civiles que cela allait faire.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Le World Trade Center était un des centres économiques des
Etats-Unis, ce qui n ' a pas empêché les terroristes de le faire sauter via des avions et ils se foutaient éperdument du nombre
de victimes civiles que cela allait faire.
Non : ils voulaient faire le plus possible de morts, et, moins que le centre économiques, c'était le symbole de la puissance US qui était visé.

Des attaques informatiques à grande échelle, des sabotages industriels(genre : faire sauter les ligner très haute tension menant à NY par exemple) peuvent causer une énorme gène, sans générer en retour un sursaut de rage et de patriotisme, au contraire.
C'est tout con, mais avec 8 ou 9 camions volés bien placés, on peut provoquer des embouteillages monstres dans une ville comme Paris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés