Encore une victoire pour Bush

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du monde
Pour le secrétaire d'Etat américain, arrivé mardi à Riyad, dernière étape de sa tournée au Proche-Orient, ces explosions "portent la signature d'Al-Qaïda".
Un complexe résidentiel dans l'est de Riyad, principalement habité par des Américains et des Britanniques, a été visé par trois explosions qui ont secoué simultanément, lundi soir, la capitale saoudienne, faisant au moins 20 morts dont 10 Américains et quelque cent soixante blessés.

Un Australien, un Libanais et un Saoudien, ainsi que dix Américains selon le secrétaire d'Etat américain, figurent parmi les victimes de l'explosion à l'intérieur du complexe résidentiel Al-Hamra, dans l'est de Riyad. Deux villas dans le complexe ont été totalement détruites, alors qu'un restaurant et un centre récréatif ont été incendiés dans l'explosion provoquée par une voiture piégée, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Au moins 44 ressortissants américains auraient été blessés, a indiqué un responsable de l'ambassade des Etats-Unis dans la capitale saoudienne. "Leurs blessures varient, certains étant dans un état critique alors que d'autres ont été blessés par des débris de verre", a déclaré John Burgess, conseiller pour les relations publiques de l'ambassade. Il a ajouté que la chancellerie n'avait pas d'information sur d'éventuels morts américains dans les explosions. Entre 30 000 et 40 000 Américains résident et travaillent dans le royaume saoudien, contre 60 000 il y a dix ans.

Les auteurs de l'attaque ont utilisé des engins explosifs et tiré "avant et après l'explosion", a indiqué un habitant, qui n'a pas été en mesure de donner plus de détails sur le nombre des assaillants, ni sur leur sort.

Un premier bilan obtenu de sources médicales avait fait état d'une cinquantaine de personnes blessées admises dans le seul hôpital de la Garde nationale, à Riyad. Un porte-parole du ministère de l'intérieur s'est contenté de déclarer à l'agence officielle SPA qu'"une enquête a été ouverte sur ces explosions" et que "les résultats seront annoncés ultérieurement".

LA PISTE D'AL-QAIDA

Cet attentat s'est produit à quelques heures de l'arrivée, mardi, du secrétaire d'Etat américain, Colin Powell, à Riyad, dernière étape de sa tournée au Proche-Orient. Ces explosions "portent la signature d'Al-Qaida. Cela fait partie de la volonté d'Al-Qaida et d'autres organisations terroristes de tuer des innocents pour servir leur programme criminel", a dit M. Powell lors d'une conférence de presse à Amman, en Jordanie, avant de se rendre en Arabie saoudite. "Le terrorisme est un phénomène global que nous devons tous combattre. Les Etats-Unis ne se laisseront pas dissuader" de poursuivre le combat contre le terrorisme, a-t-il ajouté.

M. Powell a affirmé qu'il allait "discuter avec les autorités saoudiennes pour voir comment redoubler d'efforts" dans ce domaine. "Al-Qaida a été affaiblie mais pas détruite. Elle peut toujours frapper. C'est toujours une menace pour le monde. La guerre continue, nous avons fait des progrès, mais elle n'est pas terminée", a souligné le secrétaire d'Etat. M. Powell a indiqué ne pas pouvoir "attribuer (ces attentats) au conflit israélo-palestinien". "Nous ne devons pas les masquer par des buts politiques quelconques", a-t-il ajouté. Colin Powell a annoncé qu'il se rendrait sur l'un des sites des attentats.

Le chef de la diplomatie australienne, Alexander Downer, a également accusé, mardi, le réseau terroriste d'Oussama Ben Laden, Al-Qaida, d'être à l'origine de l'attentat. "Notre impression est qu'il s'agit probablement d'une opération d'Al-Qaida, notamment parce qu'il y avait eu des mises en garde sur un possible attentat de cette organisation en Arabie saoudite", a-t-il déclaré. Il a précisé que Canberra était préoccupé par ces avertissements depuis quelques semaines. Samedi 10 mai, le gouvernement avait déconseillé aux ressortissants australiens de se rendre en Arabie saoudite compte tenu de ces menaces. Quelque 3 000 Australiens vivent actuellement en Arabie saoudite. Pour Alexandre Downer, cet attentat est la preuve qu'Al-Qaida n'a pas été démantelé. "Le combat contre cette organisation a enregistré de nombreux succès. Environ 3 000 membres d'Al-Qaida ont été soit tués, soit appréhendés au cours des dix-huit dernier mois, mais il en reste encore", a ajouté Alexander Downer.

Les trois explosions, lundi soir, contre des cibles américaines et occidentales ont été perpétrées par des kamikazes liés au réseau Al-Qaida, a annoncé le ministre saoudien de l'intérieur, le prince Nayef Ben Abdel Aziz, dans des déclarations publiées mardi. "Les trois explosions sont des opérations-suicides, qui sont sans précédent dans le royaume" et sont liées à une cellule terroriste découverte la semaine dernière à Riyad, qui appartient au réseau Al-Qaida d'Oussama Ben Laden, a déclaré le ministre, cité par le quotidien saoudien Okaz. Le prince Nayef, cité par Al-Watan, un autre quotidien saoudien, a indiqué avoir décrété un état d'alerte élevé dans tout le royaume.

Le 8 mai, les autorités saoudiennes ont annoncé traquer "19 terroristes, dont 17 Saoudiens" liés à Al-Qaida et qui préparent des "actes terroristes". L'une de ces 19 personnes "s'est rendue et nous a fourni des informations, qui sont toutefois fragmentaires", a indiqué le prince Nayef dans sa déclaration mardi à Al-Watan. En annonçant au début de la semaine dernière la traque du groupe "terroriste", le ministère saoudien de l'intérieur avait annoncé avoir saisi le 6 mai, dans une maison du groupe, 55 grenades à main, 377 kg d'explosifs, 2 545 balles de différents calibres, sept fusils-mitrailleurs Kalachnikov, plus de 80 chargeurs et du matériel de communication.

L'Arabie saoudite est le pays d'origine d'Oussama Ben Laden et de 15 des 19 pirates de l'air auteurs des attentats du 11 septembre 2001 contre New York et Washington.

Avec AFP et Reuters
Citation :
Provient du message de Gen
Dire que c'est une victoire de "Bush", c'est ridicule.
Je sais que tu as déjà préparé la réponse et argumenté en plus.
Ben non, j'ai rien préparé.
J'ai le droit d'être ironique dans mes titres, non ?
Cela prouve juste la bêtise des hommes et que le terrorisme n'est pas éradiqué (et n'est pas prêt de l'être).
Dire que c'est attentat est le résultat de la politique de Bush n'est pas très malin. Paradoxalement, et hormis les attentats du 11 septembre (qui ont plutôt été la cause que la conséquence de la politique américaine actuelle, et qui auraient tout aussi bien pu frapper les USA sous la présidence de Clinton), les USA ont plutôt été moins la cible de ce type d'attentats terroristes que durant les périodes précédentes.
Et se réjouir d'un attentat, car "je vous l'avais bien dit!", je trouve ça...
Citation :
Cela prouve juste la bêtise des hommes et que le terrorisme n'est pas éradiqué (et n'est pas prêt de l'être).
Il le seras très vite quand la listes de organisations terroristes seras ratifier par les N.U...quand ont veux détruire un ennemi ont le définit avant et ça ils semblent bien l'avoir compris.

Desormais les organisations qui serrons présente sur cette liste serrons chasser sans répit , non plus que par les EU mais par les tout les pays membres de N.U
Z'avez rien compris, maintenant ils vont accuser l'Arabie Saoudite d'avoir créer des campus où les expatriés américains vivent, pour mieux les faire exploser ensuite
Citation :
Provient du message de kalidor
Il le seras très vite quand la listes de organisations terroristes seras ratifier par les N.U...quand ont veux détruire un ennemi ont le définit avant et ça ils semble bien l'avoir compris.

Desormais les organisations qui serrons présente sur cette liste serrons chasser sans répit , non plus que par les EU mais par les tout les pays membres de N.U
oui alors ça je veux voir

Mais bon avant qu'il les définissent....
Citation :
oui alors ça je veux voir

Mais bon avant qu'il les définissent....
D'ici deux semaines il me semble : réunion des N.U pour la mise en place de cette liste.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
(qui ont plutôt été la cause que la conséquence de la politique américaine actuelle,

Non

Citation :
et qui auraient tout aussi bien pu frapper les USA sous la présidence de Clinton),
Oui

Citation :
les USA ont plutôt été moins la cible de ce type d'attentats terroristes que durant les périodes précédentes.
Définit les périodes, là, je ne sais pas de quoi tu parles.

Citation :
Et se réjouir d'un attentat, car "je vous l'avais bien dit!", je trouve ça...
Qui se réjouit d'un attentat ? Si c'est moi que tu vises, tu te trompe de cible.
Ce qui m'a encore plus interpellé que ce dramatique attentat, c'est de savoir que pendant des 10ènes années un représentant des services secrets Britannique avait infiltré l’IRA et tué et torturé plus de 40 personnes avec l’accord de tous les différents gouvernements Britannique qui se sont succédés.
Que ce monsieur, qui avait peut être une famille était capable, sans haine sans émotion sans motivation apparente de faire ce genre de chose me laisse sans voix.
C’est un serial killer et j’espère qu’il sera jugé ainsi que les autorités Britannique
Citation :
Cela prouves surtout que le terrorisme est la seule arme efficace des faibles contre les forts.
Cela prouve surtout qu'ils sont trop lâche pour harceler l'armée américaine et préfèrent s'en prendre a des civiles innocents.

Le seul résultat de leurs actions terroristes serra leur perte et de décrédibiliser leur cause sur le plan international.
Citation :
Provient du message de Gen
Ce qui m'a encore plus interpellé que ce dramatique attentat, c'est de savoir que pendant des 10ènes années un représentant des services secrets Britannique avait infiltré l’IRA et tué et torturé plus de 40 personnes avec l’accord de tous les différents gouvernements Britannique qui se sont succédés.
Que ce monsieur, qui avait peut être une famille était capable, sans haine sans émotion sans motivation apparente de faire ce genre de chose me laisse sans voix.
C’est un serial killer et j’espère qu’il sera jugé ainsi que les autorités Britannique
Plait il?

Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Cela prouves surtout que le terrorisme est la seule arme efficace des faibles contre les forts.
Qui sont les fort?
Les victimes civils?
Ce sont les seules touchée, les civils sont les seul a souffrir du terrorisme.
Ces actes n'ont rien d'efficace, ils ne serviront a rien sauf a tuer encore et plus de civils sans faire autre chose qu'empirer la situation.
Citation :
Provient du message de kalidor
Cela prouve surtout qu'ils sont trop lâche pour harceler l'armée américaine et préfèrent s'en prendre a des civiles innocents.
Alors explique les actions menées par l'armée israélienne contre les civils palestiniens ?
Sinon imagine toi à leur place ... tu te vois foncer droit avec une voiture même pleine d'explosif contre un B52, Tank Abhrams ? Ou même à un "check point" où les américains tirent sur tout ce qui bouge ?

A part le terrorisme je vois pas comment leur lutte armée peut se faire ... c'est triste pour les civils ... mais ça commence à être connu, depuis la Seconde Guerre mondiale (incluse) se sont les civils qui trinquent le plus
Citation :
Alors explique les actions menées par l'armée israélienne contre les civils palestiniens ?
L'armée Israélienne riposte en cas d'attentats ( plus que nombreux ) sur leur territoire qui eux ne visent a tuer que des civiles.

Citation :
depuis la Seconde Guerre mondiale (incluse)
Tu fait bien de parler de cela : les résistant français ciblaient par leur actions les troupes allemandes pas les civiles.
Eux au moins avaient un certain code d'honneur que je ne retrouve pas dans les actions terroristes des fanatiques islamistes.
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Sinon imagine toi à leur place ... tu te vois foncer droit avec une voiture même pleine d'explosif contre un B52, Tank Abhrams ? Ou même à un "check point" où les américains tirent sur tout ce qui bouge ?

A part le terrorisme je vois pas comment leur lutte armée peut se faire ... c'est triste pour les civils ...
Tu te voit foncer droit avec une voiture même pleine d'explosif contre un restaurant plein de gens?

Il faut se réveiller un peu, les civils c'est vous.

Les gens qui meurent sous les coups aveugles des terroristes, ces civils qui semble être une idée inconcrète, une cible comme une autre, ça peut être votre famille, vos amis ou vos voisins.
Citation :
Tu te voit foncer droit avec une voiture même pleine d'explosif contre un restaurant plein de gensTu te voit foncer droit avec une voiture même pleine d'explosif contre un restaurant plein de gens?

Il faut se réveiller un peu, les civils c'est vous.

Les gens qui meurent sous les coups aveugles des terroristes, ces civils qui semble être une idée inconcrète, une cible comme une autre, ça peut être votre famille, vos amis ou vos voisins.
J'aurai pas dit mieux
Les résistants français auraient eu du mal à atteindre les civils allemands étant donné l'état extrême d'occupation de l'armée allemande je pense ...
D'ailleurs les allemands ripostaient à ces actes en prenant au hasard les civils (innocents le plus souvent) pour les fusilier ... suffit de connaitre le cours des "50 otages" à Nantes ...
Citation :
D'ailleurs les allemands ripostaient à ces actes en prenant au hasard les civils (innocents le plus souvent) pour les fusilier ... suffit de connaitre le cours des "50 otages" à Nantes ...
Ces ripostes ne concernent que l'armée allemande qui les a appliquer et les officiers qui ont commander ce type de ripostes.
Les résistants se battaient contre des soldats bien mieux équiper qu'eux ce qui ne les empêchaient pas de continuer tout en ayant la consciences tranquille: les résistants eux ne tuaient pas de civiles.
Citation :
Provient du message de kalidor
J'aurai pas dit mieux
/agree Kalidor

Pour les 50 otages de Nantes, ça n'a rien à voir: ce n'était pas des civils innocents, c'était des sales communistes ou sympatisants

Jeu: un peu de second degré c'est glissé dans ce message, sauras-tu le retrouver ?

Ciao,
LoneCat
Je comprend les terro mais ne les excuses pas, ils attaquent ce qu'ils peuvent toucher, pur info la différence entre rsistant francais et militaires nazis értait bien moindre que celles entre populations desespérée et militaire ricain(z'avez qu'a voir l'irak a pas été fichu de se faire un char lourd abraham, le seul qui s'est fait détruire il a eu une panne..., pourtant c'était une armée régulière....)
Non je ne cotionne pas mais oui je comprend et au lieu de dire "salaud de terro, z'êtes des *******" il faudrait peut être se dire "qu'est ce qui pousse ces jeunes gens à se faire sauter?"
Il faudrait que l'on se remette en cause tout en traquant les terros... Car si on continue sur la même voie, jamais ils ne disparaitront....
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Cela prouve juste la bêtise des hommes et que le terrorisme n'est pas éradiqué (et n'est pas prêt de l'être).
Dire que c'est attentat est le résultat de la politique de Bush n'est pas très malin. Paradoxalement, et hormis les attentats du 11 septembre (qui ont plutôt été la cause que la conséquence de la politique américaine actuelle, et qui auraient tout aussi bien pu frapper les USA sous la présidence de Clinton)
Ces attentats sont plutôt dus à la politique américaine au Proche
et Moyen-Orient depuis 50 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés