[druide]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de grobs
(...) mais druide franchement...

Attention, je ne contredis pas l'utilité du druide, j'ai juste de gros doutes sur le plaisir que ça procure de le jouer :
- tu buffes....waouh c génial ça qu'est-ce que c'est cool !!!
- tu essaies de maintenir ton groupe en vie, ça c'est bien, tu y arrives tout le monde est content, tu n'y arrives pas, la plupart du temps on va te le reprocher , waouh c'est fun aussi ca.
LOL

alors laisse moi t'expliquer un truc, qui ne relève pas que de DAoC d'ailleurs : il y a toutes sortes de gens différents, lesquels ont des goûts différents
j'ai horreur des tomates cuites, je vais pas dire 'les gens qui aiment les tomates cuites, ils doivent se forcer, parceque en vrai c'est pas bon !' ... nan c pas comme ça que ça marche


tu vois ce weekend je suis allé faire un tour sur midgard et j'ai joué mon premier 'combattant' (une sauvageonne) ... eh ben au début c'était bien, à cause du changement, mais arrivé au niveau 8 je me suis rendu compte que je commençais à m'ennuyer sévère... pourtant il y a la compétence sauvagerie, assez originale à gérer, pourtant j'étais dans des groupes variés, avec des gens très sympas... mais la baston c'est pas mon truc, c'est tout.

tu critiques les druides, aucun problème, d'ailleurs je comprends ton point de vue... mais on peut faire pareil avec les ombres : quel intérêt de jouer une classe qui est weak de weak, qui ne peut que tuer des magos, par derrière, et encore en les choisissant bien...
... facile de grossir le trait et de fermer les yeux sur certains points.


(note en passant : pas la peine de m'expliquer pourquoi c'est bien de jouer une ombre, c'était mon premier choix de perso quand j'ai débuté à DAoC)


le druide c'est excellent à jouer
il faut savoir apprécier, c'est tout. c'est comme n'importe quelle autre classe, il faut être dans le trip.
et toutes les compétences du druide servent (même le DoT de niveau 1) ... il faut juste vouloir et apprendre à s'en servir, c'est tout.
Voici mon template 40 croissance et 35 ke je changerai immediatement apres une maitresse guerriseuse 2 et soin critique 2 pour avoir 44 croissance et 31 regen ce qui me permettra de conserver mon soin groupe (regeneration ancestral, lautre) a 466 + les % ra de maitre guerriseur.

Ce qui m effraie le plus c'est d entendre que son druide aime tuer des gens ou qu'il ne voit pas son nom dans les logs des morts.

Bien que je ne tue personne, je suis tres souvent demandee via mes buffs et ma facon de jouer. Bienque je ne tue personne, je suis bien placee au niveau "druides connus". Pour frag faut prendre un mage ou un tank.

Une 2eme chose encore, un(e) druide(sse) n'est pas la pour soloter sinon cf au dessus tank ou mage.

Et une derniere chose : si un groupe vous invite et voit des buffs mauvais et des heals lances n importe comment et groupe un second druide ayant de meilleurs buffs, si vous etes appele les fois suivantes, c'est juste pour faire la roue de secours du carosse car le 2eme druide n est pas log en ce moment.
Les tanks et magots n ont que faire d un pet.

Image reductrice? Qu'importe mais reelle, c'est certain
Pour repondre a Grobs :

je n'ai jamais eu un reproche comme quoi j avais cause la perte de mon groupe (se souvient d un druide spe symb qui allait au cac au lieu de soigner alalala). Demande leur de faire un tour sans toi, je parie qu'ils vont plus vite revenir a la bind pierre que precedemment quand tu etais la
Citation :
Et une derniere chose : si un groupe vous invite et voit des buffs mauvais et des heals lances n importe comment et groupe un second druide ayant de meilleurs buffs, si vous etes appele les fois suivantes, c'est juste pour faire la roue de secours du carosse car le 2eme druide n est pas log en ce moment.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Symphony

Une 2eme chose encore, un(e) druide(sse) n'est pas la pour soloter sinon cf au dessus tank ou mage.
Pas d accord!! Pourquoi un druide ne pourrait pas soloter?
Il en a la possibilite via la spe symb alors pourquoi s en priver?!!

C est incroyable ces idees recues et cette intolerance...(c est pas contre toi symph. c est au vue des differents post sur les forums..)

Je dirai que par rapport aux tanks et aux mages, le druide spe Symb n a pas de downtime... et peut chain du jaune tres facilement ou du orange en faisant travailler le pet...

Voila, pour finir je dirai "symb powa!!"
pour symbiose, contre symbiose

j'ai l'impression que vous oubliez quand même le principal : Le plaisir du joueur !

parce qu'après tout, DAOC est un JEU :bouffon:

j'ai une clerc tout ce qu'il y a de conventionnelle (buff/heal) pourtant il ne me viendrai pas à l'idée de fustiger un clerc smite ou un druide symbiose

le problème étant que justement les joueurs exigent un peu trop des healers, qui n'arrivent plus a jouer pour leur plaisir tellement ils sont sollicités de toutes parts.

halte à l'esclavagisme des healers !

vive les healers libres et les joueurs heureux
Citation :
Provient du message de Licornelune/Kimlinn
le problème étant que justement les joueurs exigent un peu trop des healers, qui n'arrivent plus a jouer pour leur plaisir tellement ils sont sollicités de toutes parts.

halte à l'esclavagisme des healers !
bien d'accords avec ça
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Le gros interet d'avoir monté croissance c'est les buffs de resist qui neutralisent les mages adverses pour tout ton groupe, du coup, tu as bien moins a soigner
Les buffs resist du druide sont nettement moins importants que ceux de la sentinelle et ne justifient pas à eux seuls de monter croissance.

Les buffs resist du druide sont (dans l'ordre) :

- chaleur (23, 32, 43) : inutile contre midgard, utile contre le thauma feu sur Alb

- froid (24, 35, 45) : théurgiste air, thauma glace et spîritmaster.

- matière (26, 38, 48) : dot (shaman, cabalist), sorcier terre, thauma terre, BD

Le dernier buff matière est inaccessible (ou presque). Le dernier buff froid est plus accessible, mais l'obtenir veut dire se couper du premier spread heal. Ca ne vaut pas le coup vu l'efficacité de ce soin.

Le dernier buff chaleur est déjà plus facile à avoir, ce qui donne la template 44N/31R. Cela dit, le dernier buff for/con (44N) est plus intéressant ici.

Si on se limite au deuxième buff de chaque, on tombe sur une autre template "classique" 39Nu/35R/12Na.

Et en allant un peu plus loin, on arrive à 35Nu/41R, autre template "classique" (excellent soin de spé, rez 100%).
Citation :
Provient du message de numero6
Pas d accord!! Pourquoi un druide ne pourrait pas soloter?
Il en a la possibilite via la spe symb alors pourquoi s en priver?!!

C est incroyable ces idees recues et cette intolerance...(c est pas contre toi symph. c est au vue des differents post sur les forums..)

Je dirai que par rapport aux tanks et aux mages, le druide spe Symb n a pas de downtime... et peut chain du jaune tres facilement ou du orange en faisant travailler le pet...

Voila, pour finir je dirai "symb powa!!"
Je pense que symphony parlait de rvr
Citation :
Je pense que symphony parlait de rvr
Oui mais enfin, sbouby est spé symbiose il me semble, pkoi gens se sont plein de lui ?
Par exemple ds la configuration d un groupe a 2 druide et ben un des deux spé symbiose de fait pas du tout du mal au contraire, enfin je pense qu il faut des fois chercher un peu plus loin que : heal , blast, tank ...
Citation :
Provient du message de numero6


Mais bon le probleme reste le meme, si tu veux soloter monte symbiose...

NON , si tu veux soloter monte un fufu ... pas un druide . Un druide est un perso de soutient , et sa vocation est de tenir le grp en vie .

En résumé , si tu veux flood les log , fé un mago lune (n'importe lekel ^^) , si tu veux soloter fais un fufu , n'importe lequel aussi :P mais avec un arc c'est plus dur en general .

Voila ca reste mon avis , quand j'ai UN seul druide dans mon grp et qu'il est symbiose , ya interet que ce soit un tres vieil ami pour qu'il reste ds le grp , parce que c'est tout ce qu'il y a de plus useless .Si tu monte un perso pour solo , ne t'attend pas a etre grpé alors
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Par exemple ds la configuration d un groupe a 2 druide et ben un des deux spé symbiose de fait pas du tout du mal au contraire, enfin je pense qu il faut des fois chercher un peu plus loin que : heal , blast, tank ...

ouais... et ça me gave tellement de voire la quantité de vieux réacs sur les forums que je sens je vais jouer un druide 'buff-free'
d'façon c'est des gadgets les buffs... rien ne vaut un bon insta root de zone
40 reg 36 nat... j'vais vous montrer moi...
bon dans le tas d'info sur ce post que j'ai vaguement parcouru, une chose m'a marqué quand meme : le druide sans pet est un aimant a fufu...
pour avoir jouer un peu en rvr, mine de rien 5L5, je suis po persuadée de cette affirmation.
mon template est classique: 40 en regen, 36 en croissance et 4 en symbiose
avec les buffs et de bon bijou ainsi que constit 3, j'ai po loin de 1800pv (sans etre SC juste mon epik)
et jamais j'ai eu a affronter un fufu qui me sautait dessus
quand bien meme il me tuerais po comme ca

apres cé evident que si tu va te ballader tt seul a emain tu te fait linché par les fufus qui trainent dans la zone et c normal
mais le druide en groupe, et c sa seukle possibilité de jeu, n'est po la cible prioritaire des fufus
et quand bien meme il le serait, perso il me tuerait po comme ca :l temps que je claque mes deux ih j'ai bonne espoir que nos amis les tanks se soient rendu compte que leur druide est en péril
le vrai aimant a furtif reste le mage po le druide
ske je craint par dessus tous en rvr cé un tank qui s'est rendu compte que c'etait moi le druide (je ne porte plus de bouclier rond depuis belle lurette c le meilleur moyen d'avoir la paix)

enfin bon voilà mon avis sur ce point là: le pet on peut s'en passer largement surtt si on le coincoit comme un moyen de defense
la meilleure defense du druide, c sa constit et son groupe
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Oui mais enfin, sbouby est spé symbiose il me semble, pkoi gens se sont plein de lui ?
Par exemple ds la configuration d un groupe a 2 druide et ben un des deux spé symbiose de fait pas du tout du mal au contraire, enfin je pense qu il faut des fois chercher un peu plus loin que : heal , blast, tank ...
Sbouby est spé heal/buff et jinrey Buff/heal, si je ne me trompe pas, ils se complementes donc parfaitement.
Citation :
Provient du message de Omniblast
NON , si tu veux soloter monte un fufu ...
Toujours pas d accord... (ben oui je sais je suis tetu)
Fufu et druide sont deux persos completement different... Si je joue tel ou tel perso c est pas pour faire telle ou telle chose, c est pour jouer ce perso...
Pour reprendre une replique cinematographique: "Je me fiche de savoir pour quoi sont faites les choses c est ce qu elles peuvent faire qui m interresse"

Pour Cora, ou i je sais qu elle parlait de rvr, mais ca marche aussi en rvr...
Je sais que ce n est pas tres representatif,mais aux vaux, je n ai fais quasiment que soloter et heureusement d ailleurs, ca m a permis de pas atteindre les limites de rp trop rapidement... Pour le peu de rvr que g fai jusqu a present (jeune lvl50), j etais en groupe guilde (pour exploration) donc j ne pourrai pas dire... mais mes dot faisaient quand meme bien mal...
Citation :
Provient du message de Akhasha Deiis
enfin bon voilà mon avis sur ce point là: le pet on peut s'en passer largement surtt si on le coincoit comme un moyen de defense
la meilleure defense du druide, c sa constit et son groupe
arf, tu as fait tout ton post sur une 'phrase choc' d'un post que j'avais fait en forme de taunt


pour gagner du temps et économiser mon clavier relis juste mon premier post dans ce fil : je dis justement ce que tu viens de dire, à savoir heal/buff marche bien et moi je crois les gens qui me le disent, et de toute façon tout le monde le sait...


95% des joueurs (druide ou non) font un blocage mental sur la symbiose, d'accord... mais par pitié, arrêtez de flooder pour poster ce que tout le monde sait déjà
marines voulait faire un druide heal/buff, moi même avant de commencer à jouer à DAoC j'avais prévu de faire un druide 100% heal/buff, c'est pour dire...


comme quelqu'un l'a si bien dit plus haut : ce qui compte pour nous c'est pas ce qu'on est supposé faire, c'est ce qu'on PEUT faire.
tu as le même druide que presque tout le monde, tu en es content... super ! moi j'ai juste envie de quelquechose de différent, et je me suis suffisament renseignée pour savoir que ça marche... donc je le fais.
oui oui... on peut s'en passer lol mais on peut le faire aussi. si on veut.
Citation :
12 c'est déjà le niveau 3 du pet (sur 5). Ca fait déjà un gros chat.
Mon reve est brissé
J 'ai tj cru qu il avais un symbiose qui assure

Au niveau de pets on vien essayer today, un team avec 3 ou 4 pet sa fait la différence, les 2 heal agro, un a grillé moc, l autre a run de partout alors que nos 2 druides on pu trankillou cast.
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Mon reve est brissé
J 'ai tj cru qu il avais un symbiose qui assure
ben perso j'ai parlé avec un druide qui a respec au 40 pour passer de 20 (4ème 'pet'), à 12 (3ème) en symbiose.
il voulait pas se passer de son animal, mais pour l'usage qu'il en avait (harcelement de magos etc) il trouvait le 3eme très bien... donc j'imagine qu'un animal adolescent peut suffir à 'assurer' ... ça dépend du style de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés