la greve générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Celui que je connais à des semaines de 45 heures (en moyenne), bosse même le 1e mai, et tout les week end aussi, gagne entre 1/3 et 1/4 de ses équivalents dans le privé, et 20 à 30 % de son salaire ne compte pas pour le calcul de sa retraite.
Quel métier fait-il ?
Accessoirement, pourquoi ne passe-t-il pas dans le privé, si c'est si idyllique ?
A la personne qui en page 3 ou 4 de ce thread m'avait dit que à la SNCF, il y avait un service minimum, je demanderais juste :

Pourquoi n'y a-t-il aucun train sur l'Ile de France de 9 à 16h aujourd'hui ?

Franchement, les grévistes de la RATP et de la SNCF, pour moi, c'est juste des emmerdeurs. (ouais, après 3h de trajet pour arriver au boulot, j'en ai un peu marre)
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Quel métier fait-il ?
Accessoirement, pourquoi ne passe-t-il pas dans le privé, si c'est si idyllique ?
Et si on arrêtait cette guerre Privé/Public, comme des personnes censées ?
On ne peut de toute manière pas généraliser jusqu'à dire le public c'est mieux que le privé ou l'inverse (En plus, vu que chacun aura sa perception de chaque métier, vouloir comparer est assez "ridicule")

Tiens ce matin, dans la manif à Lille, il y avait beaucoup de slogans qui incorporaient les paroles "Public, Privé, Solidarité".
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Quel métier fait-il ?
Accessoirement, pourquoi ne passe-t-il pas dans le privé, si c'est si idyllique ?
1)Magistrat à la cour d'appel administrative de Marseilles.
2)Parce qu'être juge, c'est appliquer la justice, tandis qu'avocat, c'est défendre un client, que celui ci soit honête ou pas. Oui, il y a encore des idéalistes dans ce pays.
Citation :
Provient du message de Pensée
Et si on arrêtait cette guerre Privé/Public
Cette guerre Privé/Public n ' aurait pas eu lieu si Balladur
n ' avait pas réformé les retraites des salariés du Privé en 1993.
Moi je dis que l'opposition public/privé est absolument nécessaire : comment s'exprimeraient les tenants de la culture du bouc-émissaire, les idiots et autres apprentis réactionnaires encore au biberon autrement ?

Dans les faits les fonctionnaires sont beaucoup plus visibles, parce qu'une des principales mesures vise l'augmentation de leurs trimestres de cotisation, parce qu'ils ont de vrais syndicats, et parce qu'ils sont la cible facile des catégories susmentionnées.
Mais zeureusement, il y a aussi dans le privé des gens normaux (comme moi ), conscients de l'escalade promise par le gouvernement et ayant une vague idée de la notion de progrès social, zieutant depuis un bail les manoeuvres medefiennes qui visent à faire feu de tout actif (c'est bien au-delà de du statut de salarié - pensée émue pour le statut de travailleur libéral et ses faiblesses en matière de protection sociale ou encore pour celui d'intermittent du spectacle bombardé au neutron depuis des mois jusqu'à extermination finale).

Bref, il y a dans le privé des gens normaux. Ainsi voit-on manifester aujourd'hui, dans une indécente solidarité d'avec ces hordes surnuméraires de fonctionnaires pilleurs de richesses nationales, des gens de Peugeot, d'Alcatel, de Schneider, des sociétés d'Autoroute, de FT, d'Alstom... et même de Total


Après c'est comme toutes les grèves : derrière le motif principal, toute une floppée de revendications selon les spécificités de chacun. On sait par exemple que si les l'Education Nationale est de sorti aujourd'hui, c'est loin de n'être que pour défendre leur retraite (défense supposée d'un intérêt privé, même si les générations futures, blabla, oui...), mais aussi en raison d'un léger ras-le-bol eu égard à la sévère baisse des crédits et autres menteries déguisées en promesse de notre beau gouvernement : les 2000 classes dédoublées qui ne seront que 100, les aides-éducateurs qui manquaient et qui désormais manqueront encore davantage, les crédit pour les projets culturels (PAC) diminués de 30%, etc. à quoi s'ajoutent d'autres mesures diaboliquement intelligentes et plus globales ayant des repercussions du même ordre, à l'exemple de la fin ds emplois-jeunes qui avaient pourtant fait un bien fou dans ces écoles, collèges et lycées (statut batard et disons le merdique, mais là n'est pas la question).
Citation :
Provient du message de Aloïsius
1)Magistrat à la cour d'appel administrative de Marseilles.
2)Parce qu'être juge, c'est appliquer la justice, tandis qu'avocat, c'est défendre un client, que celui ci soit honête ou pas. Oui, il y a encore des idéalistes dans ce pays.
Je doute fortement qu'un magistrat en cour d'appel soit si mal payé que cela. Quant à travailler 45h par semaine, n'importe quel cadre fait bien plus.

Ceci dit, puisque tu veux parler d'injustice, pour reprendre l'exemple des transports, des camionneurs travaillent également 45h par semaine dans les PME (eh oui, les accords sur les 35h...), avec un salaire équivalent à 50% de celui d'un gars de la RATP, et sans les avantages sociaux.

Donc cesse cette guerre public/privé qui ne mène à rien. C'est bien pour ça que la manifestation d'aujourd'hui est ridicule.

Comme je me tue à le dire, les retraites doivent être indexées sur la pénibilité du travail/les horaires effectués, dans quelque entreprise que le poste se trouve.

Avoue que c'est plus logique.
Marre des greves

Y a d'autres moyens que de bloquer une ville pour se faire entendre, je veux dire, c'est pas franchement trop le gouvernement que ca embete de voir les embouteillages monstre, les rues bloquées etc, c'est les gens normaux qui vont bosser comme tout les jours et qui passent 4h de leur journée a poirauter dans leur voiture (oui oui c'est du vecu)

Concernant les motifs de la plainte je ne donnerai pas mon avis, juste que sur la forme une minoritée qui emmerde une majoritée (eh oui car meme si la greve est dite generale j'ai vu plus de monde raler coincer dans les bouchons qu'en train d'agiter des banderolles)

Cesser le travail ok, bon moyen de pression, editer et distribuer des tracts avec les motivations et reclamations ok, faire chier tout le monde et s'organiser un barbecue saucisse fritte sur la place de la concorde la je dit non.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je doute fortement qu'un magistrat en cour d'appel soit si mal payé que cela.

Je doute fortement que tu es la moindre idée de quoi tu parles.

Citation :
Donc cesse cette guerre public/privé qui ne mène à rien. C'est bien pour ça que la manifestation d'aujourd'hui est ridicule.
C'est moi qui fait une guerre public/privée ? J'ai juste repris quelques aneries sur les fonctionnaires qui en foutent pas une.

Citation :
Comme je me tue à le dire, les retraites doivent être indexées sur la pénibilité du travail/les horaires effectués, dans quelque entreprise que le poste se trouve.

Avoue que c'est plus logique.
Je serais bien d'accord, mais Ernest Antoine voit les choses autrement.
Citation :
Provient du message de Cocyte
Les retraites des fonctionaires sont calculés sur les 6 derniers moi de travail. Un fonctionnaire en fin de carriere n'est plus vraiment dans ce cas
C'est quand même beau les légendes urbaines...
Citation :
Provient du message de Aryc
Cesser le travail ok, bon moyen de pression, editer et distribuer des tracts avec les motivations et reclamations ok, faire chier tout le monde et s'organiser un barbecue saucisse fritte sur la place de la concorde la je dit non.
Le vieux rêve d'une grève qui ne servirait à rien puisque ne faisant pression sur rien en somme. C'est beau

Pour ce qui est d'avoir vu plus de gens coincés dans leurs voitures que de gens agiter des pancartes, c'est peut-être une question de point de vue. Semblerait que tu étais coincé dans ta voiture. Peut-être que si tu avais été manifesté sans ta bagnole au milieu des manifestants, tu aurais vu plus de manifestants que d'aigris dans leurs bagnoles ?


Quant à la notion de minorité : une grosse alors. En additionnant les gens du privé présent et ceux de la fonction publique qui doivent bien représenter un actif sur 3, on ne doit pas être si loin d'un travailleur sur 2 question minorité.
Citation :
Provient du message de baai
Quant à la notion de minorité : une grosse alors. En additionnant les gens du privé présent et ceux de la fonction publique qui doivent bien représenter un actif sur 3, on ne doit pas être si loin d'un travailleur sur 2 question minorité.
N'exagérons rien. La totalité du public n'est pas dans la rue. La totalité du public n'est pas contre cette modification du système de retraite. Certains ont aussi un minimum de clairvoyance et de compréhension.

Je dirais 10% au total, malheureusement, comme toujours, ce sont les plus vocaux.

A noter que les syndicats ne se battent pas sur l'alignement aux 40 heures, contrairement à ce que certains pensent. Ils cherchent simplement à obtenir certains à-côtés, comme l'intégration des primes dans le calcul des retraites.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
*Se dit que ce gouvernement n'a pas la légitimité pour faire ce genre de réforme, et donc ira manifester.* **
Tu parles du gouvernement, dont la nature est issue de la majorité à l'Assemblée Nationale ?

Je n'ai pas voté pour ce gouvernement là, mais en attendant, je me méfie des jugements hâtifs, où l'on va condamner sans chercher à savoir
Citation :
Provient du message de bowakawa
C'est quand même beau les légendes urbaines...

Le traitement servant de base au calcul de la pension est celui soumis à retenue afférent à l'indice correspondant aux emploi, grade, classe et échelon effectivement détenus depuis six mois au moins lors de la cessation des services valables pour la retraite.

La pension est égale à 2 % du traitement brut des six derniers mois, multiplié par le nombre d'années de service.

Le maximum d'annuités est de 37,5 années, ce qui représente un taux maximum de 75 % (qui peut être porté à 80 % avec bonifications).


Source: senat.fr
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Donc cesse cette guerre public/privé qui ne mène à rien.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
N'exagérons rien. La totalité du public n'est pas dans la rue. La totalité du public n'est pas contre cette modification du système de retraite. Certains ont aussi un minimum de clairvoyance et de compréhension.
Citation :
Provient du message de baai
Le vieux rêve d'une grève qui ne servirait à rien puisque ne faisant pression sur rien en somme. C'est beau

Pour ce qui est d'avoir vu plus de gens coincés dans leurs voitures que de gens agiter des pancartes, c'est peut-être une question de point de vue. Semblerait que tu étais coincé dans ta voiture. Peut-être que si tu avais été manifesté sans ta bagnole au milieu des manifestants, tu aurais vu plus de manifestants que d'aigris dans leurs bagnoles ?


Quant à la notion de minorité : une grosse alors. En additionnant les gens du privé présent et ceux de la fonction publique qui doivent bien représenter un actif sur 3, on ne doit pas être si loin d'un travailleur sur 2 question minorité.
Je n'ai pas dit faire pression sur rien, simplement cibler sur qui on fait pression, faire pression sur le quidam moyen n'apporte rien si ce n'est une animosité du dit quidam envers le mouvement de greve.

Quand au question de point de vue, on connait tous le probleme quand on est syndicaliste on voit 15 000 manifestants, quand on est CRS en on voit plus que 5000. Alors bon dans tout ca combien en voit l'automobiliste moyen?

Maintenant si reelement 50% des travailleurs etaient dans la rue ca se saurait, deja rien que 10% c'est ennorme mais ca reste une minoritée.
je suis suseptible d'etrte sous peu un Fonctionnaire je suis contre la greve, pour le rallongement de la durée de 37,5 à 40 ans mais contre le fait de ne plus calculé la retraite dur les 6 dernier mois ( 3 ans maintenant) ce qui pbligeras de monté à 42 ans pour remettre à ce niveau
bah ce conflit, c'est comme d'habitude dans ce pays.
On ne voit pas plus loin que le bout de son nez et les intérêts particuliers prennent le pas sur l'intérêt général (sic Blondel).
Et la c'est bien parti encore une fois, on va perdre du temps , probablement des années , a refuser et freiner une réforme quasi INELUCTABLE.
Mais bon, c'est vrai, autant être maso et attendre que le régime des retraites et le budget de l'état soient au bord de la catastrophe; la pilule sera certes beaucoup plus douloureuse mais au moins on pourra se targuer d'avoir défendu les acquis sociaux
J'étais même pas au courant d'une grève

De toute façon je suis contre à 200%. Le problème des retraites est mathématiques. Y a de plus en plus de retraités donc fo de plus en plus de sous donc faut travailler plus. A force de repousser le pb des retraites soit l'économie va couler soit ils nous forceront à passer au système ricain et là seul les plus riches survivront

Enfin c mon opinion
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je doute fortement que tu es la moindre idée de quoi tu parles.
22,000 francs net après 10 ans d'ancienneté. Ce qui équivaut à une rémunération de l'ordre de 350,000 francs brut environ.
Excuse-moi de ne pas pleurer, ça n'est pas si mal.

Citation :
Je serais bien d'accord, mais Ernest Antoine voit les choses autrement. [/i]
Jusqu'à preuve du contraire, et malgré la propagande des Guignols, le Medef n'est pas le gouvernement.
Il y a eu des commentaires clairs sur le fait d'axer les retraites sur la pénibilité du travail.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
A noter que les syndicats ne se battent pas sur l'alignement aux 40 heures, contrairement à ce que certains pensent. Ils cherchent simplement à obtenir certains à-côtés, comme l'intégration des primes dans le calcul des retraites.
Ca représente quand même une bonne partie du salaire des agents de la fonction publique.

Sinon, c'est clair que le principe de la pénibilité du travail devrait être inclus pour le calcul du nombre d'années de cotisations aussi bien dans le public que dans le privé. Le poids des années ne se fait pas resentir de la même façon selon les fonctions que l'on a exercé.

Citation :
Et si on commençait par employer les chômeurs?
Citation :
faire bosser plus longtemps les vieux alors que le chomage est si haut, je trouve ça absurde.
Il n'y a que moi que ces remarques ont fait sourciller?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je doute fortement qu'un magistrat en cour d'appel soit si mal payé que cela.
Et si, un juge touche un salaire de misère par rapport à un avocat
connu.
Je me souviens que dans une émission sur M6, un juge
qui était en fin de carrière avait avoué qu ' il ne touchait même
pas 20 KF par moi.
Contre cette greve:

De une,aujourd'hui on fait greve pour tout et n'importe quoi.C'est devenu tellement "banal" que ca ne represente plus rien.De plus,quand je vois des personnes qui bossent en restant le cul sur une chaise a taper des courriers et qui viennent se plaindre,ca m'enerve encore plus.Les ouvriers,que ca soit manutentionnaire ou du batiment pratique un metier on ne peut plus pénible (pourquoi les jeunes ne veulent plus bosser dans cette branche mais plutot dans celle qui reste le cul sur une chaise,faut pas se poser la question) qui est tres mal payer,ou l'on se ruine la santé avec des horaires de merde ne font jamais greve ou ne manifestent jamais,eux.Pourquoi?Parce qu'a notre epoque,quand on a un boulot on ne va pas chipoter,on est deja bien content d'en avoir un.

De deux cette reforme est necessaire,point a la ligne.Et pour ma part,etant ouvrier,je prefere ne pas avoir a payer des impots supplementaires sur un salaire deja derisoire et travailler plus longtemps.
C'est bien beau de dire qu'on veut arreter de bosser a 60ans,mais vous avez deja pensés a votre retraite,ce que vous allez faire?Vous ferez comme tout les vieux,vous vous ennuirez.Vous regarderez les Feux de l'amour,vous vous occuperez de votre jardin si vous avez la chance d'en avoir un et votre petit fils viendra aussi vous voir de temps en temps.Et puis vous finirez vos jours dans une maison de retraite dans laquelle vos enfants vous auront placé.

Vive la retraite,je prefere largement encore bosser.


Ceci etait une vision un peu pessimiste de la retraite je vous l'accorde,mais elle n'est quand meme pas si loin de la verité


Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Et si, un juge touche un salaire de misère par rapport à un avocat
connu.
Je me souviens que dans une émission sur M6, un juge
qui était en fin de carrière avait avoué qu ' il ne touchait même
pas 20 KF par moi.
Oh le pauvre choux,meme pas 20KF?Pfff c'est lamentable,y a vraiment aucune justice,encore un clochard en plus c'est triste.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés