[fait divers] A hurler...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis de retour car j'ai un peu de temps et j'en profite pour mettre mon grain de sel.
Je ne sais si on peut dire qu'il n'y a pas de justice dans notre société mais elle n'est clairement pas la même pour tous : "Selon que vous soyez modeste ou puissant, la justice vous rendra noir ou blanc" disait déjà La Fontaine. On peut espérer tout de même un peu de justice de temps en temps, au moins pour pouvoir espérer ...
Citation :
Provient du message de Lilith_666
Bonjour,
Je suis de retour car j'ai un peu de temps et j'en profite pour mettre mon grain de sel.
Je ne sais si on peut dire qu'il n'y a pas de justice dans notre société mais elle n'est clairement pas la même pour tous : "Selon que vous soyez modeste ou puissant, la justice vous rendra noir ou blanc" disait déjà La Fontaine. On peut espérer tout de même un peu de justice de temps en temps, au moins pour pouvoir espérer ...
Je comprends qu'on puisse l'esperer ... apres tout l'espoire fait vivre.

Mais on constate actuellement que la justice française (et autre ... je ne parles que de la notre ici) n'est qu'une parodie destinée a faire croire qu'elle existe et pour punir les faibles de vouloir entrer dans le monde des forts ... un peu comme un rituel de passage.
Tu deviens fort a partir du moment ou tu peux t'affranchir de la justice des faibles.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Re: Re: Re: Re: Re: [fait divers] A hurler...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
*clic*
je cite ce qu'on trouve dans ton lien :

Citation :
Les dix-huit témoins morts de l'enquête DUTROUX ? Fantasme collectif du grand complot ?
Oui c'est un fantasme collectif

Mais bon, tout ça n'est pas le sujet du thread
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Mais on constate actuellement que la justice française (et autre ... je ne parles que de la notre ici) n'est qu'une parodie destinée a faire croire qu'elle existe et pour punir les faibles de vouloir entrer dans le monde des forts ... un peu comme un rituel de passage.
Tu deviens fort a partir du moment ou tu peux t'affranchir de la justice des faibles.
Pas exactement... la Justice est certainement beaucoup moins sujette aux pressions qu'elle ne l'était antérieurement.

On sait dorénavant, qu'il ne suffit pas d'appartenir au monde politique ou financier pour être l'abri, ce qui était le cas il n'y pas si longtemps...

Qu'elle soit perfectible, je suis parfaitement d'accord, que les dérives décrites ci-dessus soient inacceptables c'est une évidence, mais de là à conclure "tous pourris" c'est exagéré et surtout infondé.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: [fait divers] A hurler...
Citation :
Provient du message de Arcadion / Moridin
Oui c'est un fantasme collectif
J'ajoute une phrase
Citation :
Ceux qui ne croient pas à l'existence des réseaux pédocriminels se contentent de ressasser un argument, ou plutôt une formule : les réseaux relèveraient du "fantasme collectif du grand complot" ?
Toutes les thèses concernant les réseaux sont tombées les unes après les autres, par manque de preuve et devant l'évidence du manque de crédibilité des témoins ...
Ceci dit, ce que je voulais dire n'a rien avoir avec le fait que je croie ou pas à l'existence de réseaux pédophiles ... C'est la phrase concernant les soi-disant nombreux témoins de l'affaire qui auraient été assassinés ... Quand l'affaire Dutroux est apparue en Belgique, on a eu droit à pas mal d'élucubrations provenant d'individus en mal de sensations fortes. Mais tout cela n'était que du vent pour la plupart.

Je trouve justement dommage de décrédibiliser le débat consistant à savoir si Dutroux était une petite frappe isolée ou le membre d'un réseau avec des arguments (les 18 témoins morts) qui sont infondés ....
Citation :
Provient du message de Arcadion / Moridin
. Mais tout cela n'était que du vent pour la plupart.

J'ai suivi l'affaire de loin. Mais, étant donné qu'elle n'est pas la seule du genre, étant l'implication de certaines personnes(genre Nihoul), le "pour la plupart" me fait rire jaune.
Citation :
Provient du message de Serafel
tu connais assez bien l'affaire pour affirmer que c'est un fantasme collectif ?
Il se trouve que oui ... Ceci dit, je trouve dommage d'avoir pourri le thread avec ça et je n'y interviendrai plus
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Vous croyez encore en la justice et en un monde civilisé ?

Mais quel age avez vous ?
Belle philosophie !!

Bravo !!

Banalisons les injustices pour mieux les combattres !!!

Il est vrai qu'il est plus intelligent d'etre fataliste que utopiste ou idealiste.

N'importe quoi !!!

Je suis bien heureux que la colere et la revolte s'exprime a travers beaucoups d'entre nous .
Citation :
Provient du message de Twiggy "MaoW" Oz
Belle philosophie !!

Bravo !!

Banalisons les injustices pour mieux les combattres !!!

Il est vrai qu'il est plus intelligent d'etre fataliste que utopiste ou idealiste.

N'importe quoi !!!

Je suis bien heureux que la colere et la revolte s'exprime a travers beaucoups d'entre nous .
A ?

elles servent a quoi ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Vous croyez encore en la justice et en un monde civilisé ?

Mais quel age avez vous ?
J'aurais voulu dire la même chose que Twiggy. J'ai fait un bond sur ma chaise quand j'ai lu ça.
Prétendre qu'il est immature de se révolter contre des injustices sous prétextes qu'elles sont monnaies courantes c'est n'importe quoi.
Dans un sens ça me fait plus peur de voir des gens pareillement blasé et prônant l'indifférence face à un scandale tel que celui faisant le sujet du thread, que le scandale lui même.

Citation :
Provient du message de Aurore d'YS
Ca ne m'étonne même plus, et en matière de "dégueulasse", pour moi Chirac est en haut de la pyramide; juste à coté de Dumas. Alors que des flics ripoux aux pratiques ignobles soient découvert de ci de là... non vraiment ça ne m'étonne plus du tout. Quel beau pays que la France hein.
Citation :
Provient du message de Aurore d'YS
L'exemplarité Ashraam. L'exemplarité. Tous les constituants de la société ont sous les yeux comment ça se passe en haut de la pyramide.
Alors qu'au milieu ou à sa base l'on découvre des trucs sordides de flics ayant droit de cuissage sur des prostitués, ne m'étonne plus. Ca me révulse, mais ne m'étonne pas.
Les démocraties ont besoin de leader vertueux pour se maintenir dans un état saint.
A mon avis ça n'a rien à voir. On ne peut pas mettre tous les problèmes de corruptions de la France sur le compte de son président. Chirac n'est assurément pas un modèle de vertu, mais ce n'est pas pour autant que ces policiers de Toulouse ont agit en suivant, inconsciemment ou non, son exemple.
Citation :
Provient du message de Ashenaen
J'aurais voulu dire la même chose que Twiggy. J'ai fait un bond sur ma chaise quand j'ai lu ça.
Prétendre qu'il est immature de se révolter contre des injustices sous prétextes qu'elles sont monnaies courantes c'est n'importe quoi.
Dans un sens ça me fait plus peur de voir des gens pareillement blasé et prônant l'indifférence face à un scandale tel que celui faisant le sujet du thread, que le scandale lui même.
Vous bondissez sur votre chaise ...

Vous vous révoltez ...

Vous hurlez ....

Vous faites des manifs et dénoncez ...

Vous vous mettez en colere ....

Vous faites cela depuis des siecles .... mais cela a t il changé les choses ?
Je l'ai cru pendant longtemps ... longtemps quand j'etais plus jeune j'avais espoire que cela changerais les choses ... que les choses pouvaient changer ...

Je me suis aperçut il y a quelque temps que non ... que rien ne pouvais changer.

Je suis tombé du ciel le jour ou j'ai entendu un journaliste poser la question suivante a Jean-louis Aubert : Pensez vous qu'une chanson puisse changer le monde ?

Ce a quoi il a repondu :

Non ... je l'ai longtemps cru mais non !

Alors j'ai bondit de ma chaise ...

je me suis insurgé ...

je me suis mis en colere ....

j'ai hurlé ...

j'ai manifesté et j'ai denoncé ...

et rien n'a changé ....

alors je me suis calmé ...

je suis devenu blasé ....

je suis désabusé ...

Moi aussi j'espere qu'il existe un monde ou regne la justice, la tolerance et la paix ....

Je l'esperes oui ...

mais ce n'est pas ici...

Alors continuez a vous revolter ... cela est bien ... mais je vous dis juste cela :

Le jour ou comme moi vous tomberez de haut en voyant vos efforts reduits a neant, vos espoires balayés d'un coup de vent, alors faites attention a la chute ... et surtout a la reception.
Une personne qui a eut de si nobles espoires ne merites pas le sort que lui reserve cette chute ... et surtout ... doit rester suffisamment confiante en elle meme pour ne pas faire de betise ...

je le sais ... je l'ai vu

alors faites attention a vous ... et prenez garde au temps...
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
A ?

elles servent a quoi ?
A ne pas etre blasé comme toi !!!

Mais si tu pense que etre blasé c'est une preuve d'intelligence ,continu !!

Dans l'fond j'te trouve triste.
Tellement peu pertinence pour beaucoup de frime c'est dommage.

Abandonne le style que tu te donne!
Citation :
Provient du message de Twiggy "MaoW" Oz
A ne pas etre blasé comme toi !!!
Et ça change quoi ?

Citation :
Provient du message de Twiggy "MaoW" Oz
Mais si tu pense que etre blasé c'est une preuve d'intelligence ,continu !!
Il est vrai qu'etre en colere et revolté c'est une preuve d'intelligence ....

Citation :
Provient du message de Twiggy "MaoW" Oz
Dans l'fond j'te trouve triste.
Tellement peu pertinence pour beaucoup de frime c'est dommage.

Abandonne le style que tu te donne!
Mais je suis triste ... mais je ne suis pas frimeur ...
J'aimerais bien abandonner ce style ... j'aimerais bien avoir de l'espoire ... donnes m'en je n'attends que ça
relis mon dernier post et donnes m'en et la tu seras celui qui m'auras le plus fait du bien dans ces 30 dernieres années ...

j'ai juste peur pour toi tu sais ... j'ai peur du jour ou tu seras face a ce que j'ai decouvert.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
j'ai juste peur pour toi tu sais ... j'ai peur du jour ou tu seras face a ce que j'ai decouvert.
D'un autre coté, pourquoi ne les laisses-tu pas tout simplement exprimer/ressentir ce qu'ils veulent ? (et l'idée de réciprocité ne ferait pas de mal un peu)
Si une telle découverte fut à la portée de beaucoup [toi, moi et sans doute d'autres], cela sous-entend clairement qu'elle est aussi à leur portée. Laisses les vivre leurs vies.

Ils ont ce droit inconditionnel et inaliénable.


PS : ce fut la manière la plus soft que j'ai trouvé pour exprimer une idée nettement plus crue dans ma tête. Pardon.
Citation :
Provient du message de vabroi
D'un autre coté, pourquoi ne les laisses-tu pas tout simplement exprimer/ressentir ce qu'ils veulent ? (et l'idée de réciprocité ne ferait pas de mal un peu)
Si une telle découverte fut à la portée de beaucoup [toi, moi et sans doute d'autres], cela sous-entend clairement qu'elle est aussi à leur portée. Laisses les vivre leurs vies.

Ils ont ce droit inconditionnel et inaliénable.


PS : ce fut la manière la plus soft que j'ai trouvé pour exprimer une idée nettement plus crue dans ma tête. Pardon.
Ils ont ce droit et cela leur arriveras certainement.

j'ai un ami qui n'a pas survecu a cette decouverte.

J'esperes juste qu'ils ne tomberont pas dans ce travers en ne se faisant pas trop d'illusions le plus tot possible.
Laisses les vivres ... Que t'importe foncièrement leur choix de fin ?

Notre 'découverte' ne me semble ni inéluctable, ni obligatoire, ni essentielle, ni impossible.

Au contraire, laisse leur leurs propres juge-arbitres en leur laissant penser et décider ce que bon leur semble. Jusqu'à leurs fins si telle est leur(e?) envie.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

Alors continuez a vous revolter ... cela est bien ... mais je vous dis juste cela :

Le jour ou comme moi vous tomberez de haut en voyant vos efforts reduits a neant, vos espoires balayés d'un coup de vent, alors faites attention a la chute ... et surtout a la reception.
Une personne qui a eut de si nobles espoires ne merites pas le sort que lui reserve cette chute ... et surtout ... doit rester suffisamment confiante en elle meme pour ne pas faire de betise ...

je le sais ... je l'ai vu

alors faites attention a vous ... et prenez garde au temps...
Arf , frimeur !!!

Dans l'fond t'es pas triste !
T'es juste un talent comique ignoré!

T'as postulé a l'education nationale ?
Parce que dans le genre "moi je sais toi tu sais pas" t'es baleze!!

Arrete s'il te plait de te poser en moralisateur !!

Et la democratie celle qui te permet de te raconter tant de conneries elle est dût a quoi ?
A ton immobilisme ?

Mai 68 revolte inutile ? inefficace ?

L'avortement (que l'on soit pour ou contre ne change rien),la revolte plus forte que l'assemblée nationale.

La commune , la revolte ouvriere permettant l'arrivé du front populaire (pour memoire vous leurs devez vos congés payés , 40h de travail par semaine , La secu , reglementation du travail des enfants,Etc )

Il est vrai que JL aubert neo-philosophe du 20eme siecle a pû t'affecter dans son miserabilisme creatif mais ne soit pas si sensible.

Je comprends que tu ai pû etre decu et baissé les bras mais dans l'fond si t'en ai la c'est parce que t'etait entouré de personnes qui pensait comme toit tu pense maintenant

Ouvre les yeux !!!

arrete de te regarder le nombril et assimile l'idée que tout ce que tu as pû vivre n'est pas la destinée des autres
arf ..

j'avais cru a une personne ouverte au dialogue meme si le ton etais etais rude au debut...

Ben la frime tu sais ... quand tu es sur la tombe d'un pote tu l'oublies vite tu sais.

les evolutions dont tu parles sont peu de chose face a l'humanité en elle meme et surtout a la majorité du monde.

vas dans un village d'afrique qui pratique encore la vente d'enfants et l'excision et parles leur du front populaire et de l'avortement.

vas une ville du sud de la france et parles leur de la fin de l'esclavage et de la secu.

Certaines choses ont pointé leur nez mais ont vite ete mangés par les effets pervers qu'ils engendrent.

JL aubert etais pour moi un phylosophe de pacotille en qui je n'avais pas franchement de conviction, mais de decouvrir que meme lui ne possedais plus d'espoire m'a reelement choqué.

Mais peut etre que je ne suis pas credible a tes yeux. Alors pose la question a tes parents et regarde la reponse dans leurs yeux une seconde avant qu'ils ne te repondent. Ca devrait etre edifiant.

Maintenant ... la colere est elle la seule parole que tu saches mettre comme argument convaincant ?
Citation :
Provient du message de Twiggy "MaoW" Oz
La commune , la revolte ouvriere permettant l'arrivé du front populaire (pour memoire vous leurs devez vos congés payés , 40h de travail par semaine , La secu , reglementation du travail des enfants,Etc )
Juste comme ça au passage, merci pour les 40 heures, calculées par des médecins un peu stupides de l'époque, sur des bases complètement ahurissantes (une journée découpée en trois parties égales, patati patata), alors qu'on n'aurait pu se contenter de semaines de 32 heures...

@Dwelfigor : se poser en moralisateur ne porte jamais ses fruits, même si tes arguments sont justes et ton expérience révélatrice... chacun doit se faire sa propre expérience, même si elle est similaire
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Juste comme ça au passage, merci pour les 40 heures, calculées par des médecins un peu stupides de l'époque, sur des bases complètement ahurissantes (une journée découpée en trois parties égales, patati patata), alors qu'on n'aurait pu se contenter de semaines de 32 heures...

@Dwelfigor : se poser en moralisateur ne porte jamais ses fruits, même si tes arguments sont justes et ton expérience révélatrice... chacun doit se faire sa propre expérience, même si elle est similaire
On essaie en general de ne pas commetre les meme erreurs que les autres en s'inspirant de leurs erreurs.
Je ne me pose pas en moralisateur mais juste comme une personne qui a fait une grosse chute, qui a vu d'autres en faire de plus grosses et qui ne souhaites pas que d'autres fassent la meme chose.

Cela dit j'ai peu d'espoire que ma demarche serve a quelque chose ... l'experience me l'a deja prouvé et la reaction de certains qui d'un coté m'amuse et de l'autre me fait peur en est aussi la preuve.

Alors metons que je suis un sale moralisateur frimeur si cela vous fait plaisir et vous permet de lire la suite et de la prendre en compte... d'accord ... mais faites gaffe a vous ... et ne vous perdez pas trop a la poursuite de chimeres ...
bof jai lu ca...rien de nvx.
Quand à la justice, elle est surement plus indépendante que vous n'etes rempli d'idéaux politiques a 3 francs(euros pardon)
quand a la remarque sur notre président, franchement ca fait pitié... encore un qui est allé voté en prenant des gants et une pince a linge...
tss pathétique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés