Information nous concernant

Répondre
Partager Rechercher
tiens je vient d em apercevoir que j ai fait une erreur je voulait dire qu il peuvent savoir si le MAIL a changer et non le MDP mais toute les bank de donnee informatique sont conserve ils y ont donc accee sa c sur
Moi je dis que puisque c GOA qui a les MDP et bien c'est eux , qui joue sur les comptes et deleted les perso juste pour embeter leur client et pour faire parlé d'eux sur JOL
moauis enfin bon tout ca ca ne fais pas avancer le schmilblik, en ce qui me concerne j'ai tjs pas recu de nouveau mot de passe (j'ai edité ma question a la faq en leur envoyant le liens du post de la personne qui avait pu voir son mdp modifié)

d'ailleurs a ce propos je viens de recevoir un mail de GOA me ressortant mes question mais sans aucune nouvelle reponse de leurs part avec marqué :

Sans réponse dans les 72 heures, nous considérerons que votre problème est résolu. Pour répondre à ce message il faut vous connecter au Support Client DAoC et aller dans mon dossier.


alors que je le rapelle il n'ont pas donné de reponse a ma modification de question... Qu'en pensez vous ? tentative de GOA de zapper ma question ?
__________________
http://big.nounours.free.fr/daoc/signatures/sign_dreaming.jpg
je pense que GOA fait preuve d un soupcon de faineantise et de bcp de mauvaise volontée
la personne qui a vu son mdp change a certainement eu de la chance et soit est tombe sur un tres gentil operaeur du service clientele soit est tombée sur un qui avait "miraculeusement" le dossier quil fallait sous la main
de toute facon comme il a ete deja beaucoup preciser je ne le repeterait pas encore mais tous les paralellisme avec la carte bancaire.


Le REEL probleme se situe a un autre niveau qui s' appelle le niveau humain je nomme : Quel est l' interet de ceux qui pirate les ordinateur pour recupere un MDP ou alors qui utilisent le MPD d un joueur?
c' est cette question qu'il faudrait resoudre avant de demander pourquoi GOA veut pas changer les MPD car si personne s amusait a faire de telle absurdite GOa aurait pas besoin de les changer les mot de passe.
ceci est encore un exemple du point au quel notre societe est empoisonnée jusqu au fonds.
le simple fait que l'on ne puisse rien laisser sans protection sans qu'il soit en danger d'etre voler ou detruit/degrade c' est totalement n importe quoi et moi sa m ecoeure
Citation :
Provient du message de dreaming
heuuu chtite kestion au passage GOA va faire la manif a paris demain pour la retraite aussi ?

pasque si un serveur tombe en rade le forum va exploser je sens
Citation :
https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/19319/DAoC/alvirulanco.jpg


Pas de trolling merci.





Moi je repondrais juste a ta question, j'ais lu les deux premiere reponse et arrete

Cette loi s'applique comme il est ecris

"vous disposez d'un droit d'accès, d'information, de rectification et de suppression sur les informations vous concernant"

les informations vous concernant, adresse, tel, numero de carte etc... (et non pas un mot de passe genere aleatoirement que tu n'as pas choisis) bien que je suis tout a fais d'accord qu'on devrais pouvoir changer de mot de passe abonnement, disons que sur cette phrase, tel qu'elle est ecrite, voila ce que j'en pense

Mais bon, dans un message precedent quelqu'un a expose de facon net clair et precise certains points qui etais tres interressant, et en trainant goa devant la loi, y'aurais moyen de gagner sur certains petit details, tel que VOUS CHOISISSEZ UN MOT DE PASSE (dans le cluf) alors qu'en fait il est genere aleatoirement, et plein de petit details dans le genre

Thebuffmachine LegendarySpellcrafter <Heroes Of Midgard>
Loi sur les informations personnelles sur supports informatique : Toutes transactions a travers un service informatique est la propriété du bénéficiaire du dit service.
Le prestataire de service s'engage de par la loi actuel a vous fournir sur votre demande une copie fidèle et durable de ces informations : cf codes d'accès , relevé de transaction bancaire ou autres ayant attrait au dit service .

La législation française et européenne est très clair a ce sujet , de même il est clair que si GOA ne donne pas accès a ces informations ( sur votre demande exprès ) ces deniers sont en fautes et sont passibles de poursuites civiles pour non respect des lois informatiques en vigueur.

edit : je vous encourage donc a rechercher sur le net l'article au mot pret de cette loi et de l'envoyer dans votre demande au cas ou GOA ne voudrai pas acceder a votre demande.
Citation :
Le problème n'est pas d'obtenir le mot de passe abonnement, c'est de le changer, Kalidor.
CF le même article de loi :Ce mot de passe est votre propriété au même titre que le numéro de votre carte bleu , la loi vous garantie le droit d'en disposer et de faire modifier ces informations personnels.

Edit : pour donner un exemple c'est comme si tu perdai ta carte de credit et que ta banque te refuse le droit de la faire changer ( elle et sont mots de passe )

Donc sur ce plans GOA est largment en tord (CLUF ou pas )
je reproduit les articles suivants du code civil que j'ai utilise il ya qlq temps pour convaincre un fournisseur de produit informatique de nous donner de nouveaux keycode pour que nos logiciels fonctionnent apres cghmt de plateforme (alors qu'au depart il n'etait pas tres chaud).
les articles 1603 et 1615 du Code Civil :
Article 1603 : Il (le vendeur) a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend.
Article 1615 : L'obligation de délivrer la chose comprend ses accessoires et tout ce qui a été destiné à son usage perpétuel.

J'insiste sur l'article 1615. Je ne suis pas juriste et l'on peut argumenter sur le fait de dire que goa ne vend pas un produit mais propose seulement un service.
Quoiqu'il en soit ceci releve des juristes et la levee des ambiguites necesseciterait sans doute un jugement devant une cour civile.
Allez qui fait un proces ?
J'ai fait une recherche mais rien trouvé, Kalidor, à part la loi Informatique et Liberté, et dedans rien de clair sur le changement de données générées pour un service.
Citation :
J'ai fait une recherche mais rien trouvé, Kalidor, à part la loi Informatique et Liberté, et dedans rien de clair sur le changement de données générées pour un service.
La loi en question parle de l'obligation du prestataire de services de fournir une copie exacte et durable des donnes enregistrés.

Pour ce qui est du droit du consommateur concernant le changement de donnée personnels dans le cas d'un service payant ce n'est pas dans les lois informatique mais dans le code du travaille et du commerce il me semble.

Ca demande une recherche assez pointu : c'est pour cela que les organisations de défenses des consommateurs sont très pratiques dans ce genre de problèmes.
Donc ils me semble logique de les contacter ( au moins pour avoir des information clair et détailler sur le sujet )
Citation :
Provient du message de Aron
Le problème n'est pas d'obtenir le mot de passe abonnement, c'est de le changer, Kalidor.
Le mot de passe n'est pas choisi par l'utilisateur mais genere aleatoirement
Quand tu perd ta CB tu fais opposition et tu redemande une nouvelle carte
Quand tu recois ta nouvelle carte le numero de serie de ta carte change ainsi que le code secret. Tu as deja demande a ta banque de changer le code de ta CB?

Et bien Goa c'est pareil.

C'est quand meme bizarre ca ca concerne toujours une minorite de joueur alors que la majorite des joueurs n'ont jamais de problemes....
Citation :
Provient du message de DRAX
Le mot de passe n'est pas choisi par l'utilisateur mais genere aleatoirement
Quand tu perd ta CB tu fais opposition et tu redemande une nouvelle carte
Quand tu recois ta nouvelle carte le numero de serie de ta carte change ainsi que le code secret. Tu as deja demande a ta banque de changer le code de ta CB?

Et bien Goa c'est pareil.

C'est quand meme bizarre ca ca concerne toujours une minorite de joueur alors que la majorite des joueurs n'ont jamais de problemes....
heu oui mais quand tu demande a ta banque te changer de CB tu ne perd ni compte ni l'argent qu'il y a dessus...
__________________
http://big.nounours.free.fr/daoc/signatures/sign_dreaming.jpg
on parle du mot de passe pas de ce qui se trouve derriere qui sont 2 concepts different, quand au personnage je cite du cluf :

"Vous reconnaissez expressément que tous les personnages créés, objets acquis et développés en cours de jeu sont partie prenante du Logiciel et du Jeu et demeurent la stricte propriété de l'Editeur."

Donc tu as le droit de cree de jouer de deleter des persos avec mais dans un sens il ne t'appartienne pas... et dans ts les jeux multiplayers qui se joue sur le net c'est la meme chose.


De plus ts les pbs de compte ne concerne qu'une minorite de joueurs, pkoi la majorite n'ont aucun pb? Si c'etais goa le probleme je crois que tt le monde l'aurais et ce n'est pas le cas. Donc la faute revient au proprietaire du compte qui n'a pas ete attentif sur les mdps de son compte et non celle de goa
Citation :
Provient du message de Kilvan Uchiha
Goa cest comme X-files, une histoire avec une grande conspiration.
/agree mais la en plus c'est une conspiration d'origine americaine cfr mythic :bouffon:
Citation :
Provient du message de DRAX
De plus ts les pbs de compte ne concerne qu'une minorite de joueurs, pkoi la majorite n'ont aucun pb? Si c'etais goa le probleme je crois que tt le monde l'aurais et ce n'est pas le cas. Donc la faute revient au proprietaire du compte qui n'a pas ete attentif sur les mdps de son compte et non celle de goa
En effet, la faute revient aux joueurs, mais dans le cas ou GOA ne change pas le passe du joueur si celui-ci s'est fait hacker, a perdu son passe et que n'importe quoi sur le compte a été changé sans l'accord du propriétaire, GOA se rend responsable de couvir ces agissements.

Exemple, Mythic serveur US : Lors de la création, on te demande une réponse à une question secrète qui n'apparait jamais sur les informations du compte. On te demande également de définir un mot de passe. En clair, seul le propriétaire original du compte peut change son passe ce qui empèche à 99% le genre de problèmes que nous avons sur les serveurs US.

Dans le cas de GOA, aucune mesure n'est prise pour garantir la sécurité des informations fournies par les joueurs à la création de leur compte et aucune mesure n'est prise pour garantir à ces mêmes joueurs que leurs comptes restent bien LEURS COMPTES et non celui de petits pirates à 2 roubles.

GOA en ne permettant pas le changement des données après la création du compte se rend coupable d'une certaine protection des pirates. En effet, qu'est ce qui empèche les gens de pirater les comptes des autres joueurs alors qu'aucune mesure n'est prise et que les joueurs n'ont aucun moyens de sécuriser leur compte à nouveau en cas de problème ?

En clair, piratez en coeur mes enfants, de toute façon rien ne peut vous arriver et se sera de toute façon la faute des joueurs et jamais la faute de GOA.



Et à répondre que c'est une minorité de gens qui sont dans ce cas et que ce n'est donc pas la faute à GOA, c'est un peu facil quand même, si GOA permettait le changement de passe, la minorité pourrait enfin revenir du coté de la majorité.

A bon entendeur

PS : Pour ton exemple bidon de carte banquaire, si ta banque te faisait le même coup et ne changeait pas tes informations en cas de perte, vole, piratage, tu serais vraiment heureux de savoir que ton argent est toujours sur ton compte à la disposition de n'importe qui ? Non je ne crois pas. C'est bien pour ça que ta banque te change tes informations.
Citation :
"En effet, la faute revient aux joueurs, mais dans le cas ou GOA ne change pas le passe du joueur si celui-ci s'est fait hacker, a perdu son passe et que n'importe quoi sur le compte a été changé sans l'accord du propriétaire, GOA se rend responsable de couvir ces agissements. "
Non goa n'a pas a couvrir ce genre d'action car si le joueur s'est fais hacker personne peut le prouver et cela reste un probleme du joueur lui meme et non goa

Citation :
"Dans le cas de GOA, aucune mesure n'est prise pour garantir la sécurité des informations fournies par les joueurs à la création de leur compte et aucune mesure n'est prise pour garantir à ces mêmes joueurs que leurs comptes restent bien LEURS COMPTES et non celui de petits pirates à 2 roubles."
A la base le compte appartient au joueur qui la cree, si ensuite il merde lui meme en donnant ou laissant des informations sur son compte ca revient un probleme joueur non goa

Citation :
GOA en ne permettant pas le changement des données après la création du compte se rend coupable d'une certaine protection des pirates. En effet, qu'est ce qui empèche les gens de pirater les comptes des autres joueurs alors qu'aucune mesure n'est prise et que les joueurs n'ont aucun moyens de sécuriser leur compte à nouveau en cas de problème ?

En clair, piratez en coeur mes enfants, de toute façon rien ne peut vous arriver et se sera de toute façon la faute des joueurs et jamais la faute de GOA.
On en revient tjrs a la meme chose, goa a raison de ne pas changer le mdp abonnement, au joueur de faire attention.
Le cluf c'est pas fais pour les chiens il precise bien de faire attention à ses mdps


Citation :
Et à répondre que c'est une minorité de gens qui sont dans ce cas et que ce n'est donc pas la faute à GOA, c'est un peu facil quand même, si GOA permettait le changement de passe, la minorité pourrait enfin revenir du coté de la majorité.
Et critiquer Goa c'est aussi facile non? La minorité a qu'a faire comme la majorite, ne pas laissez trainer ses mdps



PS : Pour ton exemple bidon de carte banquaire, si ta banque te faisait le même coup et ne changeait pas tes informations en cas de perte, vole, piratage, tu serais vraiment heureux de savoir que ton argent est toujours sur ton compte à la disposition de n'importe qui ? Non je ne crois pas. C'est bien pour ça que ta banque te change tes informations. [/QUOTE]

On parle du mdp de passe abonnement pas de ce qui est derriere, si tu concoit que le service de banque et le service de goa sont la meme chose tu te trompe carrement
Citation :
Article 29

Toute personne ordonnant ou effectuant un traitement d'informations nominatives s'engage de ce fait, vis-à-vis des personnes concernées, à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des informations et notamment d'empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés.

Extrait du code de la Loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Goa est donc engagé aupres de ses clients a prendre des mesures pour eviter que nos informations soient diffusés.
La protection par mdp est une precaution utile, mais est ce la seule possible et n'est on pas en droit de demander plus ?

On devrait donc etre en droit de demander a GOA un moyen de proteger ces données que ce soit par le changement de mot de passe abonnement ou par un autre moyen a définir.
Citation :
Provient du message de DRAX
On parle du mdp de passe abonnement pas de ce qui est derriere, si tu concoit que le service de banque et le service de goa sont la meme chose tu te trompe carrement
Je ne suis, mais alors pas du tout d'accord avec toi !
J'espere qu'un jour tu te fera voler ton compte ....
Serieux c'est rare de voir un consommateur qui refuse ses droits legitimes, y a de tout dans la nature =! )
Sinon ton exemple est bien bidon et Nodens a bel et bien dit en quoi ce n'etait pas la meme chose !
Faut il te preciser que le mdp carte bancaire ( ou tout autre )represente l'acces a ce qui est derriere et donc CONCERNE ce qui est derriere ! (notons qu'il faut aussi la carte dans le cas de la CB , c'est encore donc pire .. sur DAoC suffit juste du mdp).
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Je ne suis, mais alors pas du tout d'accord avec toi !
J'espere qu'un jour tu te fera voler ton compte ....
Serieux c'est rare de voir un consommateur qui refuse ses droits legitimes, y a de tout dans la nature =! )
Sinon ton exemple est bien bidon et Nodens a bel et bien dit en quoi ce n'etait pas la meme chose !
Faut il te preciser que le mdp carte bancaire ( ou tout autre )represente l'acces a ce qui est derriere et donc CONCERNE ce qui est derriere ! (notons qu'il faut aussi la carte dans le cas de la CB , c'est encore donc pire .. sur DAoC suffit juste du mdp).
la personne qui pourra me hack peut tjrs essayer mais franchement je doute fort qu'il reussisse.
Et ton attaque perso sur le vol de compte tu te le garde pr toi tu veut, chose que jespere quand meme pas pr toi.

Pr ce qui est de la CB tu n'as tjrs pas compris
Le compte qui est derriere ma CB m'appartient a titre personnel.

Les personnages crees derriere ton compte daoc ne t'appartiennent pas mais font partis du logiciel qui appartient a mythic c'est bien dit dans le cluf ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés