un gameplay un peu trop simple ...

Répondre
Partager Rechercher
Bon si je post c'est pour avoir vos avis, car je n'y ai pas énormément joué mais suffisamment pour me faire une idée du jeu. J'ai l'impression que ce jeu se limite a prendre des forts, ce qui est très amusant c'est vrai : mais je me vois mal payer pour un jeu sur lequel je ferais tout le temps la même chose :/
Pour moi c'est un Tribes en massivement online, je voudrais en fait avoir vos avis car peut-être que le jeu est plus "profond" que ca bien que je n'y crois pas du tout :O
c'est vrai que c'est ultra simpliste maintenant comme m'as dit qqun yen a bien qui jou a CS depuis 3 ans , moi tant que je peut me refaire l'attaque de la lune noir avec mon reaver ya pas de prob
Citation :
Pour moi c'est un Tribes en massivement online
C'est un peux ça,mais plus profond quand meme,ta d'abord 13 continents,sanctuaires,largage orbitaux etc.



D'un autre coter si c'était plus profond ca serais peut être moins facile d'accès.

Enfin pour le moment ca me plait encore bien,mais c'est vrai que ca peut devenir monotone...


Citation :
mais je me vois mal payer pour un jeu sur lequel je ferais tout le temps la même chose :/
Ca vaut pour tous les jeux,tu XP tous le temp dans un DOAC,apres tu vas capturer des chateaux(me sortez pas des trucs du genre "oué mais ya des reliques blabla gnagnagna" sinon je mords.) ta juste le RP en plus..
J'ai joué à AO pdt 1 an et j'ai fait pdt 1 an les mêmes missions et frappé les mêmes mobs ... j'ai joué à DOAC pendant 1 an et j'ai passé toutes mes soirées à taper les mêmes mobs ... j'ai joué à QUAKE 3 pendant 3 ans en league, j'ai fraggé bêtement sur les 10 maps de leagues tous les soirs ...

Tous les jeux sont répétitifs mais l'important, ce sont les sensations qu'ils procurent et le jour ou je m'ennui, je coupe.

Pside m'eclate vraiment, je trouve qu'il y a enormément de choses à faire entre piloter des vehicules volants, de vehicules terrestres, sniper, haker, jouer au medecin, jouer au bourrin, jouer à l'artificier, selectionner mes armes et munitions en fonction de mone nvie de jouer .... et lorsque je me retrouve au centre d'une prise de base, je passe 2 heures sans m'en rendre compte à me prendre pour Rico dans STARSHIP TROOPERS et je prend mon pied comme jamais.

Comparer Pside à Tribes 2, je suis moyennement d'accord. Tribes 2 je le trouve ennuyeux dans son gameplay, Pside, je m'eclate trop avec, autant pendant 10 Mn que 2H. Tout le monde y trouve son compte et pas besoin de passer des heures et des heures pour progresser en LVL. Là, petit ou gros joueur, chacun peut aider et servir l'autre. On peut aussi se faire des amis dans le jeu qu'on ne perdra pas de vue 3 Jours après car ils ont pris 15 lvl de plus.

Non, décidemment, je cherche, mais je trouve rien à redire sur Pside pour l'instant et en plus, la béta tourne superbement bien et jouer sur du ping à 250 sur un serveur US? moi je dis bravo.
c'est vrai que la c'est quand même payant... a quake ou a cs, tu t'en fous de pas jouer pendant 1mois ou plus de temps a autre pour t'aérer la tête a force de faire tjs la même chose... là par contre ne pas jouer un mois c'est du fric foutu en l'air... Bref va falloir voir sur la durée si l'intéret reste et si le porte-monnaie suit.
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
c'est vrai que la c'est quand même payant... a quake ou a cs, tu t'en fous de pas jouer pendant 1mois ou plus de temps a autre pour t'aérer la tête a force de faire tjs la même chose... là par contre ne pas jouer un mois c'est du fric foutu en l'air... Bref va falloir voir sur la durée si l'intéret reste et si le porte-monnaie suit.
Tu joues pas pendant un mois, ben tu renouvelles pas ton abo pendant ce mois ... sur DAOC ou autre, y'a des moments, ca te prend tellement la tête que tu quittes le jeu pendant 2 mois pour y revenir ensuite. Pis bon, l'abo ca va être du 10 voir 15 maxi € / Mois ... c pas la mort, c le prix de 3 bières au bistro.
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
c'est vrai que la c'est quand même payant... a quake ou a cs, tu t'en fous de pas jouer pendant 1mois ou plus de temps a autre pour t'aérer la tête a force de faire tjs la même chose... là par contre ne pas jouer un mois c'est du fric foutu en l'air... Bref va falloir voir sur la durée si l'intéret reste et si le porte-monnaie suit.
mmmm... oui c'est exact
Le gameplay est bon, mais faudrait rajouter des éléments.

Dans tribes 2, y avait la prise des drapeaux. Plonger dans la def ennemie pour en ressortir comme par magie avec le drapeau et foncer sur un véhicule que quelqu'un te donne, alors que la meute ennemie est à tes trousses, là, y a des sensations garanties.

Le timer de 15 minutes est trop long. Généralement, la prise d'une base est pliée après 5 minutes. Ensuite chaque squad cherche un ennemi perdu à abattre pour les XP.

La défense est trop difficile et trop peu gratifiante. Pourquoi ne pas doubler les XP fait dans ta propre SOI ?

Il faudrait donner un bénéfice lorsque on lock un continent. Respawn réduit, armes disponibles, je sais pas, des trucs.

Ce qui m'inquiète, c'est que les XP vont très vite, une ou deux semaines pour le BR 12. Et au BR12, t'es complètement viable, avec des options. Alors à quoi bon un monde permanent ? On va se retrouver avec 90% de gros bills très très vite.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
l'univers persistant, je pense qu'il est utile pour les clans car tout le monde ne joue pas à la même heure et là ca permet de jouer avec son clan sans se fixer d'heures précises, d'IP foireuse etc ... de plus jouer sur le même serveur permet de se faire un max d'amis avec qui ensuite on pourra coordonner de belles attaques / defenses.

J'imagines que chez SOE on nous a pas tout dit sur l'avenir du jeu et ils vont peut être balancer des missions à atteindre.

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi pifou2003.
je crois pas pour les missions ça sent pas que le jeu soit conçu pour. Je pencherai plutôt vers une évolution en augmentant le nbre d'armes, de vehicules, d'implants et de certif et en augmentant le nbre des niveaux, le tout avec quelques nouvelles zones avec des environnement particuliers style base spatiales ou sur mer. Pas vraiment certain que ça soit le genre d'évolution qui m'intéressera a la longue mal'heureussement.
Moi je suis vraiment navré qu'ils aient complètement passer a la trappe le coté MMPORG.
Je me pose vraiment des questions sur l'intérêt du jeux ...
Car pour l'instant je vois pas pourquoi j'irai payer un accès aux serveurs pour ce jeux. A part pour l'évolution de ton perso, mais bon c'est un maigre argument :/
Moi je pense qu'il y a une chose que l'on ne devrait pas oubiler: Y a Sony derriere tout ca.

Planetside aura un tres bon suivi, comme tous les jeux massif online du moment. Et comme tous les jeux massifs qui sortent: ils ne sont pas finis et ce n'est que qq mois apres qu'ils commencent à devenir complets..... patience donc
Moi, l'intérêt de Pside, je l'ai trouvé : Ce sont les grosses sensations que ce jeu me procure, c'est tout et c'est clair qu'à sa sortie, je saute dessus J'aime trop ce jeu et pour une fois qu'on jouer à un MMORPG sans qu'on parle d'XP ...
D'un autre coter je vous incite a crée d'autres personnages pour tester les autres armes ! autres véhicules ! en gros,d'autres façon de joué !


Ca rallongera un peux.. :baille:
Citation :
pour une fois qu'on jouer à un MMORPG sans qu'on parle d'XP
1) PS n'est pas un mmorpg.

2) Il y a de l'xp dans PS.

pas de cookie

Citation :
Planetside aura un tres bon suivi, comme tous les jeux massif online du moment
Avec SOE? Tu ne doit pas jouer à EQ haut level
Citation :
Provient du message de Lunna
1) PS n'est pas un mmorpg.

2) Il y a de l'xp dans PS.

pas de cookie



Avec SOE? Tu ne doit pas jouer à EQ haut level

1 : Comment sa pas un MMORPG ?

2 : Ouais mais pas de Mobs a taper pendant des H ....

3 : Pour le suivit sa depend de la boite ... Y'as eu un bon je dirais meme un exxelent suivit pour DAoC... tout depend de la boite ...
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Tu m'explique la Difference ?
C'est facile, Planetside est plutot orienté shoot que XP ou autres éléments de RPG. Tu tue pas de mobs, tu fais que tuer des autres joueurs comme dans les jeux de shoot. Il n'y a pas un monde riche avec des marchands ou autres ...

De plus tu peux très bien être level 20 et te faire tuer par un level 1.
Citation :
Provient du message de Jargal
C'est facile, Planetside est plutot orienté shoot que XP ou autres éléments de RPG. Tu tue pas de mobs, tu fais que tuer des autres joueurs comme dans les jeux de shoot. Il n'y a pas un monde riche avec des marchands ou autres ...

De plus tu peux très bien être level 20 et te faire tuer par un level 1.
Oué mais ....

Tu endosse un role ? Et tu te bat pour un royaume ? C'est du pareil au meme ... si ce n'est le but direct du jeu
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Oué mais ....

Tu endosse un role ? Et tu te bat pour un royaume ? C'est du pareil au meme ... si ce n'est le but direct du jeu
De toute façon dans tous les jeux tu endosses un rôle.
Le gameplay a rien a voir dans un mmorpg tout ou presque est serverside, un fps te demande un minimum de réflexe et savoir a peut prêt viser et un ping correct, rien de tout cela dans un mmorpg ou en gros tu appuis sur auto attack (en gros) l'équipement aussi n'a rien a voir si tu est en duel avec un reaver il n'a pas 500 hp de plus que toi ou d'AA pour eviter tes tirs etc...

Le gameplay est beaucoup beaucoup plus rapide que dans un mmorpg, bien sur ce n'est pas le cas pour toutes les classes genre les max avec missiles ou pilote de certains vehicule mais si tu a des reflexes de lémuriens sous amphetamine tu risque d'avoir des soucis dans un fps.
Je pense que rien que le fait qu'il ny est pas d'economies et de quetes assignées aléatoirement ou donnée en parlant avec des NPCs (Il ny en a pas d'ailleur) le sort totalement du genre RPG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés