achat guitare electrique

Répondre
Partager Rechercher
y a des sharewres cools comme goldwawe mais quand t as touche a cubase, tu sens vite la difference. non, je n incite pas au piratage . je pense pas qu il y ait de demo.il faut juste des bons potes .
un logiciel pas mal pour lire des partitions c est guitare pro. a telecharger sur http://www.guitar-pro.com/fra/Downloads.php

probleme: la version shareware ne permet pas d imprimer

il lit literralement les partitions au format midi, ca s applique pour la gratte, la basse, la 4 , 5 ,6 12 cordes... pratiquement tout

et les partitions au format adequat sont tres nombreuses.
Hello, j aurais une ptit question a poser aussi,
j ai commencer la Basse y a pas longtemps, et je joue dans un grenier, l instalation électrique y est ... hum... quazi inexistante,
autant dire que la prise de terre ne devait pas existant lors de l'instalation.

et mon probleme :
donc, la basse est branchée a l ampli, je ne touche a rien,
et lorsque j'éfleur une des cordes j entend un ptit "pshit"
pas le son d'une corde que j'aurais tirée, mais un ptit "pchit" qui me fait penser que y a une perte de courant, avec les doigts je ne sent rien qui resemble a une décharge, jme suis dit que si je touchais avec une partie plus sensible, j aurais des chances de sentir le courant passé,
j ai bien penser a y aller avec autre chose que mes doigts, mais j ai un peu peur quand meme ^^

tout ca pour vous demander si les cordes sont parcourue par du courant, et si le fait que l endroit ou je joue n est pas équipé de prise de terre soit "dangereux" pour mon matos en cas de malfonctionnement.

maintenant que j y pense, le bruit est plus intense si je met mon micro n°3 a fond.

serais ce donc un probleme matériel ?

je suis d'une clarté ce matin... je me surprend la...
si qlqun a saisi qlq chose a mon post, bha lui reste plus qu a répondre ^^
sinon pour le post initial,
je te conseil d'aller au magasin ou j ai acheter ma basse, c est le seul des 3 que j ai visité qui vendait du matos dans ton budget.
y a un magasin qui est tenu par un flamand SUPER désagréable qui ne vend que des grosses marques, mais c est super cher
Ben les cordes c'est un alliage de métal, donc c'est conducteur, tes micros étant des aimants.

C'est quoi ton ampli, ta basse ?

Sinon Guitar pro j'ai la version shareware, c'est bien pratique, mais le problème c'est que les 3/4 des transcriptions sont fausses
Il n'y à quasiment aucun courant qui circule dans ta basse. Uniquement le courant qu'elle créer elle même, grâce à la vibration des cordes métalliques près des aimants des micros. Donc, juste un courant très faible qui en sort en sort, et normalement rien qui y rentre.

A mon avis, c'est juste une question de parasite, qui doit dépendre du matériel. Par exemple, quand je branche ma guitare sur mon ampli, j'ai souvent un bourdonnement constant. En posant les doit sur les cordes, ou juste sur les mécaniques, il disparait. Ou quand je donne un bon coup sur l'ampli, ça marche aussi...
Je suis sur que c'est un probleme de masse

j'avais ca sur ma vielle guitare , j'ai un son parasite et des que je touchais une corde le son s'arretais...
En fait je fesais la masse..(non suis pas gros )
Bricole l'entree Jack je suis sur que ca viens de la
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Sinon Guitar pro j'ai la version shareware, c'est bien pratique, mais le problème c'est que les 3/4 des transcriptions sont fausses
Oui ya souvent des erreurs dans les tab de guitar pro, mais c'est bien pratique pour se lancer dans un morceau dont on ne connait rien, après tu peux retoucher la tab à ta façon.
Ouep, surtout que j'ai téléchargé 1000 morceaux, donc j'ai le choix là

Sinon pour le problème de parasite, ça vient peut être du Jack, vérifie son état, et l'état de ton entrée Basse et ampli.
Evite d'acheter un Jack a 20 balles, car c'est une horreur, achètes-en un blindé.
oué j ai le ptit parasite aussi,
mais quand je touche la corde j ai un "pchit" et apres le parasite disparait.

sinon pour les tablatures en GP3 pour basse vous connaissez des bons sites ?
de préférence ou les tab sont classée par genre de musique.
j en ai bien trouver qlqun, mais j ai deja épuiser tout leurs stocks ^^

chui un peu difficile, et j ai pas trouver énormement de blues/jazz bien lent et bien gras...
en général ils proposent tous les memes trucs (led zep/red hot/ etc..... et pas grand chose en blues/jazz)

pour ce qui est des ptits programmes ou tu branche ta guitare sur le pc, Je sais pas ce que ca donne avec une guitare, mais a la basse en tout cas, ca donne pas grand chose...
mes enceintes supportent pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés