Question aux Orcaniens et Yssiens

Répondre
Partager Rechercher
Voila le problème, sur hib/broc, les zones SI sont limite injouables à cause des lags-freezes fréquents (en exterieur comme en donjon), pouvant durer 15 secondes...
Je voudrais savoir si sur les autres serveurs c'est la même galère.

P.S.
Accessoirement, je voudrais savoir si c'est pareil pour les autres royaumes aussi.
Sur mid/orc non, mise a part a hagall lors des grosse sortie glacier;mais pas de freeze de 15 sec , 2-3 sec pour ma part et uniquement lors de l arriver a hagall avec la masse
Hmm orca lag un petit peu quand même le soir ^^ il ne bénéficie pas des meme moteur que Ys et broce encore
A mon avis , passés la barre des 2500 joueurs on observe le meme phénomène qu il y avait sur Ys et bro y a quelque temps
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
Citation :
Provient du message de Aldérion
Hmm orca lag un petit peu quand même le soir ^^ il ne bénéficie pas des meme moteur que Ys et broce encore
A mon avis , passés la barre des 2500 joueurs on observe le meme phénomène qu il y avait sur Ys et bro y a quelque temps
Je joue sur orca depuis pres de 3 mois maintenant. Et je peux te dire que la situation n'a rien à voir avec celle de Broc quand j'y était
C'était du style des lags de 10 secondes pendant une heure et paf crash de zone.
Alors que la sur orca... c'est le bonheur !
__________________
Sur Ys mis à part les gros rassemblement ou c limite jouable (relic dragon) c'est bien sympa

Malgré mon 56k je ne suis presque jamais LD (nerf le monde aux attaques RK )

Voilou
Oui c est vrai Ceryal , mais ... ayant fait quelque tour la bas , et ayant connu le lag du au nombre massif de joueur sur Ys , le même phénomène est en cours
Orcanie souffrira de la même façon si le nombre de joueurs atteint une barre bcp plus haute , a partir de 3000 joueurs
Et etant passé quand le serveur etait a 2500 joueurs un soir , j ai deja ressenti le meme type de lag , la meme sensation , bien sur avec moins d impact , car moins de joueurs
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
Midgard Orcanie
-> Zone SI pas de lag ... ...
(tres peu de monde dessus ... ...)
Hormis la zone dans les premier lvl, les rivages d'Aegir, tres peu de Mid pex sur SI.
(J'ai fais presque 40 level dessus, le prob est que si on part pas en groupe fixe optimisé on ne trouvera jamais de renfort dans le groupe ... ...)
Contrairement au zones classique ou une deco est facilement remplacé.

-> Sinon, sur SI il y a bien plus de Ramage que dans le continent.
Les zones pompent enormément plus de mémoire que les zones continent.
Les Mygga (ou mob de meme Skin) font bien ramer
Les Griffons aussi

La Pluie ou Neige elle aussi fait souvent depasser les limites des PC un peu moins puissant... ...
(Mon vieux PC avec 256 Mo de Ram ressentais cela enormement)

Je connais pas la freqentation ni le type de zones Hib de SI ni vos config materielle mais c'est peut etre la meme chose au niveau du ramage.
Arrivant sur Broc je constate des freeze (plus de 10s) enorme que ca soit en rvr ou sur SI. Sur YS je n ai jamais connu ca ni avec mon pc actuel ni avec un vieux pc vraiment bcp moins performant.

Alors soit ca vient de Broc, soit patch 1.62 soit SI La c vraiment injouable j ai jamais vu des freezes de plus de 2s et c etait tres rares, 2 ou 3 fois en 1 an. Sur Broc des freeze qui depassent 10s c 2 ou 3 par soir. C'est carrement injouable.

PS : Sur SI c pas du aux machines persos mais aux serveurs suffit de demander apres un gros lag ca arrive a tout le monde. Et c est assez marrant de voir un sauvage enchainner une 10 ene de coups dans la seconde qui suit la fin du lag pour crafter c la panique aussi
Perso, je ne lag que très peu sur Ys (mid), même sur les zones SI (juste les 10 secondes qui suivent le chargement de la zone).
Par contre, un ami de jeu, (mid/ys aussi) ne peut pas allé dans les zones SI trop de lag... Donc...
Alors, juste pour illustrer les problèmes sur Orcanie : hier soir.

Nous avions un lag de 2 à 5 secondes de 21h30 à 24h (après je ne sais ). Dificillement jouable quand meme, quand ça arrive a 5 secondes
Vous étions a la chasse aux batons ombre-guerre en zone épique, et je ne crois pas qu'il y avait vraiment grand monde sur cette zone (nous étions les seuls sur un /who).

Poy
[édité pour précisions]
Là encore s'agit-il de lag (délai de réponse du serveur) ou du PC qui rame ?

Les zones SI ont surtout un contenu graphique lourd qui sollicite très brutalement la mémoire. Sur une machine avec peu de RAM, ou dont l'AGP Aperture est trop faible (faut mettre 1/2 de la RAM) les mouvements provoquent d'assez vilains freezes. Certaines zones comme Knarr sur Mid posent aussi problème avec certaines cartes graphiques.

Les 10 secondes de chargement au changement de zone, par exemple, c'est du chargement de texture, ça n'est pas du lag serveur.
Orcanie lag au plus haut point dans les abyss et Surtout sur la zone hibs ... C'est serieusement injouable et puis pour la Zone Si ca depend des zones , perso pour moi C carrement injouable devant avalon et a caldey avant caer sidi ... genre 1 image par secondes :/
SI a pas l'air très bien développé non ) (Mythic change carrément de moteur avec sa prochaine extension, mais je sais pas si c'est du a des pbm techniques ou à des features)

Pour avoir fait le test, passer de 128 à 256 Mo d'aperture (j'ai 512 Mo) a quasi éliminé la rame sur ma machine, même quand c'est bien chargé.


En se baladant sur les forums techniques DAoC US tu verras aussi pas mal de prob dus à des chargements de textures un peu violents en terme de BW.
a mon avis ca depend du serveur+de la connec/pc donc yaura moult reponses differentes nohp =)

en plus t'as qu'a dire que t'as pas aimé le lag hier soir
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Je rappelle que la question de base portait sur les FREEZE, pas sur le lag.

Le lag est quasi inexistant. Le freeze, c'ets autre chose. L'image qui se gèle. Pourquoi je saus que ca ne vient pas de chez moi?

-Je peux continuer a chatter. J'en deduis que le serveur gerant les CC ets different des autres. (Et ca ne lag pas)
-Tout mon groupe freeze ne meme temps, avec des PC divers.


A mon avis, ca doit venir plus d'une limitation de trafic a x ko/s par connection plus que d'autre chose.

Question subsidiaire: ce probleme existe-t-il aux US aussi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés