[prog] Le programme qui va vous simplifier la /loc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Calysta
On dit qu'il est ridicule de pas savoir utiliser les locs pour un joueur avec un peu d'expérience, moi je dis que c'est encore plus ridicule d'etre obligé de se rabattre sur les locs pour trouver sa route.
En zone rvr, c'est source de mort du groupe, personnellement si quelqu'un veut un rez et ne peut me donner autre précision que sa loc, il release. Je n'ai aucune intention de risquer mon groupe sur une recherche de loc, avec tous les ennemis en embuscade, les gardes, les aggros, etc ... Je me souviens encore des demandes de personnes à CS qui demandaient la loc de Berk ou autre, bon moyen de release avec tous les aggros.
A moins de connaitre exactement les cartes et de se situer de tete le lieu de la loc ou d'avoir une carte sur soi, c'est du temps perdu pour rien et un risque accru à chercher cette loc ou/et suivre une ligne droite. L'inattention est la premiere cause mortelle en rvr pour moi.
C'est certainement un bel outil que l'auteur a fait et je ne peux que le féliciter, mais à savoir si c'est vraiment une bonne chose que les gens n'utilisent que les loc et non une connaissance géographique réelle, je ne pense pas.
Oh, tu es une grande déesse au QI très développé qui n'a pas besoin d'utiliser les loc. Bravo, mais le fait de ne pas aller rez sous prétexte que la demande contient la loc, c'est vraiment pas très intelligent de ta part. Cela se voit que tu as joué (ou joue encore) à CS. Très bonne mentalité...

Sinon, pour le prog, félicitations, bon boulot.

je préfère mourrir en allant essayer de rez un compagnon de combat, plutot que de rester dans moncoin a attendre qu'un petit bleu/vert passes dans le coin pour faire du RP.

A noter que j'utilise très peu la /loc, car en général, ça prends plus de temps que par des renseignements géographiques ou du décor. Mais quand-même, si quelqu'un me donne sa loc, j'y vais, car je sais aussi m'en servir... Tiens, peut-être que toi, tu ne sais pas t'en servir...???? quand-même ????
je suis peut être pas super doué en maths mais le produit scalaire peut t'aider vu qu'il as une expression avec des coordonnées et l'autre avec un angle il te faut juste connaitre les normes de deux vecteurs et leur coordonnées.

soit deux vecteur U et V
U(x(U);y(U)) et V(x(V);y(V))
(ya des flèches sur U et V mais je sais pas les faire au claviers )
U.V=||U||*||V||*COS ( U,V) <----- angle entre U et V
U.V=(X(U)*X(V))+(Y(U)*Y(V))

pour ||U|| : soit U=AB ( avec des flèches )

||U||=||AB||= racine carré ((X(B)-X(A))²+(Y(B)-Y(A))²)
je sais pas faire la racine carré sur le clavier

euh je suis pas sur mais X(B)-X(A)=X(U) enfin ca faut que quelqu'un vérifie si c'est bon bah tu replace et pis voila .
Bon je dit ca comme ca je dit pas que ce qui est écrit plus haut est bon (les relations c'est mon cours ) donc svp pas la peine de m'insulter de mec qui veut montrer que c'est un boss , corrigez moi juste ...

PS: en fait je fait ca parce que je veut ce programme je comprend rien au loc et je joue depuis la beta marre qu'on me disent viens a 25K/32K et que je puisse pas arriver :bouffon:


[Edit] javais pas lut la reponse de Assurancetourix il as donné comment le faire en prog oubliez tout mes bordels de maths
qui sont peut-etre faux dailleur
Je comprends aps comment on peut pas arriver aux locs

Pour faire simple 3 choses a savoir :

1 Les chiffres sont donnes en Kilo donc /1000 : 23789,5638 se dit 23,5

2 le premier chiffre c direction Est/ouest le 2 eme Sud/Nord

3 Apres vous faites cette macro : /macro LOC /loc


donc quand on vous donne 2 chiffre il est pas bien complique en ckiquand sur la macro de voir si vos chifffres de positions augmentent ou descendent suivant la direction ou vous aller.

Un truc facile alignez d abord le chiffre Est/Ouest en vous dirigeant que plein O ou plein E, une fois sur le chiffre de la destination alignez le chiffre S/N et avec un petit peu de pratique il sera facile de se deplacer en diagonale ( d aligner les 2 en meme temps).
GENIAL
/clap

Super bien foutu ,
j'espere ke tu continueras sur ta lancer
Tite critik : Améliore un peu l'interface.

Sinon super cool, ton prog vachement util.
Joke inside => Mythic et GOA auraient mis 6 mois et 20 patchs pour faire ca ^^
Le programme et l'idée sont intéressants. Félicitation

Le seul petit bémol ce serait une utilisation abusive qui nuirait a l'immersion dans le jeu je pense.




Oppression Clerc d'Albion Brocéliande
Citation :
Provient du message de -Anomen-
donc quand on vous donne 2 chiffre il est pas bien complique en ckiquand sur la macro de voir si vos chifffres de positions augmentent ou descendent suivant la direction ou vous aller.
pas vraiment d'accord (j'explique plus bas)

Citation :
Provient du message de -Calysta-
C'est certainement un bel outil que l'auteur a fait et je ne peux que le féliciter, mais à savoir si c'est vraiment une bonne chose que les gens n'utilisent que les loc et non une connaissance géographique réelle, je ne pense pas.
d'accord et c'est pour ça que le programme est bien...

En effet l'explication de Anomen n'est valable que justement si on connait la région et pour trouver une personne qui ne possède que la loc et quelques indices visuel car ça marche pour les zone ennemie et il n'est pas toujours simble de connaitre parfaitement la géographie des zones rvr si on ne fait que participer à des bus

Je connais très bien Midgard et je fais souvent du radio guidage pour des membre de ma guilde perdu, il me faut plus de temps pour savoir où ils sont que pour les guider et donc pour moi ce programme est génial.

La solution de Anomen est utilisable si on connait la région où si c'est une zone sans obstacle (montagne impossible à traverser, zone de mob agro) et si on connait la région la macro est peu utilisée à part pour trouver un mob bien précis pour une quete ou d'autres joueurs (mort ou vif)

La programme très bien fait ne fait que donner une carte et deux localisation sur cette carte, il resterra au joueur de rejoindre les 2 points

a) ceux qui connaissent la région auront très facile
b) ceux qui ne la connaissent pas auront des repère grace à la carte
c) ceux qui ne savent pas utiliser /loc et ne connaissent pas la région n'y arriveront pas beaucoup mieuxx qu'avant

CONCLUSION : pour moi l'intéret est d'avoir très vite une vue de la région qui m'intéresse et de l'endroit (loc) où je dois me rendre.
Si ça sert + à d'autres c'est mieux,si ça n'est pas utile à d'autres ils gagneront de la place sur leur HD.

Pour moi c'est un beau travail et qui me serra utile pour aider plus rapidement les autre et mieu apprendre à connaitre les régions que je ne connais pas.

PS: il n'y a pas non plus que des vétérans level 50 dans le jeu et j'aurais eu cet outil en débutant il y a un an ça m'aurait aidé encore + que maintenant
Super prog merci bcp !!!

/clap

C le genre de prog ki facilite la vie des petits joueur de DAoC

On en ve plus des petits prog comme ca

/CLAP !!!
Sur Mid a par Musp et Malmo (ou ca peut etre complique suivant le lvl) et les donjons y a aucune difficulte a utiliser /loc si t as un spot aggro en face ben tu passes a cote et tu reprends ta direction, faut pas etre polyo quand meme

Apres si tu sais ou tu veux aller sur une carte mais que tu connais pas la loc exacte y a assez de cartes avec les cadrillages de loc pour connaitre la destination. Je crois plutot que bcp sont tres feignants ;-) et c plus simple de dire :

- Viens me chercher je sais pas me servir de /loc

- Ha, desole peux pas te rez je connais pas /loc

etc..........

La facilité est un vilain defaut ;-)
Tout d'abord un grand merci pour tout ce encouragements (pour les pas contents de la /loc je rentrerais pas dans le debats, je suis pas la pour savoir si la loc est bien ou pas mais offrir un prog aussi pratique que possible).


Suite aux premieres reactions, j'ai fait un prmier test de prochaine version avec des cartes plus grandes, dont voici un screen Screen


Pour ceux qui auraient les plus petites resolution ecrans, dites moi si ça rentre bien dans le bureau ou si c'est un peu haut (mon seul soucis quand il s'agit d'agrandir les cartes), les autres si vous voyez un soucis dans le coté pratique de l'interface (a premiere vue je dirais que le choix de la marque 2 et le bouton afficher sont un peu eloignés) dites mio.
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Sur Mid a par Musp et Malmo (ou ca peut etre complique suivant le lvl)
bha sans connaitre la région et en utilisant juste le système de macro /loc

va dans Criplosa de (18, 65) l'entrée de la zone à (55,55) sans connaitre la région

et je peu te donner un tat d'exemple ainsi

je suis grand utilisateur de /loc mais ça ne sert à rien si on ne connait pas la région. ou encore mieu juste en entrant dansla zone v

Avoir les carte ? et bien c'est justement ce que nous offre ce programme (as tu au moins testé ? )
Très bon prog.

/clap

Oui, c'est mieux comme ça. Je tourne en 1024.

Loc des named.....voilà une idée à suivre....
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Citation :
Provient du message de Roen
Tout d'abord un grand merci pour tout ce encouragements (pour les pas contents de la /loc je rentrerais pas dans le debats, je suis pas la pour savoir si la loc est bien ou pas mais offrir un prog aussi pratique que possible).


un truc bien a ajouter quand tu auras mangé des vitamine c'est de pouvoir cliquer sur la carte et avoir la coordonnée de l'endroit.

sinon encore Grattzz

comment ça : La facilité est un vilain defaut :bouffon:
Citation :
Provient du message de Roen
Pour ceux qui auraient les plus petites resolution ecrans, dites moi si ça rentre bien dans le bureau ou si c'est un peu haut (mon seul soucis quand il s'agit d'agrandir les cartes), les autres si vous voyez un soucis dans le coté pratique de l'interface (a premiere vue je dirais que le choix de la marque 2 et le bouton afficher sont un peu eloignés) dites mio.
pourquoi n'utiliserais-tu pas la fonction stretch disponible dans tous les Tcanvas image ou autres?

tu laisse l'utilisateur choisir sa taille de fenetre et tu proportionnes l'image à la taille de la fenetre.
tu as juste à faire une projection homothetique pour placer les loc ensuite en mesurant simplement les tailles de fenetres.

voila joli programme, sinon je partage un peu l'avis de calysta: les loc sont un peu un pis-aller. mais quand il s'agit d'expliquer un truc a quelqu'un qui ne connait rien, c'est parfois plus simple...
Pas mal du tout ca petit programme.
Ca me rapelle vagement un programme que j'utilisais sous AC qui permettait de tracer des routes entre deux points.

Alors si je pouvais ajouter quelque trucs dans les prochaines versions genre :

1) Quand le curseur se balade sur la carte, on voit en temp réel la position sur la carte du curseur. En VB c'est très facile a faire.

2) Agrandir effectivement un peu les maps, la majorité si pas toutes les personnes travaille en résolution de 1024*768.

3) Afficher la direction à prendre.

4) Là ca demande quand même pas mal de travaille. Mais il me semble qu'il y a un site sur le web avec une base de donnée des monstres et leur enplacement en coord. ! Juste comme ça une idée qui me passe par la tête
- Possibilité de voir les spots de monstres sur la carte
- Possibilité de faire une recherche par nom de monstres, et redirection directement sur la carte ou ils se trouvent.
...

En bref il y a moyen d'en faire un outil vraiment très util !!

Gg

Et bonne continuation.
__________________
http://users.skynet.be/bk228433/I/Peiper.jpg

Alb/Broc
Peiper Moniale 50 4L3 (49Béné-36Bat-25Heal-7Parade)
South Cabalist 43 3L3
Citation :
Provient du message de jeandalf
un truc bien a ajouter quand tu auras mangé des vitamine c'est de pouvoir cliquer sur la carte et avoir la coordonnée de l'endroit.

sinon encore Grattzz

comment ça : La facilité est un vilain defaut :bouffon:
Bonne idée, hop c'est fait, a mesure qu'on bouge la souris sur la carte la loc s'affiche
Géniaaaal le programme, comme cela je serais plus paumé dans jamtland (ben vi c'est tout blanc donc les repères c'est chaud a voir quand même)
j'attend avec impatience les futurs évolutions .
Je vous met les fruits de mon travail de ce matin:

Un test de nouvelle version sur DartMoor

Avec:

- la loc quand le souris bouge
- la direction a suivre
- nouveau icone des croix (vi je sais ça change pas des masses )
- carte plus grande
- reorganisation de l'interface
- test sur les locs predefinies (Golly)

Test sur Dartmoor
Citation :
Provient du message de Calysta
On dit qu'il est ridicule de pas savoir utiliser les locs pour un joueur avec un peu d'expérience, moi je dis que c'est encore plus ridicule d'etre obligé de se rabattre sur les locs pour trouver sa route.
En zone rvr, c'est source de mort du groupe, personnellement si quelqu'un veut un rez et ne peut me donner autre précision que sa loc, il release. Je n'ai aucune intention de risquer mon groupe sur une recherche de loc, avec tous les ennemis en embuscade, les gardes, les aggros, etc ... Je me souviens encore des demandes de personnes à CS qui demandaient la loc de Berk ou autre, bon moyen de release avec tous les aggros.
A moins de connaitre exactement les cartes et de se situer de tete le lieu de la loc ou d'avoir une carte sur soi, c'est du temps perdu pour rien et un risque accru à chercher cette loc ou/et suivre une ligne droite. L'inattention est la premiere cause mortelle en rvr pour moi.
C'est certainement un bel outil que l'auteur a fait et je ne peux que le féliciter, mais à savoir si c'est vraiment une bonne chose que les gens n'utilisent que les loc et non une connaissance géographique réelle, je ne pense pas.
c'est clair que je n'utiliserais pas ce programme dans une zone rvr, c'est bien trop dangereux. Mais en ce qui concerne les quetes il peut etre tres utile car les named sont rarement dans des endroits connus, mtnt en rvr c'est mieux de connaitre la zf que de s'amuser a chercher une loc en utilisant ce programme tout en faisant attention o aggro pnj et pj.
Ahhhhhh génial j'ai trouvée mon bonheur


Merci a toi pour ce prog carrément excellent!

Super simple a utiliser on se prend pas la tète et super clair!

Gaffe a pas trop surcharger la nouvelle version que tu vas faire car le truc qui est bien dans ton premier essai c'est sa simplicité.

Voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés