Histoires de Techniciens en support informatiques...

Répondre
Partager Rechercher
Mon autres post sur la bière m'a fait penser a ce sujets...

Je m'adresse a vous, techniciens en support informatique, qui comme moi, dépanner du monde durant toute l'année....

Avez-vous des choses assez cocasses qui vous sont arrivés? Ici au Québec, on appelle ca des code 18...(pour ceux qui comprennent, pas c'est pour dire que le probleme se situe 18 pouces en avant de l'écran...pour ceux qui comprennent pas encore, ben vous en êtes sûrement un alors ).

Depuis que je fais du support technique au gouvernement ou je travaille et par téléphone, j'en ai vu des biens bonnes..et le pire c'est que c'est vrai, et certaines d'entre elles, je l'ai ai deja vu sur des sites et je croyais jamais que ca m'arriverait un jour.....du genre :

-Une madame qui apelle car son porte café ne fonctionne plus...jusqu'à je me déplace sur place pour constater que le porte café en question était le CD-ROM (le trou a l'intérieur..)...

-Un type, a qui j'explique un procédure, du genre Ouvrez la fenêtre. Bien, maintenant aller là, fait ceci... quand apres 3-4 minutes, il m'interrompt en me disant : "Est-ce que je peux fermer la fenêtre maintenant? C'est qu'il commence a faire froid la..." *no comment*

-Une femme qui mettait sa souris a terre et l'utilisait avec le pied...

J'aime mon travail, mais bon..quand je vois ca...
Le plus fort qui me soit arrivé, c'est un appel de l'assistante de direction affolée par son micro qui ne marchait plus. Je m'enquiert de ce qui lui permet d'arriver à une telle conclusion. Elle me répond que l'écran est tout noir, et que même en bougeant la souris ou en appuyant sur la barre espace, le micro ne sort plus de veille. Je suis monté voir. Elle avait oublié d'allumer l'unité centrale.

C'est même pas drôle. :baille:
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Ah oui, ca je l'ai pas mis parce que c'est trop commun quand même...

Au fait vous avez un "terme" pour designé ces personnes en France? Comme notre Code 18 ?
Pas à ma connaissance, non. Code 18, en tout cas, ça ne nous cause pas. Les "codes" c'est typiquement américain, et nous ne comptons pas en pouces. A part neuneu, donc, rien de spécial.

Dans ma boîte et avec mes amis, j'emploie l'expression gégéisme pour désigner une bourde informatique particulièrement stupide, mais c'est du domaine de la private joke.
Hmmm j'ai eu une dame qui m'appelait car son pc ne s'allumait pas...

Je me suis aperçu (le plus dur est de ne pas rire) qu'elle avait branché sa multiprise....sur la multiprise.

J'ai aussi eu une secrétaire qui mettait sa souris sur l'écran pour la faire bouger.



Bah, j'ai aussi quelques cas :

- un type envoie un mail au helpdesk en nous disant qu'il ne peut plus lire ses mails et qui nous demande de répondre...par mail

- Appel téléphonique d'un élève devant transmettre un travail à un prof sur le réseau de la fac :

E> Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai un travail à envoyer, et lorsque j'envoie le mail, le fichier joint m'est toujours renvoyé...
M> D'accord, vous êtes sûr que l'adresse est correcte ?
E> oui oui, quand j'envoie un mail sans pièce jointe, ca marche...

Là, j'ai un doute :

M> Et le mail qui accompagne la pièce jointe lorsqu'elle revient dit quoi ?
E> *lit le message* que le mail dont la copie est en pièce jointe est correctem.... euh, ciao

Il prenait pour un message d'erreur l'avis de réception du mail chez le destinataire, ce kon
*attend les petites histoires de "Lil' et les gens au téléphone"*
Citation :
Provient du message de Grim
- un type envoie un mail au helpdesk en nous disant qu'il ne peut plus lire ses mails et qui nous demande de répondre...par mail
J'ai eu une help-line, qui dans la jolie musique d'attente, conseillait d'aller voir sur leur site pour résoudre les problèmes. Mon problème était que je n'avais plus de dns.... (Bluewin)

- Je téléphonais à la même pour avoir une explication sur un message d'erreur (Vous ne pouvez avoir cette option à cause d'une limitation technique.) La personne a seulement été capable de me redonner ce message à chaque fois que je lui demandais des précisions. (Bluewin)

- Une helpline (celle de mon pays) que j'avais contacté par mail, qui me réponds en anglais qu'elle ne réponds pas aux messages en français. Puis celle de France qui me réponds de contacter celle de mon pays. (Lexmark)

- Une hotline qui me réponds : "Oh.. On a jamais eu ce problème, on ne peux rien faire pour vous". (Hallen-Bradley)

- Une hotline de vente centralisée en Angleterre qui ne me donne que des numéros de revendeurs locaux bidons. (Rockwell)

- [extrait]
- Bonjour, je voudrais avoir tel renseignement technique sur tel ligne de machine.
- Bonjour, pouvez-vous me donner votre numéro de client.
- Euh.. Je ne suis qu'un technicien, je ne connais pas le numéro de client.
- Avez-vous un numéro de machine?
- Pas spécialement, mais ce n'est qu'un renseignement, pas un dépannage
- En avez-vous un?
- euh.. Lequel des 350 machines identiques qui composent le réseaux? (c'est vrai)
- Aurevoir, monsieur
- ...
(Je passe un moment au téléphone pour trouver un numéro car je ne suis pas "sur site". Un bon moment plus tard, donc je rappelle.)
- Bonjour, je voudrais avoir tel renseignement technique sur tel ligne de machine.
- (Une très gentille femme) Ah oui, attendez, je recherche. Voilà, votre renseignement est ....(Et le numéro? Pourquoi je ne dois plus donner le numéro?) (Dell)

- Bonjour, je n'arrive plus a contacter votre DNS.
- Vous avez essayé de redémarrer votre router? Car ces engins ne sont pas fait pour être allumé 24/24h. A la longue ils perdent de la mémoire et finissent par ne plus fonctionner.
- Hahahahahahah
- Vous ne me croyez pas?
- Non
(Je me suis un peu énervé après car il continuait à me raconter des stupidités)
(encore Bluewin)

- J'appelle un hébergeur local pour lui dire que phpinfo(); ne marchait pas. Il me dit que sur mon serveur il n'est pas encore configuré. Après avoir discuté un moment, il me propose de me donner l'accès root sur le serveur et me mail le pass. Quelques jours plus tard, quand il s'est rendu compte que j'avais changé hébergeur pour le site, il me rappelle, m'engueule et me traite d'incapable. Il appelle ensuite mon client, lui fait peur en disant que sur les site web américain il n'y a pas d'antivirus, lui demande le prix que je lui demande et en propose moins.

- Boujour, je voudrais avoir un renseignement sur tel ligne de produit.
- Bonjour, vous n'êtes pas au bon numéro, pour ce type de produit c'est ce numéro.
(J'appelle l'autre numéro)
- Boujour, je voudrais avoir un renseignement sur tel ligne de produit.
- Excusez moi, mais ne ne connais pas cet article. Essayez ce numéro. (Et ce numéro, c'était le premier...) (Siemens)

- Je contact une hotline par mail pour avoir une pièce de rechange. Ils me répondent de les contacter par téléphone...
Je les appelle, non seulement la pièce coûte plus cher que l'appareil neuf, mais maintenant, je suis spammé par leur publicité. J'ai du leur écrire deux mail très agressif (en plus du reste) pour qu'ils arrêtent (enfin j'espère), ces mails n'ayant pas de lien pour se désinscrire. (Philips)

Je continue?
J'avais évoqué sur un sujet il y a quelque temps un type qui se plaignait parce que son tapis de souris était plus petit que son écran et il savait pas comment faire.
Je me demande encore comment il utilisait sa souris.
Une secrétaire m'appelle:

- J'ai un problème avec excel, j'ai des chiffres et des lignes qui disparaissent, je comprends pas, je....

- J'arrive (je suis sur site) !


J'arrive sur place et je regarde globalement la situation, conformément à la méthodologie du code 18. La secrétaire avait un classeur A4 dont une partie mordait sur la barre d'espace. Je fais un pas en avant vers le bureau, je tire délicatement le classeur en arrière et je dis: " Ok, réessaie pour voir ?"



La même secrétaire m'appelle:

J'ai un prob avec mon PC, il est vraiment très lent, je comprends pas, je......

- J'arrive ! (toujours sur site)

Je regarde l'écran, Word était ouvert et réagissait lentement. Par réflexe, je vérifie la barre des taches. Y avait une quinzaine de Word ouvert.

- "Ha , heuuu, c'est normal ces 15 Word ouvert ?" demandais-je.

- Hein, quoi comment ?

- (ouais bon, j'ai compris)

J'ai fermé les 15 Word et je lui ai demandé de voir si ça allait mieux. Effectivement ça allait mieux.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
j'ai depanné mon père y'a pas longtemps, soit disant le pc avait eu un virus, il ne voulait même plus démarrer, résultat 600 bornes pour.... retirer une disquette restée dans le lecteur...

Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien

Au fait vous avez un "terme" pour designé ces personnes en France? Comme notre Code 18 ?
Le syndrome RTFS

Read The F***ing screen
Citation :
Provient du message de Jet
j'ai depanné mon père y'a pas longtemps, soit disant le pc avait eu un virus, il ne voulait même plus démarrer, résultat 600 bornes pour.... retirer une disquette restée dans le lecteur...

Ouais mais tu as bien bouffé non ?
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Naon DeSoya
Le syndrome RTFS

Read The F***ing screen


Citation :
Provient du message de Jet
j'ai depanné mon père y'a pas longtemps, soit disant le pc avait eu un virus, il ne voulait même plus démarrer, résultat 600 bornes pour.... retirer une disquette restée dans le lecteur...

Ah oui, je m'ai deja fait avoir, pas autant de bornes que toi, mais maintenant, meme si c'est 2 minutes a pied, c'est la premiere affaire que je vérifie avec la personne au bout du fil car franchement...!
D'un ami informaticien :

-Un appel, la souris du trader marche pas. Il débutait dans la boîte, donc il lui fait faire une série de manips, puis au final se déplace, et remarque à ce moment qu'il avait inversé sa souris avec son voisin gaucher Un classique dans les salles des marchés visiblement

-Et sinon le coup du "Qu'est ce qu'il y a sur votre écran?" "Un pot de fleur" ... il y avait effectivement un pot de fleur, posé sur le moniteur.

Citation :
- Bonjour, je vous appelle, j'ai perdu tous mes documents Word.
- Bon madame allez sur démarrer puis rechercher et fichiers ou dossiers.
- Ca y est.
- Maintenant tapez *.doc (dit étoile point doc).
- Ca y est.
- Faites recherchez maintenant.
- Je trouve rien. Étoile je le met au singulier ou au pluriel?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés