Question sur le 'to hit'

Répondre
Partager Rechercher
Resalut

Bon, j'ai pu me faire le gros Diablo, même si ce fut long et difficile, il a fini par y passer.
J'ai une autre question, plus subtile : quelqu'un connait-il une page sur laquelle le calcul du "to hit" est expliqué ? J'ai un peu fouillé les forums français et anglais, checké les pages de stats de diabloii.net, mais sans succès ?
J'aimerais bien savoir ce qui est pris en compte et ce qui ne l'est pas.

Merci à tous
Citation :
Provient du message de lezzar
c'est quoi que tu appelles le "to hit" ?
Le % de chance de toucher surement

Je crois que ça prends en compte ta dex, ton lvl et celui de l'ennemi, et peut être aussi sa défense
Citation :
Provient du message de Anya
Le % de chance de toucher surement

Je crois que ça prends en compte ta dex,

Plutôt la puissance d'attaque vu que la dextérité la monte.
En fait pour moi le "to hit", c'est le pourcentage de toucher qui apparaît quand je passe la souris sur "attaque" juste après avoir tapé un mob.
Ca augmente avec l'attaque, toutes choses égales par ailleurs, et l'attaque augmente avec la dex.
Mais bon, tout ça c'est empirique...
je me suis toujours demandé la même chose.

Avec mon barbare lvl 84, (2 LightSabre et 7000 d'AR) mon to hit est à 72% (si je me rapelle bien...) Contre diablo en hell. Pourtant, je touche à peine diablo une fois sur 8... (dure dure pour le mana leech...)

C'est dans ces moment la que je me dis... L'attack rating et le to hit ? À la poubelle !
Sans en être à ton niveau, sur des mobs du normal je constate à peu près la même chose que toi.
A mon avis, pour déterminer sur ton coup porte ou pas, il doit commencer par regarder s'il y a une parade, un blocage, etc...
Ce qui fait qu'au final, sur certains mobs, un 50% peut revenir à un coup sur 10
Il semblerait que ce point là n'ait pas été beaucoup exploré par les désassembleurs forcenés !
juste un truc: les light saber ignore la defense de l'advairsaire donc normalement c 95% de chance de toucher sur tout les monstre (meme didi et meme si c pas marquer dans la case "to hit") mais on dirai que ce dernier a une competance genre esquive ou autre chose....
Didi est un boeuf parce qu il a un bloc monstrueux, 50% si je me rappelle bien ,et le to hit c est un calcul entre la puissance offensive (qui dépend de la dextérité du matos et tout le tralala) et la défense de l adversaire.Si le coup passe, il y a encore un calcul pour savoir si le coup est bloqué ou pas et puis voila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés