Information nous concernant

Répondre
Partager Rechercher
Suite a la galère que subi actuellement notre ami "cardenaal' je propose une réflexion minutieuse sur ceci :

Je souhaite savoir clairement si mon mot de passe abonnement est une IMFORMATION ME CONCERNANT ?


Si la réponse est non je sort, si la réponse est oui alors la loi suivante oblige GOA a me laisser changer mon mot de passe abonnement :

"Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et libertés (loi n°78-17 du 6 janvier 1978), vous disposez d'un droit d'accès, d'information, de rectification et de suppression sur les informations vous concernant sur demande effectuée à l'adresse de courrier électronique : camelot@goa.com"


Oui non ? Qu’en pensez vous ?


Imaginons ceci :

Je suis dans une ile vraiment déserte avec ma ligne adsl !!

je m’abonne, je reçois le mail, je l’imprime, JE DELETTE LE MAIL

Je suis quelqu’un qui ne donne pas ses pass a qui que ce soit et je suis donc la seule AU MONDE a connaître mes pass (a part goa evidement)

J’usqu’ci tout vas bien et j'espère que tout le monde est d'accord

Mais :


Il survient un événement totalement indépendant de mon honnêteté et de ma volonté : quelqu’un a jouer a daoc a ma place, a détruis mes perso et a modifier mon compte ( c'est un exemple oki ?)

Ou suis-je responsable dans tout cela ? Ou est ma responsabilité si quelqu’un a réussi a piraté mon compte par je ne sais quel moyen ?


Ceci n'est qu'un exemple qui mérite d'être a l'étude de la part de goa et cet exemple est une preuve que si on n'y est pour rien sur le hacking d'un compte GOA NOUS EN RENDS QUAND MEME TOTALEMENT RESPONSABLE !

Il est la le vrai problème, pas ailleurs

Refuser la modification du mot de passe abonnement est une injustice de leur part car dans daoc IL Y A DES JOUEURS/JOUEUSES QUI IMPRIMENT LEURS PASS, NE GARDENT PAS LE MAIL DE CONFIRMATION D'ABONNEMENT , NE DIVULGUENT A PERSSONNE LEUR PASS ET POURTANT SONT VICTIMENT DE HACKING !!

Non l'abonné n'est pas responsable si comme dans cet exemple il a pris toutes les mesures pour ne pas conserver une trace dans son ordinateur de ses pass et s'ils ne les a donner a personne !

Personnellement j'en déduis que goa est totalement dans l'illégalité en empêchant ces joueurs/joueues francs, honnêtes et respectueux de la charte et du cluff de les laisser modifiés leurs pass en cas de hacking, et/ou ne pas mettre en ligne un système de codage personnel en vu de le modifié soit-même quand on en a envie comme le font les entreprises.

Amicalement
Je trouve ta question vraiment bizarre:

le mot de passe abonnement est choisi aléatoirement
donc non il ne contient pas d'info personnelle,

maintenant une personne ayant ton mot de passe abonnement,
peut arriver a avoir toutes les infos te concernant,
donc avec le mot de passe abonnement , oui, on a les infos personnelles

n'en est pas moins que un mot de passe abonnement est personnelle également et dois donc attirer le maximum d'attention...
Goa ne refuse pas complètement d'envoyer le mdp abonnement... Il y a il me semble une procédure a suivre...

Par contre Goa n'a aucun moyen de savoir si la personne qui demande le mdp est bien la bonne personne... donc je suis tout a fait d'accord pour qu'ils refusent de donner des infos aussi facilement..

Maintenant arrêtez de jeter la faute sur Goa.. faut pas être malin pour garder ses mdp sur le pc.. Le duo crayon+papier est encore super efficace.. C'est celui qui a perdu son mdp qui est fautif.. et non Goa..

:baille:
alors faisons un peu de législation .....

au regard de la loi si le MDP est nominatif il devient donc personnel, c 'est un fait établi...

De ce fait il en découle légalement un droit de regard de la C.N.I.L et du quidam impliqué...

Donc tu peu demander voir exiger un changement, modification, transfert, annulation de toutes informations te concernant ...

Si le détenteur de ces informations refuse d'obtempérer, tu es alors en droit de déposer une plainte en bon et due forme auprès de n'importe quel service de police judiciaire, Gendarmerie Nationale, voir même directement auprès du Procureur de la République mais pour ce dernier il te faut faire une constitution de partie civile pour valider ton dépôt de plainte...

à toi de voir maintenant ce que tu désire faire ....
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Sans oublier le fameux TGI de Nanterre.
A ce propos, nous n'avions pas un autre procès à l'encontre de Goa dans le courant du mois d'avril ? Tu sais, avec quelqu'un qui avait scanné une convocation..
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Maintenant arrêtez de jeter la faute sur Goa.. faut pas être malin pour garder ses mdp sur le pc.. Le duo crayon+papier est encore super efficace.. C'est celui qui a perdu son mdp qui est fautif.. et non Goa..
Il est un peu pénible et facile cet argument je trouve.
Tu songes au fait qu'il n'y a pas que des incidents informatiques ?
Il devient quoi ton papier en cas d'incendie, inondation, cambriolage, etc ... ?
Désolé, mais malgré ce que tu semble songer tu n'est pas plus a l'abri de la perte de tes mdp que qui que ce soit avec ce duo.
A mon avis, la loi ne marche pas dans ce cas la. Elle est la pour te laisser le droit de retoucher les infos que tu leur a donnée.

Par exemple, si tu dis que ta passion c'est l'équitation, que du coup on t'envoie plein de pub a ce sujet, quand tu changes de hobby, tu as le droit d'aller rectifier les infos.

Le mot de passe est personnel mais n'est pas une information. C'est pas quelque chose qu tu leur as donné comme informatin sur toi.

La hollande par exemple ne permet pas de changer le code des carte banquaire mais a pourtant bien une loi équivalente au sujet de ton droit a moditifier les information te concernant.

Autre exemple, j'ai un numéro qui me correspond au niveau national, ce numéro se retrouve sur ma carte d'identité. Il est clairement personnel mais j'ai n'ai aucun droit de le changer. Pour les meme raisons.

Donc, je crains que l'idée ne marche pas

[édit pour rajout]
<est belge et peux changer son code de carte en allant demander a la banque> On vient de me dire que c'est pareil en France, vous ne pouvez pas changer votre code de carte sans changer de carte.

Autre exemple, logiquement, il doit avoir aussi chez vous un numéro de sécurité sociale, qui est lié a chaque personne (et donc personnel) mais qu'on ne peux pas changer.
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
A ce propos, nous n'avions pas un autre procès à l'encontre de Goa dans le courant du mois d'avril ? Tu sais, avec quelqu'un qui avait scanné une convocation..
C'était un canular, monté par le même que les deux précédents :baille:.
Citation :
Provient du message de cesarac
Si tu veux vraiment le garder , tu le note sur ta carte d'identiter , tu tatoue ta femme et tu le note en bas de ton moniteur
Oui mais si tu perds ta carte? et ta femme te quitte? et que ton moniteur se fait voler?

Tiens je viens d'avoir une idée!! et si on l'apprenait par coeur????? Ah non ça doit pas marcher.. si le CIA nous faisait un lavage de cerveau ou qu'on devenait amnésique....
Citation :
Provient du message de Ssiena
A mon avis, la loi ne marche pas dans ce cas la. Elle est la pour te laisser le droit de retoucher les infos que tu leur a donnée.

Par exemple, si tu dis que ta passion c'est l'équitation, que du coup on t'envoie plein de pub a ce sujet, quand tu changes de hobby, tu as le droit d'aller rectifier les infos.

Le mot de passe est personnel mais n'est pas une information. C'est pas quelque chose qu tu leur as donné comme informatin sur toi.

La hollande par exemple ne permet pas de changer le code des carte banquaire mais a pourtant bien une loi équivalente au sujet de ton droit a moditifier les information te concernant.

Autre exemple, j'ai un numéro qui me correspond au niveau national, ce numéro se retrouve sur ma carte d'identité. Il est clairement personnel mais j'ai n'ai aucun droit de le changer. Pour les meme raisons.

Donc, je crains que l'idée ne marche pas

[édit pour rajout]
<est belge et peux changer son code de carte en allant demander a la banque> On vient de me dire que c'est pareil en France, vous ne pouvez pas changer votre code de carte sans changer de carte.

Autre exemple, logiquement, il doit avoir aussi chez vous un numéro de sécurité sociale, qui est lié a chaque personne (et donc personnel) mais qu'on ne peux pas changer.
Tes arguments semblent tenir solidement , c'est quand même dommage que personne ne puisse pouvoir changer ses pass abo suite a une gaffe quelconque ou victime de hack , une chose est sure c'est que je trouve vraiment malsain les gents qui en rabaissent d'autres suite a la perte de leurs pass , l'erreur est humaine , faut savoir être compréhensif et ne plus les accablés , l'erreur n'est pas faite 2 fois il me semble (si erreur il y a) , moi même j'en fus victime il y a quelque mois et j'ai retenue les leçons grâce a ce forum.

Amicalement
Mais réfléchissez quelques seconde comme je l'ai déjà écrit sur un autre post qu'est-ce qui empêche GOA de renvoyer un nouveau mot de pass abo par e-mail
STOP t' arrête pas la toi et va pas m'écrire que "mais le mail peut être change par le subtiliseur du MPD"
moi je dit que Goa peut comme pour les log dans DAOC retrouver si le MDP a été changer récemment (comprenont par la après la perte du mot de pass ou après le vole du mpd signaler par le mail ou le thread sur la faq ou dans les quelques jours proches).
l adresse si elle na pas été changée est donc celle du propriétaire
le cas échéant il ont toujours l ancienne adresse en mémoire sur leurs PC autrement dit il n' ya aucune excuse valable du refus d' un changement du MPD.

[edit] faut arretter de prendre les gens pour des lurikeen
ils nous feront pas croires qu'ils ne conservent pas durent un laps de temp les information changée toutes les société le font.
Re: Information nous concernant
Citation :
Provient du message de Shail
Suite a la galère que subi actuellement notre ami "cardenaal' je propose une réflexion minutieuse sur ceci :

Je souhaite savoir clairement si mon mot de passe abonnement est une IMFORMATION ME CONCERNANT ?


Avec ton mot de passe par exemple,la personne ayant ça peut savoir : ton adresse , ton téléphone fixe/portable , ton adresse email ton nom.. etc et avec ton nom et prénom ques qu'on a ? on obtien le mot de passe jeu -_- (1ere lettre du prénom suivit du nom a côté pour le login jeu) et après ben t marron..il demande le passe et c fini
Citation :
Provient du message de Guilart Isalenn
Goa peuvent être hacké .... j'ai déjà vu des logs justement ici ..si je retrouve je met le lien ..
Je suis on ne peut plus curieux.

J'espère que ce sont les logs des routeurs et équipements de GOA que tu vas nous apporter, ainsi que les logs de leurs détecteurs d'intrusion.
Parceque si tu ne fournis pas de preuves d'un hack précédent, n'oublies pas que tu rentres dans le cadre de la diffamation.

( Jusquà preuve du contraire, aucun Hack n'a eu lieu au niveau de GOA ).
Le seul truc du genre qui me passe à l'esprit c'était la période où les serveurs avais tous crashés, et où il me semble GOA justifiais ça en "hack"... Mais de là à transformer ça en une intrusion dans une base de donnée...

Enfin me semble bien qu'il y avais un truc officiel du genre.
Citation :
Provient du message de Len
Le seul truc du genre qui me passe à l'esprit c'était la période où les serveurs avais tous crashés, et où il me semble GOA justifiais ça en "hack"... Mais de là à transformer ça en une intrusion dans une base de donnée...

Enfin me semble bien qu'il y avais un truc officiel du genre.
C'était pas un Hack, mais une attaque DDOS, type d'attaque qui ne compromet rien, puisque non intrusive.
Citation :
Provient du message de ayanami konome
Mais réfléchissez quelques seconde comme je l'ai déjà écrit sur un autre post qu'est-ce qui empêche GOA de renvoyer un nouveau mot de pass abo par e-mail
STOP t' arrête pas la toi et va pas m'écrire que "mais le mail peut être change par le subtiliseur du MPD"
moi je dit que Goa peut comme pour les log dans DAOC retrouver si le MDP a été changer récemment (comprenont par la après la perte du mot de pass ou après le vole du mpd signaler par le mail ou le thread sur la faq ou dans les quelques jours proches).
Tu supposes la non ?
De toute facon ca merite une enquete c'est beaucoup trop obscure et beaucoup trop de clients se plaignent ...
__________________
X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés