AIM et win xp, une histoire d'amour?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'aimerai configurer correctement AIM pour que la fonction d'échange de fichiers fonctionne correctement sous win xp, mais je n'ai rien trouvé sur Dieu . J'ai déverrouille le firewall, mais c'est toujours la même mayonnaise. Un ptit coup de pouce à la Fouine?
Le transfert de fichier d'AIM ne passe par par l'intermédiaire du serveur AIM (pour des raisons évidentes, il n'a pas assez de bande passante), par conséquent l'un des deux ordinateurs qui veulent échanger des fichiers doit faire office de serveur. Pour ça il faut qu'il dispose de ports accessibles de l'extérieur, le fait que tu sois en réseau explique que tu n'en ai pas.
Cherche donc dans l'aide d'AIM les ports tcp et/ou udp utilisés en entrée, et configure ton logiciel de partage de connexion internet de manière à rediriger les paquets reçus sur ces ports vers l'ordi où est installé AIM.
Dans les connexions réseaux du serveur Clic droit sur Propriété Puis Onglet Avancé ensuite Paramètres.. -> Ajouter

Là tu mais le nom du PC hôte (serveur) dans la case Nom ou Addresse IP et dans les ports tu mets celle que ton AIM utilise Après là je sais plus, UDP ou TCP aucune idée, va sur ton répertoire et fait F3 puis Connexion / Deconnexion

J'espère que ça t'aidera..
Hurmf, t'as pas réussi?

Je viens d'installer AIM sur un autre PC pour voir comment faire et j'ai pas le problème..

Dans les options d'AIM va sur Connexion/Deconnexion puis clic sur Connexion et là, fait configuration automatique.

Sinon:
Dans les connexions réseaux du serveur Clic droit sur Propriété Puis Onglet Avancé ensuite Paramètres.. -> Ajouter

Et la vérifie bien que tu as tout de sélectionné..

Si non, ajoute le nom du serveur ou son IP tout simplement.
Citation :
Provient du message de Romuald
Hurmf, t'as pas réussi?

Je viens d'installer AIM sur un autre PC pour voir comment faire et j'ai pas le problème..

Dans les options d'AIM va sur Connexion/Deconnexion puis clic sur Connexion et là, fait configuration automatique.

Sinon:
Dans les connexions réseaux du serveur Clic droit sur Propriété Puis Onglet Avancé ensuite Paramètres.. -> Ajouter

Et la vérifie bien que tu as tout de sélectionné..

Si non, ajoute le nom du serveur ou son IP tout simplement.
Alors alors : Je suis allé sur Propriété Puis Onglet Avancé ensuite Paramètres.. dans les paramètres avancés (bureau à distance, protocole IMAP4 etc) rien n'est coché.

Je m'aventure donc un peu plus loin, dans Ajouter. Là je tombe sur paramètres de services (description du service, nom ou adresse ip de l'ordi hôte de ce service sur votre réseau, numéro de port externe etc) où les champs sont vides

J'ai du mal, j'ai du mal...
Déjà, il faudrais savoir si cette opé est possible, vu qu'un amie m'a certifié l'impossibilité de configuration sous un réseau adsl / win xp

Maintenant, si quelqu'un l'a déjà fait, je fais 3 saltos arrière.
J'envois beaucoup de fichier grace au sharing d'aim, ça m'handicape pas mal, vu que certains fichiers sont refusés par mail à cause de leur taille
Citation :
Provient du message de La Fouine
Déjà, il faudrais savoir si cette opé est possible, vu qu'un amie m'a certifié l'impossibilité de configuration sous un réseau adsl / win xp

Maintenant, si quelqu'un l'a déjà fait, je fais 3 saltos arrière.
J'envois beaucoup de fichier grace au sharing d'aim, ça m'handicape pas mal, vu que certains fichiers sont refusés par mail à cause de leur taille

Courage Jeffounet, je suis de tout coeur avec toi ( à préciser aussi que les transferts de fichiers ne marchent pas chez moi non plus et que je ne suis pas en rezo et que j'ai bien configuré mon truc)
Citation :
Provient du message de Mab
Courage Jeffounet, je suis de tout coeur avec toi ( à préciser aussi que les transferts de fichiers ne marchent pas chez moi non plus et que je ne suis pas en rezo et que j'ai bien configuré mon truc)
ça sent le pâté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés