Lune (Ou la présence de satellites ?)

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abords, je vous présente ces deux screenshots qui m'ont fait imaginer cette question.

http://www.ryzom.com/downloads/scree...ndscape_03.jpg
http://www.ryzom.com/downloads/scree...20flora_05.jpg

Pour des raisons de BG de mon perso, j'aurais aimé savoir si on avait eu des infos sur un quelconque satellite ou planète visible d'Atys.

Sur le 1er screen, on dirait qu'il y en a deux. Sur le 2nd, c'est flagrant qu'il y en a une.

Je regrette par contre que la couleur choisie fut celle de notre Lune, et qu'il n'y ait pas eu de nouvelles couleurs pour les satellites (s'il s'avère que s'en est.). Bon, c'est vrai, p'têtre que lorsque l'on jouera on découvrira d'autres couleurs ou d'autres satellites. Mais bon.

Bref, je réitère ma question, on a des infos là dessus ? Autres que visuels et que supposition ?

PS : J'ai conscience que ça ne doit intéresser que moi, mais j'ai l'habitude
Sur le premier screen, il me semble plutôt que ce sont des nuages.

Et pour ce qui est d'éventuelles infos sur le(s) satellite(s) d'Atys, je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit à ce propos.
Mais bon, je ne suis pas infaillible non plus.
Atys n'est pas la Terre, pourquoi n'aurai t-elle qu'une lune ?
Aussi, il me semble que d'autres planètes entourent Atys et donc leur reflet peut expliquer le screen n°1.

[mode rêve on]
Puis il faut bien d'autres planète sinon, où se dérouleront les autres chapitres de la Saga. Je suis sur que la Karavan va emmener tout le monde à un moment ou à un autres et qu'ils seront jouables.
[mode rêve off]

Djyrkan guerrier Fyros astronome.

Pour Nanoko: C'est bon la honte !
Citation :
Provient du message de nanoko
Je crois même qu'il y en a une troisième, certains disent que c'est khalzaam qui a pour habitude de montrer son postérieure à l'aube en haut des dunes de sciures.
j'ai honte
Roohhh la honte !

*prend son sérieux*

C'est aussi un détail que j'aurais bien aimé savoir. Des lunes ? Des planètes autour ? Autant de détails intéressants pour nos background et pour l'univers !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Il est tout à fait possible que Atys ait deux lunes et encore plus probable que ces deux lunes ne soit pas visible au même moment dans le ciel. Elle sont forcement a des distances et orbites bien différents sinon cela fait longtemps qu'elle se serait percutée.

La loi de l'attraction universelle reste respectée même sur Atys sinon nous aurions tous des petits Homins Volants
Euh, j'ai fait une petite recherche, et je peux affirmer qu'il y aura au moins une lune sur Atys. Elle ressemblera beaucoup à la notre,même si elle sera bien plus grande. Par contre, on ne voit que la pleine lune. Jamais de parties. Elle ne tournerait pas autour d'Atys ?

Source ici et et aussi ici et puis et encore ici et et même ici et et ici et ici et enfin et ici ! (fatiguant de faire autant de url ! J'espere pas avoir fait trop de fautes ^^)

Sinon, dans le tout nouveau teaser, on voit une partie de la lune pendant le combat. (très riche en nouveautés ce nouveau teaser) Par contre, quand on voit toute la planète, on ne voit la trace d'aucun satellite. Peut être est-il de l'autre côté?

Mais... il y a de la lumière sur Atys le jour, il y a des nuits, cela signifie qu'il y a une étoile qui éclaire tout ça (je sais, j'ai un sens de déduction hors du commun). Mais cette étoile, on ne l'a jamais vu. A quoi resemble-t-elle (me répondez pas "au soleil"...) ?

Et puis, en parlant de bizarrités, y a un screen qui m'a choqué : celui-là Dans l'URL du ce screen, y a marqué que c'est la flore des Fyros... ? Est-ce des arbres pas totalement matérialisés? Des aliens?
Citation :
Provient du message de Thal Mercis
Et puis, en parlant de bizarrités, y a un screen qui m'a choqué : celui-là Dans l'URL du ce screen, y a marqué que c'est la flore des Fyros... ? Est-ce des arbres pas totalement matérialisés? Des aliens?
N'oublions pas que ces jolies fleurs translucides se trouvent en plein milieu d'un désert aride.
Les concepteurs du jeu ont voulu que l'on puisse voir des choses qui sortent de notre ordinaire (pas de cactus dans le désert quoi ). Et moi je trouve que les arbres roses translucides, ca sort beaucoup de mon ordinaire. La dernière fois que j'en ai vu un, c'était...
ca devait être une soirée open-bar
Citation :
Provient du message de Thal Mercis
Et puis, en parlant de bizarrités, y a un screen qui m'a choqué : celui-là Dans l'URL du ce screen, y a marqué que c'est la flore des Fyros... ? Est-ce des arbres pas totalement matérialisés? Des aliens?
On a déjà vu un screen avec ces "arbres"(?) qui avait d'ailleurs provoqué bien des spéculations sur MP, mais quant à savoir ce que c'est, le mystère reste entier...


Gniiiii! Vivement la release qu'on puisse explorer tout ça à loisir.
En tous les cas, faut compter sur moi pour organiser quelque chose au niveau RP s'il se passe cette conjonction, et que c'est prévu... J'adore baser la psychologie de mes persos sur la lune
Citation :
Provient du message de usulla
un truc sympa se serai qu'il se passe quelque chose a la conjonction des 2 lunes
Qui a dit qu'il n'y en avait que deux ?

Critias, Sélénite ?
Citation :
Provient du message de usulla
un truc sympa se serai qu'il se passe quelque chose a la conjonction des 2 lunes
Ouai... un truc sympa, y en a une qui touche l'autre à cause des traffications Matis, les deux lunes explosent, Atys est en feu à cause de la pluie de météores, tout le monde se rue chez les Karavaniens et les Kamis pour leur demander de les sauver, mais les Karavaniens et les Kamis sont en fait des êtres maléfiques, somnambules en plus, qui n'attendaient que ça pour se débarrasser des Homins trop orgueilleux. Heureusement, un jeune Tryker, Thal, arrive à s'échapper par la Karavane et atterrit dans un nouveau monde. Ce monde est très étrange, mais il décide de l'explorer...

C'était, en exclusivité, la suite de La Saga de Ryzom !

Thal, jeune Tryker affamé à la recherche de nourriture dans le nouveau monde.




Edit pour Djyrkan'Irss en dessous : Ouai mais moi, j'ai évoqué ça bien plus clairement, et puis mon histoire, elle parle de moi et des deux lunes !

Thal, Tryker avare, qui n'aime pas partager non plus.


edit pour tous : Et le soleil dont j'ai parlé dans un de mes précedents posts ? Personne n'a de réponses?
Citation :
Provient du message de Thal Mercis


C'était, en exclusivité, la suite de La Saga de Ryzom !
Nan , si tu relis j'avais déjà énoncé cette hypothèse mais en plus vague.

*Djyrkan qui n'aime pas partager*
Citation :
Et le soleil dont j'ai parlé dans un de mes précedents posts ? Personne n'a de réponses? [/i]
Euh si ça peut te faire plaisir, je peux te dire que moi aussi j'avais remarqué l'étrange absence de soleil sur les screens.......c'est d'autant plus étrange que normalement, et ce pour presque tous les MMORPG, les devs envoient des screens avec le soleil en pleine poire soit pour les embellir (façon carte postale) soit pour cacher qqe défauts (ouh les vilains !)

CF: Les screens de Dark & Light que l'on peut trouver un peu partout et où le 3/4 des screens se font avec le soleil en pleil dans les yeux...
Citation :
Provient du message de Noth
N'oublions pas que ces jolies fleurs translucides se trouvent en plein milieu d'un désert aride.
Les concepteurs du jeu ont voulu que l'on puisse voir des choses qui sortent de notre ordinaire (pas de cactus dans le désert quoi ). Et moi je trouve que les arbres roses translucides, ca sort beaucoup de mon ordinaire. La dernière fois que j'en ai vu un, c'était...
ca devait être une soirée open-bar
On ne t'avait pas bombardé seigneur de l'herbe ce soir la ? ou grand maître du bouleau-qu'on-se-mange-en-sortant-de-la-taverne
A propos du soleil, un truc qui m'a beaucoup surprise en regardant les screens, c'est que les ombres ne se déplacent pas au fil du jour, mais regardez plutôt :

http://www.ryzom.com/universe/desert....php?start=13#
page 3 images 4, 5, 6 et page 4 images 1 et 2.

Est-ce à dire que la planète-arbre ne tourne pas sur elle-même? Voilà qui pourrait donner lieu à bien des interrogations dans ma petite tête de tetracapillectomiste.
A moins bien sur que ces images n'aient étées faites avant l'implémentation des ombres dynamiques. Voilà qui expliquerait tout, mais tout d'un coup, c'est moins drôle
Il serait impossible qu'elle ne tourne pas autour d'elle même, sinon on n'aurait pas le système des jours et des nuits. Enfin on pourrait prétendre qu'Atys tourne autour de l'étoile donnant la chaleur et la lumière à une vitesse phénoménale, qui fait donc le jour et la nuit, et c'est pour ça qu'il n'y a pas de saisons, l'été tous les jours chez les Trykers . Mais comme je crois avoir lu quelque part qu'il y avait des saisons dans le jeu... il faut encore y méditer .

Thal, un (des rares) Tryker qui s'instruit et qui refléchit.
En fait je pense qu'ils ont repris le principe des saisons du JdR Guildes...Les saisons peuvent durer plusieurs années a un endroit et être en perpetuel changement (tout les jours par exemple) a 2 lieues de là (le TGCM...ta g.. c'est magique).
Pourquoi je pense a ça peut etre parce que le BG de Ryzom a été confié a Multisim qui a réalisé Guildes.
Pour les curieux il y a une très forte analogie entre les race de Ryzom et les Familles de guildes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés