la greve générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elphair

Nous avons besoin de bons fonctionnaires, motivés... et pas de gens sous employés qui travaillent 25 heures par semaine en papotant entre deux coups d'agrafeuses.
Il y a pareil dans le prive ...

edit : ca sens la foire d'empoigne ce sujet

Et foehn, tu est concerne par l'indexation de la duree de cotisation sur l'esperance de vie.
Faites-moi penser à dire à ma mère qu'elle n'a été qu'une fonctionnaire qui ne foutait rien pendant ses heures de travail. Les élèves qu'elle a aidé seront aussi sûrement d'accord
Vous généralisez tous, mais aucun de vous n'a l'air de comprendre ce que c'est que d'être vieux ! Franchement vous croyez que vous serez en aussi bonne santé, plein de vie, etc à 60 ans? Je vous le souhaite, mais pour la majorité, ça m'étonnerait grandement ! Et avec la recherche de la productivité des entreprises, croyez-moi, il y aura énormément de vieux au chômage.
Et je ne parle pas que des fonctionnaires hein, mais bien de tous. Alors oui il y a des gens qui à 60 ans ont encore leur commerce, qui vont bosser tous les jours. C'est assez rare d'ailleurs. Enfin bon, s'il faut bosser 8 heures par jour pendant 45 ans à vos yeux pour passer pour quelqu'un de respectable pour la société, je ne peux rien faire pour vous.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
*Se dit que ce gouvernement n'a pas la légitimité pour faire ce genre de réforme, et donc ira manifester.* **
Farpaitement d'acoord!
L'etat a le droit de reduire notre temps de travail quand tout va bien, mais en periode de semi depression, il n'a aucun droit a nous dire de travailler plus!
Citation :
Provient du message de Ariendell
Faites-moi penser à dire à ma mère qu'elle n'a été qu'une fonctionnaire qui ne foutait rien pendant ses heures de travail. Les élèves qu'elle a aidé seront aussi sûrement d'accord
Vous généralisez tous, mais aucun de vous n'a l'air de comprendre ce que c'est que d'être vieux ! Franchement vous croyez que vous serez en aussi bonne santé, plein de vie, etc à 60 ans? Je vous le souhaite, mais pour la majorité, ça m'étonnerait grandement ! Et avec la recherche de la productivité des entreprises, croyez-moi, il y aura énormément de vieux au chômage.
Et je ne parle pas que des fonctionnaires hein, mais bien de tous. Alors oui il y a des gens qui à 60 ans ont encore leur commerce, qui vont bosser tous les jours. C'est assez rare d'ailleurs. Enfin bon, s'il faut bosser 8 heures par jour pendant 45 ans à vos yeux pour passer pour quelqu'un de respectable pour la société, je ne peux rien faire pour vous.
Je bosse deja au moins 8 heures par jour avec la même intensité qu'un employé de la marie. Ca s'apelle etre lyceen. et je me fait chiiiier! Alors que j'aime apprendre hein? Mais on ne fout rien en cours, et surtout, rien de productif
Alors quand je vois ce qui se plaigne, a 30 ans, parce qu'ils bosse 40 heures par semaine (en comptant le boulot en dehors des cours, moi, gros branleur professionel de mon bahut, j'en suis a 37 heures de cours+4 heures de boulot, soit 41 heures... Y'en a dans ma classe qui bossent genre 15 heures de plus hors cours) et qu'ils veulent les 35 heures, ca me fait marrer...
Pour!

A l'intention les râleurs: je bosse dans le privé et je vais devoir me lever plus tôt et probablement rentrer plus tard, donc si je suis pour c'est parce que j'estime que c'est nécessaire, par parce que j'ai envie de me les rouler pépère demain
Pour la grève car chacun a le droit d'exprimer son avis. Sur le cause de la grève, j'ai pas vraiment d'avis. Si quelqu'un peut me donner une autre solution que cette réforme je veux bien l'écouter. Mais sachant que je suis Lycéen, j'ai pas encore vraiment l'idée de ce que c'est d'avoir de nombreuses années de travail.
pour.

Ca va m'emmerder royalement, mais tant pis, ça vaut le coup.



Accessoirement, pour ce qui est des fonctionnaires, messieurs les biens pensants, je suis actuellement chercheur ds la fonction publique. Ca signifie des semaines de 50 heures payées 35, des retour au boulot le samedi, parfois les dimanches et jours fériés, et pour un salaire de l'ordre de 30% moins élevé que dans le privé. Tous les fonctionnaires ne sont pas des feignants, et des glandoulleurs on en trove aussi dans le privé


Alors okay, on aligne mon temps de travail avec le privé. Qu'on aligne mon salaire aussi...



le problème est plus complexe. D'après les exemples biens choisis du gouvernement, on ne touchera pas moins. Mais si on choisit les bons exemples, y a des gens qui peuvent s'inquiéter.

Alors, qu'on soit pour ou contre la grève, c'est son opinion, les deux sont défendables. Mais, svp qu'on cherche plus loin que "contre, ça va m'emmerder ou "pour j'irai pas en cours". Arrétez de vous regardez le nombril et observez le monde qui vous entoure pour vous forger votre opinion !

bon, j'arrète de râler et me replonge dans mes bouquins...
60 ans, c'est l'âge de mes parents, oncles et tantes et pourtant ils savent très bien qu'ils ont pas fini de travailler.

Il faudra de toute façon travailler plus longtemps que nos parents sinon le système va se casser la gueule, vous n'êtes pas content du système français ? cotisez en dehors, si ce qu'on fait pour sauver le système français vous déplait, proposez autre chose, mais vite, ça urge et ce à cause des hommes politiques des 15 dernières années qui ont toujours dit que tout allait bien aux Français histoire de faire leur 2nd mandat peinard ...

Je suis contre cette grève, pour une fois que le gouvernement veut faire bouger quelque chose d'aussi massif, je suis pas contre qu'on critique, mais faut le faire intelligemment.
Citation :
Provient du message de Pensée

Et je ne pense pas que l'on puisse comparer les heures d'études au collège/lycée/fac avec le boulot après
je confirme.
/em payerait une fortune pour revenir à cette époque
Citation :
Provient du message de groiink
pour ou contre la grêve générale demain ?

Je suis contre car les fonctionnaires ne pensent qu ' à eux.

Quand le gouvernement du temps de Balladur a augmenté les cotisations dans le privé à 40 ans et que le calcul se ferait sur les
20 meilleures années, les syndicats et ainsi que les fonctionnaires ne nous ont pas demandé à faire grève pour que le gouvernement fasse marche arrière.
ne croyez pas qu'il n'y a plus d'argent ou plus les moyens d'en gagner assez pour financer les retraites.

Toutes les reformes faites ici ont pour but de s'aligner sur les critères ultra libéraux de l'europe de Maastricht.
La réforme des retraites vise avant tout à leur privatisation
(tu cotise toute ta vie toi meme ta retraite, cette masse d'argent peut etre utilisé pour speculer et donc faire gagner plein d'argent à ceux qui en ont déjà bcp, mais si entre temps il y a une dévalutation, une grosse crise et je ne sais quoi encore, tu perd tout...).
Et ces réformes sont, sans entrer dans les détails, extremement sévères. Suffisement pour lancer bcp plus qu'une greve d'un jour vu la quantité d'argent perdu par personnes (A mon avis, ça risque de faire long feu cette histoire).
Mais si vous croyez que les gens de faire greve pour s'amuser ou parce qu'ils n'ont egoistement rien compris aux mecanismes de l'economie, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Je bosse deja au moins 8 heures par jour avec la même intensité qu'un employé de la marie. Ca s'apelle etre lyceen. et je me fait chiiiier! Alors que j'aime apprendre hein? Mais on ne fout rien en cours, et surtout, rien de productif
Alors quand je vois ce qui se plaigne, a 30 ans, parce qu'ils bosse 40 heures par semaine (en comptant le boulot en dehors des cours, moi, gros branleur professionel de mon bahut, j'en suis a 37 heures de cours+4 heures de boulot, soit 41 heures... Y'en a dans ma classe qui bossent genre 15 heures de plus hors cours) et qu'ils veulent les 35 heures, ça me fait marrer...

Outsh, travailler ça n'a rien avoir avec les études.(mais alors vraiment RIEN)

Franchement, je bosse depuis 3ans, et je regrette beaucoup le temps de l'école.

Enfin je suis pour, mais j'ai bien peur que comme d'hab, ça n'apporte que des emmerdes pour les citoyens et que ça n'apporte rien au niveau des réformes.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino

Mais si vous croyez que les gens de faire greve pour s'amuser ou parce qu'ils n'ont egoistement rien compris aux mecanismes de l'economie, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
Tu va difficillement me faire croire que la majorité des gens qui vont faire greve le savent ...généralement ils suivent leurs consignes et rien de plus , très peu poussent la réflexion aussi loin .
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Je suis contre car les fonctionnaires ne pensent qu ' à eux.
Ca peut être une raison de ne pas être pour, en tout cas, je trouve que ce n'est pas une raison (valable) pour être contre...
Angry
Je suis pour cette grève ! Je suis pour la retraite à taux plein à 60 ans dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui, voir meilleures (comme à la RATP, SNCF, EDF par exemple) !

... et comme dans 30 ans, grâce à l'espérance de vie qui augmente, nous aurons au moins 700 personnes âgés pour 1000 personnes d'âge actif (et les chômeurs sont inclus dans ces 1000), je serai pour les laisser crever parce que je ne cotiserai plus que pour mon fond de pension.

Désolé pour le Troll mais je trouve cette grève lamentable ! Si au moins, les syndicats ne chantaient pas simplement la "poupée qui fait non non non non non" et proposaient quelque chose de réaliste.

Source : INSEE
Citation :
Provient du message de Lothar
Tu va difficillement me faire croire que la majorité des gens qui vont faire greve le savent ...généralement ils suivent leurs consignes et rien de plus , très peu poussent la réflexion aussi loin .
ça va pas de dire ça??

Autant dire: les gens sont cons, c'est aussi reducteur.
Contre la grève et ce qu'elle représente - à noter qu'on n'a pas vu le privé dans la rue lors des réformes Balladur.

Encore plus contre les grèves dans les régimes de retraite spéciaux (SNCF, RATP, entre autres), qui ne sont pas concernés par ces modifications et qui vont comme d'habitude emmerder le monde avec une joie et une abnégation sans limites.

Ou comment prendre le pays en otage.
/bitchslap.
La parole d'Urian me paraît la plus censée...qu'ils proposent des solutions viables ces chers messieurs syndicalistes, et tout le monde sera très content. Accessoirement, j'admire notre actuel gouvernement pour s'être attaqué à ce problème pas nouveau, et j'espère qu'ils tiendront même après la grève ( pas comme pour l'éduc' nat' il y a de ça quelques années ), et qu'une vraie solution sera votée, ça commence à devenir comme qui dirait urgent.
Contre ce genre de grève tant qu'il n'y aura pas instauration d'un service minimal pour les transports.

En l'état actuel, on prend l'ensemble de la population en otage.

(Y'a pas à dire, à la RATP, ils sont là pour participer à toutes les grèves, que ça les concernent ou pas)
Généralité quand tu nous tiens Individualisme quand tu dictes nos propos, enfin, sachez qu'il y a plusieurs type de fonctionnaires, certains se dévouent à leur travail, d'autres s'en fichent; c'est un fait. Comme dans le privée, certains font tout pour que leur boîte marche, d'autres se servent dans la caisse, et tant pis si au bout du compte des gens se retrouvent au chômage. Beaucoup utilise des principes réducteurs privée contre public, c'est regrettable, beaucoup voit dans cette grève le fait d'être "emmerdé" par ces fonctionnaires qui sont toujours en grève, bon soit. Mais les enjeux sont ailleurs, et il serait souhaitable que ce débat ne tourne pas à une farce de comptoir
Enfin quoiqu'il en soit, je suis pour, je soutiens, et demain je fais grève
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Encore plus contre les grèves dans les régimes de retraite spéciaux (SNCF, RATP, entre autres), qui ne sont pas concernés par ces modifications et qui vont comme d'habitude emmerder le monde avec une joie et une abnégation sans limites.
Non non non... les cheminaux beneficient d'un regime speciale pour l'instant parce ce que ce sont eux qui ont le plus de pouvoir de pression sur le gouvernement en cas de grave.
Et que celui ci veut etaler les reformes pour eviter un mouvement social trop violent. C'est uniquement stratégique.
Mais ils y y passeront comme tout le monde.
Dire que l'on est pour ou contre est un peu réducteur.

Tout d'abord demain ce sont les fonctionnaires qui manifestent et qui vont sauver leur gagne pain. Le privé reste enfermé dans un système moins favorable ou les plus petits payent pour des personnes ayant un meilleur niveau de revenu (c'est un façon de parler, bien évidemment). Donc demain ce n'est pas l'ensemble du système qui peut être sauvé mais une partie, même si cela a entrainer des rigidité pour l'ensemble du système français. Donc il faut savoir pour quoi les manifestants défilent.

Maintenant si on prend un peu de hauteur on peu effectivement se demander vers quoi s'oriente-t-on. Ne nous leurons pas, même si la France n'est pas les EU, le système vers lequel on va nous y mène petit à petit. La grève de demain peut donc aussi être un moyen de dire non à une économie capitaliste à outrance ou si l'on n'a pas la chance d'être né riche et blanc (je caricature) on n'a rien et on n'est rien. D'un autre côté le système actuel n'est plus viable et penser qu'en mettant des gens à la retraite pour donner du boulot à des plus jeunes est une solution se trompent lourdement, car qui va payer les retraites anticipées?. Mais comme d'autres l'ont dit, les syndicats manifestent sans pour autant proposer autre chose.

S'il est évident qu'il faut réformer le système des retraites la vrai question est de savoir par quoi on peut le remplacer. Certes la capitalisation est un bon complément et comme tout le monde je mets de côté car je ne me fie plus seulement au système des retraites. Mais le perdre totalement serait une grave erreur qui aménerait une augmentation de la pauvreté chez les personnes âgées. Or le gouvernement Raffarin a déjà suffisemment mis au banc de la société des personnes dites "indésirables" (comme les prostituées) pour arrêter la casse.

En conclusion je dirai qu'il ne faut pas être pour ou contre cette grève mais réflechir au système que l'on veut pour nous mais aussi pour nos enfants (on peut y penser même si on a que 20 ans). Or là c'est beaucoup plus difficile car il s'agit d'être imaginatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés