Vos 3 Jeux culte !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~

*T4C sur Goa de la beta-test au départ de Camber* **
*T4C sur Omega* **
*T4C sur Ludyl* **
Comme la bouboule blue... Omega ? Ludyl ?

Sinon, tiens, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu toi
Citation :
Provient du message de Yabon Gorky
T4C meilleur jeu...
On voit bien qu'on est sur jol...
Merci de dire tout haut, ce que beaucoup ici pensent tout bas
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
1 baldur's gate( gameplay extraordinaire malgre bcp de bugs et trop de chargements) le 2 est excellent aussi mais nostalgie quand tu nous tiens.
2 alerte rouge (tres bon gameplay malgre quelque defauts) warcraft 2 etait tres bon mais c est injouable a notre epoque, trop de defauts de gameplay, et le curseur va bcp trop vite meme en affinant les reglages. c est injouable. et surtout ce que j ai kiffer ds RA1, c est la mission des allies ou tu reprenais ta base dans une mission apres. ca j ai grave kiffer.
3 age of kings. vous avez rejouer au premier? c est une trestrestres grosse merde. gameplay execrable
Citation :
Provient du message de Yabon Gorky
T4C meilleur jeu...
On voit bien qu'on est sur jol...
T4C en lui même n'est pas super, mais la communauté qui était présente sur chaque serveur, le rendait beaucoup mieux, à tel point que pour ma part je restais uniquement pour elle, le jeu en lui-même ne me passionné pas tant que ça, surtout vers la fin.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Merci de dire tout haut, ce que beaucoup ici pensent tout bas
Les mmorpg en plus de leur qualités intrinsèques, c'est la communauté qui les fait. Je trouve pas très fut fut en effet que les gens comparent les jeux genre T4C est plus mieux qu'EQ ou je sais pas quoi, suffit que le gars en moyenne tombe sur des gens pas top dans l'un et un super groupe dans l'autre, il préférera l'autre.

Au final je suis sur qu'il y a des mmorpg qui ont bcp plus de qualité que T4C, le fait que tous ces gens ici mettent le nom de T4C ne veut pas dire qu'ils ne sont pas au courant de tout ceci, mais ça ressemble plutôt à une manifestation "patriotique" du genre c'est-nous-qui-avons-perdu-le-plus-de-jours-de-notre-vie-dans-le-meilleur-mmorpg, et la preuve qu'il est plus mieux bon (pour eux), c'est que la majorité a voté sur lui. "Ne jamais sous estimer le pouvoir de l'auto persuasion" -- American Beauty

De toutes façons, quant aux heures qu'on a perdu dans un mmorpg qui sont normalement assez monumentales, peu importe si c'est le meilleur ou pas, ce qui compte c'est que pendant qu'on y était on était entouré de joueurs de qualité et qu'on y ai pris son pied. Et comme le sujet initial du post est 'quels sont vos X jeux cultes' et non 'quels sont les meilleurs jeux', la réponse doit surtout être personnelle, et dans ce cadre, le fait qu'ils agitent leur drapeau T4Cien est tout à fait justifié. Réaction plus émotionnelle que logique, mais justement, c'est le sujet du post.

R.
Citation :
Provient du message de Yabon Gorky
T4C meilleur jeu...
On voit bien qu'on est sur jol...
Ça sa fait parole du gars qui veut faire jeune rebel qui dit le contraire que ce que tout le monde dit.
3 ? Impossible... culte selon quoi ? Les jeux qui nous ont marqué ? Ceux qui ont marqué tout le monde, et on créé un genre à eux tout seul ? Ceux qui ont révolutionné le gameplay ? Ceux sur lesquels ont a joué le plus ? Ceux que l'on a envie de citer car oublié par les précédentes listes ?

On va essayer de sortir de tout çà les trois jeux qui ont ce petit plus indescriptible et inimitable... mais c'est en oublier des dizaines de fabuleux..
[list=1][*]Populous (cité une seule fois, quelle honte !)[*]Ultima IV (juste le meilleur rpg informatique qui soit)[*]Elite (à quand une vraie relève pour ce jeu inégalé ?)
[/list=1]
Mais je citerais quand même les autres, qui ont droit d'être à cotés de ces trois là, et fièrement: Space Hulk (la première version) pour son ambiance encore plus prenante que le boardgame du même nom, Tie Fighter car c'est tout simplement la meilleure simulation de combat spatial, Civilization car c'est un genre à lui tout seul ainsi que Sim City, Carmaggedon, Speedball, Lemmings, Descent - fabuleuse sequel des doomlike bien plus originale et *grandiose* en réseau, Dungeon Master car on a commencé à pourrir sa scolarité avec çà, Dune II qui a créé un genre complet ainsi que Wolfenstein 3D, Kick Off bien entendu ainsi que l'inévitable Counter-Strike.

Et juste pour le plaisir je citerais le jeu sur lequel j'ai passé des nuits à détruire des cartons entiers de joystick mais que personne ici ne doit connaître: Eliminator.

Pour les nostalgiques Canal+ Multimédia avait édité il y a quelques années une encyclopédie du genre, loin d'être parfaite mais correcte tout de même: Génération Jeux Vidéo (aussi connue comme Encyclopédie des Jeux Vidéo).
Citation :
Provient du message de Rioman
/agree avec l'ensemble du post

Sans ça, pourquoi, au lieu de faire une liste toute bête des jeux que vous aimez, ne pas dire pourquoi vous les aimez autant ? Ca fait un peu sec, sinon...

Citation :
*T4C sur Goa de la beta-test au départ de Camber*
*T4C sur Omega*
*T4C sur Ludyl*
Pour Ludyl je songe à une faute de frappe... même si le L est légèrement éloigné du S...

Omega, en revanche...
1) Final Fantasy 7
2) Trilogie de l'ile au singe (oui, le 4 en 3d j'ai pas accroché)
3) Baldur's Gate 1 (j'ai jamais accroché aux autres)


P.s.: T4C en lui-même était un chouette jeu également, quand à la communauté, au début d'accord que c'était des cool mais sur la fin, des ptits gamins de 12-18ans qui savaient que faire chier leur monde...
Et puis, je ne vois pas pourquoi cette haine de certains envers ce jeu...
On a tous droit à nos opinions, non ?

Si pour vous le meilleur jeu c'est Tetris, moi j'ai rien contre.
Je trouve le jeu chiant à souhait mais bon...
Si pour lui c'est T4C. Je vois pas en quoi ça peut vous gêner.

Si pour faire bien sur Jol faut dire T4C c'est nul et Tetris c'est bien...
Bah je ferai jamais bien sur Jol et je jouerai aussi les méchants rebelles...

Ceci dit, je n'ai pas mis T4C ou un autre jeu multi uniquement sur le net dans ma liste comme T4C, CS, etc...
Car ce sont des jeux qui dépendent en effet plus de la communauté que du jeu en lui-même, quoique comme je l'ai dit...
Mais c'est sur que jouer a CS avec un grp d'allemand qui triche pas et joue en grp que contre 6 tricheurs jouant chacun pour soit, l'une des deux game sera plus jouissive...

Et puis, je me souviens de Daoc, comment les joueurs T4C critiquaient ce jeu pour diverses raisons et maintenant, combien ne jouent pas à ce même Daoc

*prend sa respiration*
HYPOCRISIE !!!
Citation :
Provient du message de Nekros
Et puis, je me souviens de Daoc, comment les joueurs T4C critiquaient ce jeu pour diverses raisons et maintenant, combien ne jouent pas à ce même Daoc
Je critiquais DAOC alors que je jouais sur T4C... Puis j'ai joué à DAOC...

Puis maintenant....

Je sais que j'avais raison de critiquer
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
[i]Voyons combien de temps tu vas mettre avant de te defenestrer suite a la honte que je vais te mettre ..........

Ceci est le site OFFICIEL du developpeur de la serie Elite
Ils proposent gracieusement toute la serie ainsi que donc le jeu dont je parlait en SHAREWARE
Au bout de 30 jours si tu souhaites continuer a jouer a ce jeu tu devras PAYER une somme ( qui n est pas faramineuse ) a l editeur pour cela
Donc tu constateras que le lien que je propose est parfaitement LEGAL ......

Edité par Corwin : attaque personnelle.

Sur ce je te souhaite une joyeuse defenestration

Tiens et tant que j y suis je place le dreadskulo s point ou encore ce que j appelle la "substitution au moderateur" ....... j vois pas en quoi tu te permets de juger mon post a la place de qui de droit
Regarde trois messages plus bas de ma première intervention...inutile de prendre la mouche pour si peu je n'ai pas dit que tu étais un voleur !
Citation :
Provient du message de Thaolith
Vi j'étais au courant, il y a eu un Elite 3 aussi (c'est peut-être celui-là d'ailleurs ). Je parlais d'une suite remise au goût du jour avec un Zoli moteur 3D et tout et tout mais c'est vrai que c'était pas clair dans mon message initial.
oui moi aussi j'ai adoré Elite et Elite frontier 2 , mais depuis samedi je suis littéralement scotché dans Eve-Online et je le conseille a tous ceux qui ont aimé la série des Elite.
Franchement, c'est encore mieux qu'Elite et pourtant j'ai pas encore tout vu
Citation :
Provient du message de Daelia
- Baldur's Gate (pour tout ce qui est jeu de role sur pc, dont 2 ans passé sur T4C.)
- Doom (pour tout les Doom-like. Quoi on appelle plus ça comme ca ? , Enfin c'est surtout Duke Nukem 3D après...)
- Day Of The Tentacle (C'est un des premiers jeu d'aventure que j'ai vraiment fait seul quand j'étais pitit, on va dire quand j'avais 10 ans. )
Je serais quand même tenté d'en rajouter un quatrième, X Beyond the Frontier, ainsi que sa suite X Tension (dont le deuxième est entrain d'être traduit).
Un jeu vraiment bien, qui m'a fait penser à Elite, plus d'une fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés