Serveur coopératif

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

Voila je me lasse un peut de daoc en version satandard, alors je me suis dis pourquoi pas faire un peut de coopèratif sur camlann. Mais bon une fois la bas j'ai vu que l'ambiance générale est toujours aux vient la que je te kill plutot qu'au coopératif.

Alors je me suis dis prend ta plume et ecrit un mail a goa.

voila leur réponse :

Il n'est pour l'instant pas prévu de déployer de serveur coopératif (même si nos équipes étudient cette possibilité). Concernant les réglages de gameplay sur Camlann nous sommes tributaires des choix effectués par Mythic, nous leur transmettons cependant vos propositions.

Alors je vous poses la question ça vous dirais pas vous un tel serveur ?

PS : dsl si y a déja eu la question ou un post quelques part...
personnellement je ne suis pas pour, car il n'y aurait (à mon sens) aucune continuation au personnage une foi le level 50 passait.
Pas de guilde vs guilde comme Camlan et perte du coté RvR des serveurs classiques.

Certains diront, le Role Play, mais toutes les classes de DaoC sont des classes étudiaient pour le combat (guerrier/mage/healer), et le Role Play serait rapidement fade sans quelques combats. Ce serait comme un Disney sans méchant.

Personnellement je pense que je m'embêterai sur un tel serveur.
Citation :
Alors je vous poses la question ça vous dirais pas vous un tel serveur ?
Oh que si, si jamais un tel serveur existe, je me crée direct un autre finelame

Vous allez me dire qu'il y a le serveur Camlann pour ça, mais si c'est pour se faire tuer en boucle malgré le fait que ça c'est calmer, ça restera toujours un genre de quake médiéval ( c'est mon avis sur la chose )

Qu'ils fassent comme Camlann mais en retirant les tueries en boucle. Y a la commande /duel challenge pour ça
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
personnellement je ne suis pas pour, car il n'y aurait (à mon sens) aucune continuation au personnage une foi le level 50 passait.
Pas de guilde vs guilde comme Camlan et perte du coté RvR des serveurs classiques.
Il y a du realms vs dark forces, où les joueurs doivent aller récupérer les forts qui sont régulièrement pris par des forces maléfiques.

Citation :
Provient du message de Lucienne Albret
le rp c'est bien a petite quantité mais ca peut devenir lassant
Ce que je trouve terrible, c'est que d'un côté certains se plaignent du manque de dimension RP sur Daoc, et que de l'autre côté un serveur facilitant le RP n'intéresse pas les joueurs
Et bien je pense qu'on peut continuer a rvr en zone rvr comme ca ce fait sur n'importe quel autre serveur mais laisser les autres zones en safe.

Mettre les abysses en safe aussi veut des sous ^^

En fait un camlann ou le pvp se ferait qu'en zone rvr et non en zone standard.

Je crois que dans la version coop des us t'as des pnj pour rvr
Sur ce serveur le rvr serait animer par des vagues de mobs se lançant à l'assaut des ZF

ex :

- 200 pygmées montant à l'assaut sur beno

- à crauchon 40 d'inquisiteurs échappés des abysses à crauchon

- ou alors 80 destructeurs sur bled

tous ce petit monde utilisant des armes de siège biensur
Re: Serveur coopératif
Citation :
Provient du message de Archiboshoplazarus
Salut a tous,

Voila je me lasse un peut de daoc en version satandard, alors je me suis dis pourquoi pas faire un peut de coopératif sur camlann. Mais bon une fois la bas j'ai vu que l'ambiance générale est toujours aux vient la que je te kill plutot qu'au coopératif.

Alors je me suis dis prend ta plume et ecrit un mail a goa.

voila leur réponse :

Il n'est pour l'instant pas prévu de déployer de serveur coopératif (même si nos équipes étudient cette possibilité). Concernant les réglages de gameplay sur Camlann nous sommes tributaires des choix effectués par Mythic, nous leur transmettons cependant vos propositions.

Alors je vous poses la question ça vous dirais pas vous un tel serveur ?

PS : dsl si y a déja eu la question ou un post quelques part...
Camlann est un serveur qui redonne du piment a un DAOC qui pour ma part est fade, car leveler 50 lvl pour se rendre compte qu'on a foutu 25J de played dans le vent car la classe au lvl 50 que l'on espérait ne correspond pas à nos attente ....

Sinon, l'ambiance sur Camlann n'est pas forcément du quake, il faut juste ne pas aller dans les zones emain like (pryd, MM, galplen etc ...), juste penser a aller pexer dans des zones tout a fait accessible mais peu fréquentées (paradoxalement hier 1 après midi de pex à emain et pas croisé 1 chat ... Jordheim-emain trajet 5 min !!!!), en faire un serveur coop ne me plairait pas car cela serait perdre un peu le piment qu'en fait ce serveur, et le coté coop existe déja sur camlann, on ne croise que peu de pk car le "pk de base" campe facilement les endroit proche de bind et facile d'accès (caricature malheureusement que trop vrai).

On est jamais à l'abris d'un pk qui traine dans le coin, mais si on commence à se renseigner sur ce serveur on sait qui il ne vaut mieux pas croiser sur son chemin.

Aussi les pk de passage ne sont rarement plus de lvl 25 ... donc une fois passé ce lvl on est largement plus tranquille.

Voila mon point du vue
Un serveur full RP me plaierait bien.
Seuleument,un serveur coopératif n'est pas assez RP à mon gout pour plusieurs raisons:

1) si tu empêches les joueurs de se battre en eux, cela n'est plus RP. En effet, si le gameplay t'empeche d'effectuer certains choix, ce n'est plus du RP....

2) j'ai ouie dire que les "monstres" du serveurs coopératif seraient géré par l'IA et non pas par un PJ. Donc si le RVR ressemble trait pour trait a l'XP autant le faire sur un serveur classique

Camlaan est le serveur qui se rapproche le plus d'un serveur full RP, seuleument, il possede un background plus que douteux et il lui manque une bonne coordination.

le serveur coopératif serait pourtant une belle idée si on pouvait mettre des joueurs du bien contre les joueurs du mal (comme d'hab quoi ) avec le mode PVP on.
Le truc très lourd à propos de l'éventualité d'un serveur coopératif en Europe c'est le silence de GOA.

GOA s'était empressé d'annoncer un serveur PvP pour tenter de retenir une certaine catégorie de joueurs... qui ont pourri le serveur en 2 mois et se sont barrés.

Résultat, comme les serveurs du même type aux USA, le serveur PvP européen est désert.

A toutes les personnes qui demandent si un serveur coopératif va être mis en place, GOA répond invariablement que la chose est étudiée...

Absolument toutes les tendances et évolutions que DAoC a connu aux USA se sont reproduites ou sont en cours de se reproduire en Europe avec quelques mois de décalage.

Aux USA, le serveur coopératif a une fréquentation décente - et en tout cas, supérieure à celles des serveurs PvP - et est apprécié des joueurs.

Je n'essaie pas d'opposer les joueurs dans un débat PvP/Coopératif... On peut même s'amuser follement à DAoC en ayant un personnage sur des serveurs de types différents (classique et/ou PvP et/ou coopératif) comme le font certains joueurs outre-atlantique.

La chose qui me fait doucement rire c'est que l'annonce du PvP par GOA sous-entendait "attendez amis hardcore gamers, ne partez pas ! C'est sûr, on vous fait un serveur spécialement pour vous où vous pourrez vous amuser entre vous" par peur de voir partir une certaine masse de joueurs.

Bon, bin, ils les ont retenus 2 mois. Pas mal.

En ignorant clairement la viabilité et l'intérêt d'un serveur coopératif en Europe, GOA est en train de perdre un autre type de clients qui, eux, seraient sans doute restés un peu plus de 2 mois...

Le coopératif peut également être un moyen de voir ce jeu sous un autre angle pour des joueurs lassés du DAoC classique/PvP....

Mais cela, d'après les quelques réponses polies obtenues par voie de FAQ et alors que le serveur coopératif Gaheris est vieux de plusieurs mois aux USA, GOA n'a pas encore terminé de l'étudier et, voyez-vous, personnellement, je pense qu'ils n'ont surtout pas commencé à l'entrevoir.

Bien à vous,
Citation :
Provient du message de Robi


Aux USA, le serveur coopératif à une fréquentation décente - et en tout cas, supérieure à celles des serveurs PvP - et est apprécié des joueurs.


Plus que décente la fréquentation.
Ces serveurs ont un énorme succès.

Esperons que Goa va se bouger....
Personellement un serveur Coop ne me deplairait pas.

Serveur ou l'ont a acces a tt les royaumes ce qui peut donner des tas d'events, avec acces a des grp non "communs" comme sur le PvP.

Le seul point ou je suis un peu plus reticent c'est au niveau du RvR, car des vagues de mobs qui attaquent un fort avec cata et tout le tintouin sa peut-etre sympas, mais ce qui pourait l'etre encore plus serait que ce soit assez souvent des anims qui s'occupent des attaques de fort et autre. A ce moment la sa pourait devenir carement genial (vous etes habituer a une certaine reaction des mobs) et la d'un coup vous ne vous y attender pas et un groupe prend le fort de flanc avec certain mob qui monte ds l'anceinte du fort et attaque a vu les clers/magos en 1er.

Pour moi a ce niveau la sa me plairait enormement et enfin ont verait des animateurs prendre le role et gerer les assault de mobs et tt comme ds tt bon JDR ^^ Car oui les quetes rajoutées par GOA ne sont sans aucun doute pas trop mal (je ne donnerais pas mon avis ne les ayant pas faite) mais des animes avec des monstre nous attanquant a vague succesive sur les coter et bien d'autre chose encore cela personellement me plairait bcp.

Voila c'etait bien sur que mon points de vue ^^
__________________
http://amaunator.free.fr/signatures/daoc/arc.jpg
Je ne vois pas bien l'intérêt de ce serveur.. ayant deux lvl 50 je pense que si j'exp encore j'aurais une folie meurtrière et irais tuer le chef de projet DAOC
Par contre un serveur RP me plairais bien parce que la c'est un peu : Jte roxx tu me roxx par la barbichette.. :baille:

Menfin avec des modérateurs full RP désigné par l'equipe GOA après un test serait sympa pour gérer ce type de serveur
Tout ce que j'attend , c'est qu'ils créent un serveur ou l'on est royaume contre royaume comme actuellement, mais ou les portes des tps ennemis soient franchissables et ou l'on puisse se rendre au forcing sur le territoire ennemi pour l'envahir, voire en annexer une partie

Je pensais au départ que Camlan etait ce genre de serveur en prévision

<rêve de pouvoir aller taper les svendos (et les mid qui sont autour) avec un ranger>
A mon avis, si Goa ouvre un nouveau serveur, ça ne sera sûrement pas un serveur classique.
Orcanie n'est "qu'a" 2000-2500 personnes en soirée et je vois pas comment ils pourraient trouver assez de (nouveaux) joueurs pour peupler un autre serveur.
Par contre c'est vrai qu'un serveur de nouveau type tentera beaucoup de monde je pense, surtout que dans l'exemple du serveur coopératif il n'y a personne pour pourrir le jeu des autres...
il y a qu'un seul serveur coopératif et 2 pvp faut pas oublier et s'est pas un succes puisque il y a qu'un seul est pas plains un peu plus des gens sur les 2 serveurs pvp ensemble , et puis suffit de demander a n'importe qui ,ils sont foutent du coop ici ,par contre tu lui parle su home invasion et tout le monde y va de suite , le pvp etait arrivé ici tout de suite si le coop devait arriver aussi, s'est pas le cas , faut passer a autre chose genre home invasion ,on est pas aux usa il y a que la moitié des joueurs donc moitié des joueurs sur coop , donc personne et ont a marre du xp
Actuellement, avec une base de clientèle en pic autour des 35000 à 40000 clients, le serveur coop aux US fait partie des serveurs les moins fréquentés.
En fait, il est au niveau de fréquentation des serveurs classiques les moins fréquentés, hors, la gamme de gens potentiellement intéressés est plus vaste chez eux que chez nous ( 40000+ contre 28000 et quelques en simultané ).
De plus, ce serveur serait certainement ouvert en anglais si il devait s'ouvrir en Europe, ce qui réduirait encore sa base de fréquentation.
Donc je vois mal GOA ouvrir un serveur qui, aux heures de pointes, une fois l'effet de mode passé, serait à moins de 1000 personnes.
Citation :
Provient du message de Aratorn
.../...
En fait, il est au niveau de fréquentation des serveurs classiques les moins fréquentés, hors, la gamme de gens potentiellement intéressés est plus vaste chez eux que chez nous ( 40000+ contre 28000 et quelques en simultané ).
.../...
La base de joueurs est à peu près la même, voire un peu plus riche en Europe.

45000 divisé par 19 (17 serveurs classiques + 2 serveurs PvP) = 2300 environ.

28000 divisé par 11 (10 serveurs classiques + 1 serveur PvP) = 2500 environ.

Aux USA, les gens avaient déjà l'embarras du choix en nombre de serveurs pour créer un personnage avant l'avènement du Coopératif. D'où l'impression "d'éparpillement" ; certains serveurs classiques américains souffrent de sous-fréquentation.

En Europe, pratiquement tous les serveurs sont remplis.

Citation :
Provient du message de Aratorn
.../...
De plus, ce serveur serait certainement ouvert en anglais si il devait s'ouvrir en Europe, ce qui réduirait encore sa base de fréquentation.
.../...
Je pense qu'il existe en Europe un public beaucoup plus large qu'on ne le pense qui serait prêt à faire des efforts de compréhension pour une aventure coopérative.
Beaucoup d'européens parlent anglais... et pour ceux qui ne le parlent pas, cela ne les empêchent pas de jouer à DAoC en utilisant les termes anglais spécifiques du jeu.

Citation :
Provient du message de Aratorn
.../...
Donc je vois mal GOA ouvrir un serveur qui, aux heures de pointes, une fois l'effet de mode passé, serait à moins de 1000 personnes.
C'est à se demander pourquoi GOA a créé un serveur PvP alors que lors de son ouverture on avait déjà l'exemple américain quant à son évolution.

Bien à toi,
Citation :
Provient du message de Lucienne Albret
Moi je ne suit pas pour car je ne voit pas le but de ce serveur .. le rp c'est bien a petite quantité mais ca peut devenir lassant
/Agree
Citation :
Provient du message de Robi
La base de joueurs est à peu près la même, voire un peu plus riche en Europe.

45000 divisé par 19 (17 serveurs classiques + 2 serveurs PvP) = 2300 environ.

28000 divisé par 11 (10 serveurs classiques + 1 serveur PvP) = 2500 environ.
Pour 40-45000 joueurs, un serveur coop, qui en fait, est un flop ( je viens de regarder les stats du soir, c'est le moins rempli, avec a peine 700 personnes ).

Avec un ratio identique en Europe, ca ferait un serveur avec 350-400 personnes dessus. CE serait économiquement non viable.
Citation :
Aux USA, les gens avaient déjà l'embarras du choix en nombre de serveurs pour créer un personnage avant l'avènement du Coopératif. D'où l'impression "d'éparpillement" ; certains serveurs classiques américains souffrent de sous-fréquentation.

En Europe, pratiquement tous les serveurs sont remplis.
Sur chacune des langues, il existe au moins un serveur peu ou moyennement fréquenté.
Citation :
Je pense qu'il existe en Europe un public beaucoup plus large qu'on ne le pense qui serait prêt à faire des efforts de compréhension pour une aventure coopérative.
Beaucoup d'européens parlent anglais... et pour ceux qui ne le parlent pas, cela ne les empêchent pas de jouer à DAoC en utilisant les termes anglais spécifiques du jeu.
GOA le pensait déjà au sujet du PvP, ils ne vont pas recommencer deux fois la même erreur.
Citation :
C'est à se demander pourquoi GOA a créé un serveur PvP alors que lors de son ouverture on avait déjà l'exemple américain quant à son évolution.

Bien à toi,
PArceque la demande du publique était forte. Tout comme elle l'a étée au début de l'ouverture des serveurs PVP, forçant Mythic à ouvrir un second serveur.

Avantage de GOA, ils ont le recul pour savoir que ce serveur est non viable en Europe actuellement ( ce qui n'était pas une certitude au moment du l'annonce du PvP ).
Personnelement je ne vois pas ce qu'il ya de non viable. Prenons l'exemple des serveurs français aux heures de pointe :

Broc : 3500 / YS : 3500 / Orcanie : 2000/2500

Une bonne partie des joueurs de broc et ys en on marre de pas pouvoir se connecté en heure de pointe, et pas mal de personne se tournent vers le pvp se disans que ca va les changer, alors ils créer un petit bonzhomme et la le gars et dégouter tellement rapidement par le je t'attrappe je te kill que ca devient insuportable. Il n'as pas le choix. S'il veut jouer dignement bas il lui reste qu'orcanie et bon refaire les même perso sur un serveur identique c'est pas glop.

C'est al que le coopératif peut prendre toute ca valeur. Car il va permettre de tester n'importe quelle classe dans n'importe quel royaume. Avec un minimum de rôle play dessus on peut arriver à quelque chose d'excepetionnel et que je suis sur, beaucoup de gens recherche. Pas mal de monde viennent jouer sur orcanie car la bonne humeur y régne. C'est un serveur comme ça qu'il faut pour changer les habitudes.

Quand on me dis mare d'xp. Je vois pas trop la différence entre tapper un Gobelins pygmée ou un troll en armure épique dans les 2 cas fo tapper dessus. sauf que dans le 2ème y aura un malheureux qui se dira merde je suis nul. j'ai perdu contre un minus... je delete.. (bon je rigole la ca va pas jusque la, quoi que j'ai vu ca une fois )

Prend maintenant les Anglais, comment ils font pour tester les 3 royaumes ? ils ont que 2 serveurs.

Enfin quand on vois la fréquentation du pvp même pas 600 joueurs aux heure de pointe. On peut se dire qu'on est en droit d'avoir un tel serveur chez nous. Pourquoi une certaines catégori de joueurs pourrais jouer leur types de jeux et que les autres doivent se contenter de ce qu'ils ont.

Le dernier point c'est qu'ils sont en train de remplacer tout les serveurs physiques, pourquoi ne récupérais t'il pas ces vieux serveurs pour nous maitre un coopératif. Et je vois pas trop les difficulté de mis en oeuvre vu que le serveur sera en englais leur travail sera vraiment réduit un minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés