Ce qu'il faudrai au clerc.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de reprendre le RvR avec mon merco et il est de plus en plus evident qu'il faut faire quelque chose pour le clerc :

VIRER LA LIGNE SPE DE SMIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et attention, c'est un clerc qui vous le dit. Juste garder la ligne de base (stunt et petit smit) + l'instant mezz pour que cela reste viable.
Et la Albion aura des chances en RvR. CAR ALBION AURA ENFIN DES SOINS !!!!!!!!!!!!!!!!

Certains diront que c'est du ouin-ouin. A cela je dirai, je joue les deux classes ( le combattant et le soigneur ) et je sais parfaitement, du fait de cette dualité, ce dont les deux ont besoin pour etre efficace. Et c'est amusant mais le son et lumiere ne rentre pas dedans.

Donc, ne serai t'il pas possible de revoir soit le clerc en modifiant sa ligne spé ou alors de creer une vrai classe de pure healer sur Albion !? dans une extension prochaine genre Trial of Atlantis !?


T'as envisagé qu'un perso pouvait se jouer de plusieurs façons, pas seulement de celle dont tu l'entends ?

T'as envisagé que le problème était peut-être plus le manque de classes soigneuses sur albion plutôt que la spé smite qu'une partie des clercs développent ?

T'as imaginé que si la spé n'était pas là il y aurait moins de clerc et donc moins de buffs de base (déjà) et moins de soins, même médiocres à ton goût ?

Donc, non, c'est pas vraiment un ouin ouin, c'est plutôt une grosse ânerie...
Ce qui faudrait surtout c est que la spe smite permette des templates du genre 35 en smite et le reste reparti dans les 2 autres spe, parce que la c est 43 smite ou rien, et donc des heal/buff mediocres.
Leo, t'as envisagé de lire mon post jusqu'au bout !?

Je dis : Donc, ne serai t'il pas possible de revoir soit le clerc en modifiant sa ligne spé ou alors de creer une vrai classe de pure healer sur Albion !? dans une extension prochaine genre Trial of Atlantis !?

Alors pourquoi tu dis : T'as envisagé que le problème était peut-être plus le manque de classes soigneuses sur albion plutôt que la spé smite qu'une partie des clercs développent ?


Sinon, pour les buffs quand tu vois que certains ont juste les buffs de base. Ca reste quand même la misere. (je ne rentrerai pas dans le debat de al foultitude de classes hors alb qui se buffent ou buffent ).
Re: Ce qu'il faudrai au clerc.
Citation :
Provient du message de Wiley
Je viens de reprendre le RvR avec mon merco et il est de plus en plus evident qu'il faut faire quelque chose pour le clerc :

VIRER LA LIGNE SPE DE SMIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et attention, c'est un clerc qui vous le dit. Juste garder la ligne de base (stunt et petit smit) + l'instant mezz pour que cela reste viable.
Et la Albion aura des chances en RvR. CAR ALBION AURA ENFIN DES SOINS !!!!!!!!!!!!!!!!

Certains diront que c'est du ouin-ouin. A cela je dirai, je joue les deux classes ( le combattant et le soigneur ) et je sais parfaitement, du fait de cette dualité, ce dont les deux ont besoin pour etre efficace. Et c'est amusant mais le son et lumiere ne rentre pas dedans.

Donc, ne serai t'il pas possible de revoir soit le clerc en modifiant sa ligne spé ou alors de creer une vrai classe de pure healer sur Albion !? dans une extension prochaine genre Trial of Atlantis !?
Non, car l'orientation du personnage est un choix personnel.
Le temps des BattleClerics est fini, la mentalité a changé, à présent, des clercs de supports buffs/soins / soins/buffs existent, et c'est courant.
La spé smite existe, tant mieux. Une spé smite a 43 permet encore de soigner tout a fait correctement.

Et tu dis que le clerc smite n'est pas un soigneur, c'est partiellement vrai, mais dans ce cas, considères le clerc smite comme un damage dealer, un point, c'est tout.
Au lieu de deux clercs et un mage, tu peux avoir 3 clercs dont un smite dans ton groupe, rien ne t'en empêche.

Enfin bref, avoir un clerc smite/soins et un clerc buffs/soins, c'est parfaitement viable en groupe.

P.S. Avec 43 smite, on a 30+ en soin, soit des soins a 500+

P.S. 2 : la classe de pur healer existe sur albion, c'est le clerc Heal avec 50 en heal, pas besoin d'une autre classe.
Le clerc smit même avec 30 en heal, il va pas gacher sa precieuse mana a te soigner, réve pas !!

Et pour le damage dealer, je rigole. Quand on voit ses degats, on se demande pourquoi il a pas pris thauma juste histoire de faire vraiment mal.

Le probleme c'est que d'une classe qui se devait d'etre altruiste ( soin et buff), on se retrouve avec une classe de pure egoisme ( tu meurs !? desolé, je smit donc pour les soins tu passera plus tard).

Donc, a quand une vrai classe de soin sur Albion !? (attention, cela serai jouable, car des joueurs trouvent leur bonheur a etre utile plutot que totalement roxor).
Citation :
Provient du message de Wiley
Donc, a quand une vrai classe de soin sur Albion !? (attention, cela serai jouable, car des joueurs trouvent leur bonheur a être utile plutot que totalement roxor).
Clerc soins 50 soins !!!

C'est pas le problème de la classe, elle existe.

Quand au problème "je smite, vas crever", c'est pas un problème de classe, c'est un problème de joueur.

Je suis navré, ca fait bien longtemps que les clercs smites soignent. Peut etre groupes tu avec les mauvaises personnes, mais franchement, moi, je n'ai pas eu de problèmes depuis très longtemps.
Les Healers Healent, les Smiteurs smitent point barre.
Tu vires la spé smite, et bien tu vires la 2ere catégorie ( et les Heals que tu trouves merdique aussi du meme coup) mais tu reves si tu penses que ca fera augmenter la 1ere...

Quand le nerf du smite est arrivé, les détracteurs ont dit youpiiiii enfin on va avoir mass Heal...
Résultat >>> 70% de Clercs en moins sur Albion.

Cool.

Le mec qui créé son Clerc, il en fait ce qu'il veut, changer le perso ne changera pas le joueur.
Fourrez vous ca dans le crane.
Virer la spé smite ne servirait à rien.

Ceux qui utilisent plus la spé smite, si elle disparaissait, se mettraient ils à soigner? Non, du tout, ils prendraient un autre perso pour pouvoir continuer à faire des dégâts. S'ils n'aiment pas soigner, c'est pas la disparition du smite qui vont les faire subitement aimer les soins. Et un clerc smite expérimenté sait aussi qu'il n'a aucun intérêt à laisser son groupe sans soin.

Bref, vous voulez des soins? Alors surtout, ne PAS enlever les lignes de DD du clerc, ça ferait encore moins de clercs.

J'ai dans ma guilde plusieurs spé smite, un 41soins / 30+ smite, et un 43 smite le reste en soins/buffs, et ils soignent également efficacement, assez pour garder le groupe en vie, et font mal, assez pour tuer l'archer qui en veut décidément trop au thauma.

C'est pas de la ligne de smite que dépendent les soins reçus en combat, c'est des joueurs.
heu perso je suis clerc spe heal et j'ai enormément de mal à trouver des groupes en rvr... Je me retrouve toujours dans des groupe à 3 ou 4 ce qui est ridicule pour mes soins de groupes....

De plus le healing c'est une vocation, perso moi je suis pas très combat, je préfère le heal et je pense être bon. Mais je comprend que certains n'aiment pas.
Re: Ce qu'il faudrai au clerc.
Citation :
Provient du message de Wiley
Je viens de reprendre le RvR avec mon merco et il est de plus en plus evident qu'il faut faire quelque chose pour le clerc :

VIRER LA LIGNE SPE DE SMIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est Smite, et pas SMIT la spé dont tu parles...

J'espère que c'est une blague ce post Si ce n'est pas le cas... comment dire... tu me fais pitié

Les clercs ne jouent pas pour votre plaisir personnel, ils ne sont pas à votre service, ils ne choisissent pas leur spé pour vous faire plaisir.

Le jour où tous les idiots qui critiquent les spé Smite, Symbiose... auront compris ça, DAoC aura fait un grand pas en avant.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Ce qui manque au clerc et a toutes les classes de ce jeu c'est de bons joueurs derrière...

SI le joueur est bon il saura quand smiter et quand soigner....voila c'est tout...

Je ne vois pas pourquoi forcer la main des joueurs pour TON bon plaisir, mets toi a la place des clerc spé heal dont la seule occupation a longueur de journée est de regarder 8 barrettes rouges et de veiller a ce qu'elles restent bien pleines....je veux dire autant jouer a tetris quoi niveau gameplay c'est carrément plus palpitant....alors arrête de penser a TA gueule et penses un peu aux clercs qui ont bien le droit de smite de TEMPS A AUTRE pour faire autre chose que s'emmerder en rvR.....
Gwen, tu peux ne pas etre d'accord avec moi, je le concois.
Mais tu es prié de garder tes remarques désobligeantes pour toi ainsi que ta pitié dont j'ai que faire.

Le jour où tout les idiots apprendront a respecter l'avis des autres, l'humanité fera un grand pas en avant.
Citation :
Provient du message de Wiley
Gwen, tu peux ne pas etre d'accord avec moi, je le concois.
Mais tu es prié de garder tes remarques désobligeantes pour toi ainsi que ta piété dont j'ai que faire.

Le jour où tout les idiots apprendront a respecter l'avis des autres, l'humanité fera un grand pas en avant.
De l'intérêt de commencer par respecter le choix des joueurs.
troll qui pue.

Tu dis : mets toi a la place des clerc spé heal dont la seule occupation a longueur de journée est de regarder 8 barrettes rouges et de veiller a ce qu'elles restent bien pleines....

Je dis : regarde ma signature, y'a marqué clerc et relis mon premier post aussi.

Car le clerc qui regarde les barres de vie, qui soigne et qui le fait dans le but de maintenir son groupe en vie, je connais. Et je sais que c'est apprécié et appréciable.
Et autant te dire que c'est assez palpitant de maintenir un groupe en vie en soignant, rez, IH, Bunker ...... y'a que l'oom qui me coupe dans mon elan.
Donc, ton effort pour me faire passer pour un egoiste tombe a plat. Je trouve plus egoiste le clerc qui ne fait que smiter alors que son groupe meurt sous son nez.
Citation :
Provient du message de Wiley
Leo, t'as envisagé de lire mon post jusqu'au bout !?

Je dis : Donc, ne serai t'il pas possible de revoir soit le clerc en modifiant sa ligne spé ou alors de creer une vrai classe de pure healer sur Albion !? dans une extension prochaine genre Trial of Atlantis !?

Alors pourquoi tu dis : T'as envisagé que le problème était peut-être plus le manque de classes soigneuses sur albion plutôt que la spé smite qu'une partie des clercs développent ?


Sinon, pour les buffs quand tu vois que certains ont juste les buffs de base. Ca reste quand même la misere. (je ne rentrerai pas dans le debat de al foultitude de classes hors alb qui se buffent ou buffent ).
Parce qu'une classe n'ayant comme seul attrait que ses soins ne sera pas jouée non plus. L'idéal reste justement les classes hybride pouvant soigner ou faire autre chose !

Il suffit de regarder la puissance des chamans, healers, bardes, senti et moine.

Les druides et les clercs sont certes plus orientés buffs/heal, mais gardent une possibilité offensive ce qui permet de varier un peu les possibilités de la classe.

Les classes ont plusieurs templates possible, et c'est ce qui leur donne de l'intérêt.
Citation :
Donc, ton effort pour me faire passer pour un egoiste tombe a plat. Je trouve plus egoiste le clerc qui ne fait que smiter alors que son groupe meurt sous son nez.
La n'était pas mon but mais étant moine ca me ferait chier qu'un mec veuille me couper ma ligne baton parce que blablabla moine ca devrait faire que soigner...donc je le répète n'essaye pas d'imposer TA vision des choses, tous les joueurs ont leur vision des choses et ce n'est pas palpitant pour tout le monde de soigner a longueur de journée...
Citation :
Provient du message de Wiley
Aratorn, ai je insulté les clerc smit !?

J'ai juste dis qu'il etait abusif d'avoir une masse de smit qui meprise les soins.
Le respect passe aussi par le droit a la parole.
mais pourquoi refuses tu de comprendre que le clerc smite ne veut pas jouer un healer ?
et que si le smite n'existait pas, ils ne se tranformeraient pas pour autant en healer mais joueraient un autre perso ...

et admets que la plupart des gens qui critiquent les clercs smite, car de ce fait ils ne peuvent pas être aussi bien à leur service qu'un clerc heal, sont bien souvent les mêmes qui hurlent dans le /gu "mais heal", "rez moi", "buf", "putain mais heal moi",..
oui oui, ce sont ces mêmes gens qui considérent les autres comme leur larbin, et qui ne supportent pas de voir un clerc qui refuse de l'être...
Je vais prendre un exemple pour mieux exprimer le fondement de mon mecontentement.

J'entraine des gamins de 12-13 ans au football. Et autant dire qu'ils vont tous devant pour marquer. Ils veulent tous marquer a tout prix. Ils s'etonnent apres de prendre un max de but car personne ne defend.
Je n'echine a leur expliquer que dans une equipe, c'est pas le buteur qui fait tout. Qu'un defenseur a autant de valeur q'un attaquant.

Et bien en RvR, je pense pareil.
C'est pas parce que je ne submerge pas le log de mon nom que je suis inutile.
C'est pas parce que je ne submerge pas le log de mon nom que je fais pas des rps.
Je regrette que certains sacrifient un groupe a smiter pour gagner 100 rps alors que si ils s'etaient donner la peine de soigner un peu, ils en auraient fait le double.

C'est d'autant plus rageant pour les combattants de se voir mourir pour la satisfaction egoiste d'un gagne petit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés