Respec all-proposition

Répondre
Partager Rechercher
Question bete: a combien estimes-tu la valeur d'une pierre de respec?
Parce que soyons clairs: tout a un prix. Si tu poses suffisament de platines sur la balance, les grosses guildes t'en vendront une, de pierre de respec...

Parce que tuer le dragon, c'est une organisation de 2 heures mini avec plus de cent a cent vingt personnes pour 25 /respec all et plein d'xp perdue (certaines personnes vont mourir plus de 10 fois pendant la bataille... et pas forcément des levels 50) et plus d'une semaine de préparation avant ca, en tout cas pour le dragon hib...
Alors bien évidement, quand on recoit 200+ send de gens voulant acheter une pierre de respec, on se doute que sur le lot, vraiment très peu sont prêts a y mettre le prix. En fait, c'est plutot du genre: "Vous auriez pas une pierre de respec à DONNER?"
Et donc fatalement, les responsables, en ayant plus que ras-le-bol, finissent par envoyer bouler tout le monde.

Mais maintenant, admettons qu'un joueur soit prêt à y mettre VRAIMENT le prix pour lequel un joueur qui voudrait respec serait pret à ne pas le faire pour le bien de sa guilde (et là faut compter en dizaines de platines, vu ce que les grosses guildes consomment en RvR pour maintenir la main mise sur les reliques), il y a une fort possibilité pour qu'elle soit vendue.

Bien entendu, send le responsable est une mauvaise idée dans le sens qu'il a deja recu 300 sends du meme type et qu'il en a ras-le-bol, mais faisons un test voulez-vous?
Je vais lancer un thread sur le forum d'Ys, mettant aux enchères une pierre de respect... et je parie que si elles montent assez haut... une pierre sera vendue.

Chiche? A vos porte-monnaies
pour ne pierre de respec all a acheter a un marchand, je pense que 10-15 platines serait un ordre d'idée plutot viable

Citation :
Provient du message de Ramosare
Et si tu l'as compris qu'au 41 ? c'est mon cas (en plus personne veut de moi avec mon template pas indispensable dans un groupe farm xp, donc voila je suis bloqué au 41 depuis 1 mois mais ca c'est une autre histoire)
DAoC n'est pas un jeu de rôles, ou plutot n'est plus pour la plupart des joueurs. C'est un jeu ou si t'as pas le template ROxor ====> [-o-] enfin pour beaucoup de joueurs. Et comme je n'ai pas de Super guilde ou alliance je peu toujours me brosser pour trouver une pierre de respec..... Donc moi je suis pour A Condition que il n'y ait droit qu'a 1 ou 2 achats possibles, sinon on pourrait changer selon le gout du jour
Bah, si tu as monté 41 avec ce template, c'est qu'il a des avantages, utilises les !
Les groupes xp ne recherchent pas toujors absoument the ultimate roxxor, tant que t'es utile, tu peux trouver des groupes xp (sisi, meme en etant ombre, je reussis). Ou alors solotes

Quant a la pierre de respec, si personne te groupe et que tu solotes pas, bah, tu auras pas assez d'argent pour la payer Donc ca reviens au meme (ou alors faut compter sur la generosité d'autrui, mais tu convaincra plus facilement un 50 de te PL 2h et qu'il garde l'argent que de farmer 2 heure pour te donner l'argent ensuite )
Citation :
Provient du message de Dawma
Les pierres sont d'ores et déjà vendues in game à des prix variant entre 5 et 12 platines.
Ca doit dépendre du royaume... Je vois mal hibernia pouvoir se permettre des prix aussi bas.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ca doit dépendre du royaume... Je vois mal hibernia pouvoir se permettre des prix aussi bas.
Sur mid en tout cas. Faut voir aussi que plusieurs raids dragons ont eu lieu d'un coup, d'où pas mal de pierres. Sans doute que le prix montera dans les semaines à venir quand les gens en auront marre d'aller tuer le dragon.
C'est amusant d'entendre certains parler du fait que ce genre de pierres amènerait des templates orientés grosbill....
Parce que bien sur ce n'est pas le cas actuellement, les templates sont en majorité orienté fun plus qu'efficacité...
Cette idée de pierres a vendre aurait seulement pu permettre a ceux ne faisant pas partie des grosses guildes d'avoir une chance honnête de pouvoir respec c'est tout, je ne vois pas en quoi cela casserait le jeu de pouvoir respec ses persos, ni en quoi cela serait plus grosbill ou moins rôleplay (daoc roleplay, je reve )
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Citation :
Provient du message de Dwahim
rôleplay.....tu as vraiment l'impression de jouer a un jeu de rôles la?
Celui qui a choisis un mauvais template par erreur ou par méconnaissance du jeu devrait donc devoir l'assumer sous le prétexte que c'est rôleplay?....et bien, c'est sympa comme attitude
Contre moi aussi, je vois pas pourquoi, on pourrait donner la possibilité de refaire son template, n'importe quand, sous prétexte qu'on s'est trompé de spé.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut assumer son template et ces choix. Si tu as fait une erreur de spé, tu t'en apperçoit rapidement normalement donc, soit tu rattrapes le coût avec les niveaux suivants, soit delete et reroll.
Et puis, il y a suffisamment de sîtes ou trouver des informations sur les différents templates d'une classe. Comme tout jeu (JDR ou non), il faut s'informer avant de se lancer tête baissée.
Les respec ne devrait être données que lors d'un changement majeur d'une classe et devrait même être obligatoirement donné dans ce cas-là.
Citation :
Provient du message de Dwahim
C'est amusant d'entendre certains parler du fait que ce genre de pierres amènerait des templates orientés grosbill....
Parce que bien sur ce n'est pas le cas actuellement, les templates sont en majorité orienté fun plus qu'efficacité...
Cette idée de pierres a vendre aurait seulement pu permettre a ceux ne faisant pas partie des grosses guildes d'avoir une chance honnête de pouvoir respec c'est tout, je ne vois pas en quoi cela casserait le jeu de pouvoir respec ses persos, ni en quoi cela serait plus grosbill ou moins rôleplay (daoc roleplay, je reve )
Moi je suis contre parce que c'est une solution de facilité c'est tout. Tu choisis un template, c'est un truc qui doit se faire à l'avance, en demandant conseil, en étudiant les autres. Si tu peux en changer à volonté, tout ça ne sert plus à rien.
Je pense que les pierres de respec n'auraient jamais dû exister, en revanche il aurait été logique de donner une respec all/realm à chaque modification d'une classe.

Maintenant avec cette super idée des pierres de respec tu te retrouves avec des gens qui ont la possibilité de respec mais qui n'en ont pas besoin alors que d'un autre côté certaines classes ont été profondément modifiées et certains joueurs se trouvent avec un template inadapté.
Résultat : les premiers vendent des pierres aux seconds pour un prix excessif

Super...
j'aimerais bien comprendre en quoi cela changerais quelque chose si quelqu un a envie de respec all tout son perso avant de trouver Le template avec lequel il se sent à l aise?
Franchement je ne vois pas ce que cela change.

Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
Résultat : les premiers vendent des pierres aux seconds pour un prix excessif
Un prix excessif? Vu la difficulté pour organiser une sortie dragon réussie sur hib et le nombre de demandeurs, j'estime qu'une pierre de respec vaut bien une cinquantaine de platines au moins.

Ca n'est rien d'excessif... c'est juste la loi de l'offre et de la demande: peu d'unités en vente pour beaucoup de demandeurs = prix élevé.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Un prix excessif? Vu la difficulté pour organiser une sortie dragon réussie sur hib et le nombre de demandeurs, j'estime qu'une pierre de respec vaut bien une cinquantaine de platines au moins.

Ca n'est rien d'excessif... c'est juste la loi de l'offre et de la demande: peu d'unités en vente pour beaucoup de demandeurs = prix élevé.
Navrée mais je ne vois pas les choses de cette façon.

Je ne vois pas pourquoi un joueur devrait farmer les thunes pendant 3 mois pour pouvoir jouer son perso, tout cela simplement parce que Mythic modifie les classes à loisir.

Ensuite sur Albion/Ys où se trouve mon main, le dragon est tombé 4 ou 5 jours de suite (et il continue à tomber de temps en temps il me semble) ce qui représente pas mal de pierres, peut-être que sur Hib le dragon est intuable mais sur Albion ce n'est pas le cas.
Mais plutôt que d'accorder des pierres aux joueurs/classes qui en ont vraiment besoin, le partage se fait par guilde, donc parmi ceux qui ont participé à l'event on trouvera des gens qui veulent respec mais n'ont pas de pierre et d'autres qui ne veulent pas respec mais qui ont une pierre parce que personne dans leur guilde ne veut respec.

Peut-être que ça te semble normal mais ce n'est pas mon cas...
Maintenant je m'en fous, j'ai eu ma pierre dans les premiers, ce qui ne m'empêche pas de trouver cette pratique complètement nulle.
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
Navrée mais je ne vois pas les choses de cette façon.

Je ne vois pas pourquoi un joueur devrait farmer les thunes pendant 3 mois pour pouvoir jouer son perso, tout cela simplement parce que Mythic modifie les classes à loisir.
Je ne vois aucune modification de Mythic qui ait rendu une classe injouable... Certes, le tempate que tel ou tel joueur estime "idéal" n'est plus celui qu'il a choisi, mais ca ne l'empeche en aucun cas de jouer.

En outre, je ne trouve pas la politique de Mythic incohérente:
nerf = perso moins fort = respec gratuit pour se corriger
up = perso au moins égal a lui même apres la modif = pas de respec gratuite

Citation :
Ensuite sur Albion/Ys où se trouve mon main, le dragon est tombé 4 ou 5 jours de suite (et il continue à tomber de temps en temps il me semble) ce qui représente pas mal de pierres, peut-être que sur Hib le dragon est intuable mais sur Albion ce n'est pas le cas.
Justement, avoir une pierre de respec a la vente n'est pas difficile sur Albion, alors je ne comprends pas ton problème...

Citation :
Mais plutôt que d'accorder des pierres aux joueurs/classes qui en ont vraiment besoin, le partage se fait par guilde, donc parmi ceux qui ont participé à l'event on trouvera des gens qui veulent respec mais n'ont pas de pierre et d'autres qui ne veulent pas respec mais qui ont une pierre parce que personne dans leur guilde ne veut respec.
Peut-être que ça te semble normal mais ce n'est pas mon cas...
N'importe quelle guilde qui participe a une sortie a le droit d'avoir une part équitable du loot en récompense de l'effort de ses membres... s'ils n'en veulent pas dans l'état actuel, qu'ils les /salvage ou les vendent, mais ils ont néanmoins le droit d'avoir un "gain" parce qu'en définitive, le but d'une quarantaine de personnes d'une guilde qui se déplace à une sortie n'est pas de permettre a une dizaine de personne d'avoir des pierres de respec facilement mais bel et bien d'aider leur guilde en tout premier lieu.

Est-ce cela que tu trouves anormal? Que 40 personnes n'aillent pas se faire flinguer en groupe pour qu'une minorité avec laquelle elle n'a rien a voir et qui ne fait la plupart du temp rien pour eux gagnent tout le profit de l'acte?

Moi je ne vois pas le souci la dedans. Maintenant, c'est ici encore l'avantage de faire partie d'une grande guilde, avantage qui se paie par tous les inconvénients que cela implique d'assumer pour y demeurer.

Si les gens qui jouent dans des petites guildes trouvent le fait de devoir acheter a prix fort leur pierres de respec trop cher payé pour échapper aux inconvénients de ces grosses guildes, alors je crois qu'ils savent ce qui leur restent a faire.
Si par contre ils ne trouvent pas ca trop cher payé, alors ou est le probleme?

Comme je l'ai dit plus haut: on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, le tout est d'en avoir concience et de bien définir par conséquent ses priorités.
Citation :
Provient du message de Moonheart
En outre, je ne trouve pas la politique de Mythic incohérente:
nerf = perso moins fort = respec gratuit pour se corriger
up = perso au moins égal a lui même apres la modif = pas de respec gratuite
Ce qui me gêne là dedans, c'est que Mythic te dit : tiens on vous offre une nouvelle feature dans cette ligne mais pas de respec => tu ne peux pas en profiter. Moi j'aurais
- jamais mis dans la jeu ces respec stones
- offert une respec all à TOUT changement de la classe

C'eut été la plus sage décision à prendre. Maintenant ils ont lancé ces pierres, y a plus qu'a faire avec.
[Ironie ON]

Youpiiie tous en guilde de 80 personnes (lvl 50 rang 5 bien sur ) pour avoir droit à une pierre de respe !

Super encore des + gros groupe en sortie RvR vive le lag serveur !

(Noob gare à toi si tu as arrive en RvR sans un PC gonfler aux hormones)

Adepte du zergling bonsoaaar

[Ironie OFF]
il y a juste un probleme a ton raisonnement moonheart c'est quand c'est pas les grosses guildes qui organise les sorties drake alors peu de monde viens car tu n'a les moyens de faire venir du monde comme tu le dis les joueurs des grosses guildes doivent venir a certains events pour respecter les closes de leurs chartes regles ou autre ce qui impose que des joueurs viennent alors k'il ne sont pas interesse donc tu as un minimum de personne a ces sorties assez elevé alors que dans l'autre cas tu n'as que les personnes interesses donc moins de monde ce qui signifie peu probable d'etre realiser donc les joueur dans les petites guildes peuvent toujours courrir

sinon 50pp pour pierre de respect ca va pas bien dans vos tete tu t'imagine refiler une baraque du prochain patch pour une pierre la c'est du n'importe koi :bouffon:
Si la politique de Mythic te semble bien c'est ton droit mais ce n'est pas mon cas.
En ce qui me concerne toute modification sur une classe devrait donner droit à une respec, c'est mon avis, ce n'est pas le tien, il n'y a rien à dire de plus, chacun voit les choses de façon différente.

S'il te semble normal que l'on donne des pierres de respec à des gens qui n'en ont pas besoin c'est cool pour toi, mais encore une fois ce n'est pas mon cas.
Ensuite ils ont droit à un gain... Ben oui ok, une pierre qui ne leur est d'aucune utilité, qu'ils vont mettre en vente pour 15pp (est-il besoin de rappeler ce qu'une telle somme permet d'acquérir?) et que personne n'achètera car il est plus simple d'attendre de recevoir une pierre en allant aux sorties.

Si à effectifs équivalents ta guilde recevait moins de pierres qu'une autre tout simplement car elle n'en a pas besoin, te sentirais-tu lésé? Ce n'est pas mon cas.
Maintenant quand je vais aux sorties dragon c'est pour aider mes amis, parce qu'après tout c'est assez fun comme combat et aussi car j'ai un petit espoir de recevoir le Coeur du Nord...

Enfin bon, je respecte ton avis mais jamais je n'apprécierai la vente de pierres, surtout à de tels prix.

Byebye.
se serai une très mauvais chose

tous le monde testeraient tout les possibilités de sa classe et le meilleur tamplat pour roxx et farmer en RvR.
Tous le monde au bout du compte seraient quel est le templat le mieux et au final le royaume entier cloné.
Citation :
Provient du message de Dawma
Ce qui me gêne là dedans, c'est que Mythic te dit : tiens on vous offre une nouvelle feature dans cette ligne mais pas de respec => tu ne peux pas en profiter. Moi j'aurais
- jamais mis dans la jeu ces respec stones
- offert une respec all à TOUT changement de la classe

C'eut été la plus sage décision à prendre. Maintenant ils ont lancé ces pierres, y a plus qu'a faire avec.
Le but quand mythic booste une ligne, ce n'est pas que tout le monde respec dedans!!!!
C'est plutot d'aider les joueurs qui aiment jouer cette ligne au naturel et galèrent avec parce qu'elle a été négligée.
Bref, c'est de rendre plus fort les joueurs originaux et non pas donner aux assoiffés de puissance un moyen d'être encore plus roxxor facilement.

Le fait que le respec existe et qu'elle soit donnée telle qu'elle l'est maintenant, je trouve donc que c'est un très bon compromis.:
- Celui qui ne cherche pas la puissance se fait aider un peu pour pas être trop lésé.
- Celui qui cherche la puissance peux l'obtenir quand même, mais au prix de quelques efforts. (ce qui est naturel, somme toutes)

Citation :
Provient du message de dorgda
donc tu as un minimum de personne a ces sorties assez elevé alors que dans l'autre cas tu n'as que les personnes interesses donc moins de monde ce qui signifie peu probable d'etre realiser donc les joueur dans les petites guildes peuvent toujours courrir
Ce qui revient a ce que j'ai expliqué dès le début: toute chose à un prix.

Vous voudriez faire partie de petites guildes qui par définition donc ne pronent pas l'esprit de masse et bénéficier des avantages de cette même masse? C'est ce qu'on appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Je suis allé je ne sais pas combien de fois a des events dont je me contrefoutais, simplement parce que j'ai lu sur mon /gu ou mon forum: "on a besoin de toutes les personnes dispo". Mes camarades ont pour la plupart tous fait de même.
Tel est la nature d'une grosse guilde comme la mienne...
Mais en contrepartie, ca veut aussi dire que si j'organise une sortie pour me procurer un truc dont j'ai besoin et que je balance sur le forum et le /gu : "on a besoin de toutes les personnes dispo", plein de gens accoureront a mon aide, comme je l'ai fait pour eux maintes fois.

Il faut choisir: soit vous voulez faire partie d'un ensemble ou les gens se sacrifient les un pour les autres avec une régularité qui prone le sacerdoce... soit vous voulez faire partie d'un ensemble ou chacun ne fait que ce qui l'arrange.

Chaque choix a ses avantages/inconvénients... il faut les assumer.
Moi je n'aurais pas de quoi me payer une armure SC avant au moins 6 mois. Parce que l'esprit de ma guilde c'est d'aider la guilde avant de s'aider soi.

Si j'avais été dans une petite, c'est sur que j'aurais pu raler pour une pierre de respec... mais par contre mon armure SC, je l'aurais presque déjà rien qu'avec ce que je n'aurais pas dépensé pour la défense du royaume.

Citation :
sinon 50pp pour pierre de respect ca va pas bien dans vos tete tu t'imagine refiler une baraque du prochain patch pour une pierre la c'est du n'importe koi :bouffon:
N'empeche que c'est grosso modo ce que vaut la mobilisation de 100+ joueur pendant plusieures heure ou la moitié d'entre elle perderont de l'xp a cause de chain-death sous les coups des AoE du dragon hib...

Notre guilde bouffe 20 platines a défendre nos reliques chaque semaine, et encore, nous partageons les couts entre 3-4 grosses guildes... Ce qui fait environ 70 platines grillées chaque semaines par notre alliance, en moyenne.

Alors pourquoi cette alliance irait se taper du chain-rez au dragon pour vendre la moindre petite pierre si ca ne leur permet pas meme pas de payer au moins les frais de 4 jours de combat?
Autant balancer les 100+ membres pendant 3 heures a squatter tous les spots de sceaux de diams aux abysses, ca sera plus simple et moins couteux en xp.

En plus, je te signale que les maisons personnelles, je doute que les membres des grosses guildes en aient beaucoup. A mon avis c'est nettement plus les membres des petites guildes qui en auront. Alors maison? respec? Moi je préfère le respec, personnellement, mais chaqu'un fait comme il le sent.

Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
S'il te semble normal que l'on donne des pierres de respec à des gens qui n'en ont pas besoin c'est cool pour toi, mais encore une fois ce n'est pas mon cas.
Ce n'est pas une question de besoin, mais de mérite.
Je me sacrifie régulièrement pour ma guilde... si en echange de ca je recoit une pierre de respec, je n'irait pas la jeter en disant: "a bah non, j'en ai pas besoin" parce qu'on minimum, j'estime que les sacrificent me donnent leur droit de me faire un peu d'argent en la revendant.

Est-ce que cette pierre devrait revenir a la place a une personne qui n'est jamais la aux patrouilles, aux ouverture d'abysses, aux défense relique ou aux quetes qui ne l'interressent pas alors qu'on aurait besoin de plein de monde la-bas et qui s'est déplacé uniquement parce qu'elle s'est dit: "chic en une sortie je vais avoir une pierre de respec?"

Ce n'est meme pas une question de taille de guilde, c'est une question de participation... quand j'étais encore dans ma petite guilde, j'ai participé a des dizaines d'events ou je n'avais aucun profit. J'ai déboursé des centaines, voir des miliers de po pour les portes de reliques et j'ai très souvant laissé ma part de diams aux grandes guilde parce que je savait qu'elles avaient de gros besoins......
... en contrepartie, il m'est arrivé, parfois, de recevoir des loots que des guildes venant a 5-6 personnes n'avaient même pas le droit a prétendre.

Pourquoi? Parce qu'on pensait de moi que je le méritais plus qu'un groupe d'une petite guilde qui se déplace une seule fois et voudraient avoir autant que ceux qui sont la a chaque fois juste pour aider ne réclament meme pas.

Ne vous y trompez pas: meme dans une grande guilde, une personne qui ne participe presque jamais et soudain vient au dragon et demande une pierre de respec ne l'aura pas, même si elle en a besoin.
On préférera la donner a une personne qui en a moins besoin mais qui est toujours là, en ce disant "avec tout ce qu'il fait, il le mérite... et meme s'il l'utilise pas, il en tirera probablement un bon prix dont il saura faire bon usage tant pour son bien que pour celui des autres"

Citation :
Si à effectifs équivalents ta guilde recevait moins de pierres qu'une autre tout simplement car elle n'en a pas besoin, te sentirais-tu lésé? Ce n'est pas mon cas.
Si ma guilde n'avait pas besoin de pierre de respec, elle n'irait pas tuer le dragon... ou alors parce que nos alliés en ont besoin... mais dans ce cas il n'y aurait toujours pas plus de pierres de respec destinées aux petites guildes pour autant: nos pierres seraient tout simplement donnéeà nos alliés après la distribution équitable du loot.

Citation :
Maintenant quand je vais aux sorties dragon c'est pour aider mes amis, parce qu'après tout c'est assez fun comme combat et aussi car j'ai un petit espoir de recevoir le Coeur du Nord...
Enfin bon, je respecte ton avis mais jamais je n'apprécierai la vente de pierres, surtout à de tels prix.
Midgard n'est pas Hibernia, votre dragon est beaucoup plus facile que le notre.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Le but quand mythic booste une ligne, ce n'est pas que tout le monde respec dedans!!!!
C'est plutot d'aider les joueurs qui aiment jouer cette ligne au naturel et galèrent avec parce qu'elle a été négligée.
Bref, c'est de rendre plus fort les joueurs originaux et non pas donner aux assoiffés de puissance un moyen d'être encore plus roxxor facilement.
Oui mais ce qui me gêne là dedans c'est que les joueurs doivent assumer les conneries de Mythic. Exemple :
Je crée un thane y a 3 mois, je désire lui donner une forte orientation magique. Je me renseigne un peu et tout le monde me dit que le dernier self buff (50) fait la même chose que l'avant dernier (41) donc que ça ne sert a rien de monter a 50 la ligne Ire. Bon très bien, je fais un template basé sur 48 Ire vu que même si je veux un template fortement orienté magie, je vais pas gâcher 99 skill points pour rien. 2 mois aprés, Mythic annonce qu'ils ont debuggé le dernier buff et que maintenant le buff 50 a un effet supérieur au buff 48. C'est consideré comme un up de la classe, résultat : je n'ai pas de respec. Donc mon template, que je voulais orienter 100% magie, n'est plus valable par rapport aux nouveaux thanes puisque je ne peux pas avoir accés au dernier buff.
Dans ce genre de situations, je ne trouve pas ça très normal.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Il faut choisir: soit vous voulez faire partie d'un ensemble ou les gens se sacrifient les un pour les autres avec une régularité qui prone le sacerdoce... soit vous voulez faire partie d'un ensemble ou chacun ne fait que ce qui l'arrange.
Reflexion interessante et juste, finalement je crois que je vais assumer mes choix et rester avec quelques amis et faire une croix définitive sur les pierres...

En gros il y a les gens qui s'amusent mais qui ne doivent pas compter sur les autres pour obtenir qqc, et les autres qui sont solidaires mais qui se font chier

Je suis sur qu'en cherchant bien il ya possibilité d'avoir le beurre et l'argent du beurre, etre une petite guilde d'amis dans une grosse alliance par exemple ?

Falcon
le seul moyen je penses pour reccup un respect serait une quete super dure au lvl 50 et faisable un seul fois
ou tu reccup une pierre non echangeable
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Citation :
Provient du message de Dawma
Oui mais ce qui me gêne là dedans c'est que les joueurs doivent assumer les conneries de Mythic. Exemple :
Je crée un thane y a 3 mois, je désire lui donner une forte orientation magique. Je me renseigne un peu et tout le monde me dit que le dernier self buff (50) fait la même chose que l'avant dernier (41) donc que ça ne sert a rien de monter a 50 la ligne Ire. Bon très bien, je fais un template basé sur 48 Ire vu que même si je veux un template fortement orienté magie, je vais pas gâcher 99 skill points pour rien. 2 mois aprés, Mythic annonce qu'ils ont debuggé le dernier buff et que maintenant le buff 50 a un effet supérieur au buff 48. C'est consideré comme un up de la classe, résultat : je n'ai pas de respec. Donc mon template, que je voulais orienter 100% magie, n'est plus valable par rapport aux nouveaux thanes puisque je ne peux pas avoir accés au dernier buff.
Dans ce genre de situations, je ne trouve pas ça très normal.
J'essaie de traduire:
tu voulais faire un thane spé full-magie, tu as écouté les roxxor qui te disait que ton thane serait mieux pas totalement full, et maintenant que la full magie redevient interessante, tu regrettes?

Et bien je dirais que tu as sacrifié ton idéal pour le grosbillisme et que maintenant tu en paie le prix... Ton Ire n'était pas si importante pour toi jusqu'a ce qu'elle soit up, tu préférait la puissance. Tu as eu ce que tu voulais... après le patch tu n'es pas moins fort qu'avant.

Citation :
Provient du message de falcon
En gros il y a les gens qui s'amusent mais qui ne doivent pas compter sur les autres pour obtenir qqc, et les autres qui sont solidaires mais qui se font chier
... et puis ils y a ceux que ca amuse de jouer dans l'optique de servir son royaume plutot que pour leur profit personnel.

Citation :
Je suis sur qu'en cherchant bien il ya possibilité d'avoir le beurre et l'argent du beurre, etre une petite guilde d'amis dans une grosse alliance par exemple ?
Ca ne changerait rien... si ta guilde ne se sacrifie pas pour les autres, les autres ne lèveront pas le petit doigt pour elle.

En gros, la règle d'or des grandes guildes/alliance est très souvant: "Celui qui donne, recoit"

Citation :
Provient du message de Ytsayhi / Lhurgoyf
le seul moyen je penses pour reccup un respect serait une quete super dure au lvl 50 et faisable un seul fois
ou tu reccup une pierre non echangeable
Sauf qu'au lieu d'aider ceux dont la classe a été changée (car rien ne dit qu'elle ne sera changée qu'une seule fois, alors que ta quete ne peux etre faite qu'une fois... c'est donc reculer pour mieux sauter), tu aideras les gens qui veulent PL vite en faisant une spé très puissante en PvE a rerolle un ubber template en RvR.

Bof bof, donc, si tu veux mon opinion.
Citation :
Ce qui revient a ce que j'ai expliqué dès le début: toute chose à un prix.
Vous voudriez faire partie de petites guildes qui par définition donc ne pronent pas l'esprit de masse et bénéficier des avantages de cette même masse? C'est ce qu'on appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Je suis allé je ne sais pas combien de fois a des events dont je me contrefoutais, simplement parce que j'ai lu sur mon /gu ou mon forum: "on a besoin de toutes les personnes dispo". Mes camarades ont pour la plupart tous fait de même.
Tel est la nature d'une grosse guilde comme la mienne...
Mais en contrepartie, ca veut aussi dire que si j'organise une sortie pour me procurer un truc dont j'ai besoin et que je balance sur le forum et le /gu : "on a besoin de toutes les personnes dispo", plein de gens accoureront a mon aide, comme je l'ai fait pour eux maintes fois.

Il faut choisir: soit vous voulez faire partie d'un ensemble ou les gens se sacrifient les un pour les autres avec une régularité qui prone le sacerdoce... soit vous voulez faire partie d'un ensemble ou chacun ne fait que ce qui l'arrange.

Chaque choix a ses avantages/inconvénients... il faut les assumer.
Moi je n'aurais pas de quoi me payer une armure SC avant au moins 6 mois. Parce que l'esprit de ma guilde c'est d'aider la guilde avant de s'aider soi.

Si j'avais été dans une petite, c'est sur que j'aurais pu raler pour une pierre de respec... mais par contre mon armure SC, je l'aurais presque déjà rien qu'avec ce que je n'aurais pas dépensé pour la défense du royaume.

question ou est ce que tu as vue que les petites guildes ne se sacrifie pas pour leur royaume?? parce que excuse moi dans ce cas tu es completement a l'ouest. c'est que ma guilde ne peut pas depenser autant que les grosses guildes/alliances mais nous participons avec nos maigres moyens (nous avons deja depenser pour reparer des forts ou pour des belier et tout ca pour les perdre le lendemain ou pour rien des fois) mais comme on depense pas autant que vous on a pas le meme "merite" alors la franchement ca se passe de commentaires

ensuite ma guilde existe depuis le debut du jeu mais elle n'a pas reussi a se devellopper comme les grosses guildes et je les ai rejoins non pour le fait que c'etait une petite guilde ou une grosse guilde mais parce que il y avait mes potes irl donc ne juge pas sur le fait qu'on est desire entrer dans une petite guilde.
de plus au passage j'ai essayer juste pour voir avec un perso bas level d'entrer dans une grosse guilde et la reponse fut NON on ne recrute pas alors qu'il prenait des perso hl d'autre guilde donc la dessus reste plus que les "petites" guildes.

pour te dire que nous participons a tout plein d'event le dernier en etant date d'avoir defendu crim apres avoir participer a la derniere attaque relic donc ton hypotese que parce qu'on ne peut afficher une mobilisation de disons 75 personne dans notre guilde alors on a droit a rien est bidon. dans ce cas que dirais tu si plus aucune petites guilde qui forme la majorite de joueurs tout de meme ne se mobilisait plus? je ne croit pas que tu aurais des prises relik digne de ce nom.

Citation :
Alors pourquoi cette alliance irait se taper du chain-rez au dragon pour vendre la moindre petite pierre si ca ne leur permet pas meme pas de payer au moins les frais de 4 jours de combat?
Autant balancer les 100+ membres pendant 3 heures a squatter tous les spots de sceaux de diams aux abysses, ca sera plus simple et moins couteux en xp.

En plus, je te signale que les maisons personnelles, je doute que les membres des grosses guildes en aient beaucoup. A mon avis c'est nettement plus les membres des petites guildes qui en auront. Alors maison? respec? Moi je préfère le respec, personnellement, mais chaqu'un fait comme il le sent.
et la je te dirais pour aider son royaume car de la meme facon tu prend des reliks pour ton royaume si on demande de l'aide a ta guilde/alliance pour un tel event elle peux tjs venir afin d'aider les autres comme quand les autres viennent vous aider afin de reussir de faire prosperer le royaume.
quant aux maisons tu te gourrent a mon avis car de la meme maniere les petites guildes ne pourront pas se les payer de la meme maniere que les pierres de respect donc entre rien et rien difficile de choisir
perso je pense que meme en raclant les fonds de tirroir ma guilde aurait des difficulter a reunir une dizaine de platines alors les prix prohitif que tu propose sont inacessible meme si la guilde entiere mets la main a la poche. et je te parle de ma guilde mais plein d'autre guilde doivent etre dans la meme situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés