warhammer online... conjuguer un monde et un jeu!

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis un grand fan de warhammer -le wargame- mais c'est vrai qu'en voyant des dates de sortie très proche entre WOW et WOL j'ai hésité. Et j'hésiterais sans doute tellement que j'essaierais les deux

Mais comme pour le moment je n'ai jamais vu Blizzard tenir un délai de sortie, je pense que j'aurais le temps de bien m'amuser sur WOL avant meme que WOW fasse son apparition.


PS : y'a de sacrés pavés dans ce post. C'est pas beau les copier coller de site comme ca
PS 2 : non cracou, ne frappe pas.


PS 3 : y'a pas de raison que WOL soit plus cher que les autre mmorpg .
Citation :
Provient du message de shadoh
C'est claire que warcraft c'est un jeu ultra confidentiel...
nan, mais isl ont pas du payé, alors que pour Wol, j'en sais rien ...

Citation :
Provient du message de shadoh
Puis warcraft c'est à peine pompé sur warhammer niveau personnages
heu ... la j'en suis pas sur, chacun a son monde propre, certes ressemblant mais c inevitable dans le medieval fantastique ...
si, warcraft pompe à mort le monde de warhammer, particulièrement dans les races et les unités


pour info, le gyrocoptère est une invention games workshop, la représentation des orques aussi. tu as des dizaines de référecnes, et GW a l'avantage de l'antériorité... en cas de procès, blizzard est dans une merde noire et ils le savent.
On dois pouvoir dire la même chose pour 40 k aussi avec marines/space marines, zergs/tyrranides et protoss/eldars ... Blizzard ont surement une meilleure expérience au niveau gameplay équilibrage tout ce que tu veux sur ordinateur mais dans leurs wargames c'est tout de la copie niveau races/unités (ce qui ne veut pas dire que ça soit mal convertit).


Citation :
keski te dis qu'il n'y a pas un accord
Si ils en avaient un pourquoi auraient t'ils changés les noms et l'histoire au lieu de profiter du bg déjà présent ? quel interêt de copier la forme et pas le fond ?


PS : terrans infestés : marines du chaos ^^ alors que ça serait plus des hybrides genestealers normalement
Quoi qu'il en soit, je jouerai au 2

Puis aussi à Adellion

Et puis peut être aussi un peu à Ryzom ... mais je le trouve un peu trop infantile ...

Et Dark & Light, quelques trucs sympa aussi dans celui là

Puis aussi un peu de Eve online ... pour varier des autres
>Blizzard ont sûrement une meilleure expérience au niveau gameplay équilibrage tout ce que tu veux sur ordinateur

pour le rts, d'accord, mais pour le mmorpg, c'est kif. Les deux débutent.

> mais dans leurs wargames c'est tout de la copie niveau races/unités (ce qui ne veut pas dire que ça soit mal convertit).

tout à fait d'accord.


>Si ils en avaient un pourquoi auraient t'ils changés les noms et l'histoire au lieu de profiter du bg déjà présent ? quel interêt de copier la forme et pas le fond ?

Les droits. Les noms spécifiques sont des noms déposés par Games Workshop, et les utiliser est une infraction légale à leur propriété intellectuelle.

Utiliser le mot "gyrocoptère" est déjà limite, mais utiliser le nom même de personnages créés par GW est juridiquement une contrefaçons, ce qui se paye très cher.
Pour être plus constructif encore, je dirai que la différence poste sur différents niveaux. Je ne dis pas que tel ou tel choix est le meilleur. Cela dépend des sensibilités de chacun.

- l'aspect des personnages (cartoon contre réaliste)
- le gameplay (plus combat pour wow plus quête pour wol)
- la progression (leveling contre notoriété/carrières)
- la nature des gens intéressés (wol a un public assez mature et plus roleplayiste que wow).
Vivement qu'il sorte,je tiens plus d'attendre.

En tout cas merci Cracou pour toutes ces précisions,même si c'est du connu pour ceux qui visitent ton site régulièrement
à ton service

l'idée est d'aider, pas de puber ni d'en rajouter. Au fait, il y a un article dans "Ravage" qui parle du jeu, écrit par King of Tomb avec relecture de votre serviteur.
Citation :
Provient du message de cracou2
Warhammer a un grand avantage par rapport à tous les autres mondes médiévaux fantastiques, celui d'avoir un background monstrueux développé pendant près de 20 ans dans de multiples jeux de plateau, jeux de rôle et jeux avec figurines. Si on devait compter le nombre de pages de background pur, on dépasserait allègrement 5000! Avec les publications de Games Workshop, celles de Hogshead et les fanzines amateurs a été bâti un monde cohérent.
Mouais. L'univers de Warhammer est original, amusant, riche, décalé, c'est (du peu que je connais) un vrai petit bijou. Dire que tout cela est un avantage sur tous les autres mondes med-fan c'est très prétentieux, rien que Runequest dispose (et de façon colossale, rien n'est comparable avec) d'un univers écrasant en terme de profondeur et de richesse. Et il existe de très nombreux autres univers extrêmement développés...

Par contre le rappel sur le mmorpg Warhammer est une bonne idée, j'avais totalement oublié ce projet et ca pourrait être un jeu vraiment bien et intéressant si ils ne merdent pas sur la qualité du logiciel et sur les choix de gameplay spécifiques aux mmorpgs.
Talking
Disons que Warcraft et Warhammer sont deux univers différents....

Raah, où ai-je mis mon vieux bouquin des règles de Warhammer jdr ?? Je en joue plus aux jdr papier depuis longtemps, mais ce post m'en redonne l'envie !
J'adorais l'ambiance Renaissance de Warhammer, et le système de carrières et non pas de classes. La différence est roleplay: une carrière, c un métier, un rang social, une place dans une société en qq sorte. Les combats étaient durs, mais il y avait les points de destin pour échapper à la mort.
Je me demande ce que cela donnera dans un jeu informatique ?
Disons que Warhammer est un univers de jeu de rôles, alors que Warcraft n'a rien, mais alors rien d'un jeu de rôles aux dernières nouvelles. Après ca dépend ce que vous cherchez dans un mmorpg.

Le seul univers de jeux vidéo comparable à celui d'un jeu de rôles sur table que j'ai pu voir jusqu'ici c'est Morrowind (enfin l'ensemble des Elder Scroll, mais je n'ai joué qu'à Morrowind donc bon)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés