Skald

Répondre
Partager Rechercher
Tant que j'y suis à poser des questions j'aurais voulu savoir pq le skald qui est un tank a part entiere sur Midgard ne gagne que 1,5 pt de competence par niveau et non pas 2 comme le thane ou le champion par exemple???
Re: Skald
Citation :
Provient du message de Elleriel
Tant que j'y suis à poser des questions j'aurais voulu savoir pq le skald qui est un tank a part entiere sur Midgard ne gagne que 1,5 pt de competence par niveau et non pas 2 comme le thane ou le champion par exemple???
Tout simplement parce que le skald est certes un tank hybride mais aussi une classe de soutiens.
Et comme ces homologues : Menestrel, barde, il gagne 1,5pt.
Chacun ont ensuite eu une carrière différente : l'un peut être furtif et charmé un pet.
l'autre à la lourde responsabilité des mez sur son royaume.
Le skald dans la tradition de Midgard est un frappeur, mais comme c'est un hybride de soutiens il ne peux prétendre à être à la fois offensif et defensif avec bcp de point en parade par exemple.
Re: Re: Skald
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Et comme ces homologues : Menestrel, barde, il gagne 1,5pt.
Ce ne sont pas ses homologues. Seul le speed est commun. Tu parles d'un rogue, d'une classe healeuse et d'un tank hybride, ce qui n'a rien à voir.

Si tu dois comparer le skald à une classe sur Hib par exemple ce serait plus le warden, dans la catégorie fighter / classe de soutien.
Parce que le skald n'est pas considéré comme un tank hybride (ce qu'il est) mais comme un chanteur (ce qu'il n'est pas).

Le skald est un mauvais tank et une mauvaise classe de soutien, mais c'est fun à jouer, alors c'est pas grave

@Birdie: Rien à voir
Si le skald doit etre compare au warden alors je signe pour warden a deux mains car meme le warden a acces au bouclier moyen et a l'arc....je me demande si le skald n'est pas un peu le parent pauvre?
Le skald ne peut être comparé à aucune autre classe de DAoC il est complètement unique

Le skald n'est pas:
-Un bon tank
-Une bonne classe de soutien
-Un gros damage dealer (par rapport aux magos/archers/guerriers/zerks/thanes)

Le skald est:
-Une classe à speed
-Une classe à instant
-Jouissif quand on a appris à le contrôler
->La seule classe qui peut rusher dans un groupe de 3 ennemis, faire 1 kill et repartir
Bouclier moyen : il pourra bloquer 2 targets à la fois au lieu d'une. Mais il ne peut s'entrainer en bouclier tout comme le skald. Il n'a accès qu'à Parry lui aussi.

Et l'arc : il ne peut s'entrainer non plus, il s'agit juste d'un outil accordé pour puller.
Re: Re: Re: Skald
Citation :
Provient du message de Moia
Ce ne sont pas ses homologues. Seul le speed est commun. Tu parles d'un rogue, d'une classe healeuse et d'un tank hybride, ce qui n'a rien à voir.

Si tu dois comparer le skald à une classe sur Hib par exemple ce serait plus le warden, dans la catégorie fighter / classe de soutien.
Au contraire je l'ai clairement expliqué pourquoi le skald gagné 1,5 a prtir de là.
Sur chaque royaume ils ont voulu différencier le soutiens speed 5 par une spé à l'opposé de l'autre.
Moi je trouve qu'au contraire, skald/barde/menestrel = homologues.

Juste qu'en fonction du royaume ils ont une nature de base dfferente pour bien marqué la difference.

Pour preuve : le barde à un shout ( résistance ), le skald idem, le menestrel idem.
Speed 5
Regen quelque chose minimum.
@ guls :

c'etait simplement pour dire que le thane peut monter en competences:

arme
magie
bouclier
parade

alors que le skald :

arme
magie
parade

je ne pense pas qu'il n'y ai pas de lien qqpart, en creusant bien on peut en trouver un je pense

ps change ton avatar stp il me fait trop flipper.
un troll qui sourit spa normal ça
Citation :
Provient du message de Gehemdaly
Agree avec Alystene

Je rajouterais que comme c'est un homologues à la senti , le skald devrait avoir MOBlock , non?
il a deja master of block
Citation :
Provient du message de Guls
Pas moi, comparer un barde à un skald ...

Faut arrêter de snifer la neige Le skald est un semi-tank le barde est un semi-healer
Et le menestrel un semi-fufu
Ben merde les 3 sont semi qques choses et combinent speed5 + un regen qque chose minimum.

Stoi arrete de snifer la neige
-> Le Skald est un hybride UNIQUE sans vraiment d'equivelent dans les autres royaumes.

Il n'est pas considéré par Mythic comme un Tank mais comme un "Chanteur".. .. ..
L'atout du Speed5 pour la classe est surement actuellement "Sur-estimé par Mythic".

Les Atouts du Skald:
- Son Mezz Simple (timer 30 sec)
- Son Snare Simple (timer 20 ou 30 sec je sais plus)
- Ses DD (timer 20 sec)
- Son Add dam
- Son Speed

Ses Defaults:
- Encaisse rien du tout (il a beau etre en maille pas de block pas de parade, il meurt tres vite)
- Frappe pas fort (comparé aux autre Tanks)
- OOE tres tres rapide (avec DD et style gournand car pas de style sur Parade/Esquive/Block possible)

Considerer le Skald comme un combattant est une erreur ... ...
Le Skald n'est qu'un frappeur de soutiens
Il est souvent considéré comme un Hybride Tanks, mais en le voyant comme ca on n'aura dans les mains que le plus faible des Tanks du jeu.
Citation :
Provient du message de Idhril

Le Skald n'est qu'un frappeur de soutiens
Il est souvent considéré comme un Hybride Tanks, mais en le voyant comme ca on n'aura dans les mains que le plus faible des Tanks du jeu.
Ouais, le Skald est la pour peter la BT pour que le Guerrier slam et le Zerk finisse le boulot
Parce que si on lui mettais 2/level il serait trop fort.
50 chant / 50 arme / 28 parade.
Ce qui ferait Gros degats par les cris / avec arme / et bonen chance de parer si on max la dext.

Cela dit moi si on me passe mon skald a 2/level je signe de suite ^^
__________________
Chaque mot est comme une tâche inutile sur le mur du silence et du néant...
Citation :
Provient du message de Guls
-Jouissif quand on a appris à le contrôler

Témoignage ?

Allez, esplik ce qui te fait tant plaisir que ca steuplaiiiii


P-e mon ami Maitre Dwahim passera-t-il même par ici et ns contera une de ses nombreuses hisoires

Who knows ...
Gabor, le coté courir dans les chants, choisir sa cible, pouvoir aller kill 1 magos sur un mini groupe de 3 (mez + snare en CC) et repartir impunément, avoir le droit de peter la BT pour que le Zerk fasse son one shot du matin
brayfe, bien joué, un skald ca pete bien, en groupe, c'est pas mal, surtout en duo, car avoir un chant de resist a 20%, c'est pas mal, surtout corps,energie ou esprit, buff rares tout autant que les Healers spé buffs
Citation :
Provient du message de GaBoR - BliTxx
Témoignage ?

Allez, esplik ce qui te fait tant plaisir que ca steuplaiiiii


P-e mon ami Maitre Dwahim passera-t-il même par ici et ns contera une de ses nombreuses hisoires

Who knows ...
Skald c'est le genre de classes avec lesquelles tu prends ton pied, à empêcher les gens de tuer en rond de derrière, du genre rusher un mage jusqu'à ce qu'il se mette a courir puis partir su le scout pour lui faire ranger son arc avant d'aller mezz le clerc etc...

Voila pourquoi jouer Skald c'est BON
c vrai que je joue le mien de plus en plus dans cet optique.
et vu que je tape pas fort, et que je suis la pour casser les bubulles, ben je suis a la une mains pour taper plus vite. mez sur le gros bouclier qui garde le heal/pbae et on tape le truc qui bouge ses bras dans tout les sens.
ensuite tu course bien les fuyard.
mais c vrai qu'il faut bien choisir sa cible.

le seul probléme ?
ben c que tu est souvent amené a leader le groupe donc tu es en premiere, mais ce qui est plus grave c que je garde ce cote en premiere ligne avec mon heal....
Franchement kastenko ta trop raison j'ai longtemps hesiter entre skald et thane mais le fait d'avoir l'assurance d'etre tjs en speed en rvr et de pouvoir tjs suivre n'importe qui est un plus non negligeable je vien de albion ys et crois moi quand on a un mene c la fete ^^

Le speed ma permis de faire mon choix je trouve que le skald sauf bus en face si il es bien jouer est terrible en solo le mien enfin la mienne est lvl 49.3 vivement que je ding 50 pour pouvoir exploiter ce perso a fond j'adore mon skald j'ai tjs voulu en avoir un lvl 50 et je suis sur le point de realiser mes desirs de joueurs les plus fou quand je voyais les skald en rvr avec mon paladin ^^
Maintenant que t'adores ton skald, as-tu encore une envie de reroll d'autres classes ? T'as pris quel template race, stat départ ?
Quand tu dis que tu solotes, tu sais battre quelles classes ?
Je considère le skald comme un tank Hybride. En tant que tel, il devrait avoir 2 pts/niveau .......... mais le skald possède l'une des facultés les plus puissante et indispensable du jeu, le SPEED.

Il est évident que donner 2pts/Niveau à un tank qui possède le speed, cela risque d'être légèrement abusé

De plus faible tank du jeu, il deviendrait l'un des plus puissant (si ce n'est le plus puissant) et cela apporterait un déséquilibre.

Il mérite peut être de faibles ajustements mais sûrement pas 2pts/niveau. Peut-être , encore (car cela a déjà été fait), des petits ajouts dans sa voie de chant ?? cela rendrait ses capacités de soutient un peut plus intéressante.

Cela dis, le skald est déjà une très bonne classe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés