Completed request to e.goa.com

Répondre
Partager Rechercher
C'est l'un des message qu'Opera m'affiche dans la barre d'adresse pendant qu'il charge une page ( au même titre que des "sending request to forums.jeuxonline.info" ).


Maintenant, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon navigateur crash à chaque fois que ce message s'affiche, je serai bien content.
C'est la faute de Goa et pas celle d'Opera.

D'ailleurs quand Opera plante, c'est Opera qui plante ; quand IE plante, c'est tout windows. Tu m'en voudras pas si étant donné l'absence de stabilité d'IE je reste à Opera.
@Elric :
Faut pas le prendre mal, c'etait juste une boutade ^^

Le truc, c'est que des webmasteurs se permettent de faire un peu tout et n'importe quoi, pq il n'y a pas encore de reelles 'normes' du web..

Et comme IE accepte a peu pres tout, je suis desole, mais c'est avec IE que tu galereras le moins pour afficher une page Web (J'ai meme deja vu des pages 'Non-compliant Netscape' ).

Et sans compter que chez moi, quand IE plante (c'est tres rare) mon windows ne plante pas non..

Enfin bon, c'est ton choix, tu preferes Opera pq il est plus stable. C'est peut etre vrai, mais voila, le prix a payer, c'est que tu ne peux pas acceder a certaines pages (et les pb de mises en forme avec les browsers non-IE), c'est un choix a faire ^^

Et pour ton probleme, la page de GOA doit etre codée a la Goret... Essaie avec IE qd meme, et si ca marche, ecris un mail au wm de Goa..
Depuis la version 7 d'Opera, je n'ai pas croisé une seule page qui refuse de s'afficher. D'ailleurs, Opera contrairement à IE gère parfaitement le png. ^^


Sinon, e.goa.com est en rapport avec Jol, je vois parfois l'url passer pendant un chargement de page.
Citation :
Provient du message de Mindark
Le truc, c'est que des webmasters se permettent de faire un peu tout et n'importe quoi, pq il n'y a pas encore de reelles 'normes' du web..

Et comme IE accepte a peu pres tout, je suis desole, mais c'est avec IE que tu galereras le moins pour afficher une page Web (J'ai meme deja vu des pages 'Non-compliant Netscape' ).
Alors là je m'insurge !
Les normes du web existent depuis quelques années déjà, mais comme "ça passe bien sous IE" ( ), les webmasters codent comme des cochons, et c'est à cause de ça que ça s'affiche n'importe comment dans les autres navigateurs.

http://www.w3.org/

D'abord.
Citation :
Enfin bon, c'est ton choix, tu preferes Opera pq il est plus stable. C'est peut etre vrai, mais voila, le prix a payer, c'est que tu ne peux pas acceder a certaines pages (et les pb de mises en forme avec les browsers non-IE), c'est un choix a faire ^^
Le prix à payer pour utiliser un autre browser est relativement minime.
Le dernier site qui m'a rejeté personnellement avec mon mozilla, c'est http://www.virginmega.fr/ .

Mais je me passerais volontiers de leur site de toute façon, vu la très grande minorité (si si) qui rejettent les browsers autres qu'IE, après tout les normes ne sont pas là pour rien et le site de virgin n'étant pas d'un besoin vital.
J'ai trouve :

La reponse a ton pb ici

Oups, j'oubliais, ca te fait planter !!

Copier - Coller du site :

Citation :
Le navigateur Opéra est-il compatible avec GOA ?

Question
J'utilise le navigateur OPERA, fonctionne-t'il sur GOA ?

Réponse
Non, seuls Internet Explorer (version 6 conseillée) fonctionne avec GOA.
Toutes mes condoleances, et voila, tu pourrais dire mtn que certaines pages ne marchent pas avec Opera ^^

@Nirthael :
Desole, je me suis peut etre mal exprime..
C'est exactement ce que je voulais dire : Les normes ne sont pas 'obligatoires'..
Mais je crois qu'elles vont l'etre pour le Xhtml non ?
(en tt cas, je fais verifier mes pages web pour etre conforme moi, rien que pour les Opera-teurs, Mozilleurs... )
Citation :
Provient du message de Taerken[PDGC]
Le prix à payer pour utiliser un autre browser est relativement minime.
Le dernier site qui m'a rejeté personnellement avec mon mozilla, c'est http://www.virginmega.fr/ .
Remarque, on peut sans problème faire la même chose en remplaçant IE par Opera.

Et le site de Goa s'affiche avec Opera.
Pour GOA, ça ne doit plus fonctionner depuis leur nouvelle version, car avant, ça passait bien avec Opera... (bon, ok, ils travaillaient encore à la compatibilité Netscape)

Maintenant, je ne sais pas, mais on dirait que s'est pas allé en s'améliorant.

Elric, essaye Mozilla, tu verras, c'est mieux que IE, et ça plante moins qu'Opera.

*fuit avant de recevoir des cailloux*

Sinon, Mindark, oui, j'avais compris, mais avec des smileys rouges, et un quote, j'ai plus de chances d'être lu.

Les normes n'ont jamais été "obligatoires", mais "recommandées", ce qui est dommage d'ailleurs.

Elles le seront probablement lorsque IE affichera une page mal-codée n'importe comment, mais bon, faut pas rêver non plus.

Elles ne seront pas plus obligatoires avec le XHTML d'ailleurs.

Sinon, faut toujours faire gaffe, ce n'est pas parce que c'est valide que ça s'affiche forcément bien.

On peut être doué en orthographe en faisant de grosses fautes de grammaire.
e.goa.com me redirige vers www.estat.com, site pour l'analyse d'audience des sites webs apparement..

C'est pe ca qui fait planter ton browser..

Enfin, ca apporte pas de solution pour autant !

Enfin, faudra m'expliquer ce que vous avez contre IE..
Si c'est pour avoir des onglets, ou des 'gadgets' du genre, vous pouvez prendre des browsers qui ont tout ca, mais qui sont bases sur IE (CrazyBrowser en fait parti je crois)..

Pour la normalisation, ils vont bien etre obliges de faire un effort, ne serait ce que pour les nouveaux periphs qui accedent au web (le Wap, les toilettes-Internet , etc..)

PS :
Netscape foire avec les balises <br/>, c'est bien parti pour la normalisation !

@Nirthael :
Citation :
Sinon, faut toujours faire gaffe, ce n'est pas parce que c'est valide que ça s'affiche forcément bien.

On peut être doué en orthographe en faisant de grosses fautes de grammaire.
Je dis pas que tu as tort, mais je vois pas comment c'est possible..
Si tout est bien respecte, je vois pas pq ca ne marcherait pas.
Et je ne voit pas vraiment de 'grammaire' en HTML, justmeent, pour moi, il n'y a que du vocabulaire..
Tu aurais un ex stp ?
Citation :
Provient du message de Elric
Je retire ce que j'ai dit, le site de Goa est une merde qui fait planter Opera.


je ne suis pas d'accord
certains sites ne sont pas compatibles Mozilla non plus ... ça me fait enrager mais bon ...

j'espère qu'un jour ça n'arrivera plus

Citation :
les toilettes-Internet
Citation :
posté par Mindark
Enfin, faudra m'expliquer ce que vous avez contre IE..
Non respect des standards, failles de sécurité, non open-source....
D'ailleurs les utilisateurs ne s'y trompent pas : Mozilla detient la majorité absolue des internautes qui "s'y connaissent un peu"
Citation :
PS :
Netscape foire avec les balises <br/>, c'est bien parti pour la normalisation ! :travers
n701.png
Netscape gere tres bien le XHTML et le XML, contrairement à IE par exemple...
Citation :
Et je ne voit pas vraiment de 'grammaire' en HTML, justmeent, pour moi, il n'y a que du vocabulaire..
Tu aurais un ex stp ?
Le site reference avec toutes les regles d'ecritures t'a été donné plus haut...
Citation :
D'ailleurs les utilisateurs ne s'y trompent pas : Mozilla detient la majorité absolue des internautes qui "s'y connaissent un peu"
Peut etre, mais je crois qu'ici, on parle de programmes de 'vulgarisation' il me semble... Si on veut jouer a ca, on peut en dire autant pour Windows.. Vaut mieux une bonne Debian...
(pas tres pratique pour les jeux online, vous en conviendrez) et 80% des gens de ce forum n'iraient pas plus loin que l'install (et encore)..
Et du point de vue de la recherche des trucs plus conviviaux que 'safe', ou open source, etc... Je crois qu'IE est qd meme pas mal, installe de base avec Win, on peut aller sur toutes les pages web.. Ok, certaines pages font pe planter IE, mais c'est des fois mieux que rien du tout..
(Je reviens sur le critere 'open-source' : Genre ca derange les Joliens de pas pvr voir le code de leur browser !! )

Citation :
Netscape gere tres bien le XHTML et le XML, contrairement à IE par exemple...
Et bien fais le test ! une balise <br/> (tu sais les balises fermantes ?) tt a fait a la norme W3C fait buger Netscape..

Citation :
Le site reference avec toutes les regles d'ecritures t'a été donné plus haut...
Merci, je connais, faudrait voir a pas me prendre pour un abruti <joke inside>

Petite precision : Je fais parti des gens qui sont pour Linux, pour les logiciels libres, etc...
Mais il faut peut etre voir a pas se la 'peter' un peu, a se la jouer anti-MS partout, pq :
- Ici, on est pas sur sourceforge, les gens (la majorite) veulent des trucs simples a utiliser.
- MS a fait de gros progres, et ses softs sont de plus en plus 'pas mal' ;-)
- C'est Microsoft qui fait que nous allons faire/faisons le metier que l'on aime (heu, je parle pour les info la)
- C'est depasse la mode du penguin sur le T-Shirt !


PS : plutot que de me filer un lien genre 'va, petit, apprends et reviens', j'aimerais vraiment savoir en quoi une page web a la norme pourrait deconner.. (et c'est vraiment que ca m'etonnes et j'aimerais savoir pq, pas que j'y crois pas)

Edit : mdr ton lien, y'a 5% des votes pour Telnet !!
Tu m'etonnes qu'ils doivent pas aimer IE (2eme position qd meme)..
Lynx powaaa !! C'est genial les pages web en mode texte !
Citation :
psoté par Mindark
Peut etre, mais je crois qu'ici, on parle de programmes de 'vulgarisation' il me semble...
Euh non...
Et d'ailleurs Mozilla est devenu tout à fait grand public...
Citation :
(Je reviens sur le critere 'open-source' : Genre ca derange les Joliens de pas pvr voir le code de leur browser !! )
Si tu connaissais vraiment les logiciels libres, tu saurais que opensource est synonyme de correction de bugs rapide et d'intégration de features beaucoup plus facilement que pour un projet fermé...
Citation :
Et bien fais le test ! une balise <br/> (tu sais les balises fermantes ?) tt a fait a la norme W3C fait buger Netscape..
Il a quel age ton NS
Citation :
j'aimerais vraiment savoir en quoi une page web a la norme pourrait deconner.. (et c'est vraiment que ca m'etonnes et j'aimerais savoir pq, pas que j'y crois pas)
Euh la question est un peu embrouillée...
Tu veux savoir pourquoi des pages web aux normes déconnent sous IE ? Bin tout simplement parce qu'il ne respecte pas ces normes....
Citation :
Edit : mdr ton lien, y'a 5% des votes pour Telnet !!
Tu m'etonnes qu'ils doivent pas aimer IE (2eme position qd meme)..
Lynx powaaa !! C'est genial les pages web en mode texte !
Dans la vie courante, on appelle ça de l'humour
Alors, pourquoi je préfère Mozilla plutôt qu'IE ?
Outre les raisons données plus haut (open-source, stabilité, onglets... ) il y a aussi le support des PNG, le respect des normes, le blocage de pop-up, le download manager, la gestion des profils, des images, des cookies...

Plus les petits accessoires comme le DOM Inspector, la console Javascript, les multiples skins et plug-in, etc.

L'open-source, c'est la garantie d'un logiciel multi-plateformes (je comprend que ça ne parle pas à beaucoup de monde), mais aussi d'une certaine sécurité (on peut savoir ce qu'il y a dedans), une stabilité certaine et une correction de bugs assez rapide.

Maintenant, pour le reste :

Citation :
Et bien fais le test ! une balise <br/> (tu sais les balises fermantes ?) tt a fait a la norme W3C fait buger Netscape...
Regarde les sources, et tu verras que ce n'est pas <br/> mais <br />, et que ça passe très bien.

Citation :
Je dis pas que tu as tort, mais je vois pas comment c'est possible..
Si tout est bien respecte, je vois pas pq ca ne marcherait pas.
Et je ne voit pas vraiment de 'grammaire' en HTML, justmeent, pour moi, il n'y a que du vocabulaire..
Tu aurais un ex stp ?
Un exemple très prisé : les <table> pour faire une mise en page sur 2 ou 3 colonnes.
Ton site peut être valide (balise correctement imbriquées, fermées, en minuscule, etc), mais tu te sers d'une table pour une mise en page, et non pas pour des données tabulaire (un tableau pour présenter un budget au fil des ans par ex. ).

Et les tables peuvent très mal passer dans certains navigateurs.

Je n'ai pas de lien sous les yeux, mais j'ai déjà vu des pages passer le validateur mais avoir un affichage immonde. (sans compter l'usage parfois abusif de JS)

Citation :
Lynx powaaa !! C'est genial les pages web en mode texte !
Cela te fais peut-être rire, mais tu seras heureux d'apprendre que non seulement on ne choisit pas toujours son navigateur (universités par ex. ), mais parfois on a quelques visiteurs ne pouvant pas voir ta page (ouais, t'as raison, les aveugles ne représentent pas 2%, alors on en a rien à foutre, ils avaient qu'à pas être comme ça ).

Et plutôt que de rire de Lynx (qui peut paraître antédiluvien, certes), tu devrais commencer à te tourner vers les futurs navigateurs : téléphones mobiles (zut, ma belle interface ), télévision, frigo, et autres (va savoir avec quoi on se connectera plus tard), qui ne seront probablement pas adaptés au 1024*768 IE only.

Bha ouais, ça fait peut-être que 5% des visiteurs, mais si on commençait à refuser du monde parce qu'ils ne font pas partie des 95% "normaux", moi je ferais la gueule. (le jour où je vois que la RATP interdit ses bus aux handicapés je prend mon vélo)

C'est sûr que pour un site perso, on en à rien à cirer, après tout, on est pas là pour se prendre le chou, mais tu vois, quand je cherche une info, je suis heureux de la trouver, et je n'aime pas me voir refouler sous prétexte que je représente même pas 1% des visiteurs.

Et puis en fait on se prend pas tant la tête que ça, ça demande une semaine pour plutôt bien connaître, et ensuite prendre 15min à changer d'interface sans s'arracher les cheveux avec ces &#$@ de tableaux imbriqués que bordel, comment j'ai fais pour pondre une horreur pareille ?! C'est plutôt agréable et reposant.

Accepter d'utiliser IE juste "parce que ça passe bien partout", c'est aller contre tout ça. (à mon sens, peut-être pas au vôtre)

Et puis une page de 5Ko, c'est tellement plus rapide qu'un dinosaure de 50Ko à charger. (ah oui, mais je suis en 56K, et eux on en a rien à foutre, j'avais qu'à avoir l'ADSL )

Je préfère une page pas forcément très belle (tant qu'elle n'agresse pas le regard), mais rapide et accessible, plutôt qu'un truc superbe mais lourd à charger, IE only, etc.

Ouais, c'est élitiste, c'est vrai, et ouais, on en a probablement rien à faire, mais moi je trouve ça important, et si ça fait rire tant pis.

Voila, c'était un gros hors-sujet, mais je voulais au moins cracher tout ça.
Bon, on derive totalement du sujet, mais c'est pas grave !
J'ai pas envie de tout relire, alors en vrac :

@Nirthael : les onglets, l'inspecteur JS, les skins, etc.. Tu peux trouver des navigateurs IE qui font tout ca (manque l'opensource, ok)

Pour le <br /> : Je suis dsl, mais a la base, l'espace n'a aucune raison d'etre.. c'est la version 'conseille' et pourquoi ? Justement pq Netscape bug si on mets pas l'espace..
Faut pas confondre, la, c'est les normes qui 'font une fleur a NS', et ce n'est pas en sa faveur..

Pour le tableau : Merci, je vais essayer ca.

Pour Lynx : je me moque pas de Lynx, je l'utilise d'ailleurs, et w3m, c'est juste pour montrer le 'rigolo' du "les utilisateurs qui s'y connaissent preferent Mozilla". Je trouvais cette remarque un peu pretentieuse, et je voulais faire comprendre que ct pas le public de Jol..

Pour les futurs 'butineurs' : wap, frigos (lol, j'avais cite les toilettes moi plus haut ). Je suis tt a fait d'accord avec vous, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit !! Je suis tout a fait pour un effort de normalisation, et je n'ai jamais prone le 'code comme un porc, ca passe sous IE !' (au contraire, relis mes posts)

Opensource syn de maj et nvelles features : Ok, mais aussi des logiciels quasi tt le temps en beta, des MAJ a faire tt le temps justement, etc...

Mon NS : Ok, il datait un peu, mais j'ai eu une epoque (au debut de la vulgarisation d'Internet) ou j'utilisais NS, et je vous assure que ct bien souvent la galere, ce qui m'a pousse a remettre IE

Pour le 'dans la vie courante, on appelle ca de l'humour' :
Et dans les posts, qd on mets un smiley , c'est en general qu'on a compris que ct de l'humour

Enfin, je vais m'arreter la, on fait un total HS sur le post !

Mais pour resumer :
Relisez moi svp, je vous fait un resume :
- Je ne suis fondamentalement pas contre NS, Opera, Mozilla, etc..
Au contraire, il y a des trucs que j'aime bcp (surtout Opera). Mozilla, je vois pas ce qu'il a d'extraordinaire.. enfin passons..
- Je suis pour, mais archi Pour une normalisation de l'html !!
Quand je fais dse pages, je les fait a la norme !
- Mais je pense qu'ici, sur un forum de gens qui font des posts pour savoir comment renommer leur DD <exemple bidon inside>, il n'est pas forcement mauvais de dire que IE n'est pas un virus qd meme, et c'est avec ca qu'on aura le moins de pb (et c'est ce qu'ils veulent tous nan ?).
- J'utilise Windows, et IE chez moi, et je n'ai pas honte !!
A l'ecole, je suis sous Debian - Mozilla/Lynx/W3M (suivant les cas), on fait du HTML archi a la norme, etc..

Mais j'ai l'impression que les gens 'qui s'y connaissent un peu' pour reprendre l'expression de 'DslJeRetrouvePlus' aiment un peu trop a etaler leur science ! <No flamming, je vous assure que dans le fond je suis d'ac avec vous>

Bref, quand j'installe un PC pour ma mere, je lui mets les trucs 'standards', grand public (et c'est pas une brele ma maman hein ! )... Et faut pas oublier qu'etre bon en info, c'est pas forcement coder comme un Dieu, et recompiler son Kernel les yeux fermes, mais c'est aussi prendre en compte les exigences et besoin du client, pas lui installer Oracle a la place de MyBase <Merde, moi aussi je vais commencer a etaler ma science ! >

Sur ce, j'ai franchement pas envie de reply encore et encore (et je me sens oblige a chaque fois ) alors je le repete :
Dans les fonds, je suis d'accord avec vous hein !

* Fin du roman *
Citation :
@Nirthael : les onglets, l'inspecteur JS, les skins, etc.. Tu peux trouver des navigateurs IE qui font tout ca (manque l'opensource, ok)
Mdr
C'est pas le IE de base, ça demande l'install de nouveaux progs, donc je ne vois pas trop en quoi ça serait une meilleure option qu'un Mozilla ou Opera. (ok, niveau vitesse Mozilla est un poil plus lent, mais a sinon une bonne lite version : Phoenix, quant à Opera, rien à reprocher à ce niveau là).

Et le fait que le moteur d'IE soit plus ou moins intégré à l'OS est justement son défaut quand ça plante.
Non pas que ça entraine tout le systeme obligatoirement ( depuis win2000, ça va déjà mieux) mais bon.
Citation :
Provient du message de Elric
C'est la faute de Goa et pas celle d'Opera.

D'ailleurs quand Opera plante, c'est Opera qui plante ; quand IE plante, c'est tout windows. Tu m'en voudras pas si étant donné l'absence de stabilité d'IE je reste à Opera.
Joli troll. Mais bien sûr, si tu ouvres un site web avec ton explorateur de fichier et que ça plante, c'est un peu ton problème.

Si tu l'ouvrais avec IE et que ça plante, y'a juste IE qui plante (à moins que tu ais une version antédiluvienne de Windows et de IE, bien sûr)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés