Alchimie et Buffbot

Répondre
Partager Rechercher
Voila, me surviens un interrogation a mon boulot ...

<je sais, c mal, mais au boulot c bien connu j'ai rien d'autre à foutre>

J'ai un sicaire alchimiste, j'ai choisi l'alchimie pour les poisons et les teintures, car j'apprécie être toujours habillé à la mode ...



Jusqu'à la rien d'anormal.

Mon interrogation est la suivante :

Les buffbots ne me font ni chaud ni froid, en effet Goa ne fait rien contre eux je ne vais donc pas me prendre la tete la dessus.

L'alchmie permet de fabriquer des poisons, je m'en sert déjà en PVM, et j'avoue que cela m'aide (potion de constit, dex et soin apres les combats) mais je n'es jamais osé les utilisée en rvr.

(fo dire je ne peu les faire que depuis cette nuit je n'avais po le nivo avant ).

Ma question :

Selon vous se servir de son artisanat pour être meilleur en rvr est il mal ?

Pour moi pas vraiment en effet les armurier se font des bonnes armures, les forgerons de bonnes armes et les arcanistes foutent de bonnes gemmes. Donc je ne vois pas ou serait le mal et ne vois donc pas cela comme l'utilisation d'un buffbot.

Voila j'aimerais votre avis sur le sujet...

PS : merci de ne pas flood ou troll le sujet et d'argumenter vos réponses de maniére objectives (vos avis m'intéressent vraiment).

PPS : Amis modos si se post devaient mal tourné, pourriez vous dégagés les posts responsable et laisser le sujet ouvert sauf si celui-ci ne correspond pas à la chartre (bien que je ne le pense pas). D'avance merci.
L'alchimie est un artisanat comme les autres, ne pas utiliser les potions en rvr revient au même que refuser d'utiliser une armure SC donc l'alchimie c'est bien ça ne vaut sûrement pas un buff bot mais ça permet d'avoir l'avantage dans certaines situations.
Ma moniale est alchimiste et je me sert enormement des potion de mana et des potions de buff forc/cons.

L'alchimie = le buff bot du pauvre
Ben je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir mauvaise conscience d'utiliser tes capacitées en rvr

Il n'y a rien de comparable a l'utilisation d'un buffbot. Tu as passé des heures a crafter, depenser pas mal d'argent dedans autant que ca te serve lol
Le problème que tu évoques est un problème moral simple, qui consiste en le fait que certains sont prêts à payer plus cher irl pour avoir des personnages plus puissants en jeu, afin d'obtenir des victoires faciles et qui ne peuvent tromper que des naïfs ou des idiots quand à leur mérite. Rien de tout cela dans le fait d'utiliser un artisanat spécifiquement prévu dans le cas où tu le fait, et qui dispose en jeu de contreparties. En fait, je ne comprend même pas la comparaison ou le problème soulevé...
Il n'y a vraiment aucun rapport je pense l'alchimie est un facteur IG comme tous les crafts alors que ce qui est dérangeant dans le principe du buffbot c'est que on rend son perso superieur grace a de l'argent IRL.

perso quand je rvr j'y vais avec l'arc que je me suis crafté et je pense bien que je suis plus efficace qu'un autre scout avec l'arc des abyss par exemple mais cela fait partie integrante du jeu.

De plus l'utilisation des potions en rvr donne un atout certain mais c'est quand même très limité par les finances de ton perso
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
En fait le seul risque que tu encours c'est que lorsqu'on te tuera, tes ennemis découvriront toute une bardée de buffs qui indiqueront que t'étais buffé comme un goret. A ce niveau là, je crois pas qu'ils puissent faire la distinction entre un buffboté et un utilisateur de potions.

Il se peut que a cause de ça tu ait des messages sur JoL par exemple qui te dénonceront comme vilain buffboté. Bouh c'est pas bien.
Mais contrairement a un buffboté tu utilises des moyens offerts par le jeu, et par là tu as ta conscience pour toi dans le sens ou tes exploits seront totalement mis en valeur par tes capacités d'artisan et de combattant. En somme tu n'as rien a te reprocher.

Le buffboté non plus d'ailleurs, mais sans doute parcequ'il a sa conception de l'exploit personnel!

Guntar
Je dois avouer m'être déjà posé cette question aussi...

Ma petite assassin est alchimiste (comme bcp de rogues en fait! ^^) .
Sérieusement je ne vois pas le mal d'utiliser ses potions. Comme tu l'as dis, un forgeron utilisera probablement une bonne arme, un armurier une bonne armure. Pourquoi nous ne pourrions pas utiliser nos talents de crafteurs pour nos combats rvr aussi?

Neanmoins, j'hésite toujours à utiliser des potions...
Premierement car cela s'apparente quand même pas mal aux avantages d'un perso-buffboté. Le seul moyen de faire tomber les buffs, c'est de tuer le buffé.
Certes il faut du temps pour monter l'artisanat. Mais il en faut aussi pour se monter un perso spec buffs.

De plus, j'essaye de donner à mon assassin le rp d'une combattante loyale. J'evite le plus possible de tuer des petits gris, d'exp-kill (même si parfois cela le fait alors que ma cible est full life, comprend pas...) et je ne recours pas à un buff-bot. Cela me chagrinerais de passer pour une tricheuse buff-botée alors qu'il n'y aurait que des buffs de potions qui tomberaient.

Bref dans le doute, je n'utilise presque jamais mes potions.


Bon j'ai pas du tout répondu à la question d'anticons...
Je repose sa question et j'en lance une autre! ^^

Consideriez vous l'utilisation des potions comme du buff-bot?
Y a t'il une différence dans les logs lorsque c'est des buffs de potions au lieu de buffs de persos qui tombent?



edit: bon faut pas faire deux choses à la fois! le temps que je finisse mon message, l'auteur du sujet à déjà eu pas mal de reponses! ^^
super merci.

autre chose je vais surement me lancer dans l'alchimie aussi j'aurai besoin de divers info telles que:


- il faut avoir cb en alchimie pour faire les dernieres popo Vie, endu, et tout les dernier buff.

- et combien ca coute en moyenne pour atteindre ce stade

-Et aussi quelle est la valeur des plus gros buff ainsi que le plus
gros regen endu

Vala encore merci d'avance
Citation :
Provient du message de Guntar
Mais contrairement a un buffboté tu utilises des moyens offerts par le jeu, et par là tu as ta conscience pour toi dans le sens ou tes exploits seront totalement mis en valeur par tes capacités d'artisan et de combattant. En somme tu n'as rien a te reprocher.
Le buffboté aussi utilise des moyens offerts par le jeu... A savoir des classes capables de buffer leurs compagnons.
Si effectivement les potions et les buffbot ont à priori les mêmes effets, je trouve que les potions sont "raisonnable" alors que le buffbot peut être un vrai déséquilibre.
Les potions :
- elles buff moins fort qu'un perso buffer
- elles durent 10 min. Buff d'un perso : illimité
- elles finissent par couter très cher.

Question : l'utilisation d'une potion fait elle sortir de fufu ?
Citation :
Provient du message de Colomba
Ma moniale est alchimiste et je me sert enormement des potion de mana et des potions de buff forc/cons.

Ah! Ben tite Ailaeine va passé faire coucou à la grosse taty Colomba pour quelques petites commandes.
Citation :
Provient du message de marypoppins
vi, c degueulasse d'ailleurs ! ça fais cher le speed 6 permanent pour les soloteurs

Speed 6 c mal de toute façon ^^

Moi g un autre problème en fait avec mon main : g ding 50 et j'adore toujours autant tapé des mobs C grave docteur
Citation :
Provient du message de Ailaeine
Ah! Ben tite Ailaeine va passé faire coucou à la grosse taty Colomba pour quelques petites commandes.
Te gêne pas c'est gratuit pour toi
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
acheter un deuxieme compte et jouer deux persos ne fait pas partie du gameplay du jeu je pense....
non mais c'est pas interdit, donc les joueurs font se qu'ils désirent

PS : je suis pas pour les buff bot même si la monial de la personne qui vie avec moi me sert bien pour pexe le matin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés