Config clavier

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tout changé moi, je joue en mode déplacement à la souris (à la quake) avec le bouton 4 de la souris (sur le côté) pour passer en mode curseur.

Grosso modo j'ai mis toutes les touches sur les lettres du clavier :
- notamment E pour cibler R pour dégainer et Z pour sticker (pour attaquer : E R Z ...),
- F pour cibler un objet G pour le prendre (pour ramasser rapidement FGFGFG...), etc ...),
- et surtout j'ai reprogrammé les touches de fonction F1 à F10 : aide sur Shift F1, F3 (ciblage ami) -> sur J, F8 (dernier attaquant) sur backspace, F5 (ciblage sol) sur F10, etc ... et ainsi j'ai mis les touches F1 à F8 sur la sélection d'un membre du groupe.

Comme ça, pour sticker le lead du groupe, si le lead est le 3° du groupe, hop F3 et stick. Pour soigner pareil : touche de fonction + soin ... ultra rapide.
Citation :
Provient du message de GaBoR - BliTxx
J'ai alors un prob de drivers :x paske moi ca ne veut pas prendre en compte ts mes boutons :x

As-tu du bidouiller un peu ? :x
L'astuce du jour : dans le pilote IntelliMouse tu configures les boutons 4 et 5 de ta souris pour que ça presse une touche du clavier. F11 et F12 par exemple. Et dans le jeu, beh tu mets F11 et F12 comme touche. Et voilà.
wi mais l'astuce du jour foutra le bazar chez moi alors :x


Je joue encore a cs, warcraft3, splinter cell, dod ... pour ne citer que ceux la

Bref, si je dois m'amuser a faire 20 cfg différentes ... ca va etre bô :x
Citation :
Provient du message de Theodan Vismer
OOps moi aussi mouse control sur espace j'ai tjr le pouce dessu ^^
Rah un frère de config ! < tout ému >

J'ai pas encore trouvé mieux que cet emplacement pour mon pouce

Troub
Je precise ke je suis gaucher, donc souris dans la main gauche :

F1 = Stick
F3 = Sprint
F4 = Ciblage au sol
F5 = Dernier attaquant
Ctrl = Face
Suppr = Straff Gauche
Fin = Straff Droit
Inser = Stick (en gros c'est le 0 du pavé numérique sous le petit doigt de la main droite)
Space = Sauter
C = Objet le plus proche
X = Ramasser objet
Début = Centrer Vue
Arrêt Defil = Controle Souris
Haut/Bas = Avancer/Reculer
Gauche/Droite = Gauche/Droite
Q = Dégainer
Page Up/Page Down = Caméra en haut/en bas
O/L = Remonter/Descendre fenetre de discution
Pause = Autorun

Le reste c'est pas trés important
Citation :
Provient du message de GaBoR - BliTxx
wi mais l'astuce du jour foutra le bazar chez moi alors :x


Je joue encore a cs, warcraft3, splinter cell, dod ... pour ne citer que ceux la

Bref, si je dois m'amuser a faire 20 cfg différentes ... ca va etre bô :x
Le pilote IntelliMouse propose justement de faire une config pour chaque programme. Suffit de cliquer sur le bouton de config dans l'écran de configuration (Enable program-specific button settings à cocher sur le 1er onglet, en bas à gauche). C'est quand même pas sorcier.
ZQSD, c'est bien, mais RFDG, c'est mieux, comme ça on profite des touches juste à gauche qui sont ainsi à portée immédiate des doigts ^^

Sinon, vue souris forever, avec switch curseur très fréquemment pour sélectionner ma cible, ouvrir des portes, etc.
Le point le plus intéressant de ma config clavier:

Mouse look sur clic droit : croyez moi c'est énorme dès qui ya du relief cela permet de relever/descendre la tête juste en pressant le bouton droit, cela permet aussi de faire des demi tour très rapide ainsi que de faire tourner la caméra très vite autour de soi à la souris en appuyant en même temps sur "²" (très pratique pour traquer les fufu qui poursuive en mode destealth).

L'essayer c'est l'adopter.
Re: Config clavier
Citation :
Provient du message de Aryc

Inconvenient: Si je cours en tapant une phrase je ne peux pas changer de direction

A vous
les fleches directionnelles devraient resoudre ton probleme ( elles redeviennet active quand tu es en send )
Ahhh moi je fais spécial

A: sprint
z: auto run
e: avancer
d: reculer
s: gauche
f: droite
q/g: strafe
r: ennemi le + proche
t: stick
spacebar: sauter
c: attaquer
clic droit: vue libre
reply: backspace
assis: x

le reste pas trop important

Avoir une config clavier, c' est chiant qd on papotte, mais pour avoir les touches de macros 1 2 3 etc.. à dispo c' est bien
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Merci Olwenn de prêcher le ESDF et le clic droit contrôle souris !! Je me sentais seul pour les touches de déplacement.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Super ce post !!!

C'est vrai qu'on peut changer tout ce bazar...

J'avais pas touché à grand chose - tout juste allouer des touches plus ou moins pertinentes aux options non prédéfinies comme le "stick" ou le "face" - mais c'est vrai que parfois j'ai l'impression d'être une pieuvre tellement mes touches sont éloignées

Un greffe de phalange pour agrandir mes doigts peut être une solution adaptée...

Sinon plus simplement y a des trucs proposés qui ont l'air drôlement bien mais je me pose la question de savoir si je vais oser "optimiser"...

Je commence enfin à jouer d'instinct et je me demande si mes amis "in game" - bien que forts patients - accepteraient de me voir "bouletiser" à nouveau le temps que l'habitude vienne

En tout cas un grand merci à Aryc pour l'initiative, c'est bien utile pour les nouilles comme moi
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
J'ai la config classique moi

seules modif :

F2 = Sprint
F7 = Stick
F10 = Face

L'avantage : F8 cible F7 stick F6 BANGBANG

Ah et pour selectionner 1 item proche c'est la touche F, ben oui jsais plus qui mavais donner cette astuce, mais faire F,G F,G F,G F,G F,G en boucle pr chopper les sacs c bcp plus pratique

Sinon je joue au pavé directionnvel main gauche avec le petit doigt gauche sur control pour activer la vision souris pratique pour les actions rapides et les demitour express pr la fuite
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Hé bien pour ceux qui ont les moyens , je ne saurait trop conseiller le Tactical board de chez Thrustmaster.
c'est un clavier main gauche avec une 50 aine de touches disposées de manière ergonomique, laissant libre la main droite, pour la souris!
Toute les touches sont programmables !

Je ne peux plus m'en passer . D'un autre coté c'est pas donné.
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Merci Olwenn de prêcher le ESDF et le clic droit contrôle souris !! Je me sentais seul pour les touches de déplacement.


Ca roxxe même ( Oula j' ai dit le mot... zut )
Clavier Qwertz:
A-D:strafe gauche-droite
W-S:avancer-reculer
Espace:sauter
F:face
Delete:/stick ( assez loin mais c'est pas grave, on le fait pas souvent
Insert:/follow
Q: sprint
NumLock: autorun
Haut-Bas: Bouger la vue haut-bas
Gauche-droite: Pivoter Gauche-droite
En partie j'ai gardé la config de base, comme ça fait pas longtemps que je joue plus avec le pavé directionnel et que j'ai des raccourcis que j'arrive pas à changer tellement j'ai pris l'habitude
euh moi c'est les fleches de base

alors pour la HE c'est 4
pour la m4 c 1
euh euh

ah oui pour le gaz moutarde c F9
marcher clic de droite
changer d'arme molette
et arme secondaire euh appuyez sur la molette
j'vous jure ca marche
control : accroupi
shift sauter
E = Avancer
D = Reculer
S = Strafe Gauche
F = Strafe Droite
Q = S'Asseoir
Z = Vue Souris
A = Attaquer
G = Centrer Vue
W = Sauter
< = Sprint
X = Ramasser
C = Course Auto
V = /Face
Boutton Souris Gauche = /Stick
Boutton Souris Droit = Ennemi le plus proche

Voilà Voilà

Comawhite / Alinna
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés