certains post me laisse perplexes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tixu
tu devrais dire tu ne tues plus rien... ne dis pas que tout les archers ne tuent rien. peut etre t'es tu mal adapté aux modifications? je t'assure que je continue tres regulierement a mourrir sous les fleches

les archers ont ete victimes du syndrome post roXXor. c'etait une classe trop puissante, elle a été equilibré au regard du reste, du coup tout ceux qui avait l'habitude de one shooter ont pleuré qu'ils etaient devenus nul... y a une marge quand meme...
l'autre probleme des archers est qu'ils se considerent comme des solitaires a cause de leur fufu et de leur nom (pour albion en tous cas). c'etait vrai au debut, mais il faut s'adapter. l'eclaireur est une classe de groupe en rvr.
Un vrai tissu de conneries ...
Ce qui me semble le plus probable, c'est que les fufu ont été conçus pour le RvR alors que la majorité du jeu à été bâti autour du PvE. En plus, l'implémentation de la furtivité est un vilain casse-tête sur lequel mythic bidouille depuis le début.

Résultat, les archers étaient bien trop efficaces comme snipers. Après quoi ils ont subi un déluge de nerfs pas toujours très bien pensés.

On voit un peu le contraire avec des classes très adaptées au PvE comme le guerrier et le palouf, qui peinent à trouver leur place en RvR.
moi j'ai une théorie

quand les changement serve un joueur : c'est une amélioration intéressante

quand ça nuit au joueur : c'est un nerf incalifiable


l'ennuis est que ce qui nuit à l'un sert un autre mais celui qui est content le dit rarement car il à peur qu'on crie au scandal et qu'on doit suprimer ça.

J'ai voyagé sur 4 mondes (méridian59, Everquest, Mankind et maintenant DAOC) et j'y vois les mêmes remarque, à croire que tout ce qui est non professionnel et incapable ce sont groupé en association de malfaisant nous attirant par des moyens magique sur leurs jeu pouris qu'on n'arrive pas à quitter :bouffon:

je conseil au raleur d'aller visiter les forum des autres mondes et ils verront qu'on y trouve généralement les mêmes plaintes et ça leur permettra peut être de relativer.

Quand à dire qu'on doit changer la façon de jouer à chaque patch, je répondrai que ça ne doit concerner que ceux qui cherche le ubber machin (qui forcément serra modifié un jour) et que je joue mon guérisseur exactement de la même façon qu'il y a 1 an, à part que j'ai eu des petits avantage et des petit désavantage sur certains point, mais pas au pont de devoir jouer différemment... et puis vouloir un monde figé n'est peut être pas la meilleur façon de renouveler le plaisir de jouer (oui jouer)


ps à patchanka : je n'ai pas aimé T4C ni même UO et je trouve DAOC les meilleur de ce que j'ai pu tester (AO et AC compris).
Citation :
Provient du message de Tixu
qu'est ce que je disais... meme langage que les syndicaliste.. c'est trop drôle


laisses toi marcher sur les pieds et reste un mouton si tu veux, je suis pas pro syndicaliste, j'exprime ma pensee, si ca te plait pas, beh ne lis pas et reponds surtout pas!

Citation :
tu devrais dire tu ne tues plus rien... ne dis pas que tout les archers ne tuent rien. peut etre t'es tu mal adapté aux modifications? je t'assure que je continue tres regulierement a mourrir sous les fleches

les archers ont ete victimes du syndrome post roXXor. c'etait une classe trop puissante, elle a été equilibré au regard du reste, du coup tout ceux qui avait l'habitude de one shooter ont pleuré qu'ils etaient devenus nul... y a une marge quand meme...
l'autre probleme des archers est qu'ils se considerent comme des solitaires a cause de leur fufu et de leur nom (pour albion en tous cas). c'etait vrai au debut, mais il faut s'adapter. l'eclaireur est une classe de groupe en rvr.
un archer ne tue plus les classes a bouclier (avec spec bouclier) (genre le type bloque ta fleche de dos)
un archer est la cible des assassins (normal) mais pour l'instant, est vue a des km par cette classe (merci 6ieme sens)

puis c'est normal que je tue plus personne ne rvr, vu que j'y vais plus

le rvr se resume a du farmage a emain, pratiquement aucune prise de fort, de relique , juste de quoi ouvrir les abysses

et cette volonte de vouloir faire grouper les joueurs est completement ridicule, tu peux meme pas jouer comme tu le sens
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Un vrai tissu de conneries ...
péter dans un forum est tres malpoli, en plus ca sens mauvais.

Citation :
puis c'est normal que je tue plus personne ne rvr, vu que j'y vais plus
...mmm donc tu nous donne un avis experimenté... c'est bizarre quand meme, dans ma guilde y 'a des archers, ils ont l'air de bien s'amuser... tiens, pis hier on a pris un fort tous ensemble...
pourquoi j'ai l'impression que les problemes c'est toujours les autres qui les ont... /me se demande si c'est pas une question d'etat d'esprit.
Bah DAoC a quand même une spécificité par rapport à d'autres MMORPGs : Le RvR.

Et là c'est un méchant challenge, parce qu'il y a deux environnements différents à gérer, dont l'un comprend une compétition directe entre joueurs.

Un des gros problèmes de DAoC, AMHA, est que l'équilibrage a été pensé sur le PvE suivant une recette classique : Des monstres bêtes, pleins de PdV et tapant pas très fort, avec des capacités supérieures à celles des joueurs sur certains points (mana, endu, interruptions..)

Plus une gestion du mouvement en combat basé sur l'aggro.

Résultat, deux joueurs face-à-face se tuent très vite. Et c'est pas facile à changer
Il faudra m´expliquer pourquoi Goa n´a pas choisi le meme systeme de support Client que Mythic (par ce que les histoires de problemes pour activer SI et impossibilite de changer de mot de passe montre un veritable foutage de gueule).
En ce moment 1 euros vaut 1,16$ ... peut etre le moment de passer sur la version US
Citation :
Provient du message de patchanka
un archer ne tue plus rien
http://www.camelotherald.com/chardis...evere&c=102920
Citation :
Provient du message de Tixu

...mmm donc tu nous donne un avis experimenté... c'est bizarre quand meme, dans ma guilde y 'a des archers, ils ont l'air de bien s'amuser... tiens, pis hier on a pris un fort tous ensemble...
pourquoi j'ai l'impression que les problemes c'est toujours les autres qui les ont... /me se demande si c'est pas une question d'etat d'esprit.
je fais du rvr depuis mon lvl 14 et c'etait au debut du jeu(dire que je touchais pas specialement les qlq violet deja present)

et puis si tu parles des archers de ta guilde, et non de toi, tu dois surement pas etre archer!
Foutage de gueule.. Je pense que c'est plutôt un choix très douteux opéré par le management de GOA.

Parce que globalement, la solution de GOA, qui paraît basée sur du traitement manuel doit coûter plus cher et être moins efficace.

Je pense qu'un des responsables de GOA n'a rien compris à la sécurité informatique et s'imagine que ce système est plus sûr... Alors qu'il est essentiellement inutilement lourd.
Citation :
Provient du message de patchanka
un archer ne tue plus les classes a bouclier (avec spec bouclier) (genre le type bloque ta fleche de dos)
un archer est la cible des assassins (normal) mais pour l'instant, est vue a des km par cette classe (merci 6ieme sens)

puis c'est normal que je tue plus personne ne rvr, vu que j'y vais plus

le rvr se resume a du farmage a emain, pratiquement aucune prise de fort, de relique , juste de quoi ouvrir les abysses

et cette volonte de vouloir faire grouper les joueurs est completement ridicule, tu peux meme pas jouer comme tu le sens
1) tu connais le jeu de la pierre, le papier, le ciseau ?

la pierre casse le ciseau mais le ciseau casse le papier... pourtant l'un n'est pas plus fort que l'autre puisque le ciseau tue le papier alors que le papier tue la pierre...

DAOC c'est un peu ça... il faut savoir contre qui se battre...

2) je suis de ton avis sur le RvR , mais c'est nous "les joueurs" qui en font ce qu'il est... met les stat que tu veux tant qu'une majorité de joueurs n'auront d'intérêt que pour leur compteur de RP, de XP ou de gold ça serra la même chose.

3) concernant : "la volonte de vouloir faire grouper les joueurs est completement ridicule, tu peux meme pas jouer comme tu le sens"

je dirais que si tu joue aux dame tu ne va pas raller parce que tu ne peux pas bouger un pion comme une tour du j'eu d'échec.

DAOC est clairement anoncé comme un jeu royaume contre royaume favorisant les groupe.

PS: c'est dommage quand même de passer aux insultes ou au traitage de sousdevelopéducerveaux (pour personne en particulier) chaque fois qu'il y a des avis trop divergent qui s'oposent...
Citation :
enfin, le fait que bon nombre de personne postent pour dire qu'ils sont pas content prouve qu'il y a tout de meme un malaise
Non , un forum est toujours le catalyseur du mécontentement et de la frustration de la frange la plus excessive des joueurs ; par exemple ceux qui sont complètement immergé et obsédé par le jeux au point de perdre le sens des réalités et de menacer ou d'agresser tout bouc émissaire (Goa, Mythic,les autres joueurs...) responsable à leurs yeux de diminuer l'efficacité de leur drogue quotidienne

Ils représentent une infime minorité mais par contre tu les retrouveras toujours sur ce forums à flooder à coup de
et de
Perso ce qui me déçoit le plus :

Le manque d'anim.

(souvenez vous amis t4c"ien" quand à noel ils avaient recouvert
les terres de neige et décoré les arbres c'etait peu mais sympa,
le jour ou plein de krakra sont venus au pont gob avec leur reine aussi pour discuter, si on lever l'arme ou on incantait : pouff temple ^^ ...)
Bah oui, la majorité des joueurs va compter ses rp / xp / gold.. De même qu'IRL un max de gens regarderont les bonus sur leurs salaires et colleront à la lettre de leurs objectifs.

Si le farming à Emain est le mode dominant du RVR c'est une conséquence directe des règles de DAoC. On peut philosopher sur la nature humaine et le plaisir de jeu à l'infini, la majorité des gens essaieront quand même de maximiser leurs gains

Moralité si on veut favoriser un type de jeu, il faut placer la carotte en fonction.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Bah oui, la majorité des joueurs va compter ses rp / xp / gold.. De même qu'IRL un max de gens regarderont les bonus sur leurs salaires et colleront à la lettre de leurs objectifs.
en principe si je vais dans le virtuel c'est pour ne pas être tenu aux obligations de performence de la vie réelle, mais bon je dois faire partie d'une minorité... mais je l'assume
d'ailleur c'est peut être pour ça que je suis content de mon guérisseur qui pourtant n'a jamais son nom du bon coté quand on lit : machin a été tué par truc :bouffon:
( note j'ai une bodgar et j'aime bien aussi, et un chasseur que j'aime bien aussi)

Ma carotte à moi c'est de m'être bien amusé, d'avoir été surpris, de découvrir du nouveau.. pas de one shooter 50 fois le même adversaire... ma carotte à moi est d'avoir su me sortir d'une situation difficile, pas de gagner facilement...

bref le jour ou on trouverra la carotte universelle, le mec ferra fortune :bouffon:
Citation :
Provient du message de jeandalf
PS: c'est dommage quand même de passer aux insultes ou au traitage de sousdevelopéducerveaux (pour personne en particulier) chaque fois qu'il y a des avis trop divergent qui s'oposent...
Désolé j'ai pas l'habitude de répondre comme ca mais j'en ai vraiment marre de lire toujours les mêmes âneries sur les archers depuis un an.. j'ai même plus envie de faire une réponse construite ... quel intérêt de toutes façons quand les arguments en face ne sont que préjugés lancés à l'emporte pièce et insultes déguisées.
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Non ca c'est sur qu'il joue pas un archer tellement ses commentaires sont puants de préjugés.
mmm.. es tu capable d'aligner d'autre mots que des attaques non etayées? jusque la j'ai toujours argumenté mes idées, donc je t'en prie, c'est un espace de discussion ici.

moi j'ai l'impression au vue de certains sujets que beaucoup de gens ont oublié que daoc etait un jeu d'equipe, a fortiori en RvR. (cf thread hallucinant sur le leech en rvr).
Mais non, tous le monde (enfin beaucoup de gens) veux roxxer en solo... alors forcement ca doit decevoir a terme...

edit
Citation :
Désolé j'ai pas l'habitude de répondre comme ca mais j'en ai vraiment marre de lire toujours les mêmes âneries sur les archers depuis un an.. j'ai même plus envie de faire une réponse construite ... quel intérêt de toutes façons quand les arguments en face ne sont que préjugés lancés à l'emporte pièce et insultes déguisées.
allez...au revoir... amuse toi bien.
Citation :
Provient du message de Tixu
mmm.. es tu capable d'aligner d'autre mots que des attaques non etayées? jusque la j'ai toujours argumenté mes idées, donc je t'en prie, c'est un espace de discussion ici.


Mais non, tous le monde (enfin beaucoup de gens) veux roxxer en solo... alors forcement ca doit decevoir a terme...

edit
au revoir alors... amuse toi bien.
Rien a rajouter complais toi dans tes préjugés et bon jeu .
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Rien a rajouter complais toi dans tes préjugés et bon jeu .
mmm ... quand on ajoute rien + rien ca donne quoi?

dommage, tu nous prives de ton experience qui a l'air incommensurable...
quoi qu'il en soit, je continue a me demander pourquoi moi et ma guilde, on s'amuse... on ne doit pas etre normal alors...
Pour répondre au sujet du post :

Je pense que Mythic fait "relativement bien" son boulot tout en commetant de belles boulettes parfois :

Une chose est sûre c' est qu' ils sont plus à l' écoute des forums et des clients que beaucoup d' autres boîtes , ils s' occupent de leur jeu , essayent de creer des choses (RA, housing etc... même si je n' approuve pas du tout les RA c' est quand même une innovation),
maintenant on peut le prendre autrement et se dire qu' ils n' assurent qu' un minimum en ne faisant pas un vrai scenario avec des events et tout le toutim, mais à mon avis, aux USA, DAOC a perdu de sa brillante et sera deserté dès que quelquechose de mieux pointerat .
Aux States beaucoup de joueurs (la majorité) ont pris ce jeu comme un jeu "en attendant mieux" , fallait pas s' attendre à une révolution , simplement un EQ-like beaucoup moins chiant c' est d' ailleurs une bonne surprise qu' il ait perduré (surtout grâce à un mauvais AC2 il faut le reconnaitre)

En Europe la situation est differente puisque le jeu est au sommet de sa gloire , et là on peu vraiment se dire que GOA ne fournit qu' un service minimum restrint : serveurs full , orcanie mauvais serveur , pas d' animation , pas d' event (ou si peu), augmentation du forfait etc... Alors que Mythic se charge de tout ce qui est patch-addon ce qui représente un investissement et travail autrement plus important, mais j' imagine que GOA doit reverser des droits à MYTHIC , donc il faudrait savoir à peu près dans quelle proportions pour juger de ce qui devrait (pourrait)être fait .

Enfin perso ca fait un moment que j' ai arrété DAOC , je l' ai commencé sur Merlin aux US la semaine de sa sortie et comme tous mes compagnions de guilde c' était un MMORPG de transition, même si aujourd' hui il n' a pas encore d' équivalent.
Citation :
Provient du message de Tixu
mmm ... quand on ajoute rien + rien ca donne quoi?

dommage, tu nous prives de ton experience qui a l'air incommensurable...
quoi qu'il en soit, je continue a me demander pourquoi moi et ma guilde, on s'amuse... on ne doit pas etre normal alors...
J'ai un scout (archer je precise pour Tixu) rang 6 depuis presque 1 an (tout comme blablajack). Je n'ai jamais tuer un violet en rvr en une seule fleche ni meme 2 contrairement a ce qui a ete dit (j'ai 60+ en arc), je ne sert strictement a rien en pve pour xp (tester en tant qu'archer puisque j'en ai monter un 2eme en reroll puis deleter mais egalement lorsque j'ai monter mon cabaliste, mon clerc et mon paladin), en rvr le scout n'apporte rien en combat rapide ni en terrain ouvert, il ne sert uniquement qu'en defense/attaque de fort (et encore vu le cout astronomique des fleches comparer a un mage qui ae avec 99% de chance de toucher tout ce qu'il y a dans la zone pour un cout de 0 pieces de cuivre). Depuis 6eme sens et la monter en puissance des assassins, les archers ont quasiment disparu du fait de leur seule aptitude a pouvoir voir a devoir soloter.

Evidement on peut s'amuser avec son scout/archer mais des qu'on a d'autre perso le scout devient tout de suite minable.
Citation :
Provient du message de Bragon Flable
c' était un MMORPG de transition, même si aujourd' hui il n' a pas encore d' équivalent.
oui c'est marrant ca d'ailleurs.
pour enormement de gens ca devait etre une "transition"... mais mythic a quand meme reussi a maintenir ses troupes.
Bon, faut avouer aussi que tout les gros mmorpg alernatifs ont été retardés. Mais l'experience prouve que l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs meme si changer de paturage rejoui le veau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés