[pas une blague]Propulsion au gaz hilarant

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Je suis pas expert, mais le risque, c'est que la fusée se gondole, non ?
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Des multimillionnaires veulent faire lancer leurs propres engins spatiaux
LE MONDE | 09.05.03 | 13h04
Des vols suborbitaux sont en préparation.
L'espace semble exercer une fascination particulière chez certains multimillionnaires. Deux d'entre eux, l'Américain Dennis Tito et le Sud-Africain Marc Shuttleworth, ont passé quelques jours à bord de la Station spatiale internationale, en 2001 et 2002, en payant eux-mêmes leur ticket (20 millions de dollars). Mais le vaisseau russe Soyouz qui avait joué les taxis est désormais requis pour des missions plus sérieuses, après l'explosion de la navette Columbia.

Plusieurs autres multimillionnaires espèrent effectuer des vols spatiaux à bord de leurs propres engins. C'est le cas de Jeff Bezos, le fondateur du magasin en ligne Amazon.com, comme le révélait le 5 mai le magazine Newsweek. Jeff Bezos, qui possède une fortune de 1,7 milliard de dollars, a créé en 2000 Blue Origin, une société qui emploie des spécialistes de la propulsion, des anciens de la NASA ou de start-up spatiales défuntes. Son objectif ? Concevoir un véhicule capable d'effectuer une courte croisière au-dessus de l'atmosphère terrestre - comme lors des vols suborbitaux des premiers cobayes envoyés dans l'espace.

OXYGÈNE LIQUIDE ET KÉROSÈNE

Jeff Bezos n'est pas le seul à poursuivre, à coups de millions de dollars, ce rêve dans lequel plusieurs compagnies privées ont déjà englouti des fortunes. Comme l'indique Newsweek, Elon Musk, le fondateur sud-africain de la société de paiement en ligne Paypal, et John Carmack, le créateur des jeux vidéo Doom et Quake, ont aussi fondé dans ce but des sociétés, respectivement en Californie et au Texas. Elon Musk espère vendre des lancements de petits satellites à seulement 6 millions de dollars grâce à son Falcon, une fusée à deux étages propulsée à l'oxygène liquide et au kérosène. John Carmack se propose plus modestement de remporter le X Prize, une récompense de 10 millions de dollars offerte à la première équipe financée sur fonds privés capable d'envoyer un équipage de trois personnes à 100 km d'altitude, de le ramener sur Terre sain et sauf et de renouveler cet exploit dans les deux semaines qui suivront.

Le X Prize a été lancé en 1996 par The New Spirit of St. Louis Organization, un groupe d'entrepreneurs qui souhaitent marcher sur les traces des visionnaires qui, en 1925, avaient offert 25 000 dollars à Charles Lindbergh pour préparer sa traversée victorieuse de l'Atlantique. Plus d'une vingtaine d'équipes sont en lice, avec des solutions techniques très diverses - avions, fusées, hybrides des deux précédents, soucoupes, descente sous parachute ou sous rotor, ou encore en vol plané, etc.

Ces vols n'offriront aux passagers tout au plus que quelques minutes d'apesanteur, une vue imprenable de l'orbe terrestre, un ciel noir en plein jour et sans doute quelques frissons d'angoisse.

Le projet le plus avancé semble être celui conduit par Burt Rutan, qui a dévoilé fin avril, dans le désert californien de Mojave, son vaisseau SpaceShipOne. Burt Rutan n'est pas un débutant. Il a à son actif le Voyager, premier avion à avoir fait le tour du monde sans escale et sans ravitaillement, le 23 décembre 1986. Sa maîtrise des matériaux composites est cette fois mise au service d'un curieux attelage spatial. SpaceShipOne, sorte de grand suppositoire doté d'ailes au profil curieux, sera emporté à 15 km d'altitude par White Knight, un avion aux formes elles aussi inhabituelles.

Largué par son chevalier servant, SpaceShipOne allumera son moteur alimenté en gaz hilarant (protoxyde d'azote), qui lui permettra d'atteindre 100 km d'altitude en un peu plus d'une minute. A cours de carburant, il devrait poursuivre sa course balistique, offrant trois minutes d'apesanteur à ses occupants, qui reviendront sur l'aire de décollage une vingtaine de minutes plus tard, en vol plané. SpaceShipOne, avec ses étranges hublots, a été conçu pour être le plus rustique possible. Ses commandes de vol sont identiques à celles du White Knight et ses occupants, protégés par l'étrange capsule, n'auront pas à porter de lourds scaphandres.

Mais qui donc finance Burt Rutan ? La rumeur veut que ce soit le cofondateur de Microsoft, Paul Allen. Burt Rutan, qui ne la dément pas, est retourné à la clandestinité du désert de Mojave. Il en sortira pour le vol inaugural, qui aura lieu, espère-t-il, avant le 17 décembre, date du centenaire du premier vol des frères Wright, sur une plage de Caroline du Nord.

Hervé Morin
Il existe deja un avion comme ça, bon certes se sont de très gros avion et je ne me rappel plus leurs nom (a l'époque il avait pas de nom c'était un A3XX mais il a était rebaptisé).

Les scientifiques s'en servent pour faire des recherches en apesenteur pendant quelques minutes...

par contre il ne consommé pas de gaz hilarant
L'A3XX etait le nom du futur gros porteur d'Airbus. Il a été modifié en A380 pour deux raisons :
- indiquer le depart effectif du projet
- Enlever ces 'X' qui sont sensés avoir une mauvaise connotation aupres des compagnie asiatiques
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
par contre il ne consommé pas de gaz hilarant
J'imagine le scénario catastrophe : Ben Laden refait le coup du 11 septembre, avec un engin fonctionnant au gaz hilarant. Des morts partout, et les survivants pété de rire au milieu des cadavres démembrés. Atroce
j'pense que la le FBI f'rait un peu la gueule (sauf s'ils sont sur place ) quoique j'vois bien les gens sautaient des tours en se pliant en deux en s'racontant des vanes du genre :" tu connais la blague de l'orc bourrait ?" Trop fun !!!
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FJPPLLDFBG2G
C.M.D
PORTEUR D'ETOILES
Citation :
'imagine le scénario catastrophe : Ben Laden refait le coup du 11 septembre, avec un engin fonctionnant au gaz hilarant. Des morts partout, et les survivants pété de rire au milieu des cadavres démembrés. Atroce
atroce

et bah je trouve que le prix est une bonne idée
si ça motive...*prend son marteau, ses clous et commence à construire sa fusée*je l'aurai mouahahah
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