[Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Ben c'est possible que tous les posteurs soient des héros ici, non ?
Héhé, oui on est cerné par les héros, semblerait il

Non je dis ca pas pour le fond des réponses, mais pour la forme au plus la moitié dit : Je RISQUERAIS ma vie pour ...

Alors que les réponses attendue : Je DONNERAIS ma vie sans espoir de survie aucun pour ...

Ce qui pour certain, après correction, n'a pas donné la même réponse.

Il y a une différence entre bravoure et sacrifice, la corde sensible n'est pas la même.
C'est toute la différence entre un superhéros comme Spiderman ou batman et Mére Theresa ou l'abbé Pierre
Citation :
Provient du message de Le Saint
Héhé, oui on est cerné par les héros, semblerait il

Non je dis ca pas pour le fond des réponses, mais pour la forme au plus la moitié dit : Je RISQUERAIS ma vie pour ...

Alors que les réponses attendue : Je DONNERAIS ma vie sans espoir de survie aucun pour ...

Ce qui pour certain, après correction, n'a pas donné la même réponse.

Il y a une différence entre bravoure et sacrifice, la corde sensible n'est pas la même.
C'est toute la différence entre un superhéros comme Spiderman ou batman et Mére Theresa ou l'abbé Pierre
Ma reponse reste la même :
pour ma fille sans aucunes hesitation, ma femme certainement, un de mes proche ami peut etre, le reste .... surement pas
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Re: Re: bah..
Citation :
Provient du message de Le Saint
Pour la dixième fois : Ce n'est pas RISQUER sa vie mais DONNER sa vie que demandait Aloïsius, son titre n'est pas juste et ça change tout, il demandait :


Prenez la peine de lire correctement une question

Ca donne un débat idiot et des avis divergents qui n'ont pas de sens quand les personnes ne répondent ps à la même question
Oups. En fait, j'avais mis les deux questions. J'aurais du mettre des numéros, pour que ce soit plus clair.
Je voudrais donner ma vie à ceux que j'aime de mon vivant, leur offrir et leur donner ce que j'ai de plus beau(?) en moi à chaque instant qui passe.
Si un jour quelqu'un n'importe qui me disait "Si tu acceptes de mourir par mes mains alors plus jamais un enfant ne pleurera de froid, de faim, de maladie ou de sévices" je dirais oui de même pour trouver un vaccin au Sida.
Par contre le débat sur risquer et donner sa vie dans un moment critique je trouve que cela revient au même. Tendre la main à quelqu'un qui dérape dans le vide, au moment où tu le fais tu n'as absolument aucune assurance, aucune certitude de ne pas tomber avec. Tu risques à ce moment là de donner ta vie mais tu n'y penses pas. Risque et don se confondent je trouve dans ce genre de moment, après les motivations divergent sûrement d'une personne à l'autre d'où les différences de vocabulaire.
Ou alors il faudrait demander pour quelles causes ou personne serions nous prêts à sacrifier nos vies, ce qui n'est encore pas la même chose non plus, enfin je ne crois pas.


BISOUS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés