Provient du message de
Engeell Darken
UNe balle de tennis en mousse que tu lance sur ton adversaire en criant : "Explosion de Mana ! 2 !" est c'est jouer
La première phrase et le sort que tu lance, le chiffre et le dégât que tu reçois si tu es toucher par le burst.
Houlàààà c'est bien vieux ça comme règle de GN ^^
Cette école s'est éteinte il y a déjà pas mal de temps, pour quelques raisons très simples :
- un mage très puissant doit-il se ballader avec 25 balles en mousse en cas de gros combat ? Ou les stocke-t-il ? Avec la place que ça prend, inutile de dire qu'il ne passera pas inaperçu...
- Une balle en mousse, c'est très léger, et ça dévie quand on la lance. Or un sort, en général, on le foire pas (ou on ne peut pas l'esquiver, ni le parer, ou encore le bloquer au bouclier).
Ainsi, à part quelques anecdotes hilarantes sur des sorts lancés par erreur sur des alliés (la balle a dévié...), ça apportait surtout des problèmes. En général, sur les GN actuels, il y a peu de sorts offensifs directs (boule de feu ou autre), ou alors il suffit de pointer du doigt sa cible et d'être assez explicite quant à la formulation. Cette simulation suffit largement.
Mais alors, me direz-vous, si ça peut pas faire de dégâts directs, un mago, ça fait quoi ?
Ca aveugle, ça paralyse, ça fait oublier pendant un certain temps, ça soigne, ça augmente les dégâts des armes, ça fait des sanctuaires de protection, ça fait fuir (horrible, ça, quand on est guerrier en cotte de mailles et qu'on doit courir 1 minute ou plus en direction opposée, pour revenir vite vite aider ses copains une fois le sort terminé), ça devient invisible (genre un bandeau sur le front qui indique à tous qu'ils ne nous voient pas), etc... Ca fait plein plein d'autres choses.
Ca a du boulot, un mago, en GN