Assassinat a la cite des splendeurs.

Répondre
Partager Rechercher
- Que de magie ! Avez-vous quelque chose à nous prouver que vous nous fassiez venir ici ! Je sais que vous n'avez rien à craindre de nous, mais donner les clefs de votre domaine à un humain... Un rival aurait pu s'emparer de mon esprit et s'introduire ici à votre insu !
Voyez-vous... je ne cherche pas à éprouver votre patience... mais vous m'intriguez !
Foi de Naphylis si j'avais une telle puissance, qu'est-ce que les paroles d'Elordil ici présent m'importerait, puisqu'il suffirait d'aller chercher les informations voulues dans son esprit ?
-Fouiller l'esprit des gens sans leur consentement ne me plaît guère! dit l'elfe, offusqué Je n'utilise jamais de telles méthodes. Je me suis fié à vous en laissant la vie sauve à votre ami.

Puis il désigna les dragons qui planaient dans les cieux.

-Voyez mes gardiens! En tuer un relève du défi.
Puis quand une personne pénètre dans ce plan, je le sens immédiatement alors ne vous en faîtes pas pour ma sécurité.

Il se tourna vers Elordil qui regardait l'archimage d'un air impassible.

-Excusez moi, noble elfe noir, de vous avoir quelque peu malmené. dit il d'un ton railleur

L'elfe ferma son poing droit. Les deux compagnons se volatilisèrent dans un tourbillon de lumière verte...
...Pour réapparaître dans une somptueuse salle richement ouvragée.
Une belle cheminée de marbre blanc diffusait une agréable chaleur. Une grande table de crystal occupait presque toute la pièce.
De magnifiques tableaux ornaient les murs d'un blanc immaculé.
Un magnifique balcon complétait le tout.
Elordil s'en approcha et manqua d'avoir le vertige.
L'archimage les avait emmenés à une hauteur irréel!
Le drow avait beau plisser les yeux, il ne distinguait que les nuées ou virvoltaient quelques aigles géants.
Soupirant, il lachâ:


-Que de surprises! N'est ce pas Naphylis?
- Venons en au fait je vous pris, seigneur Mage ! soupira le barde d'un air mi-amusé, mi-irrité. Puis parcourant le pièce du regard. Il est dommage que vous ne vous intéressiez pas plus à la musique... J'ai eu la joie d'apprendre quelques chants d'un maître-barde elfe de lune et... j'avoue brûler d'envie de vous interpréter un de ces chants !
-La musique! dit il d'un air faussement offusqué Mais c'est un de mes passe-temps favoris. Je me souviens de la douce et belle musique du Cormanthyr qui s'alliait à la perfection à la sérénité des lieux. Comme ce temps est lointain à présent.

Souriant à Naphylis, il lui glissa:

-Jouez moi un de ces magnifiques chants d'autrefois.
Je vous demande cela comme une faveur.

Naphylis décela presque une supplication dans cette demande.

-Voyez vous! Je n'ai aucun barde dans ce plan.
Si vous acceptez, peut etre que je vous fournirais quelques renseignements...
Naphylis était aux anges. Depuis qu'il était ici, les lieux lui intimait de chanter. Peut-être à cause de la passion du propriétaire pour la musique justement...

Il sortit son instrument et joua une note pour vérifier qu'il était accordé. Une précaution inutile puisque la lyre, enchantée, ne perdait jamais sa pureté de son.
Le barde se félicita d'avoir joué dans la chambre de l'auberge, sa voix et ses doigts étant prêts pour une interprétation aussi difficile.

Aux premières notes les souvenirs affluaient et le chant résonna bientôt dans la salle à la sonorité parfaite. Enchantant les oreilles, le barde récitait les vers de sa voix mélodieuse.

Lorsqu'il eut fini, il rouvrit les yeux qu'il tenait fermé pour mieux apprécier les sons. C'était là le meilleur récital qu'il avait jamais donné !


[hrp] Je n'ai malheureusement pas le talent nécessaire pour former les vers d'un tel chant mais peut-être qu'un jour je les ajouterais ici... [/hrp]
Quand le barde rouvrit les yeux, il s'apercut qu'Elordil lui portait un regard plein d'admiration.

-Un tel talent... bafouilla le drow

L'archimage n'était pas en reste non plus. Tout en écoutant le récital, l'émotion lui nouait l'estomac. Il n'avait jamais entendu une aussi belle musique, même du temps du Cormanthyr!
Peut être était ce les souvenirs du vieil elfe, des souvenirs très très lointains à présent?
Il soupira, l'air mélancolique.
Il se retourna, le visage emboué de larmes.


-Cher barde, je vous remercie d'avoir rendu la gaieté à ces lieux qui n'avaient pas entendu une telle musique depuis des temps immémoriaux.

Il désigna du doigt une statue qui n'était pas dans la pièce auparavant. La surprise frappa Naphylis de plein fouet.
La statue de crystal était son reflet exact.
Lyre en main, la copie crystalline de Naphylis tenait la même position que celle qu'il avait prise pour jouer le récital.


-Veuillez m'excusez cher barde mais une telle musique devrait toujours être écoutée. dit l'elfe avec émotion Si vous effleurez cette rune, la statue diffusera le même récital que vous avez interprêtez en ma faveur. J'espère que cela ne vous dérange pas?

L'elfe était sincère. Et son amour pour la musique l'était plus encore.
Naphylis prit une profonde inspiration. Lorsqu'il avait chanté, des souvenirs de sa vie qu'il avait depuis longtemps oubliés étaient venu l'accompagner.
Des petits moments de bonheur dans sa vie de baladin sans le sou. Des rires, des regards... Tout ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécu.
Lorsqu'il vit sa statue il n'en cru pas ses yeux ! L'archimage n'aurait pas pu lui faire meilleur compliment.
Il lui sourit pour montrer sa gratitude et lorsqu'il parla son émotion filtrait dans voix.


- Vous ne pouviez pas me faire plus beau cadeau ! Que cette statue vous apporte la sérénité et apaise votre esprit quand vous serez accablé...
-Merci pour ces paroles, jeune barde! dit l'archimage d'une voix joyeuse A présent, je vais vous dire quelques éléments qui pourraient s'avérer déterminant pour votre enquête.

Les compagnons prirent place autour de la table tandis que le vieil elfe prenait un air plus sérieux.

-Déja, savez vous pourquoi un vieil elfe tel que moi, archimage de son état depuis plusieurs millénaires, s'intéresse à quelques drows foulant la grande cité d'Eau-Profonde? lanca il à brûle point
-Effectivement, j'ai constaté que certains pillages avaient eu lieu dans l'ancienne Cormanthyr. Des trésors royaux sans âges!
Pourtant les démons qui rôdent dans les ruines de l'ancienne citée ne s'intéressent pas aux trésors. D'ailleurs, les pilleurs, même les plus courageux, évitent cette région pour cette raison!
- Nos drows seraient des pilleurs de tombe ? Cela ne m'étonnerais guère !
Et le mage qui a été tué, connaissez-vous le rapport qu'il avait avec eux ?

[hrp] Youpi ! Mon barde a atteint le statut de Maître-Suprême dans le maniement de l'épée bâtarde...
Voir >>> ICI <<< dans la section personnage.[/hrp]
-Le mage devait sûrement être à leurs bottes! fit l'archimage d'un ton indifférent A présent, il a eu ce qu'il mérite!
Mais beaucoup trop d'artefacts ont été volés. Malgré mes pouvoirs, les retrouver sera impossible.
- Pourrons-nous faire mieux ? Je peux faire appel aux Ménestrels bien sûr ! Mais j'aurais deux agents pour m'épauler au mieux... J'ai des amis qui vous aiderons aussi... Si Séréna est courant de ceci, elle ne perdra pas une seconde pour nous venir en aide ! Elle a juré de passer sa vie à combattre le mal et à aider ses frères quoi qu'il advienne...
-Avez vous conscience que vos amis seront confrontés aux drows? fit l'archimage, une pointe de sévérité dans la voix Même si je me suis promis de tout faire pour retrouver l'héritage de mes ancêtr... Cet héritage! Je ne puis vous demander de faire courir un tel risque à vos amis, cher barde.
[hrp]Doublon, autant occuper la place [hrp]



Les trois lieutenants drows qui avaient échappés au massacre lors de l'attaque de l'entrepôt par l'archimage s'étaient de nouveau réunis en lieu sûr. La pièce ou ils se trouvaient était constituée d'une grande table et de quelques chaises. Aucune lumière ne percait les ténèbres du lieu mis à part la faible lueur d'une bougie.
Deux drows étaient confortablement assis tandis que le troisième faisait les cents pas d'un bout à l'autre de la pièce.
Sa nervosité était presque tangible.


-Mais qui était cet elfe de malheur? hurla il Comme si le menestrel et son compagnon ne nous posaient déja pas assez d'ennuis comme ca!

-Je n'en ai aucune idée. Mais si nous étions restés, cela nous auraient coûté la vie. fit son complice d'un ton calme

-As tu des doutes à propos de notre succès?

-Aucun, je suggère plus de prudence. Patientons dans l'ombre et observons les évenements quelques temps.

-Par Lloth! rugit le drow le plus nerveux La matrone ne pardonnera aucun contre-temps. Veux tu que je lui explique à cause de qui nous avons tout arrêter? fit il la voix menacante

-Très bien! Continuons mais je vous aurais prévenus. Si nous ne faisons pas profil bas, tôt ou tard, nous serons démasqués!
Comme si avoir les ménestrels sur le dos n'était pas assez suffisant.
Je voudrais éviter d'avoir toute la milice d'Eau-Profonde à mes trousses!

-Alors retrouvons ce barde et son compagnon et réglons lui son compte. fit le troisième drow qui désséra les lèvres pour la première fois depuis le début du débat

-On n'a pu assez d'assassins pour cela!

-Pas besoins que nous sacrifions encore d'autres hommes.
J'ai ce qu'ils nous faut. lacha il, un sourire cruel aux lèvres

Une femme d'age mûr entra dans la pièce et s'inclina devant les drows.
Ils s'inclinèrent à leurs tours.


-Voici Elnora, la plus redoutable tueuse du Théthyr. Son prix était considérable mais elle nous débarassera de nos problèmes.

La femme leur fit un sourire et s'inclina de nouveau avant de s'éclipser.
- N'ayez pas peur pour nous ! Il y a de cela deux ans, les Défenseurs d'Eternelle Rencontre ont accompagnés les Compagnons de l'Amitié, le mage royal des Goutte de Lune et Silverbrightenmoon le dragon d'argent dans une guerre ouverte contre les drows !
Nous en avons vaincu une armée... Je peux revendiquer la mort de trente de mes adversaires !

[hrp] Ces noms sont forcément connus de l'archimage. Silverbrightenmoon est une dragon d'argent de 1600 ans qui vit en ombre terre et qui y défend la cause des elfes blancs.

Les Défenseurs d'Eternelle Rencontre est un groupe très soudé d'elfes aux divers talents qui parcours les royaumes pour déjouer les intrigues contre la célèbre île.
Lysie, une archère du 12e niveau
Draynor, un maître-lame (épée longue) du 12e niveau
Yluina, une devineresse du 12e niveau
Telinryssa, une prêtresse de Corellon du 12e niveau
Myramar, un chantelameur du 13e niveau
et Feanor, un élémentaliste de Terre du 12e niveau

Quand au Goutte de Lune (je crois que je me répète) c'est une famille d'elfe des profondeurs (non non pas des drows ! Des elfes...) qui règne sur une citée dans les Tréfonds Obscurs.[/hrp]
-Les exploits de vos amis et vous sont remarquables, cher barde!
lanca l'archimage réellement impressionné
Peut être l'aide de vos amis serait elle envisageable?

L'archimage ferma son poing droit et les compagnons se volatilisèrent de nouveau dans un déluge de lumière verte.
Ils réapparurent quelques secondes plus tard dans une grande salle.
La pièce aux murs crystallins ne contenait rien mis à part un étrange cercle gravé sur le sol.
Assez grand pour y acceuillir cinquante personnes, le cercle était constitué de marbre noir. Des runes diffisant une légère lumière bleutée couraient le long de ce dernier.


-Un portail! songèrent les compagnons à l'unisson

L'archimage s'y approcha et effleura les runes du bout des doigts.

-L'Elywwir permet de faire apparaître la personne voulu ou qu'elle se trouve dans les royaumes ou divers autres plans d'existence. dit il d'un air pompeux

Il se tourna vers Naphylis.

-Si vous souhaitez faire venir vos amis, approchez vous du cercle et pensez très fort à eux. C'est le seul moyen d'accéder à mon royaume sans être anéanti par ses défenses magiques.
- Je ne sais pas s'ils apprécieraient d'être dérangés comme çà ?!
Je sais que Séréna le prendra très mal et risque de m'en vouloir. Silverbrithenmoon n'aura que faire de cette affaire de même que les Défenseurs d'Eternelle Rencontre. Quand au mage royal et à Ähury... il faudrait plus que votre magie, cela dit sans vous offenser, pour les faire venir contre leur gré !
Il me faudrait joindre Séréna pour commencer. Quand je lui aurait expliqué la situation, elle contactera le reste des Compagnons.
Dans moins d'une heure je pense que Raptou, Séréna et Quistis nous aurons rejoint...
-Je suppose que les faire venir sans leur consentement n'est pas très convenable. dit il en soupirant Pourriez vous alors les contactez et leur expliquer le problème?

L'archimage tendit une pierre à Naphylis.

-Je vous renvoie dans votre plan. Comme la dernière fois, prononcez Inryl pour accéder à ce royaume.
Essayez de contactez vos amis. Si jamais ils refusent, ce n'est pas grave! Revenez ici et nous arrêterons un plan pour retrouver ces elfes noirs pilleurs de tombes!
-Je serais bien rester, cher ami! lanca Elordil, jovial Cette île m'enchante.
Mais des affaires pressantes requiert notre attention.
Allons y.

Elordil et Naphylis remercièrent chaleureusement l'archimage pour ses renseignements et quittèrent son royaume.
De retour à EauProfonde, Naphylis constata qu'il avait toujours la pierre planaire.


-Bien, proposa le drow retournons à l'auberge et tachons de contacter tes amis si cette affaire les intéressent!
Après avoir récupéré leurs affaires. Naphylis prit la broche et se téléporta avec son ami à Alvencys.
Une nouvelle fois ils rejoignirent la salle du trône où ils furent reçu par Guillaume et ses conseillés.
Ils firent part des derniers rebondissement de l'affaire à Séréna, Guillaume et Joshua autour d'un bon repas...

Comme Naphylis s'y été attendu, Séréna se proposa rapidement pour leur venir en aide. Guillaume brûlait de venir avec eux mais Joshua le persuader d'y renoncer. Les autres Compagnons était malheureusement occupés ailleurs !


- Croyez-vous qu'Ähury puisse nous épauler dans cette affaire ? Elle a ses entrées dans les Tréfond Obscurs... et autant d'espions ! demanda le barde qui voulait mettre toutes les chances de leur côté.

- Peut-être bien... J'essairais de contacter le mage royal. répondit Séréna. Quand il s'agit d'elfes noirs il vaut mieux prendre des précautions. Je regrette que tu ne puisse nous accompagner Guillaume !

- Moi tout autant ! Joshua ? Qu'en penses-tu ?
Elordil gardait des appréhensions sur le sujet. Affronter une maison drow, c'était se mesurer à une armée d'au moins cinq cents hommes, autant d'esclaves, de quelques mages et de prêtresses.
De plus la maison concernée possédait de puissants artefacts elfiques du Cormanthyr. Mais ne voulant pas gâcher la soirée avec de sombres nouvelles, Elordil ne dit mot.


...............................

Elnora était tranquillement assise dans l'auberge ou Elordil et Naphylis séjournaient. Elle les avait vu monter à l'étage mais plus aucun signe d'eux ensuite. En tueuse efficace, Elnora savait être patiente.
Elle attendrait leur retour!
- Je ne peux que te conseiller Guillaume ! Mais tu connais le fond de ma pensée.

- J'en ai marre de combattre des nobles par le verbes. De punir des marchands par décrets et de croiser le fer avec des pantins ! Par la Dame il me faut de l'action ou je vais finir vieux gâteux ! J'ai 24 ans et il me semble en avoir cinquante !
C'est décidé, je viens avec vous ! Je vous confie le royaume Joshua !

- Moi ?!? Mais mais... !

- J'ai confiance en toi. Fait venir Frolo pour qu'il t'assistes pendant ces quelques jours...

Séréna ne put s'empêcher de sourire ! Guillaume de Conquérant était de retour...

Celui-ci partit s'équiper et ordonna de faire de même au autre. Séréna partit contacter le mage royal des Gouttes de Lune, Naphylis restant seul avec Elordil autour de la table...
Elordil ne put s'empêcher de sourire. Que Guillaume le conquérant , souverrain du royaume d'Alvencys, participe à cette bataille forcait l'admiration. Mais cette bataille pourrait bien être la dernière.
Malgré la présence de puissants archimages, de valeureux guerriers et de plusieurs ménestrels. Leur chance était mince, très mince.
Elordil balaya toutes ces craintes.


-Advienne ce qui pourra! songea il Je mourrai avec mes amis s'il le faut.

L'elfe noir repporta son attention sur Naphylis qui observait sa lyre d'un air rêveur.

-Peut être devrais tu contacter l'archimage? proposa le drow Je suis sûr qu'il aimerait participer au conseil une fois que tout le monde sera réuni.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés