certains post me laisse perplexes

Répondre
Partager Rechercher
a force de parcourir ce forum, j'ai remarque bon nombre de poste ne ventant ni les merites de Goa , ni ceux de mythic

mythic : changement de sa facon de jouer a chaque patch, nerf, a croire qu'ils n'ont pas encore trouve de stabilite dans le jeu ( = beta payante?)...

goa : service apres-vente laissant a desirer, refus de changer les mpd abo, reponses a la faq qui traine en longueur, joueurs mecontents mais qui changent pas de jeu car anglophobe, GM ingame introuvables, hausse des prix sans aucune explication ...

franchement, vous trouvez pas que ca manque de professionalisme tout ca?
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
mmm
ce n'est pas représentatif.
la plupart des gens post ici pour raler, rarement pour dire qu'ils sont contents.

tiens, d'ailleurs pour contredire ce que je viens d'ecrire, je peux dire que je n'ai jamais eu le moindre probleme ni technique ni avec goa ni avec mythic et je suis globalement tres tolerant vis a vis des changements de gameplay. (mais je doute que ca fera un long sujet ca )
Re: certains post me laisse perplexes
Citation :
Provient du message de patchanka
a force de parcourir ce forum, j'ai remarque bon nombre de poste ne ventant ni les merites de Goa , ni ceux de mythic

mythic : changement de sa facon de jouer a chaque patch, nerf, a croire qu'ils n'ont pas encore trouve de stabilite dans le jeu ( = beta payante?)...

goa : service apres-vente laissant a desirer, refus de changer les mpd abo, reponses a la faq qui traine en longueur, joueurs mecontents mais qui changent pas de jeu car anglophobe, GM ingame introuvables, hausse des prix sans aucune explication ...

franchement, vous trouvez pas que ca manque de professionnalisme tout ca?
Est ce que le professionalisme c'est pour :

Mythic :

Garder la façon de jouer de chaque classe ?

Goa :

Avoir un service après vente digne de chez Fnac , changer les mots de passes abonnements , et des joueurs content qui ne veulent en aucun cas changer de jeu ?
Plus de GM que de joueurs ?
Et une baisse des prix justifiée ?
Re: Re: certains post me laisse perplexes
Citation :
Provient du message de Elhan
Est ce que le professionalisme c'est pour :

Mythic :

Garder la façon de jouer de chaque classe ?

Goa :

Avoir un service après vente digne de chez Fnac , changer les mots de passes abonnements , et des joueurs content qui ne veulent en aucun cas changer de jeu ?
Plus de GM que de joueurs ?
Et une baisse des prix justifiée ?
heuu, franchement, a force de changer sa facon de jouer, on en revient a se demander pourquoi on joue, tu montes ton perso d'une certaine maniere pour devoir le changer le patch d'apres et rechanger le patch suivant, j'appelle ca du foutage de gueule car les changements arrivent trop souvent

avoir un service apres vente competent ca serait ptre bien non?
avoir plus de gm online que pour l'instant n'obligerait pas les joueurs a deco, poster a la faq, attendre 1 semaine avant d'avoir une reponse qui ne les aide pas
ai-je parle de baisse de prix? non, ici, on t'augmente tes prix et on te dit pas pourquoi, la decense veut que tu expliques au consommateur le pourquoi de cette hausse, je l'ai fait quand j'ai augmente mes prix au magasin


enfin, le fait que bon nombre de personne postent pour dire qu'ils sont pas content prouve qu'il y a tout de meme un malaise
Re: Re: Re: certains post me laisse perplexes
Citation :
Provient du message de patchanka
enfin, le fait que bon nombre de personne postent pour dire qu'ils sont pas content prouve qu'il y a tout de meme un malaise
non.
il y aura toujours des gens mecontents dans le contexte du mmorpg. il y a un syndicalisme light (qui moi me fait beaucoup rire, au passage). a chaque changement meme mineur pour une classe on voit des chef de file qui lancent les cabbales, preparent les tracts et les slogans... c'est tout juste si ils ne descendent pas dans la rue.

Mais c'est omettre qu'il y a aussi et surtout enormement de gens qui n'ont pas oublié que daoc etait un jeu

je joue avec pas mal de pote in game et tout se passe vraiment bien, et y a qu'ici que je vois des gens raler en ce qui me concerne.
Re: Re: certains post me laisse perplexes
Citation :
Provient du message de Elhan
Est ce que le professionalisme c'est pour :

Mythic :

Garder la façon de jouer de chaque classe ?

Goa :

Avoir un service après vente digne de chez Fnac , changer les mots de passes abonnements , et des joueurs content qui ne veulent en aucun cas changer de jeu ?
Plus de GM que de joueurs ?
Et une baisse des prix justifiée ?
euh ... oui

Apres des centaines de nerf et d'améliorations, Mythic n'a toujours pas trouvé un équilibre satisfaisant entre les royaumes. Parfois ils ne font rien quand une classe/combo est manifestement déséquilibrée et tout à coup ils se reveillent et sortent un patch parfois complètement à côté de la plaque ou bien un nerf tellement puissant qu'ils sont obligés de revenir en arrière après avoir bien pourri la classe.

Accessoirement leur position mercantile sur les buffbots me dégoûte au plus au point.

Sinon pour goa je n'ai jamais eu de problème personnellement donc je m'abstiendrai sur ce point , même si j'ai globalement une impression d'amateurisme au vu de l'ensemble de leur prestation.
Re: Re: Re: certains post me laisse perplexes
Citation :
Provient du message de patchanka
heuu, franchement, a force de changer sa facon de jouer, on en revient a se demander pourquoi on joue, tu montes ton perso d'une certaine maniere pour devoir le changer le patch d'apres et rechanger le patch suivant, j'appelle ca du foutage de gueule car les changements arrivent trop souvent

avoir un service apres vente competent ca serait ptre bien non?
avoir plus de gm Online que pour l'instant n'obligerait pas les joueurs a deco, poster a la faq, attendre 1 semaine avant d'avoir une reponse qui ne les aide pas
ai-je parle de baisse de prix? non, ici, on t'augmente tes prix et on te dit pas pourquoi, la decense veut que tu expliques au consommateur le pourquoi de cette hausse, je l'ai fait quand j'ai augmente mes prix au magasin


enfin, le fait que bon nombre de personne postent pour dire qu'ils sont pas content prouve qu'il y a tout de meme un malaise
C'est quand même un challenge de jouer une classe qui change d'un patch à l'autre . Moi je prends cela comme ça .

Pour moi un foutage de gueule , ce serait le même patch pendant 7 mois et encore .

Le service après vente , je le trouve très compétent pour ma part , mais dis au moins ce que tu leurs reprochent .

Ne me dis pas que si il y aurai plus de joueurs Online , cela éviterai aux joueurs de se déconnecter pour poser une question à la FAQ , parce que si il y aurai plus de GM Online , je crois qu'eux même déconnecteraient , lassés par les questions toutes aussi bêtes et inutiles de certains joueurs .

Pour l'augmentation des tarifs , au début j'étais sceptique , je ne pensais pas renouveler , mais bon après avoir mûrement réfléchi je suis toujours là . Je pense que leurs augmentation est justifiée . Regardons les serveurs , as tu déjà vu un serveurs bloqué plus d'un jour , hors journée de patch ? As tu déjà vu des serveurs avec une base de données instable qui va jusque effacement de personnage aléatoire ?

Je m'occupe d'un Fast Food asiatique , et rarement , nous changeons les prix , et ces prix ne sont absolument pas à justifier , il y a certaines choses qui entrent en compte et que au final le client ne comprendrait pas et s'en moquerait .

Certes , il y a beaucoup de joueurs mécontent ici , mais bon , je ne pense pas que poster pour dire que l'on est heureux , que le plaisir y est quand on joue , que ce jeu est une véritable bombe à nos yeux .

Même , généralement , l'ont ne parle pas de quoi nous sommes satisfait , l'ont se penche juste sur ce qui nous énervent .
Goa c'est un autre affaire quand je lis sur le site officiel que les serveurs sont stables (ce qui est la moindre des choses) mais que sur hib(broc en tout cas) lorsque l'on fais une sortie galla (50 personnes) y a des freezes/lag enormes alors que alb et mid peuvent aller tranquilou kill le boss de leur donjon a 120 personnes bah je me dis que goa se fiche un peu de moi (et des autres).
Le server sur lequel se trouve la zone SI hib de broc est extremement instable on se paye des lag/freezes enormes aussi.


Bref a part les exemple cite plus ht je ne suis pas si mecontent de Goa que ca, le lag en rvr je pense pas que se soit de leur faute.
Citation :
Provient du message de Tixu
mmm
ce n'est pas représentatif.
la plupart des gens post ici pour raler, rarement pour dire qu'ils sont contents.

tiens, d'ailleurs pour contredire ce que je viens d'ecrire, je peux dire que je n'ai jamais eu le moindre probleme ni technique ni avec goa ni avec mythic et je suis globalement tres tolerant vis a vis des changements de gameplay. (mais je doute que ca fera un long sujet ca )
/agree
Re: certains post me laisse perplexes
Citation :
Provient du message de patchanka
franchement, vous trouvez pas que ca manque de professionnalisme tout ca?
je sais pas,je ne travaille ni chez GOA ni chez Mythic,ni dans un cabinet qui a audité leur façon de travailler ,donc je suis mal placé pour juger de leur professionnalisme .

De plus,les gens contents postent rarement,alors les mécontents,ahem (et si encore la majorité étaient constructifs)

Mais y'a qu'à voir le nombre d'abonnés depuis l'ouverture,ça peut donner une idée de ce pensent les clients du service payé.
Re: Re: Re: certains post me laisse perplexes
Citation :
Provient du message de patchanka
heuu, franchement, a force de changer sa facon de jouer, on en revient a se demander pourquoi on joue, tu montes ton perso d'une certaine maniere pour devoir le changer le patch d'apres et rechanger le patch suivant, j'appelle ca du foutage de gueule car les changements arrivent trop souvent
La plupart des patch n'impliquent pas une grosse difference dans la facon de jouer.
Je suis fufu, je me prend de temps en temps des nerfs (genre le mage qui me touche quand je suis fufu ), bah, c'est tout, ca a pas changer ma facon de jouer (maintenant, je tue tous les mages avant de repasser fufu )

Il n'y a que des gros changements, somme toute assez rare qui necessite de changer le gameplay de son perso (l'introduction de see hidden, qui a sonner le glas des archers solos par exemple )
ou l'on retrouve l'antienne selon laquelle les ouineurs on les trouve slmt sur jol et que ig la majorite des gens sont satisfaits...
ou alors j'ai pas de bol, mais vraiment a chaque fois que j'ai groupe avec des gens (pexe ou rvr) et que l'on est venu a parler de goa, j'ai tjs entendu des critiques (et pas des gentilles)
comme j'ai tendance a grouper avec pas mal de monde on peut pas dire que c'est uniquement ma gu ou l'on trouve des mechants anti goa.
a part ca meme demande que nab, on veut un vrai serveur pour les zones SI, mais goa (top professionel) n'a tjs pas fait officiellement reconnaissance de ce pb malgre les 10 aines d'email envoye a la faq.
et je me doute qu'on ne verra pas de chgmt avant pls mois.
ms bon osef...
Re: certains post me laisse perplexes
Citation :
Provient du message de patchanka


mythic : changement de sa facon de jouer a chaque patch, nerf, a croire qu'ils n'ont pas encore trouve de stabilite dans le jeu ( = beta payante?)...

3royaumes avec des classes différentes et pour certains cas des aptitudes bien différentes. L'équilibre est beaucoup plus dur à trouver entre 3 royaumes qu'entre 2 royaumes.

Sinon la solutions de facilité aurait pu être d'aligner tout les royaumes aux mêmes compétences mais ça personne ne le voudrais je pense. Moi la première sinon je ne vois pas pourquoi en avoir fait 3 différents. Les guildes auraient suffit pour se mettre sur la tronches
Re: Re: certains post me laisse perplexes
Citation :
Provient du message de Alystene Noree

Sinon la solutions de facilité aurait pu être d'aligner tout les royaumes aux mêmes compétences mais ça personne ne le voudrais je pense. Moi la première sinon je ne vois pas pourquoi en avoir fait 3 différents. Les guildes auraient suffit pour se mettre sur la tronches
Et ca n'aurait servi en rien a avoir des royaumes equilibrés car le nombre de joueurs et la repartition est classe eussent été differents

Les chevaliers auraient toujours privilegié albion, les mages hib et les paysa.. barbares midgard (enfin, a la premiere connexion du moins)
Amha, le rectifiage continuel que fait Mythic est le moyen le plus efficace d'avoir des royaumes equilibrés (meme si Mythic s'emmele parfois les pinceaux dedans)
Non je ne trouve pas, d'autant moins qu'une partie des ouin ouin sont fait par des comptes crées uniquement pour ca.

Au passage, il y a par chance tout une série de jeux disponibles, donc j'avoue que les gens qui s'obstinent a subir un jeu ou rien ne marche, que mythic bousille a chaque patch, que goa pourrit délibérément me semblent un brin maso .
Citation :
Provient du message de Nabucco
Goa c'est un autre affaire quand je lis sur le site officiel que les serveurs sont stables (ce qui est la moindre des choses) mais que sur hib(broc en tout cas) lorsque l'on fais une sortie galla (50 personnes) y a des freezes/lag enormes alors que alb et mid peuvent aller tranquilou kill le boss de leur donjon a 120 personnes bah je me dis que goa se fiche un peu de moi (et des autres).
Le server sur lequel se trouve la zone SI hib de broc est extremement instable on se paye des lag/freezes enormes aussi.


Bref a part les exemple cite plus ht je ne suis pas si mecontent de Goa que ca, le lag en rvr je pense pas que se soit de leur faute.
Encore un qui a rien compris sur la différence entre lagger et ramer...

Oui Goa essaie de nerfer Hib/Broc en leur installant un serveur pourri pour qu'il ne roxxent plus.. les pauvres nuls!! :baille:

Ce sont tjrs les mêmes professionels qui râlent.. (jamais compris comment ils font pour payer 10/12€ par mois et passer plus de temps sur le forum a râler) et je pense que tout le monde sera étonné si un sondage incluant TOUT les joueurs (et non que les chialeurs de Jol) se fasse sur la satisfaction du service..
Citation :
Provient du message de patchanka
enfin, le fait que bon nombre de personne postent pour dire qu'ils sont pas content prouve qu'il y a tout de meme un malaise
Dis toi bien que tu entends davantage ceux qui se plaignent, sur le moment, que ceux qui s'estiment satisfaits.

Je travaille dans un service de dépannage informatique. Si je devais raisonner sur ce que j'entends, ben j'en conclurais que rien ne marche: on ne m'appelle jamais pour me dire que c'est impeccable, que tout va bien.
A propos de Mythic, oui il y a un certain manque de professionnalisme à mon sens. Avis que je suis tout prêt à étayer par un certain nombres de points tirés des grabs bags et de détails des mécaniques de jeu.

D'un point de vue professionnel, le fonctionnement de Mythic me semble assez caractéristique d'une start-up techno en phase de croissance.

Certes Mythic n'est pas une société neuve au sens strict, mais DAoC est leur premier gros succès.

Une des caractéristiques de ce type de structure est la difficulté de passer d'une phase "pionnière" ou la rapidité de mise sur le marché prime (même si le produit reste imparfait) à une phase de consolidation où il faut corriger les défauts (parfois très profonds), fidéliser la clientèle et organiser la croissance de la société.

C'est une passage assez délicat pour beaucoup d'entreprises de ce type. Le management et le personnel doivent opérer un changement partiel de culture d'entreprise... Souvent accompagné de départs.

Le grand risque pour une société comme Mythic est la fuite en avant dans le développement au détriment de la stabilisation. Introduire de nouvelles fonctionnalités buggées et incomplètes sans corriger les défauts existants entraîne aisément un effet boule de neige tant dans la stabilité / fonctionnalité du produit que dans la satisfaction des clients.

C'est un piège potentiellement mortel : Je connais plusieurs start-ups qui en sont mortes alors qu'elles avaient conquis des parts de marché très satisfaisantes.



Sur GOA.. L'introduction de SI, surtout dans la gestion des abonnements me semble avoir été assez mal pensée.

La stabilité et la performance des serveurs est un point assez difficile à juger sans autre information : Quelle partie dépend du hardware et de sa gestion, quelle du code issu de Mythic ?

Sur les prix.. Un bon prix est celui que les clients veulent bien payer.
pour le changement de classe, je vais vous donner ma vision des faits

voila, j'ai monte un archer (amusant a jouer), au debut, il etait spec arc-fufu (comme la plupart des archers car un archer qui tire pas a l'arc est pas un archer ... hein monsieur mythic), au fil des patchs, j'ai pu remarquer que mes dmg etaient diminuer, ma fufu me servait plus a grand chose et que je devais me respec en cac (autant faire une ombre ou un finelame)

non, mythic ne travaille pas dans la continuite, il avance puis il recule

certaines classes sont mals faites , un archer ne tue plus rien, un bolteur (pe eldvoid) ne peut meme pas caster un bolt en rvr (combat de masse ou tout le monde se tape dessus), les tanks se prennent des chain mezz, stun a tout va ...

malheureusement, ce jeu contient des abherations

mais j'oubliais, vous vous contentez de peu comme vous venez de T4c, vous devez etre habitue a ce que ca soit pas terrible, c'est d'un pathetique
Je crois que la majorité des ouins ouins ont oublié comment le jeu a changer depuis ca sortie... et changer, pas quand mal biensur!

je ne dis pas que le jeu est parfait, et j avoues aussi que le delais d attente d une reponse, qd on pose son probleme a la faq est assez abusif!

on a qd meme mis 2 mois a me resoudre un probleme de quete.... mais je garde mon calme,c est pas ca qui va me gacher le jeu...

si dans la vie on faisait autant attention au details que certains le font dans le jeu, je pense qu on aurait pas mal de probleme qd meme hein

il ne faut pas voir que les points negatif ( car il y en a ca c est sur ) le jeu evolue et va evoluer, et je conseil d ailleurs a ceux qui ralent d aller faire un tour sur d autre jeuxonline qui sortent, et apres peut eter qu ils reviendront, et qu ils diront "Ah bah finalement c est pas si mal que ca DAoC!"

enfin je ne debatterais pas plus longtemps, car je trouve inutile de m user sur un sujet aussi sterile que les ouin ouins
Citation :
Provient du message de patchanka
pour le changement de classe, je vais vous donner ma vision des faits

voila, j'ai monte un archer (amusant a jouer), au debut, il etait spec arc-fufu (comme la plupart des archers car un archer qui tire pas a l'arc est pas un archer ... hein monsieur mythic), au fil des patchs, j'ai pu remarquer que mes dmg etaient diminuer, ma fufu me servait plus a grand chose et que je devais me respec en cac (autant faire une ombre ou un finelame)

non, mythic ne travaille pas dans la continuite, il avance puis il recule

certaines classes sont mals faites , un archer ne tue plus rien, un bolteur (pe eldvoid) ne peut meme pas caster un bolt en rvr (combat de masse ou tout le monde se tape dessus), les tanks se prennent des chain mezz, stun a tout va ...

malheureusement, ce jeu contient des abherations

mais j'oubliais, vous vous contentez de peu comme vous venez de T4c, vous devez etre habitue a ce que ca soit pas terrible, c'est d'un pathetique
Un troll est habilement dissimulé dans ce message, saurez-vous le decouvrir?:bouffon:
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Encore un qui a rien compris sur la différence entre lagger et ramer...

Oui Goa essaie de nerfer Hib/Broc en leur installant un serveur pourri pour qu'il ne roxxent plus.. les pauvres nuls!! :baille:

Ce sont tjrs les mêmes professionels qui râlent.. (jamais compris comment ils font pour payer 10/12€ par mois et passer plus de temps sur le forum a râler) et je pense que tout le monde sera étonné si un sondage incluant TOUT les joueurs (et non que les chialeurs de Jol) se fasse sur la satisfaction du service..
Mode fenetre powaa.
Citation :
non, mythic ne travaille pas dans la continuite, il avance puis il recule
qu'est ce que je disais... meme langage que les syndicaliste.. c'est trop drôle
Citation :
certaines classes sont mals faites , un archer ne tue plus rien, un bolteur (pe eldvoid) ne peut meme pas caster un bolt en rvr (combat de masse ou tout le monde se tape dessus), les tanks se prennent des chain mezz, stun a tout va ...
tu devrais dire tu ne tues plus rien... ne dis pas que tout les archers ne tuent rien. peut etre t'es tu mal adapté aux modifications? je t'assure que je continue tres regulierement a mourrir sous les fleches

les archers ont ete victimes du syndrome post roXXor. c'etait une classe trop puissante, elle a été equilibré au regard du reste, du coup tout ceux qui avait l'habitude de one shooter ont pleuré qu'ils etaient devenus nul... y a une marge quand meme...
l'autre probleme des archers est qu'ils se considerent comme des solitaires a cause de leur fufu et de leur nom (pour albion en tous cas). c'etait vrai au debut, mais il faut s'adapter. l'eclaireur est une classe de groupe en rvr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés