Ubernia, Mythe ou Réalité ?

Répondre
Partager Rechercher
Globalement l'équilibre est pas mal, a part pour les RA de groupe. Si demain Mythic offre une RA de groupe sensiblement aussi puissante que BoF ou la RA de l'enchant, tout ira pour le mieux.
Citation :
Provient du message de Mysen
un zerk qui se fait nerfer au point de ne plus tenir la route face aux merco et aux finelames, le regen endu le plus pourrie sur Midgard qui empêche un groupe d'etre entièrement buffé.
Hum tu es testeur sur Pendragon? Ca a pas l'air très objectif tout ca

Pi sinon, je te rappelle que le protecteur a une armure de merde contre le tranchant (Albion, zerk, souvent skald) alors que mid est résistant au tranchant et neutre au contentant. Le caribou, oui c'est efficace, mais c'est toutes les 30 minutes.

Et toute facon c'est pas sur la résistance des tanks purs que se joue l'issue d'un combat...
Bien alors puisque ceci est un comparatif on va en faire un, avec de la théorie mais aussi de la pratique

Albion - avantages
- bcp de clerc buff ---> double buff souvent bon, résists magies correctes
- AE mez de sorcier a 1850 AE 450 avec possibilité de le QC ( donc bien en théorie ).
- Armure de plaque
- RA ubber : SoS / BoF
- chant menestrel abosorb
- Moine avec résist 16% mini au vue des templates
- buff cadence timer mais ne prenant pas de Conc sur theurigiste

gros inconvénient : nécéssiterai un grp de 10 personne pour être optimal

Midgard - avantages
- AE stun cast
- CC AE mez/AE stun
- PBAE très légèrmement mieux ( lvl 49 et 18 dmg de plus )
- Zerk ( jusqu'en 1.62 ).
- switch 1h/2h gratos.
- AE maladie + AE DoT chamy.

gros inconvénient : nécéssiterai de bonne RA grp et des résists magies plus faciles d'accès et pas sur des classes qui ont déjà trop de boulots dans d'autre spé.

Hibernia - avantages
- 2 classes PBAE dont l'enchateur, aussi bon a distance qu'en PBAE
- BT 6 sec quasi omniprésente.
- excellente résists magies, faciles d'accès surtout sur la senti
- RA purge de grp / résists magies de groupe.
- Groupe équilibré faciles à monter
- Annihilation : coup à 400 qui stun 9 sec
- Stun de base sur tout les magos ( sauf animiste ) qui reste bien pratique sur bcp de cible mise à part les tanks purs.

gros inconvénient : armure lourde des tanks désavantagée de par le choix des joueurs ennemis qui prennent tranchant.

Je ferais des posts plus tards si d'autres choses me reviennent je rvr alors spa facile en même temps
Citation :
Provient du message de PetitMaisCostaud
je ne m'énerve pas mais je suis mid/broc donc on est en inferiorité (oui 750 vs 1200+ vs 1000 c très dur ) en plus il nerf nos style avec LA
On a beau etre un royaume de barbare ya des limite je pense

donc pour le prochain patch j'ai une idée vous enlevé la rage au zerk et les AS de l'assassin
je te signale juste que l'inférioté mid sur broc c'est plus qu'une légende ...
En RvR ce qui est décisif dans un combat:
Mez de zone
BT pulse
Soin/rez
Speed
Buff caractéristique/Buff résistance magie

Hibernia: Barde, sentinelle, druide.
Midgard: Healer, skald, prêtre odin, Shaman.
Albion: Menestrel, Clerc, sorcier, théurgiste, moine.

En 3 classes sur Hibernia, il y a les atouts d'un bon groupe sympas pour RvR...

Ensuite on peut rajouter l'argument des RPs par classe... où on voit que se sont que des classes d'Hibernia en tête de l'affiche.

Et dernier argument, sur les serveurs PvP les classes d'Hibernia sont beaucoup répendues.... ce qui démontre leur fort potentiel.

Voilà mon avis.
coucou yuyu

Oui mais ds les 3 classes hib , personne ne tuent la .. Avec ces 3 classes on a ce qui faut mais personne tue , avec les 5 tiennes ya ce qui faut en plus d'une quelquonque puissance d'attaque ... Tout ca pour dire , oui c'est plus dur de reunir les condition necessaire au bon fonctionnement du grp , mais une fois que c fait , ya pas de reel desavantage :P
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Bien alors puisque ceci est un comparatif on va en faire un, avec de la théorie mais aussi de la pratique

Albion - avantages
- bcp de clerc buff ---> double buff souvent bon, résists magies correctes
- AE mez de sorcier a 1850 AE 450 avec possibilité de le QC ( donc bien en théorie ).
- Armure de plaque
- RA ubber : SoS / BoF
- chant menestrel abosorb
- Moine avec résist 16% mini au vue des templates
- buff cadence timer mais ne prenant pas de Conc sur theurigiste

gros inconvénient : nécéssiterai un grp de 10 personne pour être optimal

Midgard - avantages
- AE stun cast
- CC AE mez/AE stun
- PBAE très légèrmement mieux ( lvl 49 et 18 dmg de plus )
- Zerk ( jusqu'en 1.62 ).
- switch 1h/2h gratos.
- AE maladie + AE DoT chamy.

gros inconvénient : nécéssiterai de bonne RA grp et des résists magies plus faciles d'accès et pas sur des classes qui ont déjà trop de boulots dans d'autre spé.

Hibernia - avantages
- 2 classes PBAE dont l'enchateur, aussi bon a distance qu'en PBAE
- BT 6 sec quasi omniprésente.
- excellente résists magies, faciles d'accès surtout sur la senti
- RA purge de grp / résists magies de groupe.
- Groupe équilibré faciles à monter
- Annihilation : coup à 400 qui stun 9 sec
- Stun de base sur tout les magos ( sauf animiste ) qui reste bien pratique sur bcp de cible mise à part les tanks purs.

gros inconvénient : armure lourde des tanks désavantagée de par le choix des joueurs ennemis qui prennent tranchant.

Je ferais des posts plus tards si d'autres choses me reviennent je rvr alors spa facile en même temps

Ca change d'autres type spé flamming, un mid qui chouine pas ca fait du bien, merci alystène (blague hein, je pensais seulement a quelque mids hein, c'est loin d'être la majorité)

Le groupe de 10, d'ailleurs c'est moi qui l'est proposer d'abord !

Je pense qu'on devrait aller sur les VN board pour parler de ça, mais bon moi j'ai la flemme .....

(Ps Kikou Mysen ca faisait bien 2heure que t'avais pas flammer sur hib, /clap ! bientot tu ira sur Hib tester un peu puis y reste vu que c'est si ubber Roxor, mais pas sur Ys stp j'y suis deja)
Citation :
(Ps Kikou Mysen ca faisait bien 2heure que t'avais pas flammer sur hib, /clap ! bientot tu ira sur Hib tester un peu puis y reste vu que c'est si ubber Roxor, mais pas sur Ys stp j'y suis deja)

Déjà joué et j'ai dit que le mode easy dans les jeux vidéos m'intéressait pas.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Par les pouvoirs qui me sont conférés, je fais appel aux Dieux des posteurs, que la grâce divine nous vienne en aide ...

SUUUUUUMMOOOOOONNNNNN MODOOOOOOOOOOOOO

fermez moi ça avant que ça dégénère entre gens qui ne savent pas de quoi ils parlent :/
Effectivement, je connais mal hibernia vu que j'ai pas de perso hlvl là dessus, mais il me semble qu'ils ont une certaine facilité à faire des groupes efficaces.

(Barde+druide+Senti = Speed 5 + Mez + heal + buff + bt 6s, ce qui relève de l'utopie sur alb)
Je comprends pas qu'on puisse encore se poser la question...

- Bien souvent on a parlé de l'infériorité en nombre d' Hibernia, et pourtant ils sont toujours bien placé au nombres de reliques dans les serveurs mondiaux.

A cela, bien entendu ils ont répondu, que les reliques ne signifient rien de la puissance d'un royaume, ce qui n'est pas faux d'ailleurs


- Ensuite on a parlé, du nombre de RP par royaume. Hibernia est loin devant, en comptant tout les serveurs mondiaux

Mais à cela ils ont répondu que moins on est et plus on gagne de RP, et que surtout les RP se gagnent qu'a Emain apparemment.


Bref, chiffres, statistiques...rien n'a pu montrer qu'Hibernia a globalement des classes plus fortes, car à cela ils ont répondu qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut aux statistiques, que ça ne démontrent rien...

Donc en suivant leur logique, si Hibernia domine au niveau mondial c'est uniquement dû à leur immense talent de joueurs qu'ils sont. Accordons leur le bénéfice du doute...


Par contre, je pense qu'il existe une preuve de la supériorité d'Hibernia, que personne ne peut nier, sauf bien sûr en cherchant de fausses excuses. Il s'agit des serveurs PVP.

Quel est le but des guildes et groupes sur les serveurs PVP ?
Ils tendent tous à être le plus optimal possible. C'est le but même d'un tel serveur. Bien sûr il y a toujours des exceptions, mais pour les grandes guildes, bien souvent ils cherchaient la puissance avant tout, ne soyons pas dupe.

Et on se rend compte, qu'en grande parti, ce sont d'abord les classes hiberniennes qui ont été choisi pour réaliser les groupes parfaits. Suivi des classes midgardiennes puis des classes Albionnaises et ce aussi bien en europe qu'aux Etats Unis.

Je pense que cela démontre bien que les classes hiberniennes s'adaptent mieux à des groupes optimals. De là a dire qu'elles sont largement supérieures aux classes midgardiennes et albionnaises il y a un gouffre. Il n'y a pas une grande différence, mais bel et bien de constater qu'a l heure actuelle, la différence est tout de même là...

Voila, ce n'est que mon avis.
Citation :
Provient du message de Tranb
j'ai le droit de rire qd tu dis ça ?
Alors cliques en haut a droite sur la croix de ton explorateur, et ne participes pas a ce thread, que tu pollues par ton attitude.
Ce qui fait pour moi la puissance d'hibernia c'est les RA, qui déséquilibre fortement le jeux(sur mid la seul RA intéressante est l'insta rez) , ensuite ce que les autres royaumes on difficile a obtenir c'est une bt par groupes et de bon buff, sur hibernia 3 classes peuvent buffer/healer, un tank peut avoir la bubule auto, dans les 2 autres realms ce sont des magos en tissus qui y reste super vite.


Avec l'arriver de la 62 j'ai peur de voir disparaître les chamans spec buff au profit de la spec abyssales, et de voir également disparaître le seul damage dealer de mid le zerk . Il nous restera donc le thane(on rigole pas ) et le guerrier qui pourra peut êtres tenir tête au classe de tank hibernienne ( le skald ne frappe pas très fort je le laisse de coter).

Je pense que mythic devrais revoir sa position au niveau de ce patch ( un nerf moins conséquent) qui vas êtres une vraie catastrophe pour midgard: Plus de buff, plus de damage dealer (enfin plus autant que maintenant), comment midgard vas pouvoir tenir têtes aux autres royaumes alors qu'actuellement un groupe Hibenien face à un groupe midgarien moyennement constitué à de grande chance de sortir gagnant ?
J'ai toujours entendu ceux qui jouent sur Hibernia dire que Midgard et/ou Albion sont uber, ceux qui jouent sur Midgard dire qu'Hibernia et/ou Albion sont uber, ceux qui jouent sur Albion dire qu'Hibernia et/ou Midgard sont uber.

Conclusion : vu que chaque royaume pense que ses voisins sont uber r0xx0r, c'est qu'aucun ne l'est
sur Mid ils ont une particularité le stun de zone, sur alb c la plaque et les buff d'AF stackable ki sont unique sur le royaume ...

Sur hib on avait le regen endu, et le regen mana en buff sur timer, maintenant tout le monde l'a....

Donc aller pas me dire ke Hibernia c Ubber, on avait kelkes truc unique et maintenant tout le monde les a ...

kan au "nerf" du zerk, c n'est pas un vrai nerf, lors d'un changement dans le calcul des degats de HS (notament basé sur le nivo de la competence) en 1.50 je crois (ou par la) le calcul introduisais un bug ki faisait ke les growth rate des style HS depassais les 2.5 sur un anytime alors ke tout les style tout royaume confondu depasse pas les 2 (pas sur de ce ke fait le growth rate mais c en rapport avec la puissance d'un style par rapport a un coup sans style), c ça ki permettait les double frost a 600+ peut etre ce bug n'a pas été deceler tout de suite, mais avec le regen endu chamy (ki etait une exclusivité hib avant -_-) c devenu trop repandue, et trop puissant, donc corrigé ...

Enfin je conseil a tout ceux ki trouve hib trop puissant de venir faire un tour chez nous, le champion ubber roxor en duel, kan il arrive contre 8 gars, il pourra pas tous les debuff, donc son gros avantage s'evanouit, bien sur ça tape comme un boeuf, mais ça encaisse comme n'importe kel hybride, ça a autant de PV k'un ranger ... (sans le self buff) sa se vide de son endu/mana apres avoir debuff 2 cible ...

Il suffit d'avoir les bonne contremesur au bonne classe, bien sur si vous essayer de combattre un groupe de type 3 ovate, 3 tanks, 2 mago, avec un group de tank/healer c comme taper contre un mur, fo essayer autre chose...

J'ai deja vu une sortie de TP alb sur emain, on se croyrait a la foire, yen a 150 par group de 2 ou 3 sans speed ou en speed mago qui arrive au compte goutte a l'amg pas du tout ekilibré monter sur le tas sans essayer d'avoir des classes complementaire...

Par contre kan on tombe sur le group Maka ou Khaledor la on se demande ki c les ubber ... avec les buff d'AF stackable, les add damage et les buff haste en baseline (truc preske introuvable sur hib, les enchanteur ne sont pas spé enchant, les buff haste prenne de la Conc ke les druid n'ont pas kan ils sont spé buff car il faut d'abord mettre les double buff)

Fo savoir tirer les avantages des classes k'on a et avoir une bonne coordination....
mon avis:

Hibernia est tres baleze car facilement un groupe aura speed/mezz (bcp de bardes) et la bubulle.
Ce qui fait la force d hibernia c est qd general les grpes st pas mal optimisés ce qui n est pas le cas chez les autres.
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Y doit être content ton groupe tient ^^
Ca m'empeche pas de tuer mes adversaires à nombre égale.
Par contre on taira le nombre de joueurs agrémentant le porte-avion tempest
Malgré leur nombre ils sont pas foutu de m'empecher de tuer un mago + une ombre qui rève en essayant de me tuer + une barde ( bien fait Alakhnore ) alors que j'ai pas de heal dans mon groupe ( Nerf IP )

Alala y a pas à dire : Midgard à mon image est Ubber

Bon ok c'est l'heure de dodo j'ai compris
Ce qu'il manque c'est pas des bonnes classes ou un équilibre, c'est des gens qui jouent avec leurs cerveau et pas juste pour faire des rp bidons genre qqu'un mez faut que le voisin dot zone pour faire ses ptits rp pourris avant de crever ... ca me désolé et c'est toujours comme ca quoi qu'on en dise c tout.
la grande force de Hibernia est principalement le fait de regrouper les éléments importants de survie d'un groupe à savoir bulle 6 sec, soins, buffs, mez et vitesse sur trois classes, de plus répandues...
cet avantage est consolidé par le fait que les groupes hiberniens sont optimisés (le chemin druim ligen-emain y est pour quelque chose) alors que sur Mid par exemple, on groupe tous les non groupés et on part rvr sans chercher vraiment à construire quoi que ce soit sachant que le rvr va durer 2-5 minutes

maintenant de mon expérience de Mid, les combats contre Hibernia ont toujours été à tendance égale + ou - preuve que les classes ne font pas tout non plus
Je crois surtout que tout vient d'un déséquilibre des classes jouées... Les classes de tous les royaumes sont complémentaires entre elles, mais si vous ne les jouez pas, alors vous perdez des avantages
Tel ou tel royaume a ses avantages... enfin en théorie.
Le problème c'est pas de savoir qui est "uber" ou pas, mais pourquoi les joueurs d'un royaume envie toujours les joueurs d'un autre ?(moi y compris, suis senti et combien de fois j'ai dis "whouaiiii mais les XXX ils sont trop fort ...")

Le véritable pb je trouve c'est que peu a peu chaque royaume perd son identité, au profit d'une uniformisation des classes.

Tout les royaumes ont presque les meme sorts, et bientôt j'ai l'impression que choisir son royaume tiendra plus du choix du sprite que des avantages du royaumes.

Hib devait être le royaume de la magie, midgard celui de la force et alb le compromis entre les deux. Mais qu'en est il en réalité?

Au fur et a mesure des patchs les singularités des royaumes s'estompent. hum la je me suis un peu éloigné du sujet...

Enfin bon je pense pas qu'il y ai de royaume plus fort qu'un autre vu que les royaumes sont de plus en plus similaire.(et le jour ou ils seront identique, l'intérêt de daoc chutera a mon avis vu que l'unicité est l'une des caractéristique recherché dans un mmorpg)

PS: je précise, je ne parle pas des classes en particulier mais des royaumes en général.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
Je crois surtout que tout vient d'un déséquilibre des classes jouées... Les classes de tous les royaumes sont complémentaires entre elles, mais si vous ne les jouez pas, alors vous perdez des avantages
c'est ce que je me suis dis quand j'ai reroll une petite théurgiste terre histoire de passer le temps,
conclusion me suis jamais autant embetée avec une classe, quand on voit la sentinelle par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés