Dark Age Of Camelot est-il mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Ah ouais? et c'est quoi le systeme super ingénieux de SWG? le fait de payer pour être plus fort que les autres? le fait d'avoir un perso par serveur?

On a dit AC2 contribuera a tuer Daoc... on en rit encore..

On dit que SWG fera pareil.. on va en rire encore longtemps je crois
Un jeu ne peux pas en tuer un autre qui marche.....
Pour ma part je m'ennuyais sur DAoC et je suis partit sur AC2.AC2 est par ailleurs un super jeu sur tous les points comparé a DAoC sauf un seul et de taille : Le RvR.Hors moi sans RvR je m'ennuie ferme.
Je voulais donc un jeu avec du RP et du RvR, en français et localisé en France, je l'ai trouvé dans Neocron qui d'apres moi est superieur niveau RP a AC2 et superieur niveau RvR a DAoC.Je n'ai jamais vu un jeu aussi immerssif que Neocron, pour moi c'est ca la vrai definition d'un mmorpg.Mon prochain jeu en vue est Ryzom qui je l'espère sera un Neocron ++ (et ca a l'air bien partit, enfin si ce que avancent les devs sont vrais).
Donc DAoC ne mourra pas il est allé trop loin dans le nombre de joueurs qui y jouent, au pire il descendra niveau nombre de joueurs, mais qu'importe que DAoC regroupe 3000 ou 500 joueur.
Dire que DAoC mourra (et je l'ai pensé aussi) c'est aussi stupide que de dire que DAoC a tué Everquest.
Quand a SWG lol,lol et re lol, ca intéresse qui de retourner sur un jeu en anglais localisé aux US, qui va être difficille a se procurer.Ce jeu aura beau être une bombe ( et ca reste encore a prouver...) ce serait vraiment revenir en arrière niveau mmorpg que de jouer a des jeux non localisé.Donc certe oui il drainenra quelques fans, mais de la a être la revolution francaise du mmorpg je me marre un peu.
En plus DAoC s'est eloigné du coté mmorpg et roleplay, il a developpé son propre style, et qui sait peut etre verra t'on des DAoC like voir le jour.
Moi j'ais choisi camelot pour :
-la connection francaise (je suis en 56k)
-le jeu est en francais
-l'univers un peu moyenageux
-...

donc rien que pour ces raison, je ne changerais pas de jeu
il y a une semaine, c'etait la 1ère fois en 1 an et demi que je ne pouvais me connecter sur YS parce que le serveur était full.
(après 3 minutes j'ai fini par rentrer c'est pas un pb).

c'est avec ce genre de signes qu'on voit que daoc se porte de mieux en mieux.
c'est quand Broc ne sera plus full à 21h qu'il faudra se poser des questions.
__________________
RP cow à la retraite
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Parce que Daoc a été le premier vrai grand MMORPG traduit en France et accessible a tous.. donc forcément c'était un peu une nouveauté et ça a attiré bcp de monde notamment les fraggeurs de CS, les Roxxors de Diablo et tout autres joueurs qui ne connaissent même pas la définition de RP (realm point?)..
ma fois je ne peut que me plier devant la veracité de tes propos

meme si j aurai preferé qu il n en soit pas ainsi
__________________
http://img42.exs.cx/img42/363/FinalSIGSea.png
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Ah ouais? et c'est quoi le systeme super ingénieux de SWG? le fait de payer pour être plus fort que les autres? le fait d'avoir un perso par serveur?

On a dit AC2 contribuera a tuer Daoc... on en rit encore..

On dit que SWG fera pareil.. on va en rire encore longtemps je crois
Bah , je vois pas ou ta vu qu'il fallait payer plus pour être plus fort

Dans SwG , ce qui est bien , c'est que le RP va être vachement poussé avec des classes comme les artistes
Ou sinon le faite de pouvoir avoir son propre vehicule , ou le systeme d'xp à la AO

Bref j'appelerais DAOC un MMORPG générique
Citation :
Provient du message de cesarac
Bah , je vois pas ou ta vu qu'il fallait payer plus pour être plus fort

Dans SwG , ce qui est bien , c'est que le RP va être vachement poussé avec des classes comme les artistes
Ou sinon le faite de pouvoir avoir son propre vehicule , ou le systeme d'xp à la AO
On est pas là pour parler de SWG mais rappelons quand même :
- que l'éditeur a fait retirer un max de choses du jeu afin de le sortir au plus vite
- que ceux qui font SWG sont les instigateurs des comptes premiums EQ qui permettaient d'avoir de meilleurs items en payant plus cher
- que le Roleplay ne tient qu'aux joueurs et que si 95% des gens veulent un Jedi ou un pilote tu verras pas beaucoup d'artistes
- que pour piloter un vaisseau il faudra PAYER la première extension ... un comble pour Star Wars
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
On est pas là pour parler de SWG mais rappelons quand même :
- que l'éditeur a fait retirer un max de choses du jeu afin de le sortir au plus vite
- que ceux qui font SWG sont les instigateurs des comptes premiums EQ qui permettaient d'avoir de meilleurs items en payant plus cher
- que le Roleplay ne tient qu'aux joueurs et que si 95% des gens veulent un Jedi ou un pilote tu verras pas beaucoup d'artistes
- que pour piloter un vaisseau il faudra PAYER la première extension ... un comble pour Star Wars
Heu t'as oublié la beta payante quand même .
(bon faut que j'arrête de trainer sur les forums de DAoC, on va finir par me virer a coups de pieds au c**).
Citation :
Tu crois que les extention de DAOC sont pas des pompes a fric ?
On peut facilement comparé ces 2 jeux , car il faut avoué que DAOC a part le RVR , n'a rien de plus (pas de trame historique poussé , pas de superbe designe , pas de systeme ingenieux)

Bref DAOC ne va surement pas mourir , mais SWG va y contribuer
Eh bien tu as toi même dis pourquoi DAoC a un bel avenir: le RvR. Même dans le cas où DAoC n'aurais que ça pour lui, c'est suffisant.

Les gens aimant l'xp iront sur EQ ou AC 1/2, et les autres jeux.
Ceux qui aiment les MMORPG futuristes auront Ryzon, SWG et plein d'autres.
Ceux qui veulent du MMORTS auront PLanetside et Neocron, etc...

La grande originalité de DAoC, c'est sa manière unique de gérer le PvP, en créant le concept de RvR.


PS: Quant à SWG, attendons de voir le prix du jeu, de l'abonnement, des extensions, de l'éventuel supplément d'abonnement pour faire tourner chaque extension, etc...
Ainsi que son contenu.
Avec une bonne license, on attire plein de monde. Avec un jeu sans intérêt à long terme et/ou des tarifs exagérés, on fait fuir un grand nombres de clients (donc les joueurs occasionnels qui forment le gros des clients ).
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
On est pas là pour parler de SWG mais rappelons quand même :
- que l'éditeur a fait retirer un max de choses du jeu afin de le sortir au plus vite
- que ceux qui font SWG sont les instigateurs des comptes premiums EQ qui permettaient d'avoir de meilleurs items en payant plus cher
- que le Roleplay ne tient qu'aux joueurs et que si 95% des gens veulent un Jedi ou un pilote tu verras pas beaucoup d'artistes
- que pour piloter un vaisseau il faudra PAYER la première extension ... un comble pour Star Wars
Ah oui , et les chevaux autonomes qui devait sortire peu apres la version final ?
Ah oui et les traduction des patch qui devait etre super instantané ?
Piloter un vaisseau , je trouve ca plus exitant que quelque nouvelle zone et une amelioration graphique , et avec prenium EQ on avait pas de meilleur item , mais des nouveau item CQFD , si l'éditeur à enlever des trucs , c'est pour les sortir juste après... de toute facon , zete jamais content , si il aurais dis , on sort tout ce qu'on a prevus , mais attendez 6 mois de plus , y'aurais des post ouin ouin partout
Citation :
Provient du message de cesarac
Personnelement , je pense qu'un nouveau joueur , entre DAOC et SWG (quand il sortira) le choix est vite fait ! SWG bénéficie d'une tres bonne license à thune et il à l'air génial !
Oui il en juste l'air SWG ...

Ca m'enerve trop ceux qui encensent les jeux non sortis .
/em voit toujours pas comment on peut comparer daoc qui a 2 ans d'existence à SWG qui est pas encore sorti.

ou alors faut vraiment faire confiance aux communiqués de presse.

wait and see.
comme d habitude je ne serai trop conseiller la sagesse a certains d attendre la sortie d'un jeux avant de comparer (petit aparté : swg est un univers plutot futuriste et rien que pour cela il me semble evident que cela ne peut pas attirer tout le monde tout comme un univers a conotation medieval n attirera pas tout le monde)

et re ps : je rigole toujours sur les comparaisons entre les jeux alors qui consiste a chacun a defendre sa chapelle alors qu'en fait il est possible a tout le monde d essayer les memes jeux (un pc est un pc et non pas une playstation et un game cube où la on ne trouve pas forcement les memes jeux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés