Dark Age Of Camelot est-il mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, les tests de 2002 prédisaient une vie éphémère à ce MMORPG parmi les + gds... Maintenant, en mai 2003, je me demande si la prophétie s'est réalisée et que ses js sont comptés ou bien si les joueurs français, belges (si il y en a je les salue !) et autres ont su le conserver en tant que MMORPG d'actualité et qu'il est tjs à conseiller aux nouveaux... (j'en suis...)

Merci pr vos postes et à bientôt (j'espère) sur DAOC ! :bouffon:
je savais bien que j'aurais dû changer le topic...
il faut lire le message en entier avt de se ruer sur "répondre"... Merci à ceux qui prendront la peine de lire => bout
Mea culpa pr le sujet...
Citation :
et qu'il est tjs à conseiller aux nouveaux...
Oui mais sur Orcanie ^^

Sinon je pense qu'il est loin d'être mort...surtout aux vues des serveurs full le soir o_O
Re: Dark Age Of Camelot est-il mort ?
Citation :
Provient du message de Crazyhorse69
Voilà, les tests de 2002 prédisaient une vie éphémère à ce MMORPG parmi les + gds... Maintenant, en mai 2003, je me demande si la prophétie s'est réalisée et que ses js sont comptés ou bien si les joueurs français, belges (si il y en a je les salue !) et autres ont su le conserver en tant que MMORPG d'actualité et qu'il est tjs à conseiller aux nouveaux... (j'en suis...)

Merci pr vos postes et à bientôt (j'espère) sur DAOC ! :bouffon:
et bien la prophétie se réalisera peut être un jour mais quand on vois que Méridian59 existe toujours après autant d'année je pense personnellement que DAOC a encore de beaux jours devant lui.
Les extensions prévue, les possibilités de rerolle des perso aussi différant dans des royaumes étendu et tout aussi différent font que la chose qui nuit le plus à DAOC pour le moment est le trop grand nombre de joueurs (serveur full le soir) qui risque de décourager surtout les nouveaux joueurs.

malheureusement , si je comprend entre les ligne ton post, le cotté MMORPG est toujours aussi aléatoire et ça reste pour beaucoup une sorte de " quake persistent " où on doit juste se faire ennuier à XP avant d'être capable de fraguer aux mf ennemis avoir mis un val pour les 15-19 n'arrange pas les chose je pense (pour le coté Qake je veux dire)


ps: mais oui il y a beaucoup de belge
Oui il n'y a qu'a voir els serveurs full et l'animation qu'il y regne pour voir que DAoC n'est pas encore mort , certainement pas d'ici la fin de l'année je pense.....
non il n'est pas mort de nouveaux joueurs arrivent tous les jours
broc et ys sont full tous les samedi soir et se jusqu'a miniiut et avec les nouveautés qui arrivent je pense que sa va continuer encore un temp
Grazie mille...
Ok, merci les amis
Je v commencer l'aventure...
après les exams sinon c sûr, je rate mon année !!!
Merci pr tt et à bientôt...

PS: je cherche une guilde (un peu tôt je c ! je prépare le terrain...) qui joue en ce que vs appelez "roleplay"... si vs pouviez me renseignez !?
Daoc mort?

Je pense que Daoc est actuellement le mmorpg (ou mmofps pour certains) qui marche le mieux.. Daoc est pas prêt de mourir.. et Daoc n'a absolument rien a craindre de SWG, WOW, SB (lol), et autres... on va dire qu'a la sortie de ces jeux, Daoc sera 'épuré' de la masse chialeuse qui se déplace de jeu en jeu pour ouinouiner éternellement..
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
on va dire qu'a la sortie de ces jeux, Daoc sera 'épuré' de la masse chialeuse qui se déplace de jeu en jeu pour ouinouiner éternellement..
c'est vrai tu le promet dit ? pitié dit moi que c'est vrai de vrai

Perso je vais repayer pour un an histoire de profiter de la diminution de prix sur les longues durée...
Citation :
Provient du message de jeandalf
je pense que par rapport à son post le titre aurait du être

"le coté Jeu de role de Dark Age Of Camelot est-il mort ? "

mais je me trompe peut être
/agree
DAoC n'est pas mort, loin de la.Par contre il est vrai qu'il s'éloigne de plus en plus de son coté mmorpg qu'il avait avant.C'est vrai que la question serait plutôt de savoir pourquoi il y a moins de roleplay que dans les autres jeux?
Citation :
Provient du message de Kath
/agree
DAoC n'est pas mort, loin de la.Par contre il est vrai qu'il s'éloigne de plus en plus de son coté mmorpg qu'il avait avant.C'est vrai que la question serait plutôt de savoir pourquoi il y a moins de roleplay que dans les autres jeux?
Parce que Daoc a été le premier vrai grand MMORPG traduit en France et accessible a tous.. donc forcément c'était un peu une nouveauté et ça a attiré bcp de monde notamment les fraggeurs de CS, les Roxxors de Diablo et tout autres joueurs qui ne connaissent même pas la définition de RP (realm point?)..
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Parce que Daoc a été le premier vrai grand MMORPG traduit en France et accessible a tous.. donc forcément c'était un peu une nouveauté et ça a attiré bcp de monde notamment les fraggeurs de CS, les Roxxors de Diablo et tout autres joueurs qui ne connaissent même pas la définition de RP (realm point?)..
C'est vrai que mis a part le fait que DAoC ai beaucoup de qualité, il jouit de l'ENORME avantage d'avoir été le premier traduit et d'être assez simple pour attirer un public de non connaisseurs (plus intéressant fiancierement...).
Avantage car le jeu marche bien mais désavantage quand même au niveau de l'ambiance et du coté mmorpg qui a disparu petit a petit.
bof, l'ambiance vu le nombre de gens sur les serveurs c'est un peu inévitable d'avoir des frictions entres joueurs. C'est sur que sur un serveur full à 300 personnes c'est plus conviviales que sur un serveur à 3500 (enfin je crois).

En même temps tu te choisis une petite guilde pépère, une friend list triée sur le volet et ça roule tranquille. Perso c'est rare quand j'ai des mots avec quelqu'un, et quand ça arrive soit je laisse couler soit je met en /ignore, mais c'est assez rare et surtout à bas lvl.

Je pense aussi sincèrement que la sortie de swg va nous débarrasser un peu des boulets pour laissé jouer plus tranquillement des joueurs accros au jeu, en tout cas je l'espère.

Mais que ce soit dans DAoC ou ailleurs, des lourds tu en auras partout, c'est inévitable dans ce genre de jeux, sinon autant resté jouer au démineur ^^

Non DAoC est pas mort, je suis même tenté de dire qu'il va de plus en plus se bonifier avec le temps. Je vois en effet mal Mythic lâcher la poule aux oeufs d'or...
Re: Dark Age Of Camelot est-il mort ?
Citation :
Provient du message de Crazyhorse69
Maintenant, en mai 2003, je me demande si la prophétie s'est réalisée et que ses js sont comptés ou bien si les joueurs français, belges (si il y en a je les salue !)
N'oublions pas nos amis quebecquois de plus en plus nombreux
DAoC sort de sa endre enfance.
Il arrive en période d'adolescence, mûrit lentement mais sûrement, devenant de plus en plus complet à mesure que le temps passe.
Il a encore pas mal de défauts, il est vrai, mais grandit de jour en jour en possibilités, qualité,...
Avec les 3 extensions (dont 2 gratuites) qui vont nous tomber dessus, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il meurt, bien au contraire.
16655489809 ème post sur le sujet.

Il suffit de regarder la fréquentation des serveurs pour s'en assurer, DAoC se porte bien, très bien.
dès qu'un jeu aura le niveau de DAOC "grand publique" :
-Facile d'accès
-pas de mechanisme trop compliqué (j'ai vu des level 50 qui savait pas prendre de screenshot alors que n'importe quel niveau 40 de EverQuest connais le jeu et ses mécanisme)
-Totalement en Francais

Personnelement , je pense qu'un nouveau joueur , entre DAOC et SWG (quand il sortira) le choix est vite fait ! SWG bénéficie d'une tres bonne license à thune et il à l'air génial !
Citation :
Provient du message de cesarac
Personnelement , je pense qu'un nouveau joueur , entre DAOC et SWG (quand il sortira) le choix est vite fait ! SWG bénéficie d'une tres bonne license à thune et il à l'air génial !
Euh attends je te corrige..

SWG bénéficie d'une tres bonne pompe à thune et il a l'air génial..

On arrête de comparer les jeux, ça ne mène nulle part.. Daoc n'est vraiment pas pret de mourir (y a qu'a voir EQ qui est tjrs pas mort) et tant que sortiront les add ons, les nouveautés, les patchs.. bah aucun souci a se faire..
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Euh attends je te corrige..

SWG bénéficie d'une tres bonne pompe à thune et il a l'air génial..

On arrête de comparer les jeux, ça ne mène nulle part.. Daoc n'est vraiment pas pret de mourir (y a qu'a voir EQ qui est tjrs pas mort) et tant que sortiront les add ons, les nouveautés, les patchs.. bah aucun souci a se faire..
Et alors ?
Tu crois que les extention de DAOC sont pas des pompes a fric ?
On peut facilement comparé ces 2 jeux , car il faut avoué que DAOC a part le RVR , n'a rien de plus (pas de trame historique poussé , pas de superbe designe , pas de systeme ingenieux)

Bref DAOC ne va surement pas mourir , mais SWG va y contribuer
Citation :
Provient du message de cesarac
Et alors ?
Tu crois que les extention de DAOC sont pas des pompes a fric ?
On peut facilement comparé ces 2 jeux , car il faut avoué que DAOC a part le RVR , n'a rien de plus (pas de trame historique poussé , pas de superbe designe , pas de systeme ingenieux)

Bref DAOC ne va surement pas mourir , mais SWG va y contribuer
Ah ouais? et c'est quoi le systeme super ingénieux de SWG? le fait de payer pour être plus fort que les autres? le fait d'avoir un perso par serveur?

On a dit AC2 contribuera a tuer Daoc... on en rit encore..

On dit que SWG fera pareil.. on va en rire encore longtemps je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés