Le meilleur trio pour midgard ?

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Voilà avec des amis nous allons recommencer des personnages sur midgard et j'aimerai connaitre un bon trio, aussi bien pour xp que pour rvr...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de combinaison optimale, soit il manque des bons buffs, soit il manque un regen mana, soit il manque un mage...

Merci d'avance
Citation :
Provient du message de SE7EN
allez, pour donner un trio vite fait :
- skald
- healer
- zerk ou savage ou thane
Pourquoi prendre un healer et pas un chaman buffs dans ce cas là ?

Sinon Oukisontlesnelfes il a l'air pas mal ton trio, mais en remplaçant de guerrier shield par un skald c'est pas mieux pour le speed ?
pour ses mezz et stun surtout, ses IH aussi

le chaman root oki ...

enfin, soit chamy soit healer en tout cas les deux sont plaisants a jouer ( surtout si vous vous connaissez, ça evitera les desagrément des classes heal )
Je dirais :
- chaman spé heal/buff (miam miam regun endu!)
- guerrier spé bouclier
- zerk spé massacre
Voilà le zerk tape (il aura tout le temps l'aggro) le chami le heal et le guerrier protège le chami au cas où le mob serait pas d'accord que le zerk soit en plus healer (sisi ça arrive!).
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D'accord mais ton trio manque un peu de damage dealer non ?
-> le berserker va être nerfé et ne pourra peut-être plus remplacer un mage
-> le sauvage je connais pas trop donc je peux pas dire
-> le thane frappe fort mais pareil que le zerk ... aussi fort qu'un mage ?
-> le skald à mon avis faut pas trop compter sur lui pour entamer beaucoup de monstre, je me trompe ?
-> Le guerrier est purement défensif à mon avis

Moi je verrai bien un groupe comme ça :
- Berserker ou Thane avec n'importe quelle spé, de préférence offensive à mon avis ( pas de bouclier donc )
- Guérrisseur spé soins/pacification
- Prêtre d'Odin spé affaiblissement avec la bubulle pour éviter que le thane en prenne plein les dents et avec le regen mana, il pourra faire des sorts offensifs aussi. Le thane doit pour cela rester offensif car le groupe a dejà assez de défense à mon gout ( bubulle + healer ) et sera limité en dégâts si le prêtre d'Odin bulle à cause de sa mana...
Citation :
Provient du message de tonylefrancais
zerk , chamy buff , healeur buff celerite
Pas assez de tanks et ce groupe ne fera pas beaucoup de chain même avec un regun endu le zerk sera ooe car il sera le seul à taper le mob et donc pour le chain tu peux dire "bye bye" donc à mon avis il faut un autre tank.
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Trio Healer Pacif, Odin Rune Forte, Hel Tenebre voir Affai, mais fo savoir jouer un mini pour ca
En combo PAcif/Rune Forte/Tenebre on a un pom pour chain sans oom ; un double debuff arrivé aux lvl 25/27 en froid/energie de 15% (50% froid au lvl 46 pour l'Odin 50% energie a 49 pour le Hel)

En gros c'est debuff, DD/DD si pas mort => stun et re DD/DD

Niveau dommage deal + CC + DT (pom) ca va tres tres vite.
On doit pouvoir chain du rouge/violet des que les débuffs sont disponibles.

Sinon, pour l'xp, rien ne vaut le chain de rouge plutot que de violet. Car ils sont plus facils a tuer et donne a peine moins d'xp. Chain violet, c'est vouloir se gonfler le kiki
Citation :
Provient du message de Ebus
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<regarde les réponses>
Trio Healer Pacif, Odin Rune Forte, Hel Tenebre voir Affai, mais fo savoir jouer un mini pour ca
En combo PAcif/Rune Forte/Tenebre on a un pom pour chain sans oom ; un double debuff arrivé aux lvl 25/27 en froid/energie de 15% (50% froid au lvl 46 pour l'Odin 50% energie a 49 pour le Hel)

En gros c'est debuff, DD/DD si pas mort => stun et re DD/DD

Niveau dommage deal + CC + DT (pom) ca va tres tres vite.
On doit pouvoir chain du rouge/violet des que les débuffs sont disponibles.

Sinon, pour l'xp, rien ne vaut le chain de rouge plutot que de violet. Car ils sont plus facils a tuer et donne a peine moins d'xp. Chain violet, c'est vouloir se gonfler le kiki
Ouais mais si un mob passe par là et aggro un des joueurs et que le mez du healer ne passe pas (ou que c'est lui qui est aggro) hihi les magos vont brouter avant même d'avoir appuyé sur la macro sprint .
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Hop, mon avis a moi :

guerrier bouclier
hel pbaoe
healer soin/paci ou shamy buff/abyss

A partir de 3 c'est dommage de se priver du pilier de tout groupe, le guerrier. C'est lui qui gere l'aggro, et diminue le nombre de soins a dispenser (et l'aggro generee qui va avec)
Hel pbaoe ca se presente plus, avec le guerrier en protec dessus qui taunt tout les mobs, et un shamy dot ou un healer stun, ca doit bien le faire. Seule petit soucis, des gros spots avec un seul guerrier pour fixer les mobs du hel ca parait leger, dans ce cas ma preference va au healer pour 3 eme larron. Pour des gros mobs a 2 ou 3 linked max, le shamy convient mieux.

Pour le rvr, le hel a l'abris derriere le bouclier du guerrier, en jouant bien ca fait un malheur. Le choix du healer ou shamy change un peu la maniere d'engager le combat, a voir selon le style de jeu du groupe.

Enjoy
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pour moi il y a 3 type de trio viable :


trio complementaire :
- comabttant shield (guerrier ou thane)
- pretre de hel affaiblissement
- guerrisseur spé apai/buff

le guerrier bloque/taunt un coup, le hel cartonne, et le guerri assure, chain de link rouge assuré


trio baston :
- sauvage ou zerk
- sauvage ou zerk
- chaman buff/heal

la cest le "carton plein" au corps a corps, preference gros mob ou link d'orange. L'equipement jouera bcp pour ce type de groupe


trio casteur (2 possiblités) :
- hel affaiblissement
- hel affaiblissement (ou odin rune)
- guerrisseur apaisement

ce groupe peut etre exceptionnel comme catastrophique, la on cherche pas les pull de gros mobs, mais le pull d'enormes groupes de mobs petits orange. Le but est que :
° le stun de zone passe a chaque fois (si il resist cest pas glop)
° le pbaoe passe a chaque fois ou presque (pas de resist chain ).
si odin rune, cest lui qui pull a mort, sinon les 2 hel envoi leur pet dans un champ d'aggro.
ba le thane cest le mixe magie/corps a corps, ce qu'on peut appeler le battlemage (et dans le cas present, le battlemage defensif). Capable de faire mal au corps a corps comme de loin. Bien equipé, il est un des meilleurs soloteur de midgard.

le hel affaiblissement cest le top du top en defense de fort (2eme porte et keeper), la royles du pvm et est tout a fait capable de se debrouiller en general (reste des points tenebre) ou solo (reste des points invocation)

le guerrisseur cest le couteau suisse de midgard, il a la parfaite panopli du chieur en rvr, stun, ae stun, ae stun insta, mezz, ae mezz, ae mezz insta, pom (regen mana), root, debuff hast. De plus dans le cas present, il sera aussi heal, donc des insta heal de folie. A noter qu'il encaisse plutot bien

si apres ca tarrive pas a motiver tes potes en fonction de leur affinité, et bé
oui enfin notre but c'est pas la course à l'xp : on est 3 amis dont un qui va découvrir daoc, on voudrait pas le gégouter en le gavant d'xp...

On joue pour s'amuser mais autant s'amuser en étant efficace
( entre nous le ding 50 on s'en fout un peu )
ba faute de pas vouloir allez vite, au moins vous n'aurez aucun souci pour pexer

sinon, de mon point de vu, une autre classe tres "jouissive" a jouer, cest le sauvage, car le log donne l'impression d'etre ZE machinegun . C'est assez bluffant
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