[Education] c'était mieux avant ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tomber sur un sujet sur France Info à propos des relations pères/filles et enfants en gnl.

La personne interrogée, une sociologue sortie de je ne sais où parlais donc du respect de l'intimité et tout le tralala, comme quoi le père ne devait fermer la porte de la salle de bain, ne pas prendre de bain avec ses enfants et tout le tralala.
Je suis le seul à avoir vu mes parents à poil tout en me portant parfaitement bien aujourd'hui ?
nan parceque la j'ai l'impression en écoutant ce genre d'interview que tous les père st des pédophiles en puissance :/
Tu n'es pas le seul a les avoir vu à poils sans pour autant en être perturbé aujourd'hui...

Néanmoins, les sociologues sont payés pour dire ça, alors ils le disent. Ils exploitent les peurs de tout le monde et manipulent les esprits faibles.

Les seules voix que tu dois écouter sont celle de ta conscience et celle de ton coeur.

Le reste n'a pas droit de cité.
Sachant qu'il y a des tribus entière de gens qui vivent tout nus dans la forêt... Et même en Europe, dans certain pays, la tradition du sauna par exemple...
J'aime pas les experts, ils font rien qu'à dire des bêtises.
Chez moi on n'a jamais été pudique sur la nudité, on ne se montre pas mais on ne se cache pas non plus
Je ne pense pas être traumatisée, en tout cas sûrement pas par le fait d'avoir vu mes parents et mon frère nu

Quand a l'avis des sociologues, psychologues et gens du même acabits, sache qu'il varie suivant les modes
Ma mere est une des rares qui aime se balader nue dans la maison en se brossant les dents
sinon aucun complexe : salle de bain toujours ouverte, douche a vitre transparente avec toilettes qui donnent vue sur douche
Mais bon je m'en porte bien
Citation :
Provient du message de Aurore d Ys
Idem. Je pense comme YoshiYuki. Pour autant, depuis 68, l'éducation (parentale et nationale) a subit à mon sens une dévaluation considérable.
Alors qu'a l'inverse, je pense que depuis 68 et la liberation des moeurs, l'education a subit une réévaluation considérable.
Mais bon chacun a le droit (et meme se doit) de voir les choses differemment de son voisin, et ce n'est pas le sujet.

Perso, j'estime tout de meme que passé un certain age, il doit y avoir un respect plus important de l'intimité. Ce n'est pas toujours facile a l'adolescence d'accepter le fait que n'importe qui peut rentrer dans la salle de bain, alors qu'on est a poil (surtout dans le rapport pere/fille, mere/fils).
Mais pour autant, j'ai 21 ans, et il arrive toujours que ma mere/pere/soeur rentre dans la salle de bain quand je sors de la douche. Ca me met un tentinet mal a l'aise, mais je ne me sens pas dérangé pour autant...

A mon avis c'est le genre de chose qui ne peut pas faire appel a des généralités. Ca devrait faire partie de discussions dans chaque famille, ou chacun dit s'il prefere plus d'intimité, ou ne se sent pas géné etc...
Tu ne recuperes qu'une partie de ce qu'un sociologue raconte.

Tu parles de fermer la porte de la salle de bain et de prendre un bain, et tu conclues sur le fait de voir ses parents nus.

Pis avec un titre.. [Education], qu'est ce que ca vient faire la dedans?

Tu veux dire que tu preferais l'education dans le temps? Ou l'on avait le droit de prendre un bain avec ses parents?

Citation :
Provient du message de Tranb

Je suis le seul à avoir vu mes parents à poil tout en me portant parfaitement bien aujourd'hui ?
Non, rassure toi, tu n'es pas seul

Mais tu n'imagines pas a quel point ca peut te bousiller la vie de tomber sur les "mauvais" parents...

Edité par Corwin : messages consécutifs fusionnés. N'oubliez pas la fonction https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/edit.gif
Citation :
Provient du message de Sadnesty

salle de bain toujours ouverte, douche a vitre transparente avec toilettes qui donnent vue sur douche
Hum sa ne m'inspire pas trop ce genre de disposition


Bé chez moi c'etais pas franchement pudique.

C'est peut etre pour cela que je suis un gros perver maintenant

M'enfin je me sents pas traumatisé. Cela dit je n'ai pas besoins d'un sociologue pour savoir ce que je pense ni ce qui est interressant de penser.

La sociologie a l'heure actuelle est un peu comme la religion a une epoque : "Ecoutez comment il faut penser pour que les autres vous jugent intelligents et fiable"

Encore un bon moyen pour lobotomisés et cretins incapables de comprendre ce qui est necessaire et futile.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu un membre de ma famille dénudé. Je considère ça comme un manque en quelque sorte, la constitution psychologique d'un individu se faisant sur un rapport direct à la sexualité. La découverte du monde a la sortie du ventre de sa mère, l'Oedipe, l'âge de la raison, la puberté, l'adolescence, tous ces moments de la vie se forment autour de cet élément.
Je pense important qu'un individu aie une éducation "souple" sur ce sujet. Des le plus jeune âge, il faut aider les enfants à apprendre que la sexualité ne doit pas être sujet dérangeant, intimidant, voire taboo.
Je ne vois pas le rapport du titre avec le sujet.

Pour le sujet: oui, moi aussi, j'ai vu des poils et je me sens équilibré.

Pour le titre: oui, je suis convaincu que l'éducation, au moins en termes de "somme de connaissances", a profondément régressé. Foutue théorie du collège unique
Ma mere est tres pudique et je ne l'ai que rarement surprise denudée (de toute facon quelque soient les efforts deployés ca arrive forcement un jour quand on vis ensemble tout les jours), et c'est surtout elle que ca genait. Sinon ma soueur mon frere et moi meme nous promenions a poil sans que ca pose de problemes particuliers. Comme l'a dit l'intervenant au dessus, j'ai meme l'impression que mettre un interdit sur la nudité est plus une gene qu'une protection pour l'enfant. Je ne dis pas qu'il faut les faire entrer dans la chambre pendant le devoir conjugal mais bon voir un sexe dans un contexte neutre ca ne les tueras pas et ca evite le stress et le renfermement.
Si on en viens en termes d'education je vous demanderais de reflechir sur le sujet suivant qui finalement decoule de la concluision de celui ci :

Une population plus stupide est plus facilement manipulable.

Donc regression de l'education partout dans le monde.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
D'un autre coté je ne me sens pas particulièrement traumatisé ou déséquilibré par le fait de n'avoir jamais vu l'un de mes parents nu...

Donc dans l'absolu ... A part m'avoir appris à frapper avant d'entrer dans une salle de bain ou d'aisance ... Pas des masses de différences pour moi.
Chez moi, on ne se montrait pas, mais on ne se cachait pas non plus. Et comme il n'y avait qu'une seule salle de bain, ben tout le monde (enfin, mes parents et moi quoi) faisait sa toilette dans la même pièce

Donc oui, j'avoue, j'ai vu mes parents tous nus et je ne suis pas devenue une déséquilibrée ni une obsédée sexuelle (enfin j'espère ).
Citation :
Provient du message de Sadnesty
Ma mere est une des rares qui aime se balader nue dans la maison en se brossant les dents
Tant que tu ne demandes pas à tes copines d'avoir une brosse à dent pendant l'acte, tu peux te dire que tu es normal

___________________________________

Sinon je pense que le sujet devrais être abordé un peu différement.

Doit on lorsque l'on est surpris nu faire en sorte de ne plus l'être plus d'une poignée de seconde?
Quelle différence entre dehors et dedans? Pourquoi devrions nous aparaitre dehors comme étant non-nus et dedans comme pouvant l'être aux yeux des personnes qui nous entourent?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Pour le titre: oui, je suis convaincu que l'éducation, au moins en termes de "somme de connaissances", a profondément régressé. Foutue théorie du collège unique
La somme des connaissances apprises à l'école? Surement, quoiqu'en physique et en bio on a du gagné bcp en justesse. En H-G ca a du gagner en honnêteté intellectuelle.
Ne pas oublier de voir qu'il y a de plus en plus de connaissances qui n'appartiennent plus/pas encore au monde scolaire (info et autre utilisation d'appareil moderne), souplesse d'esprit au monde contemporain et aux nouvelles technologies.
Bien qu'il faille vivre avec son temps, je pense tout de même que des dérives très tristes se sont inscrites lors des dernières décennies dans les rapports enfants-parents et enfants-écoles.

Je suis désolée, mais sans vouloir choquer, je trouve par exemple que le petit uniforme que portait autrefois les enfants pour aller en classe était une bonne chose en ce que cela permettait de diminuer les contraste entre enfant de parents riches et enfants de parents pauvres.

Non pour moi cela ne faisait pas militaire ou embrigadement comme le pense peut-être certain, mais contribuait à marquer certaines valeures auxquelles je suis très sensibles, comme entre autres choses : l'égalités des chances.
Citation :
Provient du message de Islandia
Non pour moi cela ne faisait pas militaire ou embrigadement comme le pense peut-être certain, mais contribuait à marquer certaines valeures auxquelles je suis très sensibles, comme entre autres choses : l'égalités des chances.
Non, les uniformes des enfants de riches et les uniformes des enfants de pauvres n'etaient pas les memes pour une raison simple : les enfants de pauvres n'avaient pas les moyens de se faire acheter un bel uniforme de marin avec des petits noeud partout et mettaient donc n'importe quel tablier bleu de la bonne couleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés