Le Vietnam

Répondre
Partager Rechercher
Quand on entend Vietnam on pense tous de suite à la guerre du Vietnam, ce qui est bien triste car le Vietnam c'est ouvert au monde et nous dévoile un pays avec mille richesse culturel mais aussi surtout le pays en lui même qui malgré avoir subit une violente guerre, reste vierge à bien des endroits.

Comme je suis à moitié Vietnamien ( même si ça ne se voit pas ) je vais vous présenter avec quelques photos ce pays ou je compte bien m'y rendre un jour peut être

Ces photos viennent d'un livre intitulé Regards sur le Vietnam, et j'ai mis des parties de ses commentaires pour mieux vous situez. J'espère que cela ne va pas trop poser de problème. Je mets que les plus belles photos et qu'une partie de celle ci sinon y en aurait trop.

Sur certaines photos j'ai du faire un petit montage car elles étaient sur 2 pages, donc ça se voit mais dans l'ensemble on voit bien le diapo-rama

Il n'y a pas vraiment de début aux photos donc je commence


Citation :
Route vers le marché [Photo de Vu Nhat]

Sur un sentier brumeux près de Tym Dao, ville de la province de Vinh Phu, les villageois vont au marché. Les réfrigérateurs sont rares au Vietnam, et la plupart des femmes vont au marché au moins une fois par jour, tout au long de la semaine.
Regardez la cime des arbres avec le brouillard sur cette photo



Citation :
Les Hmong

Les Hmon, L'une des cinquantes-trois minorités ethniques du Vietnam, vivent dans la province de Lao Cai, dans les hautes terres du nord-ouest. Les foulards noirs et le tabliers indigo que portent ces trois jeunes femmes - photographiées alors qu'elles préparent le sol pour planter le riz - les identifient comme Hmong Noires, un sous-group parmi une demi-douzaine d'autres. D'autres clans Hmong sont les verts, dont les femmes laissent retomber leurs cheveux en liberté sur leurs épaules, et lesBlancs, qui portent des vêtements en toile non blanchies, et qui se rasent presque entièrement le crâne.
J'ai un petit faible pour ses habits traditionnels, un genre qu'on ne verra jamais chez nous.



Citation :
Petite maison

Lespilotis et le toit en chaume de cette maison, dans la province de rural de Hoa Binh, identifient ses constructeurs comme étant desThaïs Blancs.


Citation :
Les Hmong Noirs cultivent le riz

Les Hmong Noirs cultivent le riz dans les hautes terres de la province de Lao Cai depuis plusieurs siècles. Vang A, qi a 5 ans, utilise une houe d'adulte pour briser le sol afin d'aménager une nouvelle terrasse, pendant que son père fait la pause en fumant une cigarette.


Citation :
Riviere des Parfums

Pélerins et touristes remontent la rivière desParfums en direction de la pagode des Parfums.


Citation :
Le temple dans la grotte

Dans la grotte, les pelerins jettent des enveloppes de faux billets dans le feu, ainsi que de la nourriture et de la bière, pour aider les esprits des ancêtres à vivre dans l'au-delà.


Citation :
Un marché

Le marché en plein air de Dalta offre la plus riche variété d'aliments qu'on puisse trouver au Vietnam. En plus de la viande, du vin, du thé, de la confiture, on y vend de l'ail, des piments, des melons et des fruits tropicaux, comme la goyave ou la durione, pour n'en citer que quelques-uns.
Toutes ces couleurs me donne faim et me font repenser à certains plats



Citation :
Bateaux en Baquets en route pour l'eau

Bateaux en baquets sur l'eau

Construits eb bambou, les Thyuen Thun, ou bateaux-baquets, servent en eau peu profondes, le long des côtes du Vietnam.



Citation :
Rizières

Une équipe de femme repique de jeunes pousses dans les rizières en terrasses, en bordure de la ville de Son La, dans la province de Son La.



Citation :
Canal pourpre

Ce canal inachevé, sur la route de Mhui Nai, dans la province de Kien Giang, est un excellent endroit, parfait pour pêcher le crabe - et pour faire une pause rafraîchissante. Les ruines d'un ancien four en briques se dressent à l'arrière-plan.



Citation :
Eclaircie

Eclaircie dans une usine de sel d'exportation. La photograph à dit "C'était formidable" dit elle. "Il pleuvait quand nous sommes arrivés, mais les nuages noirs se sontensuite diespersés et nous avons eu une lumière parfaite. Pendant quelques instants, je me suis sentie bénie."
Une image qui va plaire à une personne qui se reconnaîtra sûrement Ces faisceaux de lumières




Citation :
Trois Mille îles

Les trois mille îles qui constellent la baie de d'Halong, dans la province de Quang Ninh, constituent la plus grande merveille naturelle du Vietnam, atirant chaque année des milliers de touristes étrangers et vietnamiens. Halong, qui signifie "la descente du Dragon", tire son nom d'une légende selon laquelle la topographie de la région aurait été créée par les coups de queue d'un dragon descendu des montagnes jusqu'à la mer. Moyennant un certain prix, les pêcheurs vous emmèneront à la recherche de cette créature, qui est la version vietnamienne du monstre du Loch Ness
Je n'oserais pas me baigner dans ces eaux là !




Citation :
Désert

Etrange photo que celle ci je trouve.
Citation :
Photo coup de coeur

Je sais pas mais j'aime bien cette photo, ce regard qu'elle lance au photographe.

Voilà c'est fini J'espère que vous avez aimez les photos qui sont sublimes et aussi que vous avez appris un peu plus sur ce pays et donnez envie d'y aller.
Joli petit documentaire . Par contre, il faut modifier l'url de la première photo, remplacer le V par un v, dans Vietnam.

Sinon, j'ai une petite question:
J'ai remarqué qu'il y à pas mal de personnes d'origines laotiennes sur Jol, alors j'aimerais savoir si le vietnamien et le laotien son des langues suffisamment proche pour que l'apprentissage de l'une permette de communiquer avec quelqu'un parlant l'autre. Si oui, est-ce que d'autres langues sont dans le même cas?
Re: Le Vietnam
Citation :
Provient du message de Kry
Voilà c'est fini J'espère que vous avez aimez les photos qui sont sublimes et aussi que vous avez appris un peu plus sur ce pays et donnez envie d'y aller. [/i]
Si je vais dans un pays, j'essaye le plus possible d'aller "chez l'habitant ".
Un ami à moi l'a fait, avec un ami vietnamien. En vélo. Il m'a dit : formidable. Alors oui, un jour j'irai là-bas, je prendrai un vélo, et je visiterai. Les photos sont sublimes .... Un peu trop "cliché" ?
Re: Re: Le Vietnam
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Si je vais dans un pays, j'essaye le plus possible d'aller "chez l'habitant ".
Un ami à moi l'a fait, avec un ami vietnamien. En vélo. Il m'a dit : formidable. Alors oui, un jour j'irai là-bas, je prendrai un vélo, et je visiterai. Les photos sont sublimes .... Un peu trop "cliché" ?
Je réserve d'autres photos par la suite Mais ceux là ne sont pas clichés çar c'est vraiment comme ça là-bas. J'ai mis plus les photos naturel, la suite je mettrais des photos plus culturel et de la vie là-bas !

En vélo ! oui ca serait le rêve ! attend moi si tu le fais !

Edité au faite

Wiseman malheureusement je ne peux pas te répondre vu que mon père est mort avant de pouvoir m'apprendre la langue
Message supprimé par son auteur.
*a fait un petit séjour de deux semaines au Vietnam il y a deux ans*
En effet, superbe pays.
Edit : C'est quand même un pays très à la mode actuellement. Donc quand on dit "Vietnam", on ne pense pas forcément en premier à la (aux) guerre(s).
Pourquoi pas parler plutôt des vietnamiens plutôt que des destinations touristiques.Grâce aux americains qui ont utilisés des défolient à base de dioxine les cancers ont augmentés en flèche
ainsi que les malformations et fausse couche mais ca les guide touristiques n'en parle pas .
Les grandes compagnies touristique americaine ou pas ???


bon c'est bon j arrete
oui vietnam ca à l'air très beau
Re: Le Vietnam
Citation :
Provient du message de Kry

J'ai un petit faible pour ses habits traditionnels, un genre qu'on ne verra jamais chez nous.
Aha ! C'est ce que tu crois ! Sache qu'il y a une importante communauté Hmong en Guyane française, qui y vit "comme" au Vietnam (climat assez proche), en plus riche sans doute. Je suis près à parier qu'ils ont ce genre de vêtement.

Les grincheux diront que la Guyane c'est pas la métropole, m'enfin...
Citation :
Provient du message de Wiseman
j'aimerais savoir si le vietnamien et le laotien son des langues suffisamment proche pour que l'apprentissage de l'une permette de communiquer avec quelqu'un parlant l'autre.
J'ai fait un stage recemment au Vietnam, il y avait des Laosiens, des Cambodgiens et des Vietnamiens.
La langue commune est le francais.
Bon ok, les profs etaient francais, mais l'un parlait le vietnamien, d'ailleurs c'est lui qui nous commandait a manger le soir au restau/bar. Mais impossible pour eux de se parler autrement qu'en francais.
Ces langues sont trop differentes pour pouvoir se comprendre.
(d'un cote ca m'arrangeait. )

De memoire, le laosien a 4 accents dans leur langue, tandis que le vietnamien en a 6 (ou 8, plus tres sur). Et c'est la/une partie compliquee de la langue.

[edit] Ha vi, faut quand meme faire tres attention la bas, on tombe facilement amoureux du pays, des gens et de la cuisine.
Les filles sont pas comparables (dsl les tites francaises), et remanger en France m'a deprime pendant 2 semaines. (en fesant des bons petits plats, pas du mc do.)

Grays, nostalgique...
Exelente initiative et superbe photo, j'adore.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
On me logera là bas *trépigne*
C'est chouette d'avoir des amis profs avec la bougeotte

Chouette sujet Kry
Citation :
Quand on entend Vietnam on pense tous de suite à la guerre du Vietnam,
J'ai pensé directement a la guerre en voyant ton post :/

Autrement ca a l'air intéressant, j'ai pas tout lu, faudra que j'y prenne le temps.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Kry, ma copine est à moitié Vietnamienne.

Un fort beau peuple
Comme moi

je prépare d'autre photos
Je suis allée au Vietnam il y a 7 ou 8 ans et j'en ai gardé un très bon souvenir. Cette région du monde a vraiment des merveilles à nous offrir.
Il est dommage que le tourisme sexuel (et surtout au Cambodge) pollue ces pays.
........
Très joli Kry vraiment.
Mais je suis plus attiré par deux pays autour à savoir le Cambodge et le Laos.
Malheuresement région du monde accessible aux personnes ayant une fortune personnelle pour se payer l'avion.
Mais ce genre de fil donne envie d'y aller c'est sur.Certains(ou certaines...se reconnaitra ),par leur enthousiasme et leur passion vous donnent envie de visiter certains lieux.(Cambodge en ce qui me concerne)



Citation :
Il est dommage que le tourisme sexuel (et surtout au Cambodge) pollue ces pays
Oui enfin la Thaïlande a quand même la palme niveau pollution touristique je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés