[Firewall]Informaticiens mes amis

Répondre
Partager Rechercher
Bon, comme j'essaie d'ameliorer les choses, j'ai activer le pare-feu qui vient avec Windows Xp.

J'ai analyser les logs... putain, y en a...

Bon, ormis des trucs bidons, genre universite de croatie, j'ai pas mal de drop qui vienne de mon provider.

Je me dis, que j'ai peut etre du trop blinde le truc...

Dans le pare feu, quand je configure ICMP, j'ai juste coche "autoriser une requete d'echo entrante" pour les ping, mais je me dis que je devrais peut etre autoriser les autres requetes..

Un peu d'aide la dessus, ca serait sympa...
__________________
Frenatus
HC Ladder sur europe
Merci aux gens qui augmentent mon plaisir en jouant avec moi.
personnellement je bloque toutes les requêtes d'icmp, donc je doute que ça change qqchose.

si comme certains l'ont soupçonné c'est un truc qui merde chez toi, vérifie aussi les connections sortantes
__________________
http://www.decmoon.net/ancien%20site/decmoon.jpg
Non, non, ca c'est fini, j'ai appliqué la methode decmoon, ca c'est nickel.

Tiens, en mettant le firewall, j'ai vu que messenger, que je n'arrive pas a supprimer, me cree plein de service UDP XXX TCP XXX, et avec le temps la liste s'allonge..
Je tue le processus, hop, il revient..

C'est peut etre ca?

J'ai donc fait de la desinstallation sauvage, hop, plus de messenger nul part et plus de service qui se creent..

Je reboote, ca marche... Déjà ca de reglé.. J'espere que c'etait ca, mes lags periodiques.. Messenger qui tentait se connecter periodiquement.

Decmoon, comment tu peut regarder tes connexions sortantes?
__________________
Frenatus
HC Ladder sur europe
Merci aux gens qui augmentent mon plaisir en jouant avec moi.
pour tes lags c'est possible que ce soit ça, donc a voir.

par contre pour t'aider avec ton firewall, aucune idée, j'ai jamais touché a firewall sous windows
__________________
http://www.decmoon.net/ancien%20site/decmoon.jpg
Re: Informaticiens mes amis
Citation :
Provient du message de Frenatus

Je me dis, que j'ai peut etre du trop blinde le truc...
Dans le pare feu, quand je configure ICMP....
non,ne touche à aucun réglage,ça marche trés bien avec les réglages par défaut (depuis plus d'un an chez moi en tout cas)

Et pour le fichier de log pfirewall.log,oui,c'est vrai,il est trés verbeux...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Et il est de notoriété publique que le pare-feu intégré de Windows XP est une merde
source ou article de référence svp ?

ou alors c'est un troll gratuit (contrairement à Norton),et dans ce cas .
C'est quand même marrant, suffit de dire un truc et PAF SOURCE!!!

C'est bien gentil, mais bon

M'enfin moi je m'en fous, suffit de chercher par soi-même, et de toutes façons si vous trouvez votre bonheur avec le firewall d'XP, ben c'est tant mieux

[ah au fait, edit]
Norton fait des versions d'évaluation aussi, tu ne savais pas?
Ben voilà... Je tourne avec ça.
Merci d'avoir joué.
Le fireWall XP n'est pas une m*** : vous oubliez juste son usage prioncipal : protegez ceux qui n'y connaissent rien, et qui ne peuvent pas configurer un FireWall pro...

En ce sens, il est tres bien... il est juste Trop efficace par moment, ce qui le fait passer pour une m***... injustifié ^^;
Moi je conseil Kerio. C'est très très simple à utiliser. Tu autorises quelques exe comme ie, dap, aom, et après tu passes en mode "refuser tout ce qui n'est pas autorisé" et t'es peinard. Pour les plus avancés tu peux bloquer les ports et régler les DNS. Très bien quoi.
J'ai celui de Norton 2003 aussi.

Jamais je me suis fait attaquer et sur chaque site de test de sécurité, leur site n'arrive même pas à voir mes ports pour envoyer les requêtes, ils sont carrément stealth.

Donc je te conseille d'oublier celui d'Xp parce que Norton c'est comme ça https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
Citation :
Provient du message de Glir Ex-Feydien
Source ?
On a même plus le droit de penser par soi même.
le penser en son for intérieur si,mais le crier sur un forum public comme une vérité établie,c'est différent.

"Je pense que Trukmuche est de la m...." est trés différent de "il est de notoriété plubique que Trukmuche est de la m...."

Ou alors,c'est de l'ironie ou une manoeuvre pour nous faire acheter des licenses Norton .

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
C'est quand même marrant, suffit de dire un truc et PAF SOURCE!!!
pas n'importe quel truc,même pas un avis personnel,mais des propos qui diffament sans aucun argument une technologie et se veulent refléter la vérité.

Cela dit,tout document qui montre que le firewall de microsoft est une m.... m'intéresse .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés