Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
La Mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce d'à coté. Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres... nous le serons toujours.
Donnez moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas de ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste. Continuez à rire de se qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi. Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé, pourquoi serai je hors de tes pensées simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre coté du chemin.

Tu vois, tout est bien.



Je laisse cela ici, en souvenir sans doute. Je n'attends pas réellement de réponse... Pourquoi sont ce nos amis qui décident de sortir alors qu'enfin l'on a réussi à entrer ?

Pourquoi oublie t on parfois ces amis avec qui l'on a rit ? Pourquoi parfois ne voit on pas la larme de celui qui sourit ?

Je me dégoûté en ce jour, et je ne sais que faire... je n'arrive même pas à en pleurer.

Pourquoi alors que les choses vont bien peut on décider ainsi de s'en aller ? Pourquoi laisser ce papier, simple papier sur lequel il y a ces mots griffonnés ?

Il m'est facile habituellement de parler, mais en cette soirée je ne sais que dire. Peut-être l'alcool... quoi qu'il en soit, je suis désolé de vous ennuyer.

Bonne soirée à tous... bon week end.

Au revoir à lui.
TRÈS joli , j'aime beaucoup




Lady-Van...

- Un Pleur.. je ne sais que te dire sinon les mots de mon meilleur ami, prononcés quelques mois avant sa mort :
..les morts ne doivent empêcher les vivants de vivre...

puissent tes larmes te revenir et la culpabilité te quitter... parce-qu'il a préféré se taire.


Désolée pour le encore désolée , j'avoue que ce n'était pas le bon smiley , mais BCP de gens écrivent des trucs TRÈS touchants et a la fois TRÈS beau , j'aurais du lire et relire , cela m'aurais éviter le mp de : Ce que tu peu être blonde parfois....


Encore désolée





Lady-Van...

- bon sang de bonsoir les mecs, ça n'est pas un peep-show là !!!

oh, on vous croirait vous extasiant à un concours de poésie, on se réveille !!!

Un Pleur vient de perdre un ami et ce que vous trouvez "beau" est la lettre d'adieu de celui-ci, vous y arrivez, là ?
et s'il faut tout vous dire, Un Pleur est entrain de se faire bouffer par sa peine et sa culpabilité...
ET TOUT CE QUI VOUS EFFLEURE EST LA BEAUTE DU TEXTE ???

bon bon bon, je vais me coucher, il vaut mieux, je sens que je vais dire des conneries...


bonsoir.
Quand mon pere est mort, je n'ai pas pleurer non plus, pourtant je l'aimais malgre le default qu'il avait de boire... Il ne faut pas t'en vouloir, Un pleur... Ce n'est pas parce que tu n'arrive pas a en pleurer que tu n'es pas triste...
Pas la peine d'être agressif, Patum

Oui, ce texte est beau, de par sa forme, certes, mais surtout par les sentiments qu'il exprime. Et ce n'est pas se croire à un concours de poésie que d'apprécier l'hommage qu'il fait à son ami à travers ce texte, de se montrer respectueux vis-à-vis des sentiments exprimés. Que voudrais-tu que l'on dise... la perte d'un ami est quelque chose qui se vit d'abord par soi-même, et ce ne sont pas des condoléances exprimées sur ce forum, par des inconnus, qui pourront y changer quoi que ce soit, non ?

Courage, un Pleur, tu ne nous ennuies pas, bien au contraire, tu nous gâtes en exprimant ici les sentiments que tu vis. Tu n'as pas à te dégoûter de ne pas pleurer, ce n'est d'ailleurs pas ce que ton ami aurait voulu, ce qu'exprime la phrase citée par Patum. Les pleurs viendront, sûrement, plus tard, venant effacer la tristesse, pour ne laisser que les souvenirs... On ne sait jamais trop quoi dire, dans ces cas-là, surtout quand on ne connaît pas. C'est un bel hommage que tu exprimes là, je suis sûr que ton ami l'apprécie beaucoup, s'il existe un au-delà... Patience... le temps est ton ami, pour effacer petit à petit la tristesse et les regrets, les non-dits, les non-faits... Pense à ces moments partagés avec lui, garde les précieusement dans un coin de ta mémoire, ne laisse pas l'amertume de la séparation t'enlever ce que vous avez partagé... Je ne sais pas forcément comment l'exprimer, mais je me joins à toi, à ta tristesse, respectueusement, car je comprends ce que tu peux ressentir...
Je n'ai jamais pleurer pour le suicide d'un ami...parce que je me disais que c'était SON choix , mais j'ai beaucoup pleurer pour ceux qui ce sont fait assassinés ou décédés accidentellement




Lady-Van...
Un an déjà.
Ses derniers mots furent : "personne ne me comprend"
Peu à peu j'oublie le son de sa voix, mais rien n'effacera la dernière image que j'ai de lui, reposant devant moi, celle d'un corps brisé, à jamais.


Toute mes condoléances, et puisses tu affronter cette épreuve.

Pour reprendre Patum : "..les morts ne doivent empêcher les vivants de vivre..."

.........


Quant aux autres, merci de ne pas prendre le post de Un Pleur pour un essai de style, le texte dont vous faite l'éloge n'étant pas de lui, mais de son défunt ami.
Apparemment je me suis mal exprimée. Pour ce qui me concerne quand j'ai écrit "ton texte" je ne voulais pas dire que le posteur en était l 'auteur, je voulais dire "le texte que tu as posté". Et oui, j'ai été frappée par la sincérité et la sérénité du message, si simple et si profond en même temps, si beau et si terrible . J'étais donc loin de faire un éloge du style, je voulais exprimer comme le message de cette personne m'a touchée.
Patum, on a été maladroits, mais ne vois pas là un signe de frivolité ni un manque de solidarité avec la douleur des autres, c'est seulement qu'on n'a pas su trouver les mots justes comme toi. Ne nous blâme pas d'avoir essayé.
Au début j'avais écrit un mot de courage, de solidarité, mais je l'ai effacé car je le trouvais trop...banale, quoi que j'écrivais je le trouvais insuffisant pour consoler cette personne. Quand on perd un être cher (et malheureusement je sais de quoi je parle) on entend tellement de fois le mot condoléances... et la plupart du temps on se dit que ce ne sont que des paroles vides, superficielles, répétées sans émotion, et que de tout manière personne ne peut nous comprendre. Alors j'ai choisi de dire: "je suis vraiment désolée", et rien d'autre, parce que parfois écouter en silence est un moyen de montrer le respect pour la douleur de quelqu'un.

Merci Foehn, tu as très bien exprimé ce que je pense aussi.
Citation :
Provient du message de Cartier
Loona, grosse coquine, tes relations sexuelles se passent bien ?
Tu crois vraiment que c'est le post pour en parler.
Citation :
Provient du message de Loonna
Joli texte mais c'est pas bien de pas en indiquer l'auteur.

J'ai lu ce texte pour la mort de mon grand-père.
Je n'en connais pas l'auteur... c'est la seule chose qui restait sur son bureau selon sa mère. Ce sont les seuls mots qu'il a laissé, je ne savais même pas qu'ils n'étaient pas de lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés