Question: mon PC a un bouton "turbo", et personne ne sait à quoi ca sert.

Répondre
Partager Rechercher
pour savoir si ton bouton turbo sert a quelquechose, met toi à califourchon, en calecon avec des petits coeurs roses, avec un entonnoir sur la tete,ta peluche préférée sous le bras, (en n'oubliant pas d'appuyer sur le bouton turbo avec le gros orteil)sur une unité centrale ressemblant a cela http://www.3rsystem.co.kr/english/product/case/images/neonlight/neonlight_black.jpg
prend toi ensuite en photo.
maintenant, diffuse cette photo sur ce forum.
si tu as trouvé à quoi le bouton turbo sert, félicite moi.
si tu n'as pas trouvé, oublie moi


Citation :
Provient du message de Mothra
Les boutons turbo ont fait leur retour dernierement, ils permettent d'overclocker le pc depuis un bouton sans passer par le bios ni rien. Avec les risques habituels de l'overclock donc (principalement instablité du systeme mais generalement rien de plus).

heu...c'est quoi overlocker?


(plus sérieusement, je ne sais pas du tout à quoi sert ce bouton turbo )
turbo
Au temps des 486 il doublait la vitesse du processeur, dans ce sens il ne servait à rien car toujours activé.
Son utilité ? Pas pour aller plus vite comme son nom pourrait le faire croire, mais pour ralentir et permettre à de veilles applications de tourner, surtout les vieux jeux. Cela existe aussi sous forme logiciel. J'étais bien content de l'avoir pour jouer à Populus
J'avais le souvenir vague que el bouton turbo determinait la cadence du bus ISA, entre 4MHz pour old ISA et 8MHz pour EISA 16 bit, pour des problemes de compatibilité avec des vielles cartes mais en fait moi j'aivais un vieux machin plus vieux que ca avec seulement ISA 8bits donc pas de question
Et ce joli bouton de ce joli boîtier se branche où sur la carte mère ?

J'ai pas vu ce genre d'emplacement sur la NF7-S d'Abit qui pourtant est une carte mère récente ...

Encore un argument de vente "superflu" de la par de vendeurs peu scrupuleux ?
j'aime bien la tour aussi
elle pèse combien de dizaines de kilos ?

overclocker c'est changer la fréquence du processeur à tes risques et périls : passer d'un P3 600 Mhz à un P3 650 Mhz
c'est assez risqué quand même parce que ça chauffe et ça risque de tout casser
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Et ce joli bouton de ce joli boîtier se branche où sur la carte mère ?
C'est très exactement la question que je me posais ...

D'un autre coté, peut-être n'est-ce un turbo que pour une partie hardware intégrée à la tour par le constructeur ? (turbo du ventilateur ??? )
comme il a ete dit plus haut le bouton turbo ne sert pas a acceleré (vu que pour ceux qui en disposai il etait branché en permance) mais bien a ralentir la machine

son utilité? a faire ralentir les programmes et jeux quand ces dernier etait trops rapide ( metter un vieux jeux genre Manic mansion sur votre pc vous allez vite comprendre a quoi ca pouvais servire ) a l'heure actuel ce n'est plus utilisé vu que la plupart des programmes et jeux ont une acceleration integré au logiciel qui leur permet de se "configurer" au pc si ce dernier est trops puissant (Windows et les autre OS les aide par l'intervention de DirectX) donc sur la tour ce n'est que pour le tuning


PS: pour ceux qui tenterai de lancer des vieux jeux qui se mettrai a vous affiché 3millions d'image seconde ( ) il y a divers truc pour les ralentirs (lancé une impression ou 25 tonnes de prog en fond ) mais le mieu c'est de dl des ralentisseurs sur n'importe qu'elle bon site d'abandonware
Citation :
Provient du message de Gregson
ouais, en gros on sait pas trop a quoi ça sert, mais ça sert a faire"joli" sur la tour, et a la vendre plus facilement...
Le bouton turbo sur les nouveaux boitier sert à changer la vitesse des ventilateurs pour augmenter l'aération et ainsi refroidir plus efficacement les éléments du pc.
ça met aussi de l'ambiance car un fois le turbo enclenché les ventilateurs simulent le bruit d'un hélicoptère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés