1. La puissance magique
Il s'agit d'une augmentation de votre seuil minimum de puissance des sorts. Celui des humains étant de 1000 et pouvant être augmenté grâce à des bijoux tel que l'anneau de sorcellerie en jade. Cette augmentation se fait par tranche de 10% et pour une seule école de magie (que sont le feu, l'eau, la terre, l'air, la lumière, la necromancie, et les arcanes noirs). Chaque tranche ayant un coût en points d'énergie supérieur à la tranche précedent, le tout fonctionne en fait selon le schéma suivant :
Il faut 1 point seraph pour obtenir + 5 en puissance magique, soit +5 au total.
Il faut 2 points seraph pour obtenir encore +5 en puissance magique, soit +10 au total.
Il faut 3 points seraph pour obtenir encore +5 en puissance magique, soit +15 au total.
Il faut 4 points seraph pour obtenir encore +5 en puissance magique, soit +20 au total.
Il faut 5 points seraph pour obtenir encore +5 en puissance magique, soit +25 au total.
Et ainsi de suite...
Rappellez vous que ces bonus ne sont pas cumulables entre les renaissances !
Vous remarquerez sans doute que ces bonus s'affichent avec l'aide du Bot de KC en tappant par exemple "/KC view my fire" pour voir la puissance de feu. Les bonus de puissance ne sont pas des bonus "ordinaires" comme ceux des objets ou du sort Mana Surge (Afflux de Mana) : il ne s'agit pas d'un bonus temporaire ou qui part lorsque l'effet du sort se dissipe ou lorsque vous otez l'anneau de votre doigt, mais bel et bien un réhaussement de votre seuil de puissance minimum.
Prenons l'exemple d'un humain entièrement nu à l'exception près du fait qu'il porte un bracelet donnant +30 de puissance à l'air (situation hypothétique : un tel bracelet n'existe pas). Il aurait alors une puissance effective de ces sorts d'air de (100%+30%) = 100 + 30x100/100 = 130%.
Prenons ce même humain qui vient de renaître, toujours tout nu mais portant ce même bracelet mais qui mis tous ses points d'énergie en puissance +20 au seuil minimum de puissance (1+2+3+4). Il a désormais une puissance effective de (140% + 30%) = (140 + 30x140/100) = 196% et non 100% + 40% (seraph) + 30% (bracelet) = 182%.
Imaginons maintenant qu'il porte en plus un anneau donnant +20 à puissance air, dans le premier cas il aurait alors : 100% + 30% + 20% = 100 + 30x100/100 + 20x100/100 = 150% et dans le second cas : 140 + 30x140/100 + 20x140/100 = 210% !
Concrètement, un sort d'air faisant 100 points de dégat brut à la base fera en fait 150 points de dégat lorsque lancé par l'humain et 210 points de dégat lorsque lancé par le séraph.
2. La résistance magique
Elle fonctionne de façon bien plus simple, le rapport points d'énergie / résistance est constant : 2 points d'énergie = 10% de résistance à la sphère de magie choisie.
Ainsi, 2 points donnent 10%, 4 donnent 20% jusqu'à 10 donnent 50%. Cependant, et comme pour la puissance magique, ces résistances ne fonctionnent pas de la même manière que les résistances données par les objets : prenons le cas de la Robe of Heaven (Robe Celeste), celle-çi procure +10 de résistance à toutes les magies, cette résistance, comme toutes les résistances des objets, est une quantité fixe, c'est à dire que si l'ennemi vous envoie une boule de feu ne prenant pas en compte la CA et provoquant 200 points de dégat brut, vous subirez en réalité 200-10=190 points de dégat. Tandis qu'un séraph, entièrement nu mais ayant mis 2 points d'energie en résistance au feu, soit +10% de résistance au feu subira lui 200-10% = 200-10x200/100=180. A plus grande échelle, un objet donnant +40 de résist vous fera subir 160 points de dégat au lieu de 200 et un séraph sans cet objet mais avec +40% (soit 8 points d'énergie) ne subira lui que 200-40x200/100=120 points de dégat !
3. Caractéristiques, points de vie et points de mana
Ils fonctionnent comme la puissance magique, 1 point d'energie pour 1 point de caractéristique, 10 points pour +4, etc...
1 point d'energie correspond à 10 de vie.
1 point d'energie correspond à 5 de mana.
[edit] Trouvais plus la page sur t4cbible, merci Auron =) [/edit]
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