updater des photos sur le web sans prise de tete

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

voila j'aurais besoin de votre aide vous infames frequenteurs de JOL ....en fait j'ai un stock de photos que j'aimerai bien uploader sur le web mais sans prise de tete ...c a dire sans passer par des hebergeurs pourris ou l'interface est fastidieuse pour uploader ne fut ce qu'une photo...je ne veux pas de presentation juste un index ac toutes les photos....

Merci d'avance de m'expliquer avec precision a moi gros inculte^^

a bientot
je te conseillerais bien free, mai ça necessite d'attendre l'arrivée d'un courrier. (2 ou 3 jours).

Va plutot sur multimania et crée un compte:

http://www.multimania.lycos.fr/

normalement, la création de compte est a peu près bien expliqué et ne présente pas de difficulté particuliere.

Ensuite on verra l'upload par le biais de la fenetre du navigateur.
(methode la plus simple).

et à la rigueur, la création automatisé d'une gallerie.
Niveau hébergeur, j'en ai essayé 2:

- ifrance: simple, mais pourris. La première fois que j'ai eu un problème, c'était des images que j'avais mis sur JoL qui n'étaient plus visibles. Je suis allé voir mon compte ifrance, le total de mes fichiers pesait -0,00Ko . Et pas moyen de réparer ça, compte foutu. J'ai refait un compte par la suite, et récemment, j'ai voulu y uploader un MP3, et pas moyen, ça passait pas.

- Free: Pour le me moment je suis chez eux. Beaucoup plus galère au début, puis-ce qu'il faut un logiciel pour gérer le ftp, mais une fois qu'on à compris, ça marche nickel. Le gros problème de Free, c'est que l'ouverture du compte est assez longue, car tu reçois ton login et ton pass par courrier.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Niveau hébergeur, j'en ai essayé 2:
- Free: Pour le me moment je suis chez eux. Beaucoup plus galère au début, puis-ce qu'il faut un logiciel pour gérer le ftp
pas forcement: tappe dans ta barre d'adresse:
ftp://login:pass@ftpperso.free.fr/

(en remplacant "login" et "pass" par les tiens bien sur)

Ensuite ça marche comme un repertoire.
les interfaces web pour gérer son site, j'y crois pas trop....
un bon client ftp c'est quand meme ce qu'il y a de mieu !

filezilla est tres bien, gratuit & opensource ( et sous windaube )

pour ce qui est d'un hebergeur... les autres les ont plutot bien passés en revu... mais ont oublié de dire que en général ton fournisseur d'acces internet te file dans les 100mo d'espace pour un site, et là tu peut mettre tes photos... !
Citation :
Provient du message de Lokhe
euh...
un truc ftp,
t'es obligé d'avoir un ip fixe et ton ordi allumé, non ?
Serveur FTP => Serveur de fichier sur IP fixe sur lequel viennent se connecter des clients.
Clients FTP => Ordinateurs épars se connectant sur un serveur pour échanger des fichiers avec lui.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Niveau hébergeur, j'en ai essayé 2:

- ifrance: simple, mais pourris. La première fois que j'ai eu un problème, c'était des images que j'avais mis sur JoL qui n'étaient plus visibles. Je suis allé voir mon compte ifrance, le total de mes fichiers pesait -0,00Ko . Et pas moyen de réparer ça, compte foutu. J'ai refait un compte par la suite, et récemment, j'ai voulu y uploader un MP3, et pas moyen, ça passait pas.

Je crois que le serveur d'ifrance/iquebec efface automatiquement tout fichier dépassant 1,5mo

Et j'ai eu le même problème, une image rendue à 0ko.. Mais une seule image.. Étrange, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés